Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

[PARTAGE] Server Manager

Phobie
     Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, dans ce post, je vais vous présenter ma dernière création : Server Manager !

I - Présentation :

Server Manager est une application développée pour faciliter la configuration de votre serveur de jeu Counter-Strike : Source. Via une interface simple et légère, vous pouvez installer votre serveur à votre gout en seulement quelques clics !

II - Fonctionnalités :

Server Manager se compose de :

Interface :

- Un bandeau de connection, permettant de noter vos identifiants pour vous connecter.

- Une page web d'information.

- Un menu regroupant toutes les possibilités qui vous sont proposées.

- Un système d'AutoPlugins (SourceMod : ShowDamage, GiveCash, Only HeadShot... EventScripts : NoBlock, Voteban, Super Admin...).

- Un système d'ajout automatisé des admins sous SourceMod.

- Une page permettant de créer, générer et visualiser votre motd en HTML.

- Une fenêtre vous offrant une interface pour créer votre server.cfg.

Bonus :

- Un système de mise à jour automatique.

- L'enregistrement de vos identifiants (plus besoin de les réécrire !).

- Le nombre d'utilisateurs différents ayant utilisés au moins une fois l'application est indiqué lors du démarage.

- Une page de news concernant le développement et les mises à jours de l'applications.

- Grâce à vos identifiants, les fichiers sont directement envoyés sur le FTP au bon endroit.

III - Remarques :

/!\ Ce logiciel ne fonctionne que pour les serveurs hébergés chez VeryGames.

/!\ Pour les machines dédiées (DediGames etc...), les identifiants sont ceux d'un serveur unique, pas ceux de la machine entière.

/!\ Ce logiciel est développé gratuitement et est distribué en libre accès à toute la communauté, gardez le à l'esprit.

/!\ Pour toutes remarques, propositions, demande d'ajout de plugins, etc... Je suis ouvert à toutes propositions.

/!\ Ce logiciel sera en continuel développement, les mises à jours risquent d'êtres fréquentes.

IV - Bugs:

- Lors de l'appuis du bouton "connection", quelque fois, rien ne s'affiche. Dans ce cas, relancer l'application.

V - ScreenShots :

5.jpg.dee34685587a70196eb4ac1150100110.jpg

6.jpg.f58d9b379868663cdb807ee4e5b8377c.jpg

V - Download :

Ce que vous attendiez tous non ? :-P Voici le lien :

http://server-manager.tk/

VI - Logs :

Mise à Jour (02/03/2013) v1.2.0.1 :

- Ajout d'une nouvelle option : Advertisement. Permettant de générer facilement vos adverts tout en gérant les couleurs utilisées.- Modification du code pour une meilleure gestion des exception (plugins et admin sourcemod).

- Ajout d'un "état" permettant de définir les téléchargements et installations dans la partie "Auto Plugins".

- Meilleure gestion du mode local (ne passe plus par la page des changelog, et meilleure gestion des dossiers et fichiers).

- Retrait de l'ajout d'Admin pour ManiAdmin.

- Modification design (couleur, opacité des sous-menu, barres de séparations).

- Correction du menu "personnalisation" dans l'ajout d'admin pour SourceMod (un flag n'est plus écrit deux fois si il est activé puis si l'utilisateur clique sur "tout activer").

- Correction de l'ajout de texte dans "server.cfg" par une suppresion puis réécriture totale du fichier.

- Lors de la création de server.cfg, le fichier n'apparaît plus dans le dossier local.

- Modification du chemin d'accès des fichiers contenant le nombre d'utilisateurs, le nombre d'utilisations, ainsi que les identifiants réutilisés à chaque redémarrage.

Mise à Jour (23/11/2012) v1.1.0.1 :

- Ajout de l'AutoAdmin ManiAdmin suite à la demande de Banoune. Un panel permettant l'ajout de flags (comme pour SourceMod) est aussi disponible.

- Modification de la couleur de fond.

- Retrait de l'image de chargement, elle provoquait une erreur chez certains utilisateurs.

- Pour les deux panels AutoAdmin (SourceMod et ManiAdmin), le bouton ne se désactive plus si le flag est déjà utilisé. Mais si l'utilisateur clique une seconde fois, le flag en question s'efface (idée de Golden_Eagle).

Mise à Jour (02/11/2012) v1.0.2.1 :

- Ajout du Copyright (licence GNU).

- Ajout du plugin "InfiniteAmmo" sous SourceMod.

Mise à Jour (22/10/2012) v1.0.2.0 :

- Ajout du bouton "Statistiques", permettant

de recenser le nombre d'utilisations et d'utilisateurs.

Mise à Jour (18/10/2012) v1.0.1.1 :

- Modification de la méthode de téléchargement, de nouveau fonctionnelle !

- Modification de la méthode d'écriture des Admins.

Mise à Jour (04/10/2012) v1.0.0.3 :

- Retouche des couleurs de bases

- Ajout d'une "barre d'outils" contenant différents liens internet, en rapport avec l'application (barre présente dans le menu).

- Optimisation du code source, et fixation de quelques bugs mineurs.

Mise à Jour (25/09/2012) v1.0.0.2 :

+ Ajout d'une image au démarrage qui disparaît progressivement.

+ Ajout du mode "local". Ce mode offre une nouvelle option, celle de ne pas se connecter à son serveur VeryGames. Par conséquent, les plugins, motds, listes d'admins etc... seront générés sur votre bureau dans la même arborescence que votre FTP (cstrike/...).

Mise à Jour (22/09/2012) v1.0.0.1 :

+ Le mot de passe est affiché sous forme de caractères cachés.

+ Le bandeau de connection passe en dessous des autres fenêtres.

+ Le système d'AutoUpdate est entièrement refait.

VII - Autres :

Je tiens à remercier en particulier Zyhou, pour son aide sur la création de dossier directement sur le FTP client.

Et je tiens aussi à remercier tout les futurs utilisateurs de cette application, car plus vous êtes nombreux, plus je suis heureux. :roll:

Sur ce, bonne configuration ! ;-)

272640Capture5.png.2a69f795fb9484d1ca3105e85ce00485.png

755245Capture4.jpg.2397dd8ec87bbfc04926d2ec2bc09040.jpg

950808Capture3Copie.png.d184a8fa0dda25de3acb3cff4b65996b.png

Edited by Phobie

• Replies 76
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Phobie, tu a mis beaucoup de temps pour crée ce logiciel que je trouve super sympas et très pratique !

Franchement, tu a un grand talent et je t'admire pour tes créations ! ;)

J'espère que beaucoup de personnes l'utiliserons, après quoi, je pense que tu fera beaucoup de Màj si il devient indispensable ! :)

Encore Merci. :)

Merci Phobie, tu a mis beaucoup de temps pour crée ce logiciel que je trouve super sympas et très pratique !

Franchement, tu a un grand talent et je t'admire pour tes créations ! ;)

J'espère que beaucoup de personnes l'utiliserons, après quoi, je pense que tu fera beaucoup de Màj si il devient indispensable ! :)

Encore Merci. :)

Oui effectivement, toute la semaine dès que j'avais un moment de libre. :S

Et effectivement, je compte développer à fond ce log'.

GG, c'est sympa de développer des trucs comme ça.

Merciiii. :D

Salut,

A moins qu'il est mis des méthodes bizarres, ce ne sera pas long de faire l'appli mac. Il lui suffit de pas le transformer en .exe puisque j'ai pu remarquer que c'était du java non? enfin vu les Screenshots sa doit être du java. Et java est supporté sur mac et windows sans problème.

Bonsoir Solak647,

Effectivement, Java est compatibles pour les systèmes UNIX (Linux, Mac etc...). Jusque là, tu as tout bon. Mais ou cela pose un problème, c'est que cette application est codée en VB.Net ! Eh oui, je ne suis encore que débutant dans le développement, je suis encore sous Visual Basic. Mais si un jour j'ai l'occasion de recoder cette application sous Java, je n'hésiterais pas ! Mais en attendant, je l'apprend encore en cours, et je suis loin d'avoir finis. :roll:

Ahah, j'ai envie de dire : Pourquoi pas ! Mais le soucis, c'est que................ Je ne vois vraiment pas, mais vraiment pas du tout comment prrocéder ! Je ne sais strictement pas ou les récupérer. La seule solution que je vois à l'heure actuelle serait d'ouvrir une fenêtre du logiciel, contenant la page du panel VeryGames ... :?

Mais si je trouve, pourquoi pas ! Merci de ta suggestion. :D

Ps : La prochaine version ne sera pas toute petite, et l'application s’élargira à un publique encore plus grand. ;)

Mise à Jour (25/09/2012) v1.0.0.2 :

+ Ajout d'une image au démarrage qui disparaît progressivement.

+ Ajout du mode "local". Ce mode offre une nouvelle option, celle de ne pas se connecter à son serveur VeryGames. Par conséquent, les plugins, motds, listes d'admins etc... seront générés sur votre bureau dans la même arborescence que votre FTP (cstrike/...).

• 2 weeks later...

Mise à Jour (04/10/2012) v1.0.0.3 :

- Retouche des couleurs de bases

- Ajout d'une "barre d'outils" contenant différents liens internet, en rapport avec l'application (barre présente dans le menu).

- Optimisation du code source, et fixation de quelques bugs mineurs.