Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    HLguard pour quand ??


    NouNours_

    Messages recommandés

    Pour des raisons de performance,

    HLGUARD n'est pas autorisé sur nos serveurs.

     

    Ce plugin consomme trop de ressources (processeur), beaucoup plus que n'importe quel autre.

    Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est mal fait, mais il n'est vraiment pas soucieux des performances des serveurs.

    Le problème se situe au niveau de la detection de aimbot et speedhack, qui engendre des calculs complexes, qu'il n'est pas raisonnable de faire sur un serveur de jeu (d'autant plus en colocation). Et à mon avis pour un résultat peu fiable.

     

    C'est le seul plugin qui consomme des ressources de façon anormale, c'est pourquoi nous autorisons tous les plugins, sauf celui-là.

     

    après quelque mois chez vous je passe le plus clair de mon temps a kick-ban les cheaters, mes admins même chose.

    alors pour le jeu FFA ça ne donne vraiment pas envie de jouer.

     

    vous dit : Et à mon avis pour un résultat peu fiable.

     

    je prêtant fortement le contraire vue que nous avions avant un serveur ou HLguard 1.7 été installer et plus de 70% des bans été automatiquement fait par HLguard, du coup plus de temps pour les admins cela va de soit

     

    vue que votre message date du 22 Juin 2004 07:01 am et que vos machine on évoluer j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité et si non que proposer vous ???

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Réponses 71
    • Created
    • Dernière réponse

    salut,

    etant un ti ancien ici, cela n a toujours pas bougé.

    Perso je connais l evolution de HLGUARD, il est vrai qu il y a des bans par erreurs, essentiellement dus a des scripts config des joueurs allant jusqu a toucher des variables que les cheat changent eux meme.

    Donc a priori les ban ne sont pas totalement injustifiés, quand aux ressources de la machine, HLGUARD depuis deux ans a été bcp modifié et ne consomme plsu que tres peut de CPU, ce qui n etait pas le cas il y a 2 ans de cela.

    On pouvait le comprendre a l epoque car il y a environ 3-4 serveur par machines donc autant de HLGUARD executé, grosso modo sur un P2 350 il y adeux ans un HLGUARD pour un serveur dedié consommait 30% du CPU ca c est ce que j avai relevé sur une machine de test dans un cyber.

    Apres il faut voir ce que donne le HLGUARD actuel. pour cela il faudrait le tester.

    Tout les autres fournisseurs ou presque ne le bloquent pas, vu qu il ne consomme plus grand chose et que le monde info en 2 ans a quand meme enormement evolué, les machines devraient suivre ?

     

    Enfin j espere que cette possibilité sera debloquée, mais seul les techniciens verygames en faisant un test pourront nous le dire.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 2 weeks later...

    merci pour ton message speedycvc

     

    nous attendons donc une reponse dans administrateur de Verygames

     

    de plus petite rappel qui a son importance, il me semble

     

    c'est que le VAC se deconnect tout le temps et pour envoyer des .dem aux site genre esfrance ba cela ne sert striqutement a rien.

     

    bien a vous messieurs les Admins

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je suis d accord avec vous l utilisation possible de hlguard serait un gros plus. C est actuellement le principal defaut de mes serveurs verygames, cela me manque. J ai utilise hlguard pendant longtemps et c etait ma foi plus efficace ke le vac (ki ne sers a rien).

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    A quand HLGuard?? Pas de reponse du style jamais car HLGuard consomme beaucoup de CPU etc...

     

    VeryGames fait partie de meilleur parmei les fournisseurs de serveurs de jeux, c'est dommage que HLGuard est interdit sur vous serveurs et que chez la plupart de vos concurents HLGuard est autorise.

     

    J'ai eu l'occasion de jouer sur des serveurs avec HLGuard dessus sans voir beaucoup de difference (choke, loss, lag...)

