Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Configurer Essentials ? ouu plugin ?

westii

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'aurais voulu savoir si c'est possible de régler Essentials ou WorldGuard pour que les nouveau arrivant ( Visiteur ) soit en GODMODE ou quelque chose du même genre , c'est a dire ne prendre aucuns dégâts , et qu'il ne soit pas attaquer par les mobs. En gros il aurons simplement le droit de visiter car il seront bloquer avec un anti-grief ( logblock ) qui est deja actif.

Si vous avez besoin de voir n'importe quel fichier pour m'aider , je les posterais au fur et a mesure , car la je ne sais pas quoi vous montrez :-|

Merci

Oui excuse moi j'ai relue ton message et j'ai percuté (je n'arrivais pas à edit mon message).

Alors ce que je peux te proposer c'est de placer un command block au spawn des visiteur?

Avec la commande /god @p

Par contre d'après ce que je vois il faudrait faire un système de warp ou tu donnes la permission seulement aux visiteur

ex: - essentials.warp.visiteur

Et pour que les joueurs n'est pas accès mettre cette permission:

- - essentials.warp.visiteur

(Oui il y a bien 2 tirets)

Oui en effet pour édit un message sa ne marche pas ^^

Mais cela veux dire que sa sera a eux d'appuyer sur un bouton du command block ou alors sa se ferait automatiquement ?

Ou alors il n'y aurais pas tout simplement un plugin qui permettrais aux "visiteurs" de ne pas mourir et ni se faire attaquer par les mobs ?

La méthode du command block, c'est un peu du bricolage. x)

Et puis c'est se compliquer la vie, tout ce système ; il faudrait un spawn différent pour les visiteurs, etc.

Concrètement je crois pas que ça soit faisable avec WorldGuard.

Pour Essentials, je suis presque certain que c'est pas possible non plus. En revanche il te permet au moins d'enlever le PVP pour un groupe donné :

• Dans config.yml, trouve ceci et met true :
      # Users with the essentials.protect.pvp permission will still be able to attack each other if this is set to true.
      # They will be unable to attack users without that same permission node.
      pvp: true

• Ensuite, donne la permission essentials.protect.pvp aux groupes qui PEUVENT se PVP (par exemple, à tous les groupes sauf au groupe visiteur).

Mais si tu veux une protection intégrale pour tes visiteurs, je te conseille AntiGuest (malgré son nom, il sert aussi à les protéger :lol:). Comme ça tu enlèves "damage" à tes visiteurs, et tu es tranquille.

Mhh c'est possible mais vue que c'est possible sans plugin autant s'en passer.

Les joueurs n'auront pas besoin d'appuyer sur un bouton, il suffit de mettre le command block avec une plaque de pression au dessus (tu peux mettre un bloc entre les deux) et tu définie le point de spawn des visiteurs SUR la plaque de pression en faisant la commande "/setspawn visiteur"

Bonjour,

Tu peux également régler ton problème directement avec un plugin de permission. Du genre PermissionsEx.

Il suffit que tu fasses un groupe visiteur de base et régler les permissions dessus.

De toute façon AntiGuest se base aussi avec des permissions, donc cela reviens au même ^^

Cordialement,

EdwinnSs