Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Options de lancement java (open mod)

BouletTime

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens chercher la lumière auprès des connaisseurs car j'avoue être incapable de régler un problème sur la map de notre serveur.

Nous jouons sur le "MadPack" et dès que nous mettons nos pieds virtuels dans un coin de la carte le serveur crash.

J'ai bien tenté de supprimer cette partie de la carte afin d'en générer une nouvelle qui ne causerait pas de soucis mais manque de bol elle fait partie de la région du spawn où tout le monde s'est installé.

J'ai bien effacé les chunks problématiques mais il se régénèrent comme à l'origine, j'imagine que c'est parce que la région n'a pas été supprimée.

D'après les différents messages d'erreur, le problème vient bien sûr des plugins mais surtout de la gestion de la ram par java.

En fouillant un peu dans les logs, j'ai conclu que le java qui tournait sur les machines de Verygames était un 64 bits, ce qui est plutôt positif pour la suite de mon enquête !

Sur mon serveur local j'entre cette commande pour lancer le serveur :

java -Xmx%MAXRAM64% -XX:MaxPermSize=256M -jar forge-1.6.4-9.11.1.953-universal.jar nogui

Sur la partie openmod du serveur Verygames je n'ai pas la possibilité de placer autant d'options dans la ligne de commande qui va lancer le serveur, je me suis donc contenté de raccourcir la commande en un simple :

java -jar forge-1.6.4-9.11.1.953-universal.jar nogui

Je me demande donc s'il existe un moyen de placer mes options supplémentaires à un quelconque endroit que je n'aurais pas vu ?

Je ne suis pas du tout calé en java, j'espérais juste que les serveurs Verygames impliquaient automatiquement ces options dans les commandes en open mod !

En local c'est assez simple de réaliser un fichier BAT mais à première vue cela me semble impossible de le faire pour lancer un serveur en open mod sur Verygames.

Bref... si je ne peux pas mieux faire je me lancerai alors dans un reset complet du monde en croisant les doigts pour que le problème ne se renouvelle pas !

Ou alors il faut que j'enquête sur la raison exacte des plantages en retirant pas à pas les différents mods... mais c'est assez décourageant puisque le madpack en comprend plus de 100 !

Je sais déjà qu'il y en a un à supprimer puisqu'il a tendance à provoquer des crash, mais jusqu'ici le mod en question n'a pas causé de soucis...

En tous cas si quelqu'un connait une solution qu'il n'hésite pas à m'en faire part ! Merci d'avance !