     

    Pourquoi ne pas permettre a vos meilleurs clients de tester HLGuard sur le serveur?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    en sachant que 1- HLG est inefficace contre les wallhacks et les speedhacks et quelques autres types de hacks qui sont les principaux types de cheats utilisés, et que 2- le développement de HLG est abandonné (ces 2 faits sont retrouvables sur le site d'HLG bien sûr.....), j'ai du mal à trouver un intérêt à remettre en cause cette interdiction.

     

    et enfin pour ceux qui installent HLG sur leur serveur VG malgré l'interdiction, sachez que depuis une certaine update Steam (celle qui fait ça : Don't allow servers to execute "alias" commands on clients (prevents an infinite loop exploit using alias commands from servers)), toutes les versions antérieures à la 1.8.0.3 sont absolument inutiles.... pensez à mettre à jour, avant de vous faire couper vos serveurs... :|

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Features include:

    Aimbot detection

    Wallhack blocking

    Client file enforcement (including models, sounds, etc)

    Alias detection

    Cvar enforcement

    Name banning

    Built-in Steambans client

     

     

    d apres moi ce que j en lis et bien c est inefficace contre certain cheat.

    cependant il ne faut pas non plus dire que c est inefficace contre tout ce serait de la sotise ^^

    cependant il est vrai qeu c est assez ancien. Il serait interessant ed trouver une alternative a VAC2 qui n est pas tjrs top, et qui ne serait pas aussi contraignant que Cheating death dans le sens ou les joueurs doivent le telecharger et l installer si ils veulent se connecter au serveur.

    HLGUARD restait une alternative au VAC1 qui est une vrai passoire, VAC2 qui commence a le devenir, et Cheating death qui fait perdre toute la frequentation d un serveur ou presque.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité kenny

    Cheating death est mort.

    VAC1 est devenu VAC2, il n'y a toujours eu qu'un seul VAC.

    HLGuard, comme Oum le dit juste au dessus, n'est plus développé.

     

     

    Autrement dit, les anti-cheat qui ne sont plus suivis (CD & HLG) vont très vite devenir totalement obsolète, dans la mesure ou les Cheats, eux, sont constament en developpement.

     

    VAC n'est peut-etre pas top, car il ne kick pas les cheateurs qu'il detecte, mais il reste une chance qu'il soit mis à jour (enfin, j'espère).

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    HLGUARD restait une alternative au VAC1 [...]

    mmm.. de par ses propres lacunes, HLG devait plutôt être considéré comme un complément, soit à VAC, soit à CD.... pas une alternative :)

     

    Mis à part son efficacité contestée, VAC est aujourd'hui, d'après moi, le seul outil (je parle bien d'outil, les commentaire genre rien ne vaut l'oeil de l'admin, merci de passer votre chemin, c'est pas la question ici.....) anti-cheat encore valable. Certes, personne ne peut vraiment dire s'il est mis à jour régulièrement, et de par son principe de fonctionnement même, personne ne peut dire s'il est efficace ou non dans la détection de cheat... à part chez Valve je doute que qui que ce soit puisse se prononcer sérieusement sur ce point précis... les cheateurs eux-même peut-être ? Néanmoins il y a une chose très importante qu'on ne peut pas lui retirer : il empêche tout les joueurs déja détectés de rentrer sur votre serveur, et ça c'est quand même très loin d'être négligeable, car les comptes bannis sont très nombreux, ça on peu en être sûr.

     

    Les autres solutions efficaces, mais dans un autre genre, puisque ce sont des listes de steamid de tricheurs, donc pas vraiment un anticheat au sens propre du terme : SteamBans (à noter que SteamBans ne supporte plus HLG puisqu'en fin de développement), la banlist ESFrance, quelques autres banlist plus ou moins fournies et à jour comme celles de United Admins et de CounterCheat.

