Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    [Serveur Populaire] Lags au bout de 65 personnes.


    Kiweeds

    Messages recommandés

    Bonsoir,

     

    Je me permet de m'adresser ici pour tout d'abord savoir

    si ce problème est rependu sur d'autres serveurs "aussi gros" que le miens.

    ou si quelqu'un a rencontré le même problème et a trouvé une solution.

     

    Je dispose d'un serveur hébergé chez VeryGames, slots illimités

    et un espace disque largement suffisant.

    Le serveur tourne à environ 130 Joueurs en pic de connexion le Weekend

    et sinon à une moyenne de 90-110 la semaines (pendant les cours, travails etc...)

    il contient plusieurs maps :

    - une map de test pour les admins et les events.

    - une map type world tout à fait normal ou les gens peuvent construire avec une limite de map.

    - une map type nether, pareil que la map type world mais beaucoup moins fréquenté se qui me semble tout à fait logique.

    - une map type end, petite sans constructions autres que les admins ou se passe les events enderdragon.

     

    il contient aussi 26 plugins, des plus lourds au moins lourds

    - Des plugins de configuration essentiel au serveur : Essentials/facion/worldguard/worldedit/multiverse-core/multiverse-portal...

    - Des plugins qui navigue entre une page web et le serveur pour un système de dons pour des grades, argents, kits et etc.. (avec l'aide de PHPSend).

    - Des plugins d'ajouts pour les grades exemple des flèches

    - Des simples plugins de configuration du serveur pour modifier par exemple "Joined the game" ou "Welcome".

     

    Le serveur est en OpenMod de façon à gérer la version de CraftBukkit nous même

    mais que l'on est la version 1.4.6-R03 ou la 1.4.7-R01 cela ne change rien.

    Aucunes erreur ne se trouve dans les logs.

     

    Depuis le passage de la 1.3.2 à la 1.4 des lags sont ressentis.

    J'utilise la commande /gc pour connaître les lags du serveur :

    entre 0-30 Joueurs le TPS est de 19-20

    entre 30-55 Joueurs le TPS est de 15

    entre 55-70 Joueurs le TPS est de 10

    et à partir de la le TPS réduit vraiment beaucoup jusqu'à atteindre même 2-3 de TPS pour 130 Joueurs.

     

    Les joueurs se plaignent énormément de ces lags car cela est très vite injouable surtout en PVP, nous ne savons quoi faire.

    Le support nous à tout d'abord changer de machine mais le problème n'a pas vraiment changer. Et maintenant ils disent que la machine n'a aucun problème...

    Puis il nous ont dit que cela venait sans doutes des plugins, on les à donc désactivés un par un plusieurs fois et pourtant le problème persistait avec seulement 60 joueurs.

    Ils ont dit que cela ne venait pas non plus des maps car ils les ont "vérifiés et corrigés" et qu'il n'y avais aucun problème.

     

    Même si VeryGames ni que que ce n'est pas un problème de RAM, je reste sur mes positions,

    avec des preuves concrètes de tous les tests fait sur notre serveur.

    J'ai bien l'impression que VeryGames n'est pas fait pour des gros serveurs comme le notre.

    Je le répète j'aimerais savoir si ce problème est rependu sur d'autres serveurs aussi gros que le miens.

    ou si quelqu'un a rencontré le même problème et a trouvé une solution car ça m'aiderais vraiment énormément.

     

    Voila merci d'avance d'avoir lu mon problème et j'espère que mon problème sera résolus.

     

    Cordialement.

     

    PS: Aucunes informations ne sera donné sur le serveur.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Liste complète des plugins :

     

    - WorldGuard/WorldEdit

    - Vault

    - Timeismoney

    - Tempban

    - TagAPI

    - remotebukkit

    - PluginBaker

    - PlayerHeads

    - PHPSend

    - NoCheatPlus

    - NameTags

    - Multiverse-core/ Multiverse portal

    - MobArena

    - MoArrows

    - JoinMessage

    - Factions

    - EssentialsSpawn/EssentialsGroupManager/EssentialsChat/Essentials

    - CookieMonster

    - CommandDelayer

    - ChestShop

    - Broadcast

    - BorderGuard

     

    Voilà, la liste complète des plugins que j'utilise.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    D'accord , tes logs ne te disent rien du tout lorsque les lags subsistent ?

     

    TimeIsMoney est à jour ? Car j'ai souvenir que j'avais dû demander au développeur une mise à jour dû à un conflit entre AuthMe et TimeIsMoney et que ce dernier fait freeze le main thread au moment du paiement des joueurs lorsqu'ils se déconnectent ou sont kick

     

     

    Xephi

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Xephis, j'ai mis toutes les dernières mis à jour disponible des plugins.

     

    Adril, le support a déjà fait une réparation de map et cela continue toujours,

    de plus j'ai découvert quelque chose de bizarre,

    quelque fois nous sommes :

     

    - 50 et le tps est de 20

    - puis 80 et le tps de 17-18

    - puis 60 et le tps descend à 6.

     

    En clair, le tps est instable.

     

    Je pense que quelque chose fait que la map se corromps et les lags re-surgissent il faut savoir d'ou vient cette corruption

    et personnellement je ne vois pas d'ou cela peut venir, j'ai vraiment besoin de vous, merci d'avance !

    Modifié par Kiweeds
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En fait ça peut aussi être dûe à un personnage bugué ( le fichier .dat du joueur ),

     

    Essaye d'établir une liste des personnages présents en jeu lorsque les lags surgissent ( prend un screen du /list par exemple ) et si les lags ressurgissent lorsque l'un d'eux se connectent

     

    Les nouveaux plugins essayent généralement d'écrire directement dans ce fichier pour éviter l'incompatibilité avec les versions bukkit

     

     

    Xephi

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un premier test simple à faire serait de dire à tes joueurs que tu vas tout enlever pendant par exemple 1 heure. Quand je dis tout enlever, cela veut dire changer de map et enlever tous les plugins.

     

    A ce moment tu auras déjà l'info si c'est le serveur VG qui a du mal ou pas.

     

    Ensuite tu mets la map, sans aucun plugins. Et tu regardes les TPS comment ils se comportent. (Biensur tu gardes une sauvegarde de la map quelque part ein ;) )

     

    Pour finir si ca ne bouge pas tu remets petit à petit chaque plugins jusqu'au moment ou tu vois que tes TPS tombent ...

     

     

    Si comme tu le dis c'est flagrant, avec cette technique, en 2-3h tu trouves ton soucis. Reste à le résoudre après :)

     

     

    EDIT : Lol adril ... n'essaye pas de trouver le meme problème que nous avons chez tout le monde :D

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il ne te reste pas que cela, tu pourrais continuer de chercher de façon hasardeuse dans tes plugins ou sur ta map ou sur le serveur et finir par trouver d'ou vient le problème, mais ce sera clairement plus rapide de débuter par le "début" et remonter gentiment ton serveur jusqu'à trouver LA chose qui dérange.

     

    Fait nous un rapport quand tu as des nouvelles :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...