Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

No space left on device

Sabrucayore

Recommended Posts

Mon serveur tourne depuis 7 mois et à l'instant ou je vous parle ça vient de planter méchamment et pour seule erreur voici ce que j'ai :

[18:02:20 ERROR]: No space left on device
    java.io.IOException: No space left on device
    at java.io.FileOutputStream.writeBytes(Native Method) ~[?:1.7.0_03]
    at java.io.FileOutputStream.write(FileOutputStream.java:318) ~[?:1.7.0_03]
    at sun.nio.cs.StreamEncoder.writeBytes(StreamEncoder.java:221) ~[?:1.7.0_03]
    at sun.nio.cs.StreamEncoder.implClose(StreamEncoder.java:316) ~[?:1.7.0_03]
    at sun.nio.cs.StreamEncoder.close(StreamEncoder.java:149) ~[?:1.7.0_03]
    at java.io.OutputStreamWriter.close(OutputStreamWriter.java:233) ~[?:1.7.0_03]
    at com.earth2me.essentials.EssentialsConf$WriteRunner.run(EssentialsConf.java:379) [Essentials.jar:?]
    at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Executors.java:471) [?:1.7.0_03]
    at java.util.concurrent.FutureTask$Sync.innerRun(FutureTask.java:334) [?:1.7.0_03]
    at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:166) [?:1.7.0_03]
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1110) [?:1.7.0_03]
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:603) [?:1.7.0_03]
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:722) [?:1.7.0_03]
    [18:02:20 ERROR]: No space left on device
    java.io.IOException: No space left on device
    at java.io.FileOutputStream.writeBytes(Native Method) ~[?:1.7.0_03]
    at java.io.FileOutputStream.write(FileOutputStream.java:318) ~[?:1.7.0_03]
    at sun.nio.cs.StreamEncoder.writeBytes(StreamEncoder.java:221) ~[?:1.7.0_03]
    at sun.nio.cs.StreamEncoder.implClose(StreamEncoder.java:316) ~[?:1.7.0_03]
    at sun.nio.cs.StreamEncoder.close(StreamEncoder.java:149) ~[?:1.7.0_03]
    at java.io.OutputStreamWriter.close(OutputStreamWriter.java:233) ~[?:1.7.0_03]
    at com.earth2me.essentials.EssentialsConf$WriteRunner.run(EssentialsConf.java:379) [Essentials.jar:?]
    at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Executors.java:471) [?:1.7.0_03]
    at java.util.concurrent.FutureTask$Sync.innerRun(FutureTask.java:334) [?:1.7.0_03]
    at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:166) [?:1.7.0_03]
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1110) [?:1.7.0_03]
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:603) [?:1.7.0_03]
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:722) [?:1.7.0_03]
    2014-03-01 18:02:20,125 ERROR Unable to write to stream logs/latest.log for appender File
    2014-03-01 18:02:20,125 ERROR An exception occurred processing Appender File org.apache.loggin

je présume un problème de machine chez verygames et donc un problème d'espace disque et pour cause aucun transfert possible via ftp :

Réponse : 550 EssentialsSpawn.jar: No space left on device

Erreur : Echec du transfert du fichier

Je précise qu'il me reste 8.8 go d'espace disque disponible...

Guest Invité

Iconomy n'était pas en configuration MYSQL ? Il faut toujours mettre les plugins qui stock des infos critiquent sur base de donnée plutôt qu'en stockage par fichier c'est beaucoup plus sûr.

Dès qu'il vont répondre aux tickets, si rien n'est règlé je demanderai une indemnisation ça fait 2 fois que ça arrive, ça m'est arrivé une fois car un client sur la même machine avait dépassé son quotta de mémoire allouée, j'ai encore très exactement 8.31 go d'espace disque disponible, je trouve ça anormale qu'on subisse des dégats, qu'on perdent des joueurs et des données à cause d'un autre client.

effectivement, ça n’empêche pas les propriétaires de serveur comme moi même de suer face à l'incapacité devant ce genre de soucis et de s'emporter très facilement.

Je site ici mon ticket :

Bonjour,

No space left on device

=> Cette erreur indique systématiquement un souci d'espace disque sur la machine.

Nous avons effectivement eu un souci d'espace disque sur la machine hébergeant votre serveur.

C'est maintenant réglé.

Dans ce cas de figure, nous ne pouvions pas anticiper le problème puisque c'est un autre serveur qui a soudainement utilisé beaucoup d'espace disque.

Ce genre de problème est heureusement assez rare. Dans les cas de consommation normale, nous somme prévenus à l'avance lorsqu'un disque est trop rempli et nous faisons le nécessaire pour qu'il n'y ait pas de problème.

Parmi les problèmes que vous citez, la pertes d'iconomy et certains autre plugin est possible. Ça concerne tous les plugins qui utilisent une base de données, mais que vous avez laissez écrire dans un fichier sur le FTP.

Les bases de données sont des éléments assez peu stable, et lorsque l'espace disque manque, les corruptions sont fréquentes.

C'est justement pour cela que nous proposons une base de données séparées, et nous vous encourageons vivement à l'utiliser afin de ne plus rencontré ce genre de problème à l'avenir.

Si vous pouvez nous faire une liste des données qui ont été perdues, nous pourrons restaurer la dernière version que nous en avons.

J'ai ajouté 2 jours de dédommagement sur votre location pour cet incident.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

---------------------------------------------------

Benjamin

02-03-2014 17h51

En espérant que tout le monde retrouvera tout,

Adril, sais tu s'il est possible d’empêcher que Iconomy ne se reset ?

J'ai tenter de mettre ma bdd mysql mais ça n'a jamais fonctionné (peut être du au soucis de la machine ou d'une mauvaise configuration de ma part ^^)