Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Hardware pour faire un serveur dédié

Paul-Hewson
     Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandai quel matos il fallait pour faire un bon serveur dédié ou plutôt je devrais demandé quelles offres sur le net permette d'avoir un bon serveur dédié ?

J'ai vu notemment OVH, mais je ne sais pas quel matos est assez performant pour supporter les jeux du moment et à venir.

Un celeron 2,6Ghz avec 512 de RAM et 10Mbps de bande passante ça donne quoi ?

Le même avec 1Go de RAM et 15Mbps de bande passante ça change grand chose ?

Je cherche une bonne offre qui me permettrait de faire tourner des jeux tel que ceux de verygames, mais pas uniquement en fait. J'aimerai aussi pouvoir en faire un serveur nwn/nwn 2, enfin le genre jdr monde persistant si vous voyez ce que je veux dire. (ce qui à mon avis n'est pas le genre de jeu qui arrivera dans les offres VG quoi :d :p )

Voilà si quelqu'un à une idée d'offre interessante ?

Pourquoi pas un conseil des admins VeryGames ? Après tout ils doivent être très bien placé pour répondre à ma question ! ^^

Si tu veux qu'il y est beaucoup beaucoup ... de monde

Pour le processeur je ne sais pas trop

Un max de ram 2 giga

Une bande passante énorme 10 - 15 mbps bof :/ plutot 30/50 mbps le top serait 100.

J'ose même pas te dire le prix de la location du serveur ou de la bande passante.

Bah sachant qu'un jeu tel que nwn et que la globalité des jeux de rôle que je conçois sont de l'ordre de 64 joueurs environ.

Et que pour les fps ça tombe à 32 joueurs max environ (et encore moi je préfère limité à 14 c'est plus jouable).

Le mieux pour m'aider côté bande passante ça sera d'établir une approximation xx Mbps (0,xx Mbps ?) par joueur ?

Mais ça dépend peut être très particulièrement de chaque jeu ?

Je ne cherche pas le serveur du feu de dieu qui coûtera cher. Je cherche un serveur qui se suffise à lui même. Qui soit jouable.

Quand on sait que sur les serveurs de jdr le ping n'est pas le plus important (150 est très correct).

Bref, je cherche à me renseigner pour trouver un serveur dédié qui me permettrait de faire tourner du jeu de rôle dans le pur style NeverWinter Nights. (enfin là ça serait plutôt pour viser NeverWinter Nights 2 ^^)

Sachant qu'aucun hébergeur ne propose ce genre de service à la location. (ça bouffe pt être plus de ressource que CS au final ??)