Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Avoir 2 Serveur Minecraft VQS sur une même machine pour les liers avec un plugin

Baba7874

Recommended Posts

Bonjour à tous .

Je possède actuelement un serveur Minecraft VQS .

Mon Staff et moi même souhaitons savoir si ce serait possible d'avoir 2 serveur minecraft sur

une seule et même machine affin de les liés par un plugin ?

Nous avons comme projet de mettre pas mal de modes de jeux en palce sur notre serveur et

nous avons déjà effectué quelques testes.

Avec : 6 map ( Plus ou moins imposantes )

35 Plugins dont certains mangent pas mal de RAM

Des lag commençaient à se faire sentir ( teste effectué avec 5 personnes différente ).

De plus sachant que les joueurs mangent aussi de la RAM , je ne pense pas que 1 seul

serveur suffise pour garantir une qualité suffisante pour profiter un maximum de tout

notre panel de jeux .

C'est donc pour cela que nous voudrions savoir si il est donc possible d'avoir 2 serveur

sur une même machine .

Merci de votre compréhension.

Cordialement Baba7874

Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas possible.

En effet notre système migre en permanence les serveurs Minecraft de notre parc afin d'équilibrer au maximum les charges machine.

En revanche si vous souhaitez utiliser un sytème comme Bungeecord alors cela ne pose pas de problème, même si les serveurs sont sur deux machines différentes.

Si vous ne comptez pas utiliser Bungeecord, quel système voulez-vous utiliser qui nécessite d'avoir deux serveurs sur la même machine ?

Cordialement,

D'accord , je pensais que si deux serveurs étaient sur de différentes machines , cela poserait un problème .

Donc il n'y a aucun problème pour que notre projet prenne vie ?

Alors oui , il y existe qui BungeeCord permet de lier deux serveur et je connais aussi LilyPad , qui effectue le même type de besoins que BungeeCord ( mais il faut que je me renseigne plus sur celui ci ) .

Mais avant de me lancer , dans un tel projet , je prévois de tester tout ce système localement sur mon ordinateur.

En tout cas , merci de toutes ces informations.

Cordialement .

Guest Invité

Bonjour,

Pour LilyPad, je ne le connais pas assez bien pour vous donner une réponse sûre.

Mais via BungeeCord, il est certain que vous n'aurez aucun problème.

BungeeCord crée ses redirection via les IPs des serveurs, que vous renseignerez dans la configuration.

Techniquement, vous pourriez même avoir un serveur chez vous, et un chez nous, et les connecter ensemble (à condition de bien régler de votre réseau personnel).

Donc entre deux serveurs de notre parc, peu importe sur quel machine ils sont, aucun souci.

Cordialement,

• 4 weeks later...

Merci de votre aide , et désolé de ma réponse si tardive , j'ai eu pas mal de choses à me préocuper IRL ces derniers temps .

C'est donc parfait , mon projet voit le jour , j'ai maintenant 2 serveur VQS , tout les deux en open mod java .

J'ai aussi réussi a lier localement 2 serveur minecraft avec BungeeCord , maintenant reste à savoir comment faire au niveau de la config pour lier mes 2 serveurs hébergés .

Je n'en sais rien du tout , j'ai effectué quelques testes , et rien de concluant .

Le serveur BungeeCord peut être hebergé par mon ordinateur ou directement instalé dans un serveur minecraft VQS ?

Merci de votre réponse

Cordialement.