Juliaan Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Bonjour à tous, Verygamesiens ! J'ai décidé il y a quelques jours d'ouvrir un serveur Minecraft pour réunir la communauté d'un réseau de fan-sites (Game-Guide.fr, allez un peu de pub ;-)), et débutant dans ce genre d'exercices, je me retrouve face à un souci qui me bloque un peu. Je m'explique : le serveur étant limité en slot, je ne peux accueillir tout les gens qui le souhaiteraient. Il me faut donc empêcher les visiteurs que je n'ai pas inscrit dans la liste des autorisés de construire et détruire sur la map. J'ai essayé de configurer cela avec GroupManager et avec Permissionsbukkit, mais grosse grosse galère, j'ai réussi à protéger mon spawn contre tout grief, mais en dehors de cette zone, les visiteurs peuvent toujours faire ce qu'ils veulent. Ca fait déja 2 jours que je bûche dessus, et je n'arrive pas à trouver la solution. Voila pourquoi je vous appelle au secours :-P Voici le code du config.yml de Permissionsbukkit : users: Juliaanv: permissions: permissions.example: true groups: - Admin Nicou12313 permissions: groups: - Modo groups: default: permissions: permissions.build: false essentials.helpop: true essentials.help: true essentials.motd: true Joueur: permissions: permissions.build: true essentials.ignore:true essentials.info:true essentials.list: true essentials.mail:true essentials.mail.send: true essentials.me: true essentials.msg:true essentials.msg.color: true essentials.msg.magic: true essentials.msg.format: true essentials.msg.url: true essentials.near: true essentials.nick: true essentials.realname: true essentials.rules: true essentials.suicide: true essentials.spawn: true essentials.back: true essentials.back.ondeath: true essentials.delhome: true essentials.home: true essentials.sethome: true essentials.sethome.others: true essentials.tpaccept: true essentials.tpdeny: true worlds: creative: coolplugin.item: true inheritance: - default Modo: permissions: permissions.build: true essentials.helpop.receive:true essentials.chat.ignoreexempt:true essentials.list.hidden:true essentials.mail.sendall:true essentials.seen: true essentials.seen.banreason: true essentials.seen.extra: true essentials.whois: true essentials.list.hidden: true essentials.geoip.show: true essentials.ban: true essentials.ban.exempt: true essentials.ban.notify: true essentials.ban.offline: true essentials.banip: true essentials.broadcast: true essentials.burn: true essentials.clearinventory: true essentials.clearinventory.others: true essentials.deljail: true essentials.essentials: true essentials.ext: true essentials.gc: true essentials.invsee: true essentials.invsee.modify: true essentials.invsee.preventmodify: true essentials.jails: true essentials.kick: true essentials.kick.exempt: true essentials.kick.notify: true essentials.kickall: true essentials.mute: true essentials.mute.exempt: true essentials.setjail: true essentials.spawnmob: true essentials.spawnmob.[mob]: true essentials.spawnmob.*: true essentials.tempban: true essentials.tempban.exempt: true essentials.tempban.offline: true essentials.togglejail: true essentials.jail.exempt: true essentials.togglejail.offline: true essentials.unban: true essentials.unbanip: true essentials.vanish: true essentials.vanish.see: true essentials.list.hidden: true essentials.teleport.hidden: true essentials.weather: true essentials.worlds.<worldname>: true essentials.delhome.others: true essentials.delwarp: true essentials.home.others: true essentials.home.bed: true essentials.jump: true essentials.setwarp: true essentials.warp.overwrite.[warpname]: true essentials.warp.overwrite.*: true essentials.top: true essentials.tp: true essentials.tp.others: true essentials.worlds.<worldname>: true essentials.tpa: true essentials.tpaall: true essentials.tpahere: true essentials.tpall: true essentials.tphere: true essentials.tpo: true essentials.tpohere: true essentials.tppos: true essentials.warp: true essentials.warp.list: true essentials.warps.[warpname]: true essentials.warp.otherplayers: true essentials.warps.*: true inheritance: - joueur Admin: permissions: permissions.*: true inheritance: - Modo messages: build: '&cVous ne pouvez pas construire ici.' debug: false J'ai logiquement bien respecté les 4 espaces, le permissions.build est bien sur false, je ne comprends vraiment pas où ça peut coincer. J'espère que quelqu'un pourra m'aider et je vous remercie d'avance. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 bonjour, tu as des retours à la ligne entre chaque groupe c'est interdit comme tu peux le voir sur le VeryWiki du plugin. ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juliaan Posted January 13, 2013 Author Share Posted January 13, 2013 Merci beaucoup pour la réponse ultra rapide, j'ai donc édité mon config.yml en retirant tous les inter-lignes, mais les visiteurs peuvent toujours construire et détruire en dehors de ma zone protégée, et chose bizarre, mon fichier config a été modifié bizarrement, j'ai juste mis un ami dan le groupe Modo, et mon fichier ne contient plus que ça : users: nicou12313: groups: - default - Modo Je ne comprends vraiment plus rien là. Est-ce normal ? Je suppose que non, car je ne suis plus dans le groupe Admin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IkinesyKx Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 user: "pseudo": permissions: commande.exemple: true groups: - Admin(exemple) "pseudo": permissions: groups: - Modo il faut garder ce schéma si je me trompe pas tu t'es trompé reviens nous voir si ça marche x) même vide laisse permissions: chaque espace et retour à la ligne a son importance De plus n'oublie pas l'inheritance te permet de mettre qu'un groupe à un joueur car chaque groupe est sensé être affilié à celui plus faible visiteur<citoyen<donateur<modo<admin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xephi59 Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 users: Juliaanv: groups: - Admin Nicou12313 groups: - Modo groups: default: permissions: permissions.build: false essentials.helpop: true essentials.help: true essentials.motd: true essentials.build: false Joueur: permissions: permissions.build: true essentials.build: true essentials.ignore:true essentials.info:true essentials.list: true essentials.mail:true essentials.mail.send: true essentials.me: true essentials.msg:true essentials.msg.color: true essentials.msg.magic: true essentials.msg.format: true essentials.msg.url: true essentials.near: true essentials.nick: true essentials.realname: true essentials.rules: true essentials.suicide: true essentials.spawn: true essentials.back: true essentials.back.ondeath: true essentials.delhome: true essentials.home: true essentials.sethome: true essentials.sethome.others: true essentials.tpaccept: true essentials.tpdeny: true worlds: creative: coolplugin.item: true inheritance: - default Modo: permissions: permissions.build: true essentials.helpop.receive:true essentials.chat.ignoreexempt:true essentials.list.hidden:true essentials.mail.sendall:true essentials.seen: true essentials.seen.banreason: true essentials.seen.extra: true essentials.whois: true essentials.list.hidden: true essentials.geoip.show: true essentials.ban: true essentials.ban.exempt: true essentials.ban.notify: true essentials.ban.offline: true essentials.banip: true essentials.broadcast: true essentials.burn: true essentials.clearinventory: true essentials.clearinventory.others: true essentials.deljail: true essentials.essentials: true essentials.ext: true essentials.gc: true essentials.invsee: true essentials.invsee.modify: true essentials.invsee.preventmodify: true essentials.jails: true essentials.kick: true essentials.kick.exempt: true essentials.kick.notify: true essentials.kickall: true essentials.mute: true essentials.mute.exempt: true essentials.setjail: true essentials.spawnmob: true essentials.spawnmob.[mob]: true essentials.spawnmob.*: true essentials.tempban: true essentials.tempban.exempt: true essentials.tempban.offline: true essentials.togglejail: true essentials.jail.exempt: true essentials.togglejail.offline: true essentials.unban: true essentials.unbanip: true essentials.vanish: true essentials.vanish.see: true essentials.list.hidden: true essentials.teleport.hidden: true essentials.weather: true essentials.worlds.<worldname>: true essentials.delhome.others: true essentials.delwarp: true essentials.home.others: true essentials.home.bed: true essentials.jump: true essentials.setwarp: true essentials.warp.overwrite.[warpname]: true essentials.warp.overwrite.*: true essentials.top: true essentials.tp: true essentials.tp.others: true essentials.worlds.<worldname>: true essentials.tpa: true essentials.tpaall: true essentials.tpahere: true essentials.tpall: true essentials.tphere: true essentials.tpo: true essentials.tpohere: true essentials.tppos: true essentials.warp: true essentials.warp.list: true essentials.warps.[warpname]: true essentials.warp.otherplayers: true essentials.warps.*: true inheritance: - joueur Admin: permissions: permissions.*: true inheritance: - Modo messages: build: '&cVous ne pouvez pas construire ici.' debug: false Evite les espaces entre les groupes , vérifie bien toute l'indentation ( utilise Notepad++ c'est pratique tu verras ;) ) et n'oublie que si tu as ajouter la fonction build dans essentials d'ajouter ou non la permissions : essentials.build: false essentials.build: true Xephi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juliaan Posted January 21, 2013 Author Share Posted January 21, 2013 Merci pour vos réponses. J'ai bien compris l'histoire des retours à la ligne, et je faisais déja attention à l'indentation. Mon problème là pour le moment, c'est que mon fichier config de PermissionsBukkit a été vidé de son contenu, à part la petite ligne de code : users: nicou12313: groups: - default - Modo Je n'ai réellement plus que ça dans mon fichier config, alors que j'avais tout paramétré comme dans mon premier message, en corrigeant les interlignes comme on me l'a signalé. Je ne comprends pas pourquoi tout a disparu, à part juste une ligne de code concernant un modérateur. Ca a disparu juste après une connexion au jeu. Concernant le fait que les nouveaux joueurs peuvent toujours construire malgré les permissions, j'ai bien mis essentials.build : false dans ma config. Voici mon nouveau fichier config, est-ce que vous pouvez me confirmer que tout est nickel, et si les permissions pour les nouveaux joueurs (defaut) sont correctes pour les empêcher de construire et détruire ? Merci d'avance. users: Juliaanv: groups: - Admin Nicou12313 