Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    [Réglé] comment mettre une autre Map que ons torlan ....en boot ?


    maitremad

    Messages recommandés

    salut a tous !!!

     

    vu que le serveur ce reboot tout seul de temps en temps :? il se redémar sur ons torlan .......

    or nous ne jouont jamais a ce mode ...il n'est meme pas a voter :lol:

     

    je souhaite donc savoir comment faire pour ne plus avoirs ce petit désagrément !

    j'ai vaguement chercher dans le fichier UT2004.ini mais sans succée ....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    +1 :-D

     

     

    Car le module "Changer la map de démarrage" m'affiche :

     

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/www.verygames.net/account.php on line 1192

    Modification de votre map de démarrage

     

     

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/www.verygames.net/account.php on line 1209

     

    C'est tout le monde ou juste moi?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 4 months later...

    Vous ne pouvez pas changer la map de démarrage car elle est défini par le bash qui lance le serveur tout comme sur CSS c'est très souvent Dust2, le bash de ut ressemble a ca:

     

    ./ucc-bin server ONS-Torlan?game=Onslaught.ONSOnslaughtGame?AdminName=Admin?Mutator=UT2Vote42.UT2Vote port=7777 ini=UT2004.ini log=gamelog.log nohomedir ; cp gamelog.log gamelog-old.log

     

     

    Vous pouvez toujours demander au support de faire la modif pour vous il y a peut etre une chance qu'il accepte de le faire mais a mon avis s'il le fond une fois faudra pas leur demander 4 jours plus tard de la changer a nouveau ;), je gère aussi des serv et je sais ce que sait

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 1 month later...
    vu que le serveur ce reboot tout seul de temps en temps :? il se redémar sur ons torlan .......

    or nous ne jouont jamais a ce mode ...il n'est meme pas a voter :lol:

    je souhaite donc savoir comment faire pour ne plus avoirs ce petit désagrément !

    j'ai vaguement chercher dans le fichier UT2004.ini mais sans succée ....

     

    Salut, j'expérimente un petit utilitaire développé par proasm pour m'aider à palier à ce problème de Map et mode forcé...

     

    http://www.proasm.com/files/ComLine.zip

     

    ça s'appel Comline, c'est simple et efficace: ce serveractor est développé exactement pour des personnes dans notre cas.

     

    dans UT2004/System/ut2004.ini

     

    sous

    [Engine.GameEngine]

    ajouter

    ServerActors=ComLine.ComLine

     

    Voici ce que j'ai ajouté à la fin de mon fichier ut2004.ini pour lancé mon serv sur Rankin en Last Man Standing avec en plus mon mutator de gestion personnalisé ut2vote:

    [ComLine.ComLine]

    StartString=DM-Rankin?Game=BonusPack.xLastManStandingGame?Mutator=UT2Vote54.UT2VoteX

     

    (comme ca mon ut2vote est relancé directement sur crash du server)

     

    @+

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Reboot ok mais pas sur plantage :/

     

    Salut, oui c'est bien pratique parcontre il faut encore que je test qq truc avec ce pluggin:

    Je me suis retrouvé plusieur fois sur ONS-Trolan ce week end...

     

    Edit n°1: En fait je n'ai pas fait de modifs sur mon fichier ut2004.ini mais la ligne "ServerActors=ComLine.ComLine" a disparue d'elle même et ma ligne de config de démarrage à été dupliquée :shock:

    [ComLine.ComLine]

    StartString=DM-Rankin?Game=BonusPack.xLastManStandingGame?Mutator=UT2Vote54.UT2VoteX

    StartString=DM-Rankin?Game=BonusPack.xLastManStandingGame?Mutator=UT2Vote54.UT2VoteX

    héhé, bref encore des tests à effectuer pour ma part...

     

    Edit n°2: (le titre de mon message est faux)

    OK bon je suis rentré en contact avec l'éditeur du plugg-in. Il m'a expliqué ces différents points qui expliquent mes "fantômes" :megarire: :

    *Normalement, à chaque démarrage du serveur, Comline lance la map avec les options qu'on lui à défini puis s'auto supprime des serveractors:

    sous [Engine.GameEngine]

    ServerActors=ComLine.ComLine disparaît

    * Sur un arrêt propre du serveur (j'attend des précisions sur "arrêt propre", la commande exit je pense) la ligne ci-dessus est récrite sous [Engine.GameEngine]

    Permettant ainsi le bon fonctionnement du plug-in Comline

    Donc voici les cas ou la ligne ServerActors=ComLine.ComLine va être perdue et donc nous ennuyer :roll: :

    -Sur un crash du serveur y'à des chances qu'on se retrouve en ONS

    -Sur un 2ème Reboot par l'interface web

    (explication: au premier reboot, votre fichier ut2004 est intact, comme vous l'avez uploadé avec la ligne ServerActors=ComLine.ComLine, cool ca marche!

    Mais au 2ème reboot!!! Ca marche plus :/ )

     

    Donc voila ou l'on en est.

    L'éditeur de comline est entrain de chercher une solution à notre problème.

    :arrow: Pour ma part je demande à un admin s'il serait possible de modifier la commande reboot de l'interface web verygames? je ne sais pas ce qu'elle fait vraiment et cela ne nous regarde pas plus que ça, mais serait-il possible de faire en sorte qu'elle arrète proprement les serveur. Puis quelle le relance dans un deuxième temps?

    Je pense que pour l'instant elle utilise un commande 'violente' qui relance le serveur sans le stopper.

    Bien sûre cela nous aiderai seulement à garder notre fonction de: choix de map, de type de jeu et nos options de démmarrage uniquement pour les reboot mais pas pour les crash des serveurs...

    Mais bon, si je ne m'abuse, les serveur VG ne plantent jamais ;)

    Voilou pour le moment, je vous tient au courant si il y a du nouveau!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je n'utile pas le ut vote ....j'ai le vote normal ....et pour le moment accun probleme avec .....^^

    Merci de tester 2 reboot de suite via l'interface VG

    Ca marche toujours pour toi?

     

    Edit:

    Proasm est entrain d'améliorer comline de façon à ce qu'il ne s'enlève plus des serverpackages (et ainsi donc marcher sur reboot ou crash des serveurs) Une nouvelle version est sortie et nous sommes en cours de tests mais pour l'instant il reste des soucis sur le redémarrage des serveurs avec cette dernière. Dans l'attente de correction je vous conseil de ne pas faire de mise à jour.)

     

    To be continued...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bonjour ,

     

    mon serveur a planté plusieurs fois , a rebooté je ne sais combien de fois , mais a tout de méme gardé ComLine en mémoire :mrgreen: .

     

    Il est la depuis l'installation et aucun défaut a signaler , du moins pour le moment .

     

    Je vous tiens au courant en cas de pépins .

     

    coordialement , cybernatus

     

    P.S : Vu l'utilité et la stabilité de ComLine , il a été ajouté au VeryWiki officiel de Verygames , remerciement a moutre pour l'information .

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Règlé: ComLine nouvelle version testée OK

     

    Tout d'abord, merci pour vos réponses,

     

    sinon et bien voilou pour les tests de la nouvelle version. Vous pouvez installer cette dernière en la téléchargeant au même lien:

    http://www.proasm.com/files/ComLine.zip

     

    Les soucis que j'avais étaient liés à un bugg de mon mutator ut2vote54 qui n'arrangeait rien au problème de reboot ;p ! (ut2vote55 est en phase de test pour pallier à ce problème...)

     

    La nouvelle version de comline devrait donc être plus stable que stable.

     

    A+

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...