Guest logancle Posted March 27, 2006 Share Posted March 27, 2006 C'est passé un peu inapercu je pense (je ne vais pas sur le chan irc, donc qui sait), mais VeryGames fait un sondage sur la publicité mise en place dans les jeux-vidéos. INFOS : PCImpact Half-Life Fusion et surtout : Le sondage VG J'aimerais recuillir vos réactions, si vous avez un point de vue la dessus ou faire part d'infos a ceux qui ne savent pas ce que c'est. Les jeux vidéos en ligne deviennent un gros rassemblement de joueurs, il est "normal" que dans une société de consommation, les sociétés placardent leur pub partout ou il est possible... Mais sommes nous obligés de nous laisser faire ? Il n'y aura bientôt plus un seul endroit qui ne nous vante pas les qualités de tel ou tel produit. Heureusement VeryGames prend les devants en nous offrant la possibilité de choisir - ou non - cette publicité. C'est un pas en avant :). La dernière chose que j'aimerais ajouter, c'est quel est le profit que Valve peut en tirer, même si on décide nous de créer un petit serveur perso, on doit avoir de la pub ? Sans "rémunération" ? Les fournisseurs de serveurs, voir nous devons obligatoirement nous laisser faire ? A vos réactions ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebilly Posted March 27, 2006 Share Posted March 27, 2006 Hum...débat intéressant. J'ai bien peur dans cette manoeuvre publicitaire, que l'on se retrouve à payer nos jeux neufs aussi chers qu'avant, avec la pub en Bonus. Depuis le temps que les jeux vidéos existent, peu d'éditeurs ont osé sortir des jeux neufs en essayant de limiter les couts d'ensemble. Tout ceci afin de fournir un prix d'achat diminué. Non Contents de nous assaisonner la facture, ils vont rajouter un système qui ne bénificiera qu'à eux. A l'instar des logiciels sous licence Libre et de leurs communautés de développeurs, il me semble que la grande parade à ce système devra passer par un regroupement des savoir-faire et compétences dans le milieu des joueurs pour développer des Jeux "librement". C'est peut-être utopique mais qui aurait pu penser, il y a quelques années que des logiciels comme Mozilla, ou OpenOffice.org seraient aujourd'hui des alternatives à 100 % de la main mise de certains éditeurs tout-puissants. Je ne souhaite pas avoir un discours militantisme, mais il est évident que la pub, qui gonfle largement assez par ailleurs, ne doit pas être injectée Massivement dans nos jeux Futurs. Vous me direz...je ne suis pas objectif...mais je tiens à remercier Verygames qui, une fois n'est pas coutume, prends les devants face à un problème futur éventuel, en nous proposant une alternative éventuelle (possible ?...) face à de la pub qui pourrait bien se retrouver dans nos jeux, de toute façon, sans que l'on ai notre mot à dire... Car si l'on avait pas le choix de cette pub dans nos jeux, que nous puissions en récupérer quelques fruits, ne serait pas du luxe... :? Amen :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest logancle Posted March 27, 2006 Share Posted March 27, 2006 C'est vrai, que dire de plus... Qui voudrait acheter un jeu publicitaire ? Qui plus est, les jeux se vendent de plus en plus mal... Ce ne sera surement pas l'argument de vente de demain :-( ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts