Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Psychostats : Problème des joueurs aà 1000 points de Skill


    TheSly

    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    J'ai remarque que sur 90% des serveurs il y avait un nombre incalculabe

    de joueurs à 1000 points.

    J'ai trouvé cela bizarre, et je suis allé voir sur les Forums Psychostats.

     

    Et donc , voilà pourquoi il ya plein de joueurs à 1000 points :

     

    A l'installation de Psychostats, il faut remplir un champ de "Degradation". c'est un pourcentage qui exprime la perte de Skill par jour où le joueur ne joue pas. Si par exemple ce pourcentage est 2%, le joueur pert 2% de son skill par jour, s'il ne joue pas.

    Dans le meme temps, il faut etablir un Skill limite en -dessous duquel les joueurs victime de la degradation ne peuvent pas descendre.

     

    Or par defaut , ce skill est fixé à 1000.

     

    Donc voilà ce qui se passe typiquement :

    Un joueur de skill 900 joue et son skill apres sa journéee est de 850. Il ne joue pas le lendemain, et alors il perd automatiquemet 2% de son skill.

    Il perd en theorie 17 points de skill.

    MAIS comme la limite est 1000, son skill est automatiquement remis à 1000 !!!

     

    ET voici comment on decouvre un superbe bug de calcul.

     

    Donc s'il vous plait, ce serait super d'enlever ce syteme. Il faut mettre unde degradation de Zero et mette le skill Limite à 0 ou 500, mais pas 1000.

     

    Voyez le lien ci-dessous pour confirmation de ce que je dis :

     

    http://www.psychostats.com/forums/viewtopic.php?t=9840&highlight=1000

     

    A+

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Re: Psychostats : Problème des joueurs aà 1000 points de Sk

     

    A l'installation de Psychostats, il faut remplir un champ de "Degradation". c'est un pourcentage qui exprime la perte de Skill par jour où le joueur ne joue pas.

    Dans le meme temps, il faut etablir un Skill limite en -dessous duquel les joueurs victime de la degradation ne peuvent pas descendre.

    Or par defaut , ce skill est fixé à 1000.

     

    Ainsi les joueurs qui ont à peine +de 1000, vont descendre jusqu'a 1000 puis rester à cette valeur?

     

    Et ceux qui sont juste en dessous ne baissent pas? ...ou n'augmentent pas?

     

    C'est bizarre cette "dégradation". Ca semble un peu injuste, et c'est vrai que ca peut remplir le tableau de joueur[skill:1000]. Peut-être faudrait-il changer la valeur pour la mettre à 0, voire supprimer cette "dégradation"?.

    Personnellement, je serais d'avis de la désactiver :roll:

     

    m'enfin ce n'est que mon avis...

    et vous n'etes pas obliger d'en tenir compte

    surtout k'en ce moment j'ai tendance à dire des conneries

    grosses comme moi comme mettre un 2eme NS

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a des skills inferieurs a 1000 dans les stats pourtant.

    oui après il peuvent monter ou descendre si le joueur est bon ou mauvais mais au début c'est 1000

     

    les skills sont calculés aussi en fonction des skills des joueurs que tu frag, qui sont pris en compte en tant que coéficient il me semble... forcément si tu frag un joueur qui a 0 de skill va y'avoir une couille dans le calcul... de même si le skill de base était 0 on aurait des joueurs en - ce qui poserais donc d'autres problèmes pour le calcul, donc le skill de base est 1000 et tout le monde est content...

     

    les plus ou moins bons ont plus de 1000, les plus ou moins mauvais ont moins de 1000, les nouveaux ont 1000 faute d'avoir fait leur preuve ils sont comptés comme étant dans la moyenne c'est tout

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non non vous n'avez pas compris l'injsutice du truc.

     

    Un joueur peut avoir 800 de skill. C'est parce que il joue tous les jours.

     

    Si PENDANT UN JOUR il ne joue pas , la règle buggée s'applique, c'est adire dans l'ordre :

     

    1 - il perd 2% de skill

    2 - le calcul donne 800 -2%x800 = 784 de skill

    3 - La regle "Limite 1000" s'applique. et hop le skill passe à 1000

     

    Autement dit tout joueur de skill inferieur à 1000 qui s'arrete de jouer un jour voit son skill remonter à 1000.

     

    C'est véridique , j'ai verifier sur mon serveur.

     

    Ce fonctionnement est catastrophique. Il faut absolument changer çà.

     

    S'il vous plait !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comment çà , tout çà pour des stats ?

     

    Tu suggères que ceux qui ont développé Psychostats V1.0; V2.0, et autres StatsMe et CsStats ne sont que des idiots qui font un travail inutile ?

     

    Pzrce que selon toi l'important c'est de fragger un point c'est tout ??

