Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Installation de maps, et de map de démarage !


    sniperblade

    Messages recommandés

    Bonjour, j'ai mis par exemple une maps dans le dossier maps du FTP ! Et quand depuis le site Vg je change la map de demarage sa la change mais si je vais sur le serveur sa ne charge meme pas le serveur deconne.. ! et donc deja j'aimerai savoir comment faire pour que sa marche ceci.. et en autre j'aimerai savoir s'il vous plait comment mettre donc d'autre maps , pouvoir les changer depuis le menu admin , que sa soit en mapcycle etc.. ! Merci de vos reponses.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Voici en gros les étapes avec un exemple (en rouge tu met ce que tu souhaite en respectant bien de le faire partout et en bleu tes cartes avec le bon nom):

     

    1) Panneau VG mets ton jeu en OCCASIONNEL (je te le conseil avec les carte minigame car risque de bug sinon)

    2)Panneau VG mets le nom du MAPGROUP: mg_BLABLABLA

    3)Panneau VG mets ta carte de démarrage (mieux vaut démarrer ton serveur sur une carte officiel): de_dust_se

    4)Envoi le fichier bsp et autres de ta nouvelle carte (exemplemg_minigame) dans ton ftp dans le dossier /games/counterstrike_go/csgo/maps

    5) Ouvre ton fichier gamemodes_server et assure toi d'avoir cette structure:

     

    
    "GameModes_Server.txt"
    {
       "gameTypes"
       {
           "classic"
           {
               "gameModes"
               {
                   "casual"
                   {
                       "mapgroupsMP"                        // List of mapgroups valid for this game mode ( casual )
                       {
                           "[color=#ff0000]mg_BLABLABLA[/color]"        ""
                       }
                   }
    
               }    
           }
       }
    
       "mapgroups"
       {
           "[color=#ff0000]mg_BLABLABLA[/color]"                                    // mapgroup definition
           {
               "name"            "[color=#ff0000]mg_BLABLABLA[/color]"
               "maps"
               {
                   "[color=#40e0d0]de_dust_se[/color]"        ""
                   "[color=#40e0d0]mg_minigame[/color]"        ""
               }
           }
       }
    }
    
    

     

    6)Dans le fichier mapcycle et mapliste tu mets:

     

    de_dust_se
    mg_minigame
    

     

    7)Relance ton serveur et test dèja la map de démarrage et si tout va bien lance la mg_minigame (par le panneau VG tu peux normalement)

    8)Ouvre ta console durant le chargement pour etre sur que tu télécharge la carte (touche ² par defaut pour ouvrir la console). Si rien ne charge faudra faire une manipulation dans le fichier server.cfg afin de soit que ta carte se télécharge du server soit d'un autre server.

     

    SI BESOIN EN CAS DE NON TELECHARGEMENT DE TA CARTE:

     

    9)Ouvre le fichier server.cfg et efface cette ligne:

     

    sv_downloadurl "http://www.XXXX.com"

     

    Si je mets pas de bétise ton serveur enverra la carte à ton jeu quand tu te connectera.

     

    OU

     

    Tu mets tes cartes au format bzip ainsi que le bsp sur un autre serveur et tu mets le lien dans la ligne de code (si tu connais pas prend la premiere méthode 8-)).

     

    Exemple:

     

    sv_downloadurl "http://www.nomdusite.com/counterstrike_go/csgo"

     

     

     

    -->Pour ajouter d'autres cartes car suffit de rajouter le nom de la carte dans le fichier gamemodes_server.txt en respectant les "" donc un exemple "de_xxx" "" et rajouter le nom dans mapcycle et mapliste

     

    Pour le panneau admin dit nous si tu utilise SOURCE MOD ou MANI ADMIN. Et si tu as acces à ce menu en jeu.

     

    Essaye tout ca et dit nous où tu en sera :-)

    Modifié par bigboule
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Temps mieux. Le principal c'est vraiment de partir dèja sur une bonne basse puis faire les ajout petit à petit en fessant une copie sur ton propre PC de tout les fichier important avant chaque nouvelles ajouts. Car si tu rencontre un soucis à un moment il te suffira de réinitialiser ton serveur à 0 et relancer les fichiers sauvegarder.

     

    Les sauvegardes importantes:

     

    -Dossier addons complet

    -Dans le dossier cfg: les dossier mani admin (si mani admin installé), dossier sourcemod et les 4 fichiers gamemode_XXX.txt, fichier mani_server.cfg (si mani admin plugin installer) et server.cfg

    -Fichier gamemodes_server.txt

    -Mapcycle.txt

    -Maplist.txt

     

     

    Sauve tout ca à chaque gros changement et ca t'évitera une crise de nerf en cas de soucis (expérience perso la dedans:mrgreen:)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...