Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Problème MySQL

Clifward

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques dizaines de minutes, je ne peux plus (ainsi que les plugins que j'ai installé)

accéder la ma base de données SQL. Lorsque je tente de me connecter j'ai droit à l'erreur :

"#2013 Connexion au serveur MySQL non permise"

Est-ce que je suis le seul à qui cela arrive où c'est un problème plus général qui touche d'autres personnes ?

Merci d'avance

C'est sûr que c'est plus que gênant, surtout que ça dure depuis Lundi (pour ma part ça ne marche plus du tout depuis lundi) et que je suis obligé de couper mon serveur car sans MySQL, LogBlock ne fonctionne plus; ce qui signifie plus de rollback, plus de contrôle sur le grief... Et comme pour nous la sécurité passe avant tout, on coupe quand on est pas là pour surveiller.

Mais dîtes vous bien que quand le matos lâche, le staff Verygames n'y peut rien, et que si ça ne fonctionne toujours pas c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. De plus, que l'on paie ou pas, certaines pannes prennent un certain temps à diagnostiquer, puis à réparer. Que ça nous plaise ou non c'est comme ça, et ça aurai été pareil chez un autre hébergeur donc pas la peine de s'enflammer ;-)

Moi je m'enflamme pas, je cherchais juste à savoir si j'étais un cas isolé ou non, je me souvenais qu'il y a avait eu une maintenance en début de semaine pour ce même problème. Simplement si un membre de l'équipe technique pouvait nous dire (c'est pas essentiel mais ça reste de la communication) si c'est un problème logiciel ou du matos qui tombe en panne et combien de temps ils pensent que cela peux encore durer ce serait relativement aimable (que nous derrière nous puissions prendre des décisions adaptés et informer les joueurs)

Pour cela il faut passer par les tickets (voir "support client" depuis ton panel). Pour ma part je les ai contacté dés le début de semaine et il semble que ce soit un problème matériel. Ils ont effectivement fait des maintenances dans le courant de la semaine, mais certains soucis tels que celui-ci ne sont pas évidents à cerner. Quant au temps que cela peut durer, je suppose qu'ils aimeraient être en mesure de le savoir eux-mêmes^^

Mais je réitère, pour ce genre de demande, passez par les tickets ;-)

Bonjour,

Pour info, après de multiples interventions et changements de matériel (disque, chassis...), on a identifié le problème (firmware buggé sur SSD).

Evidemment quand on a changé le SSD, on a mis un autre du même modèle, donc le problème est revenu ..

Il nous reste a appliquer la MAJ firware sur le SSD qui est en prod, on fait ca demain matin. 5-10mn de coupure à prévoir.