Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Probleme psychostats, server #1376

Recommended Posts

Salut,

Depuis quelques jours, nous avons un probleme de mise à jour de notre psychostats.

Visible ici -> http://r0ll4nd.verygames.net/psychostats

En effet, les mises à jours ont bien lieu tous les jours (cf la date en haut de page), les logs sont crées sur le serveur, mais les statistiques des joueurs ne sont plus mises à jour et les nouveaux joueurs n'apparraissent pas non plus...

(par exemple, il signale que certains joueurs de notre team ne se sont plus connectés depuis 1 ans... or cela fait a peine une soirée =))...

Je précise que rien dans la config n'a changé avant l'apparition du probleme...

Si quelqu'un avait une reponse, merci d'avance.

Server #1376

Team R0ll4nd

213.251.148.106:27075

J'aurai une ptite question, vu que personne a d'idée sur notre probleme...

Est ce que si je reinstalle les psychostats depuis la console admin du site vg, les logs de mon serveurs seront ils perdu? Ou bien cela va relancer le calcul a partir des logs existants une fois reinstallé?

Merci d'avance...

Bon alors j'ai reinstaller les ps, je n'ai rien perdu de mes données mais toujours le meme probleme...

J'ai donc fait une sauvegarde de mes logs serveurs, puis j'ai remis à zero les psychostats...

Je viens de remettre mes logs, personne n'apparait encore dans les stats vu que la mise à jour n'as pas encore eu lieu, mais je n'arrive plus à creer de compte admin via l'interface de VG...

J'obtiens le message "sql error".

Je me suis rendu dans le pannel php my admin du site et là ma base de données est vide...

Faut il que mon steam id apparaisse dans les psychostats (donc que celle ci soient regenerées à partir de tous les logs) pour que je puisse creer le compte?

Ou bien ya t'il un probleme sur notre base de données...

Ca me ferait assez ...... d'avoir effacé toutes les stats si celles ci ne sont pas regenerées à partir des logs presents et que je n'ai plus d'acces admin...

En esperant que cela refonctionne ou bien une explication de qq'un :D

Merci d'avance.

Salut,

Bon apres la remise à zero, les stats ont ete recalculées cette nuit, mais il y a toujours quelques problemes...

En effet, certaines dates de "derniere fois jouees" sont toujours erronées, meme si les stats refletent bien le jeu des derniers jours, les dates ne correspondent pas et remontent à bien loin...

Et ensuite, un autre probleme est apparu, si l'on peut appeler ca un probleme, c'est le nombre de joueurs à skill = 1000 assez incalculable...

J'ai lu un post sur ce forum qui parle du decay, mais nous n'avions jamais "subits" cette regle, tous les joueurs ne baissant jamais...

Une question se pose maintenant, cela va bientot faire un an que nous louons ce serveur, et les numero de logs vont commencer à "se marcher dessus", que dois je faire?

Supprimer tous les logs de 2005 ou les laisser "s'ecraser" au jour le jour?

Car compte tenu de la forme de ces logs "Lmmjjxxx.txt", je pense que la nouvelle année risque d'ecraser pas mal d'anciens logs...

Si certains ont deja vecu ceci (ca a forcement dû arriver a qq'un :D ), ca serait cool de me dire comment cela s'est passé ;-)

Merci d'avance...

Ok merci porcinet...

Par contre le probleme persiste...

J'ai donc remis a zero les stats ce week end, et nous avons joué sur le serv hier soir, ce matin les psycho indiquent bien "mise à jour le 13 mars à 10h" mais les stats sont inchangées...

Ainsi que les dates "derniere fois joué" de certains joueurs...

Si quelqu'un a deja rencontré ce probleme...

Sinon je vais envoye run mail au support de vg...

Merci a tous (enfin surtout à porcinet ;-))

Guest logancle

Tiens au fait, ton serveur est sur source, les psychostats ne sont t'elles pas connues pour être légèrement buggées avec source ?

Tu peux toujours tenter une solution alternative de ranking (on en parles de plusieurs dans les forum, je n'ai pas retenu les noms), ou patiemment attendre les ps3... :roll:

Effectivement mon serveur est sur source, mais nous n'avons jamais eu de probleme particuliers depuis les 11 derniers mois...

En ce qui concerne le ranking, ca pourrait etre une solution, mais les stats journalieres ne sont meme pas recalculées (aucune variable n'est modifié, ni le "dernier joue" ou le nombre de frags etc...), donc rank ou pas...

Je vais retenter une remise à zero en attendant une éventuelle reponse du support vg...

Je verrai si cela marche mieux...

Guest logancle
    En ce qui concerne le ranking, ca pourrait etre une solution

Qui ne tente rien n'a rien -_-' .

Surtout si tu a tenté une réinstall du serveur, c'est étonnant que source soit la cause du problème (comme il est étonnant que les psycho dégénèrent nimporte quand. )

Aussi, tu skinne les pshycho (ca donne bien soit dit en passant ), mais ca ne modifie pas un quelconque fichier important ? (moi j'en sais rien jme renseigne.. )

Effectivement, comme tu dis c'est bizare que les stats degenerent toutes seules...

Par contre en ce qui concerne les skins, cela ne modifie pas les fichiers, seulement le fichier css et les images, donc rien en rapport avec le code...

Et le probleme semble plus venir de la base de données, ou de la mise à jour des logs vers la base de données, puisque les logs sont bien crées, et que le psychostats "annonce" bien sa mise a jour a certains moments de la journée, mais rien ne change dans le calcul...

J'ai tenté depuis 2 jours de repartir sur de nouveaux logs, apres une bonne remise à zero, je vais voir si ca marche mieux ou si le probleme persiste...