kenji 10 Posted October 21, 2012 Share Posted October 21, 2012 Bonjour, j'ai pu constater que nouvellement il y a une base de données MySQL avec notre serveur, j'aimerais mettre au point quelques détails qui me semblent importants: - Je suppose que c'est pour nos plugins ? - Est-il possible d'y accéder en externe ?* *Puis-je afficher, par exemple, un tableau listant les comptes iConomy ainsi que l'argent qu'ils possèdent ? Puis-je effectuer une commande sur le serveur via php ? (http://minecraft.fr/phpsend/) Merci de m'éclairer sur ces points. _kenjii Quote Link to post Share on other sites
Guest Invité Posted October 22, 2012 Share Posted October 22, 2012 Bonjour, j'ai pu constater que nouvellement il y a une base de données MySQL avec notre serveur, j'aimerais mettre au point quelques détails qui me semblent importants: - Je suppose que c'est pour nos plugins ? En effet c'est pour les plugins gourmand en espace sur base de donnée - Est-il possible d'y accéder en externe ?* Oui tout à fait. *Puis-je afficher, par exemple, un tableau listant les comptes iConomy ainsi que l'argent qu'ils possèdent ? Puis-je effectuer une commande sur le serveur via php ? (http://minecraft.fr/phpsend/) Oui avec une requête sql en php avec une boucle. Quote Link to post Share on other sites
John79 10 Posted October 22, 2012 Share Posted October 22, 2012 Je salue VG pour cette initiative ! Est-ce possible d'y accéder via un logiciel type phpmyadmin? Quote Link to post Share on other sites
Plumeex 10 Posted October 22, 2012 Share Posted October 22, 2012 J'ai demandé sur l'IRC, apparemment on devrait pouvoir y accéder via PHPMyAdmin d'ici la fin de la semaine. En tout cas merci VeryGames ! C'est vraiment plus pratique que d'utiliser la même base que l'hébergement web. Et puis 100 Mo pour un site + des plugins... x) Quote Link to post Share on other sites
Guest Invité Posted October 22, 2012 Share Posted October 22, 2012 Je salue VG pour cette initiative ! Est-ce possible d'y accéder via un logiciel type phpmyadmin? En effet fin de cette semaine, début de la semaine prochaine. Quote Link to post Share on other sites
julien3495 10 Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Bonsoir, Je poste juste pour quand même dire merci d'avoir pris cette decision :) 1Go c'est quand meme vraiment bien.. Surtout avec l'accés externe ! C'est top ! Quote Link to post Share on other sites
essential 10 Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Oui c'est vraiment cool ! Mais hier j'ai voulu installer logblock en y mettant les informations de ma base mysql mais le plugin continu à dire que mon plugin n'est pas connecté à une base de donné.. Quote Link to post Share on other sites
Guest Invité Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Bonjour, peux-tu me donner le nom de ta base de donnée, je vais voir avec un admin si tu as un souci d'écriture dessus. Quote Link to post Share on other sites
essential 10 Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 merci bien : minecraft4809 Quote Link to post Share on other sites
Guest Invité Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Ta base de donnée fonctionne bien, tu dois mal copier/coller les infos sur LogBlock. Quote Link to post Share on other sites
essential 10 Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Oui je crois avoir trouver le problème mais merci quand même et désolé du dérangement :/ Quote Link to post Share on other sites
Le_truent 10 Posted November 3, 2012 Share Posted November 3, 2012 Comment y accéder via PhpMyAdmin ? Y-a-t-il un tutoriel ? J'ai décourvert MySql il y a très peu de temps mais je ne sais pas encore l'utiliser x) Quote Link to post Share on other sites
Plumeex 10 Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 DING DING DING DING DING, VeryGames ! Ça fait plus de deux semaines qu'on attend PHPMyAdmin... Quote Link to post Share on other sites
John79 10 Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 C'est vrai que j'aimerais bien avoir quelques infos là dessus :) Quote Link to post Share on other sites
Guest Invité Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Bonjour, il ne reste que très peut à faire, cela devrait arriver sous peut de temps maintenant. Quote Link to post Share on other sites
John79 10 Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Je suis très impatient de pouvoir en profiter :) Quote Link to post Share on other sites
Plumeex 10 Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 Impatient, c'est le mot... Quote Link to post Share on other sites
John79 10 Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 Nous ne sommes jamais content, certes, mais c'est toujours mieux d'avoir quelque chose d'entier, parce que ne pas pouvoir y accéder via phpmyadmin, ça rend la base de données inutile pour pas mal de personnes quand même... Quote Link to post Share on other sites
BasilicGeant 10 Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 phpMyAdmin n'est qu'un interface, vous pouvez toujours y accéder via d'autres logiciels où utiliser des requêtes en PHP pour l'utiliser. Par exemple: http://www.woueb.net/2007/11/30/outils-dadministration-de-gestion-et-de-supervision-pour-mysql/ ou http://www.mysql.com/products/workbench/ Quote Link to post Share on other sites
Plumeex 10 Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 Ha oui en effet, je peux m'y connecter avec un logiciel. Mais je ne sais pas vraiment m'en servir, vivement PHPMyAdmin. Quote Link to post Share on other sites
carredas01 10 Posted November 12, 2012 Share Posted November 12, 2012 (edited) info base de donnée Mysql Ha oui en effet, je peux m'y connecter avec un logiciel. Mais je ne sais pas vraiment m'en servir, vivement PHPMyAdmin. hello Plumeex ,je te confirme ,mon amis, je suis comme toi ;) :D :idea: Mais juste pour information, ont peut accéder à phpmyadmin ! c'est officiel c'est tout neuf ! , regarder sur votre panel de gestion dans la case : base de donnée mysql , il y a un nouvel onglet ;) c'est tout nouveau et c'est au top !:waouw: c'est génial merci au super travail de :veryveryveryfun:Verygames , ça fait plaisir :) GG :-D Edited November 12, 2012 by carredas01 Quote Link to post Share on other sites
John79 10 Posted November 12, 2012 Share Posted November 12, 2012 (edited) Alléluia ! Merci VG! Edit: Impeccable, changement de mdp trouvé! Edited November 13, 2012 by John79 Quote Link to post Share on other sites
Plumeex 10 Posted November 12, 2012 Share Posted November 12, 2012 Owi, enfin ! :D Merci VeryGames, 1 giga pour les plugins, ça gère. EDIT : Omg en plus vous avez mis PHPMyAdmin 3.5.3, même sur les bdd Web ! :merci: Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts