Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

les bots et vg

Recommended Posts

je relance le sujet sur la restriction des bots car je trouve que c'est injuste! Le serveur coûte déjà chere ! Je ne vois pas pourquoi on pourrait pas mettre le nombre de bots que l'on veux , on ne peut pas changer un contrat comme ca, vous avez une obligation de résultat. Vous proposez un service, vous devez le respecter!

il n'y a pas longtemps verygames a connu une panne électrique général, tous les serveurs etaient en time-out, impossible de se connecté, nous n'avons pas demandé de remboursement quand cette panne est survenue, si VG veut faire payer ou restreindre le nombre de bots, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas une remise commerciale aux clients quand une panne arrive .

Moi je dis que ca doit être donnant donnant. Et n'oublier pas que certains mod comme zombie horde a besoin de bots :twisted:

ps: le contrat ne stipule pas de clause qui restreint l'utilisation d'un certain nombre de bots

• Replies 61
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je débarque :shock:

je viens d'avoir un mail de verygames parce que mon serveur de 14 slots sur CSS utilise 7 bots (la moitié des slots) UNIQUEMENT si des joueurs humains sont présents...

Je ne crois pas avoir vu cette close nulle part avant ce mail...

Je suis contente de verygames jusque là, et je voudrais que ça continue. Les closes qui "apparaissent" comme par magie, ce n'est pas très commercial...

nous avons 14 slots et si nous sommes 7 humains à jouer nous ne pouvons pas mettre autant de bots en face ? c'est aussi anti gameplay...

De plus l'apprendre comme ça par un mail automatique machine !

En espérant avoir quelques explications à ce changement de situation qui je l'espère est temporaire...

En effet, ceci n'ayant jamais été stipulé dans les conditions de locations, il y a une obligation de service...

Sapho.

PS: pour la coupure de courant en effet verygames n'y est pour rien, mais nous non plus et par rapport à l'obligation de service, nous pouvions demander réparation du dommage subit, ensuite à verygames de se retourner contre redbus pour la même obligation de service...

alors là, il va falloir m'expliquer le rôle des bots...

Pour moi ca ne sert à rien, ce n'est pas drôle et surtout, ils sont mauvais...

Si tu veux jouer avec des bots pourquoi ne pas faire un serveur en local ?

Pour ce qui est du tarif, je ne suis pas sur que tu trouves beaucoup moins chère ailleur...

Pour ce qui est de la panne de courant, Verygames n'est en aucun cas fautif (tous mes sites de ecommerce sont tombés en même temps !!!)

Enfin ce n'est que mon avis...

A partir de lundi, les serveurs VIDES ayant des bots, et les serveurs non-vides ayant plus de trois bots seront automatiquement stoppés.

Les bots devienent un vrai problème sur VeryGames. Plusieurs centaines de bots tournent en permanence sur les serveurs. Ce qui est équivalent au double de joueurs humains en terme de consommation de ressources.

De plus, certains types de bots, non identifiés, créent de véritables lags sur les machines (et donc pour les autres clients).

Nous n'avons jamais interdit les bots jusqu'à maintenant. Nous ne les avons jamais explicitement autorisés non plus. Ils étaient simplement tolérés. A partir de maintenant, dans le but d'améliorer la qualité de nos services et d'arreter de perdre des ressources pour pas grand chose, les bots sont limités.

Il faut bien comprendre que l'ajout de bots sur un serveur est un facteur qui peut très rapidement démultiplier la consommation CPU et RAM d'un serveur. Ce n'est pas gérable pour un fournisseur de serveurs de jeux.

Pour les mods qui ont besoin de bots par-ce que c'est dans le gameplay, les prix de ces serveurs seront revus en fonction de la consommation moyenne.

Je pense qu'un mail à chacun des clients pour prévenir aurait été le minimum au lieu de recevoir un mail machine informant du "dépassement" de bots sans avoir été prévenu de ce dont il s'agissait...

Et d'apprendre par le forum parce qu'on pose la question de la date butoire de "lundi"... c'est le début des vacances scolaires parisiennes, ceux qui sont partis et qui n'ont pas laisser la main sur l'administtration de leur serveur et qui dépasse la quota risquent d'avoir une bonne surprise en rentrant...

mX, chacun son avis pour les bots, chacun son gameplay, merci de respecter les choix de chacun. De plus je n'ai jamais dit que verygames était fautif de la coupure de courant mais apparemment tu as mal lu mon post.

Je comprends bien le problème de ressources... mais c'est dommage d'en arriver à cette limitation surtout lorqu'on l'apprend ainsi...

Je ne vais pas réclamer la possiblilité d'augmenter le nombre de bots sur les serveurs, ça risquerait de donner des idées d'augmentation de tarif...

A partir de lundi, les serveurs VIDES ayant des bots, et les serveurs non-vides ayant plus de trois bots seront automatiquement stoppés.

Lundi.... un peu court comme dead line. Comme sapho le dit, il suffit que le locataire du serveur ne soit pas là pour qu'une team ne puisse pas jouer jusqu'à son retour... Et puis, je sais que le monde du numérique bouge vite, mais c'est pas la peine de se précipiter ;) Un petit mail pour prévenir 2 semaines à l'avance est le minimum. De plus, on y apprend plus sur le forum, alors que l'on est pas censé y passer sa vie...

Les bots devienent un vrai problème sur VeryGames. Plusieurs centaines de bots tournent en permanence sur les serveurs. Ce qui est équivalent au double de joueurs humains en terme de consommation de ressources.

De plus, certains types de bots, non identifiés, créent de véritables lags sur les machines (et donc pour les autres clients).

Je suis d'accord sur le principe de mettre un veto sur le fait de laisser tourner H24 les bots. Je suis d'accord qu'il faut arrête ces bots laggueurs. Mais de là à empecher une equipe de s'entrainer contre des bots ....

Nous n'avons jamais interdit les bots jusqu'à maintenant. Nous ne les avons jamais explicitement autorisés non plus. Ils étaient simplement tolérés. A partir de maintenant, dans le but d'améliorer la qualité de nos services et d'arreter de perdre des ressources pour pas grand chose, les bots sont limités.

Il faut bien comprendre que l'ajout de bots sur un serveur est un facteur qui peut très rapidement démultiplier la consommation CPU et RAM d'un serveur. Ce n'est pas gérable pour un fournisseur de serveurs de jeux.

Nul part j'ai vu qu'ils étaient tolérés.... Et je pensais que l'architecture système était calculée en conséquence. Doit-on payé à cause d'un mauvais calcul ou est ce une manière de mettre plus de serveur CS-S sur une seule bécane (problèmes de fric?)

Pour les mods qui ont besoin de bots par-ce que c'est dans le gameplay, les prix de ces serveurs seront revus en fonction de la consommation moyenne.

Mais en prévenant le client à l'avance au moins et pas le couteau sous la gorge?

Malgré le couteau en travers de la gorge pour la manière dont on est prévenu (script auto, 2 jour à l'avance avec menace de stoppage du service...), j'ai corrigé mes fichiers de conf en conséquence.

Cordialement,

Un client satisfait jusqu'à la.

Ps: on sait que ce n'est pas votre faute si la coupure de RedBus a eu lieu mais le client n'a pas à savoir le mic mac. Il paye et attend un service. Après c'est au fournisseur de s'arranger avec son hebergeur.... Et je tiens à saluer la rapidité avec laquelle vous avez réagit le jour J ainsi que l'information toujours présente pour ne pas nous laisser dans le noir. Alors que d'autres fournisseurs de serveurs étaient out.

On envoi des mails depuis mercredi aux personnes concernées par le problème (c'est à dire quelques dizaines).

Ben, je l'ai reçu aujourd'hui.... avec une date d'aujourd'hui.

Et puis, le mail est menaçant pas informatif :) Et j'ai pas reçu le mail qui devrait être avant, qui me prévient gentillement que cette limitation va être mise en place:)

c'est pas juste le contrat ne limite en rien le nombre de slots c'est un non respect du contrat. c est encore un moyen de se faire plus d'argent!!! la loi c'est la loi!! on attire le client ensuite une foi qu'il a payer on lui balance ca en pleine poire. certaint mod on besoin de bot comme zombie horde les bots servent a faire patienté les joueur avant que d'autre joueur se connect, et je repete pour certaint mod les bots sont indispensable je pense que certaine personne sont de mon avis

Moi je suis aussi déçu d'apprendre par hasard que notre serveur a été stoppé aujourd'hui pour cause d'utilisation pendant 15 minutes de 4 ou 5 bots... s'il y a des abus je comprends qu'il y ait restriction. Mais ces restrictions ne devraient-elles pas s'appliquer en prorata du nombre de slots ?

Car si un serveur est payé pour une charge proc, et que les bots prennnent une certaine charge, pourquoi un serveur 12 places privé serait restreint à 3 bots, comme un 20 places public ?

Je comprends la démarche mais pas son application. Quant au fait d'avoir été tenu au courrant, je ne sais pas car je ne lous pas directement le serveur, mais je n'en ai pas eu echo :(

Alors est-ce abusé d'avoir au 5 bots pendant 4 heures sur un an de location ? Peut-être que le système de calcul n'est pas au point ?!

Sloub déçu de cette décision et de la comm verygames. :'(

Car si un serveur est payé pour une charge proc, et que les bots prennnent une certaine charge, pourquoi un serveur 12 places privé serait restreint à 3 bots, comme un 20 places public ?

Il y a de l'idée.

On est ouverts au dialogue, si vous êtes clients depuis longtemps vous devez le savoir.

Seulement on en a marre de voir des clients de plaindre de lag, à cause d'un serveur qui a des bots qui lag ou qui a mis 10 (voir plus, j'ai trouvé jusqu'à 28 bots) bots sur son serveur.

Le coup des bots sur un serveur vide n'est pas mal non plus. Ce n'est pas qu'on a pas prévu la charge, le fait qu'un serveur consomme plus de ressource a pour seul effet de stopper l'installation de nouveaux serveurs sur la machine, peu importe la rentabilité de la machine. Mais ca dénature complètement l'utilisation d'un serveur de jeu.

C'est comme faire le plein d'un voiture. On vous dis que vous pouvez faire 1000 bornes avec un plein. Laissez le moteur allumé 24h/24, vous verrez, vous ferez pas 1000 bornes. C'est pas prévu pour fonctionner comme ca.

C'est donc aussi un problème de rentabilité, et il n'y a rien de choquant la-dedans. Quand tu gares ta voiture tu stoppes le moteur. Quand tu n'utilises plus ton serveur, les bots se coupent (il y a une option pour ca).

Pour ce qui est de l'arret automatique des serveurs, ce n'est pas encore en place.

Bonjour tout le monde, j'utilise des bots (4) sur un 16 slots, mais ils me servent uniquement à ammener du monde sur le serveur.

Des qu'ils y a 4 joueurs present, tout les bots partent.

En fait ils sont surtout la, la nuit et en début de journée.

J'aurais voulut savoir si j'etais concerné par cette e-mail puisque que je n'ai encore rien recut.

Merci de me répondre :-)

et oui tu es concerné par le mail...

moi aussi les bots ne sont présents que s'il y a des joueurs sur le serveur, donc pas perpétuellement et 7 pas 28...

Peut-être faudrait-il plutôt restreindre là où il y a un vrai abus ?

DjoDjo, je suis d'accord avec toi sur le principe de ne pas laisser le serv tourner à vide avec des bots s'entrainant sans les humains :p (même entièrement d'accord :p)

Mais quand dans notre cas, on a de bots qui joignent la partie à l'arrivé de joueurs humain, le temps de faire patienter? Sachant que dans 85% des cas on les virent une fois que l'on est 2 ou 3? Sachant que l'on est une équipe dit de "vieux" et donc peu souvent là (on fait pas beaucoup monter le load :p).

Donc je pense aussi qu'il faut tenir compte d'autre paramêtre pour le calcul du nombre de bot sur le serv....

Ptet qu'une moyenne bots/heure sur le mois si on restreint ça ne serait pas mal non plus.

Pourquoi ceux qui sont pas dans le délire total (plus de 10 bots ou bots H24) que l'on limite, retreind avant?

Cyberv

Decidement on vit dans une epoque ou il est de goùt de ne pas consulter les gens avant de prendre une décision qui les concerne... ça me rappele quelque chose.. enfin bref.

Je n'adhere ni à la forme ni au fond de l'intervention de Verygames au sujet des bots. Arretons aussi de nous voiler la face, si il a des bots sur un serveur les ressources processeurs sont plus utilisées et les machines demandent plus d'éléctricité, cela coute donc plus cher a Verygames, il y a donc aussi un question de profit qui n'est pas à négliger dans ce débat. C'est un peu comme si Verygames augmenté ses tarifs car on nous supprime un service sans baisser les prix...

Maintenant il faut aussi essayer d'arreter de vivre comme des gros egoistes et essayer de penser à ceux qui lag... Je pense que l'idée emise par Sloub peut être un début de "négociations" entre nous et Verygames, avoir des bots au proratat du nombre de places du serveur. Je suis heureux que le dialogue avec VErygames reste ouvert mais quand une décision est prise comme celle là on ne se contente pas d'envoyer un mail aux "fautifs", surtout quand on se permet de mettre ça dans la présentation de sa société:

En seulement quelques mois, VeryGames a su se faire une place dans le marché dejà très concurrentiel de la location de serveurs de jeux sur Internet. Des prix plus que compétitifs et une qualité de service exceptionnelle font que VeryGames ne cesse d'accroître ses parts de marché.

bonjour,

Parfois un membre de ma team rempli le serv de bot ... cela arrive quand il se retrouve seul et qu'il veux s'entraîner.

J'ai donc mis la commande "bot_quota 3" car dans le mail c'est expliqué que : "la variable suivante permet de limiter le nombre de bots à 3 ".

Mais cette variable de limite pas le nombre de bot à 3, sur mon serv maintenant des qu'un joueur se connect , 3 bots se connect direct... et quand j'en vire 1 , un autre raplique :? Et on peut mettre plus de 3 bot...

Au final j'utilise la commande "bot_kick" pour tous les virer mais bon ...

ciao.

djodjo moi je trouve stupide la comparaison de la voiture et les 1000 km c'est n'importe quoi! si tu veux que je te dise un truc stupide en voila 1 :dans une voiture, il y a en moyenne 5 places, le moteur est fait pour suporté cela, sur la carte grise il est ecrit 5 places, la voiture les supportera tu pourra meme mettre une galerie sur le toit avec des bagages dessus lol , elle comsomera plus mais elle supportera et si la police t'arrete elle te méttera pas de pv pour avoir 5 personnes dedans!!! pour verygames c pareil un serveur 12 slots doit supporté 12 slots point a la ligne. Vous avez tous faux il faut être franc avec le client dite lui clairement que verygames se develope et que financierement c'est rentable donc pourquoi on augmenterait pas nos tarifs pour se faire encore plus d'argent? et tampi pour le client et puis un contrat c'est rien les gens ne porteront pas plainte pour un non respect du contrat . je comprend que certaine personne n'aime pas les bots mais pour certaint mod il sont indispensable..

ps: quand on modifi un contrat le client est en droit de demandé un remboursement.