groups: - Modo groups: default: permissions: permissions.build: false essentials.helpop: true essentials.help: true essentials.motd: true essentials.build: false Joueur: permissions: permissions.build: true essentials.build: true essentials.ignore:true essentials.info:true essentials.list: true essentials.mail:true essentials.mail.send: true essentials.me: true essentials.msg:true essentials.msg.color: true essentials.msg.magic: true essentials.msg.format: true essentials.msg.url: true essentials.near: true essentials.nick: true essentials.realname: true essentials.rules: true essentials.suicide: true essentials.spawn: true essentials.back: true essentials.back.ondeath: true essentials.delhome: true essentials.home: true essentials.sethome: true essentials.sethome.others: true essentials.tpaccept: true essentials.tpdeny: true worlds: creative: coolplugin.item: true inheritance: - default Modo: permissions: permissions.build: true essentials.helpop.receive:true essentials.chat.ignoreexempt:true essentials.list.hidden:true essentials.mail.sendall:true essentials.seen: true essentials.seen.banreason: true essentials.seen.extra: true essentials.whois: true essentials.list.hidden: true essentials.geoip.show: true essentials.ban: true essentials.ban.exempt: true essentials.ban.notify: true essentials.ban.offline: true essentials.banip: true essentials.broadcast: true essentials.burn: true essentials.clearinventory: true essentials.clearinventory.others: true essentials.deljail: true essentials.essentials: true essentials.ext: true essentials.gc: true essentials.invsee: true essentials.invsee.modify: true essentials.invsee.preventmodify: true essentials.jails: true essentials.kick: true essentials.kick.exempt: true essentials.kick.notify: true essentials.kickall: true essentials.mute: true essentials.mute.exempt: true essentials.setjail: true essentials.spawnmob: true essentials.spawnmob.[mob]: true essentials.spawnmob.*: true essentials.tempban: true essentials.tempban.exempt: true essentials.tempban.offline: true essentials.togglejail: true essentials.jail.exempt: true essentials.togglejail.offline: true essentials.unban: true essentials.unbanip: true essentials.vanish: true essentials.vanish.see: true essentials.list.hidden: true essentials.teleport.hidden: true essentials.weather: true essentials.worlds.<worldname>: true essentials.delhome.others: true essentials.delwarp: true essentials.home.others: true essentials.home.bed: true essentials.jump: true essentials.setwarp: true essentials.warp.overwrite.[warpname]: true essentials.warp.overwrite.*: true essentials.top: true essentials.tp: true essentials.tp.others: true essentials.worlds.<worldname>: true essentials.tpa: true essentials.tpaall: true essentials.tpahere: true essentials.tpall: true essentials.tphere: true essentials.tpo: true essentials.tpohere: true essentials.tppos: true essentials.warp: true essentials.warp.list: true essentials.warps.[warpname]: true essentials.warp.otherplayers: true essentials.warps.*: true inheritance: - joueur Admin: permissions: permissions.*: true inheritance: - Modo messages: build: '&cVous ne pouvez pas construire ici.' debug: false Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 Plusieurs soucis : les permissions comme : essentials.warp.overwrite.[warpname]: true ou encore essentials.worlds.<worldname> c'est pas bon, il faut remplacer ce qu'il y a au niveau des crochets par le nom d'une warp. Idem pour les autres permissions avec des crochets. Sinon Modo a comme inheritance joueur mais avec un J en minuscule hors si on regarde ton groupe s'appelle Joueur avec un J MAJ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juliaan Posted January 21, 2013 Author Share Posted January 21, 2013 Super, merci de la réponse aussi rapide que Flash :) J'ai donc corrigé les permissions entre crochets, et l'ineritance de Modo. Avec cette config, les nouveaux joueurs ne devraient plus pouvoir construire ou détruire, ou y a t'il des choses à rajouter sur ce plugin ou un autre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 Non le permissions.build: false est là pour cela. ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juliaan Posted January 21, 2013 Author Share Posted January 21, 2013 Ok super, un gros merci à vous tous pour vos réponses, c'est extrêmement agréable de se sentir épaulé sur une chose qu'on ne maîtrise pas trop. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juliaan Posted January 23, 2013 Author Share Posted January 23, 2013 (edited) J'ai eu un petit souci avec le forum, je ne pouvais pas me connecter uniquement sur cette discussion, alors j'en ai recréé une autre, car j'ai de nouveau un souci avec ce fichu fichier config, car après m'être connecté et m'être changé de groupe (de defaut vers Admin), je me suis aperçu ensuite que mon fichier config avait été complètement vidé, à part ces quelques lignes de code : users: Juliaanv: groups: - Admin Nicou12313 groups: - Modo Toutes les permissions que j'avais notées ont disparues. Est-ce normal ou y'a t'il encore des manips à faire ? Edit : après quelques tests, ce souci arrive à chaque fois que je mets moi dans le groupe Admin et Nicou dans le groupe Modo. Edited January 23, 2013 by Juliaan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts