Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

impossible de retrouver notre map.

Bentoy75
     Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Nous avons commencé notre partie en mode survie il y a 3 jours (bukkit). Suite à un bug ou une mauvais manip de ma part nous avons perdu notre map et on spawn dans un endroit inconnu.

J'ai fait quelques manip qui pourrai peut être expliquer ce problème.

-J'ai édité une whitelist en passant par Filezilla

-J'ai modifié le nom du monde dans filezilla (world=...)

-J'ai mis publicserver=false

-J'ai mis à jour le serveur.

-J'ai fermé Filezilla alors que"certain fichiers étaient encore en cours d'édition ou n'étaient pas encore envoyés"

Est-ce que une de ces actions peut expliquer notre problème ? Ce sont les seules choses que j'ai modifié à ma connaissance.

Une réponse RAPIDE serait la bienvenue car nous avions prévu de consacrer notre soirée à Minecraft !

Merci par avance !

PS: je n'ai fait aucune sauvegarde manuelle en plus de celle qui se sont déroulées automatiquement

Bonsoir,

Le fait de renommer le monde dans le fichier server.proprieties ne marche pas tout à fait comme vous le pensez. Cette ligne indique juste de le nom du monde à charger sur votre serveur. Vu qu'il ne trouvait pas de monde à ce nom, il en a généré un nouveau et c'est pourquoi vous vous retrouvez dans un monde inconnu.

Si vous souhaitez renommer votre monde je vous conseille de passer pas un plugin, comme Multiverse par exemple. Il me semble qu'il est possible de renommer un monde manuellement mais je ne me souviens plus de la méthode.

Après pourquoi souhaitez vous renommer le monde ?

Merci pour la réponse rapide.

On est débutant dans Minecraft, et je pensais à tord que ne pas garder "world" en nom de monde pourrai peut être renforcer la sécurité du serveur.

J'ai renommé notre serveur "world", mais ca n'a pas permis de récupérer notre map.

Est-il possible de récupérer notre partie ?

PS: si il y a des manip à faire j'apprécierais qu'elles soient relativement précise, je suis pas familiarisé avec la gestion des serveur et autre.

Encore merci.

Guest Invité

Bonjour,

vous pouvez utiliser la fonction Backup Map du panel.

Attention renommer la carte par un autre nom et laisser world en map de démarrage dans la config va faire générer une autre carte "world" mais cela ne veut pas dire que votre premier carte est perdu, elle est juste sur votre FTP mais pas utilisé tout simplement. Vous pouvez donc renommer votre carte principal world et redémarrer le serveur.