Guest Invité
    djodjo moi je trouve stupide la comparaison de la voiture et les 1000 km c'est n'importe quoi! si tu veux que je te dise un truc stupide en voila 1 :dans une voiture, il y a en moyenne 5 places, le moteur est fait pour suporté cela, sur la carte grise il est ecrit 5 places, la voiture les supportera tu pourra meme mettre une galerie sur le toit avec des bagages dessus lol , elle comsomera plus mais elle supportera et si la police t'arrete elle te méttera pas de pv pour avoir 5 personnes dedans!!! pour verygames c pareil un serveur 12 slots doit supporté 12 slots point a la ligne. Vous avez tous faux il faut être franc avec le client dite lui clairement que verygames se develope et que financierement c'est rentable donc pourquoi on augmenterait pas nos tarifs pour se faire encore plus d'argent? et tampi pour le client et puis un contrat c'est rien les gens ne porteront pas plainte pour un non respect du contrat . je comprend que certaine personne n'aime pas les bots mais pour certaint mod il sont indispensable..

ps: quand on modifi un contrat le client est en droit de demandé un remboursement.

Je vais prendre un autre exemple qui fonctionne aussi avec la voiture et qui concerne la charge maximal.

Dans un ascenseur, tu as une limite de personnes. Cette limite est calculé en fonction d'un poid, on va dire 80Kg.

Disons que l'ascenseur est limité à 5 personnes çà nous donne une limite de 5 x 80 soit 400Kg.

Si tu mets 5 personnes qui pèsent 160 Kg, je te garantie que ton ascenseur va craqué bien qu'il est fait pour supporté 5 personnes.

Ta voiture c'est pareil. Elle a un coffre, elle est un certains nombre de place assise, mais elle a une capacité de charge maximal. Peu importe la place restante dans ta voiture, une fois cette charge atteinte, meme si tu peux encore remplir ta voiture, elle n'est pas fait pour le supporter.

Un bot utilise 2 à 3 fois plus de ressources si ce n'est plus par rapport à un humain. Le facteur dépend du niveau de chacun des bots.

Cette mesure restrictive n'est pas pris contre le client, mais pour les clients.

Pour finir, je rappel ce que DjoDjo a dit précédement:

On est ouverts au dialogue, si vous êtes clients depuis longtemps vous devez le savoir.

j'ai mal a la tête tu le fais expres hawks j'ai dit que c'etait un exemple stupide essai de lire un peu stp enfin si tu peux si tu veux continuer sur les voitures ok je vais te repondre et arrête de repondre n'importe quoi sur la carte grise et même sur la voiture le poid total autorisé est indiqué sur les contrats verygames non alors arrête de repondre bêtement stp merci

nimporte koi vous aite bidon verygames

comment vous pouver imposer une chose a des gents qui ont payer pour une autre a se k je sache ils ont payer en ayan le droit de la remplir leur serv vue le prix des serveur je pense que c normal de pouvoir faire se k l on desir dessu

Coucou

Nous ons ne mets pas de bots pour attirez du monde mais juste pour jouez.

Nous jouons au mod ZombieHorde.

Certains mods on des particularitées comme ZombieHorde, et il serait necessaires que vous les preniers en comptes.

Changez de fournisseur de serveur pour cette sombre histoire de profit ( qui ne peux que nuire a votre immage et servir les interets de vos concurents ) serait désagréable mais peut-etre une solution pour certains de vos clients.

De plus, vous aurriez pus nous laissez un temps de reflexion plus longt et ne pas nous mettre le couteau sous la gorge comme si nous etions des gens irresponssables.

Cordialement, en attendant vos réponsses.

Guest Invité
    j'ai mal a la tête tu le fais expres hawks j'ai dit que c'etait un exemple stupide essai de lire un peu stp enfin si tu peux si tu veux continuer sur les voitures ok je vais te repondre et arrête de repondre n'importe quoi sur la carte grise et même sur la voiture le poid total autorisé est indiqué sur les contrats verygames non alors arrête de repondre bêtement stp merci

Pas besoins d'être désagréable :wink: