Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Psychostats : Gros Bug identifie


    TheSly

    Messages recommandés

    Apres quelques jours de tests, je peux affirmer qu'il ya un un bugs dans les calculs psychostats.

    J'ai verifie l'évolution des Stats de serveurs peu actifs dont le mien [serveur 58], et lorsquíl se passe une journee sans connection de joueur sur le serveur, les logs sont Rescannes, et toutes les stats deja entree precedemment sont de nouveau AJOUTEES dans la base.

     

    On voit ainsi les stats des joueurs evoluer enormement alors que personne ne joue.

     

    Sur les serveurs actifs, oy des gens jouent tous les jours il ný a pas ce probleme.

     

    J''ai contacte le createur de Psychostats, Stormtrooper, qui m'a confirme qu'il yavait bien la un bug.

     

    En conclusion ,les stats psychostats sont inexploitables.

     

    Pour y remedier, je propose de vider les bases chaque jour et de refaire le calcul en prenant en compte toutes les logs existantes.

    Autrement dit, il ne faut plus faire d'Update mais un nouvelle creation des stats tous les jours.

     

    Derniere Question : Que fait le Reset Stats disponiple dans notre profile ?

    Est ce quíl effcace les Logs , ou il vide seulement la base de Stats ?

     

    Merci vos reponses et commentaires.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bin oui je sais bien.....

     

    J'aimerais bien que quelqu'un se penche sur le debug .

    Si ce n'est pas possible parce que vous n'avez pas le temps , ce serait quand meme bien d'implementer un by-pass pour quand meme avoir des stats exploitables.

     

    PAr ce que malheureusmenet, avoir des stats bugges de la sorte, c'est comme si on avait pas de stats.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bin oui je sais bien.....

     

    J'aimerais bien que quelqu'un se penche sur le debug .

    Si ce n'est pas possible parce que vous n'avez pas le temps , ce serait quand meme bien d'implementer un by-pass pour quand meme avoir des stats exploitables.

     

    PAr ce que malheureusmenet, avoir des stats bugges de la sorte, c'est comme si on avait pas de stats.

     

    si bug il y a, le mieux serait que le createur de pyschostats puisse voir comment résoudre ce problème ... :?

     

    A +

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    oui je l'ai contacte sur les forums Psychostats.

     

    il a convenu qu'' il ya avait certainement la un Bug. Je vais essyer de le pousser pour qu'il le resolve. Mais bon, il travaille sur Psychostats 2.2 , et puis on n'est pas sur que le Bug provienne de Psychostats.

     

    Il peut aussi venir d'un probleme d'installation chez Verygames , ou d'un parametrage errone de Psychostats par Verygames.

     

    En attendant , Verygames pourrait forcer le vidage des base psychostats tous les matins, ca relancerait un calcul global tous les matins, et on serait sur que ce calcul serait bon.

     

    Je continue sur le sujet, j'aime bien les stats moi :-D

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    franchement je préfère que le personnel de VG soit dispo pour s'occuper de nos serveurs plutôt qu'ils se prennent la tête sur un soit-disant bug dans les psychostats dont je suis pas sûr que beaucoup de monde en ait quoi que ce soit à *.......*, perso c'est pas une page de stats que je loue... :?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bin moi si, ca a été une raison de mon choix, les Psychostats.

     

    Si t'en à rien à *----* des Stats, tu n'es pas obligé d'intervenir sur les threads qui en parle.

    Je suis persuadé qu'il y en a qui ont en rien à * ---* de phpMyadmin et Sql, c'est pas la peine de se moquer de ceux qui ont des problèmes avec çà.

     

    Par ailleurs, si une entreprise propose un service , il doit ensuite fonctionner.

     

    Loin de moi de critiquer Verygames, j'essaie d'aider le plus possible sur ce sujet , au contraire, pour qu'il puisse en effet passer le plus de temps possible à faire fonctionner ton petit serveur, et ceux des autres.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Cobalt74

    c'est a psychostat de regler le pb et de livrer un version.

     

    donc verygames n'est pas concerné, il met juste la derniere version psychostats la plus a jour.

    dsl mais ces posts ne servent a rien ...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et si c'etait un paramètre d'installation mal renseigné ?

     

    Un fichier de config mal parametré ?

     

    Un executable d'Update avec une erreur ?

     

     

    Si seuls 180 serveurs de Verygames au monde ont ce problème, et pas les autres, ce que me dit le créateur de Psychostats, StormStrooper , on peut douter que Psychostats soit le coupable.

     

    Il l'est peut-etre, mais c'est pas sur....

     

    Est ce qu' un Admin peut m'envoyer le ficher stats.cfg pour que j'essaie de trouver un eventuel probleme ? Merci .

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Attend, j'essaie détre constructif, et je me fais rabrouer par des gars qui en ont rien a faire des Stats ,et qui viennent juste poster pour dire qu'ils en ont rien a *----* des stats, ou que mes post ne servent a rien.

     

    Je ne vais pas non plus me laisser marcher sur les pieds sans rien dire .

     

    Je ne fais pas cette demarche pour critiquer le travail de Verygames ou dire que les Admins bossent mal, ou qu'ils ont mal installe les bases.

     

    Je veux juste aider a la resolution d'un bug sans autre arriere pensee.

     

    Pour cela , j'ai quand meme besoin d'un minimum de soutien.

    Psychostats est un "Freeware", il a des bugs, il y a surement des finesse de parametrages . Cest pour cela que jái demande a voir le fichier stats.cfg.

     

    Maintenant, si vraiment vous doutez encore de l'existence du Bug apres tout ce que je vous ai dit, et que vous ne voulez plus en entendre parler, dites le moi, et puis j'arrete la, j'abandonne le sujet.

     

    Merci pour le Stats.cfg, je vais le soumettre a StormStrooper.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui ca pourrait marcher, mais il faut que quelqu'un se connecte tous les jours...

    On n'est que 7 ou 8 sur ce serveur. Il se passe 2-3 jours parfois sans connection.

     

    Et si on se connecte pas, les stats deviennent comme "folles" , c'est le probleme. Il faut alors vider la base.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Suite de la discussion avec StromStrooper:

     

    Il me demande quels sont les commandes qui sont executées pour updater les stats qutotidiennement.

     

    Aussi, il soupconne le fichier State.psf. Si celui-ci est efface ou endommage , toutes les logs seront reparses

     

    On peut voir que ce bug a déjà fait d'autres victimes ici :

     

    http://www.psychostats.com/forums/viewtopic.php?t=9647&sid=6b5d683f7bcffd0135b08335446e76d4

     

    le post qui suit le probleme est :

    http://www.psychostats.com/forums/viewtopic.php?t=10511&sid=6b5d683f7bcffd0135b08335446e76d4

     

    Bon, tout ce que je peux faire c'est lui transmettre les commandes que vous utilisez pour faire l'update, et decrire votre processe d'update, qui est pour moi juste un Reboot des serveurs suivi d'un update pendant que les serveurs tournent.

     

    Voilà, est ce que vous pouvez me donner les commandes d'update que vous executez ? merci.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...