     

    Alors désolé, je ne pense pas etre le seul sur la planète Counter-Strike à trouver que les stat sont intéressantes.

     

    Il y a un vrai probleme sur le parametrage de l'installation Psychostats Verygames, j'essaie de le résoudre. Si çà ne t'interesse pas , tant pis , mais s'il te plait, ne rabaisse pas ma démarche.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vrai que ces stats peuvent être intéressantes....

     

    Je n'ai pas encore rencontré ce bug sur mon serveur ( en même temps, ca fait qu'une semaine qu'on l'a :-D et je n'avais pas vraiment fait attention aux bonus, je me concentre sur sa configuration )...

     

    Pour le réglage de PsychoStats, il faut laisser la dégradation... Un joueur qui ne joue pas perd un peu de son habileté, donc cela doit se ressentir dans les stats... Il faut juste changer la limite,et tout rentrera dans l'ordre..

     

    JULIEN

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne suis pas d'accord avec toi Julien.

     

    Avec mes potes, on joue tous les 4 jours. On est mariés, certains ont des enfants on n'est pas dispo tous les soirs.

     

    Alors, voir les stats se degrader parce que on ne joue pas, çà n'a vraiment aucun interet.

     

    Par ailleurs , si tu lis les Forum officiels Psychostats, meme l'auteur de PsychoStats StormStrooper conseille de mettre la degradation à 0 %. Ca crée trop de problème d'update, de calculs etc etc.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est un fait que la dégradation peut paraitre un peu inutile...

     

    Je ne voit pas trop l'intéret moi non plus de perdre des stast parce que l'on ne joue pas...

     

    Les stats devant être, logiquement, calculées uniquement sur nos périodes de jeu et non sur une probabilité lorsque l'on ne joue pas...

     

    Avec mes potes, on joue tous les 4 jours. On est mariés, certains ont des enfants on n'est pas dispo tous les soirs.

    Mon dieu, mais tu n'es point jeune.... :lol:

    Moi, je suis dans le même cas et je suis obligé de me forcer à jouer pour pas perdre mes stats !!! :shock:

     

    Alex, Djo pitié....moi aussi je veux pouvoir faire la vaisselle et le ménage à la maison sans perdre mon skill sur mon serveur :lol: :lol:

     

    Bon je déconne mais pour les stats c'est pas faux tout çà....

     

    a+

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ajouterais que non seulement il faut verifier que le "Decay" est bien à 0% , c'est à dire on perd 0% de skill par jour non joué, c'est à dire on ne perd rien. .

     

    Mais aussi, il faut mettre le Minskill a autre chose que 1000 pour eviter le bug des joueurs qui remontent à 1000 tout seul alors qu'ils etaient à 700.

     

    Il faut mettre Minskill plus bas. 800 me parait un bon comptomis.

     

    Ainsi les nouveaux joueurs qui arrivent sur le serveur demarrent avec 1000, et ceux qui sont tres mauvais ne descendront jamais en dessous de 800.

     

     

    Ci dessous une copie de la Doc Pshychostats : pour Decay :

     

    The [DECAY] section defines decay values for player variables. When a player joins a game and plays for awhile and then does not return a more than a day, their stats may decay a little based on the decay set in the config.

     

    NOTE: 'skill' is the only decay that may be definied at this time.

     

    Default Example:

     

    [decay]

    skill = 2%

    minSkill = 1000

     

    skill

    Percentage to decay a players SKILL value for every day that they do not play. The trailing percent sign (%) is optional. The value may be an integer or floating point number (ie: 0.5)

     

     

    minSkill

    Defines the minimum value that 'skill' will decay to. A players skill will never decay lower than this value. However, If a player is actively playing, usually everyday, It's still possible for a player to have a lower skill then is definied here (if the player is doing poorly).

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est magnifique.

     

    Bravo.

     

    Pour info, je suis occupé de me renseigner sur le deuxieme problème psychostats, c'est à dire la rentrée en base des memes stats à chaque calcul.

    J'ai posé la question sur les Forums Psychostats.

    J'attends d'avoir la confirmation de ce que je soupconne: il faut apres avoir calculé les stats, detruire ou deplacer les logs. Sinon les memes logs sont re-traites le lendamain et paf les meme stats se rajoutent encore et encore.

    Je poste demain un mail si les gars du support Psychostats me confirme cela.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 10 months later...
    Oui, pour tous les serveurs.

     

    Désolé je relance un vieux sujet , et si nous voudrions que cette fonction soit active !!!

    pas 2% mais moins style 0,2 % ....

    n'y a t'il pas moyen d'avoir la possibilité de modifié cela !

     

    d'avance merci pour une reponse .

     

    Michael

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...