Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Hashing password

gopart
     Share

Recommended Posts

Bonjour

Je me permets de reposter pour une question j'utilise maintenant le plugin Xauth en Mysql

Je souaiterais que via un formulaire on puisse s'inscrire sur le serveur

J'ai deja ma page avec la recuperation des variable email pseudo etc

Mais pour le password il faut l'encoder le probleme est que apres avoir recuperé ma variable Je n'arrive pas a utiliser la fontion du wiki pour hash mon pass

trouvé ici https://github.com/lycano/xAuth/wiki/Password-Hashing

function encryptPassword($password) {	$salt = substr(hash('whirlpool', uniqid(rand(), true)), 0, 12);	$hash = hash('whirlpool', $salt . $password);	$saltPos = (strlen($password) >= strlen($hash) ? strlen($hash) : strlen($password));	return substr($hash, 0, $saltPos) . $salt . substr($hash, $saltPos);}

Comment faire ?

Merci

Bonjour,

Si vous souhaitez encoder votre mot de passe pour xAuth, vous devez utiliser la fonction de "hashing" fournie sur le Wiki :

function encryptPassword($password) {
        $salt = substr(hash('whirlpool', uniqid(rand(), true)), 0, 12);
        $hash = hash('whirlpool', $salt . $password);
        $saltPos = (strlen($password) >= strlen($hash) ? strlen($hash) : strlen($password));
        return substr($hash, 0, $saltPos) . $salt . substr($hash, $saltPos); 
    }

Si vous utiliser l'encodage MD5 pour enregistrer un mot de passe sur votre BDD, lorsque vous vous connecterez, xAuth ne pourra pas reconnaitre votre mot de passe car le "hashing" ne sera pas le même.

Un exemple:

Si votre mot de passe est password, l'encodage en MD5 vous donnera cela:

5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf99

Avec la fonction de xAuth (Whirlpool):

cb5ef15b400cef07addb37e00e2cdd6d1b508a2a26f0befcb0f9d8fd03c1d67be1690eba2287c4f76a590f2feae654ce5aee9943a23babb8e56381fe3214a48ad8754a1fd9eb

Le mot de passe est le même mais le hashing n'est pas le même donc le plugin ne reconnaitra pas le mot de passe.

Pour plus d'informations: http://en.wikipedia.org/wiki/Whirlpool_%28cryptography%29

Bonjour,

Si vous souhaitez encoder votre mot de passe pour xAuth, vous devez utiliser la fonction de "hashing" fournie sur le Wiki :

function encryptPassword($password) {
        $salt = substr(hash('whirlpool', uniqid(rand(), true)), 0, 12);
        $hash = hash('whirlpool', $salt . $password);
        $saltPos = (strlen($password) >= strlen($hash) ? strlen($hash) : strlen($password));
        return substr($hash, 0, $saltPos) . $salt . substr($hash, $saltPos); 
    }

Si vous utiliser l'encodage MD5 pour enregistrer un mot de passe sur votre BDD, lorsque vous vous connecterez, xAuth ne pourra pas reconnaitre votre mot de passe car le "hashing" ne sera pas le même.

Un exemple:

Si votre mot de passe est password, l'encodage en MD5 vous donnera cela:

5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf99

Avec la fonction de xAuth (Whirlpool):

cb5ef15b400cef07addb37e00e2cdd6d1b508a2a26f0befcb0f9d8fd03c1d67be1690eba2287c4f76a590f2feae654ce5aee9943a23babb8e56381fe3214a48ad8754a1fd9eb

Le mot de passe est le même mais le hashing n'est pas le même donc le plugin ne reconnaitra pas le mot de passe.

Pour plus d'informations: http://en.wikipedia.org/wiki/Whirlpool_%28cryptography%29

Le probleme est que je suppose que la variable du pass a hasher est $password mais comment recuperer le pass hashé j'ai esseyé toutes les variables