     

    Cheating Death... paix à son âme, HLG... bah pareil hein ^^

     

    Restent si je ne me trompe WWCL et SoundCheck qui me semblent avoir un rayon d'action très limité puisque le premier se contente de vérifier les cvars clients, et le second qui vérifie que les fichiers d'origine de CS (mdl, spr, wav, etc...) sont bien conformes... enfin je crois que c'est ça... de toute façon il a pas dû être mis à jour depuis des lustres aussi donc :|

     

    Et enfin, totalement inadéquat dans notre cas, les outils genre SSL Server (je crois que c'est son nom) qui demande un accès complet à la racine du serveur pour installer le module serveur, l'installation d'un module chez le client, avec prise de screenshots etc etc..... et un ou deux admins en 24/24 à mater les screenshots uploadés automatiquement sur le serveur... hum.... :shock:

     

    mmm... quoi d'autre... X-Spectate est un wallhack bridé fonctionnant uniquement en spectateur... à vos risques et périls pour l'utiliser sur un serveur VAC secure, aux dernières nouvelles il était detecté comme cheat, personnellement je l'utilise de temps en temps et uniquement pour regarder des démos en mode offline.

     

    En enfin... l'arlésienne, dont on parle depuis ... pfffiouuuu au moins 2 ans, mais que personne n'a vu, à part en vidéo (...), qui fonctionnerait pour CS1.6 et CS:S, selon le même principe que X-Spectate, mais dont le développement aurait été reprit par un vrai développeur de jeux vidéos, qui serait en beta test sur quelques serveurs triés sur le volet mais personne ne sait où ni ne s'en vante... personnellement je crois que c'est du mytho... si quelqu'un a des preuves du contraire je suis preneur.

     

    Sur notre serveur nous avons VAC, SteamBans et les banlists ES France, United Admins et CounterCheat.... ça se passe plutôt pas trop mal :)

     

    (bien sûr dans tout ça je ne parle que de CS 1.6 hein.... les autres ils ont qu'à jouer à des vrais jeux :P)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il ne veulent pas de moi car nous ne fesont pas de war....

    je vois pas le rapport, pour installer SteamBans tu t'inscrits sur le site, tu créé la team, tu attends la validation et dés que c'est bon tu a le lien pour dl le plugin et la license gratuite.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité kenny
    je vois pas le rapport, pour installer SteamBans tu t'inscrits sur le site, tu créé la team, tu attends la validation et dés que c'est bon tu a le lien pour dl le plugin et la license gratuite.

     

    Tout à fait, personne ne nous a demandé si on faisait des war ou pas...

     

    Ils disent meme qu'il faut etre au moins 3 inscris, et pourtant, j'avais tout les fichiers necessaire à la protection de nos 2 serveurs, alors que j'etais toujours le seul inscris.

     

    Et depuis, ça fonctionne toujours.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 3 weeks later...

    Bonjour à tous,

    voilà c'était juste pour vous signaler que le développement de HLGuard n'est pas mort comme peuvent le dire certains car voilà ce que je viens de lire sur le forum officiel de HLGUARD http://www.thezproject.org/ :arrow: http://forums.thezproject.org/index.php?showtopic=1111 la version 1.8.05 est sorti le 23 Mai 2006 :

    HLG 1.8.05 detection update, recommended update for all HLG servers | Posted : May 23 2006, 10:31 AM
    Ce topic prouve bien que son développement est loin d'être mort :wink: . Donc reposons nous la question, quand est-ce que l'interdiction de la HLGUARD sera t-elle levée???

     

    Car il est clair que le rôle des admins sur un serveur n'est pas d'être un policier en permanence et de passer ses journées en spectateur pour être derrière chaque joueur pour voir s'il faut le bannir ou non (j'avoue j'exagère un peu mais c'est pour caricaturer). Sinon trouver moi un meilleur anticheat :-).

     

    P.S : Dans tous les cas serveurs de VG sont vraiment les meilleurs j'ai pas encore trouvé mieux :mrgreen:.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    player can use speedhack after install hlg config 1.8.05

    OH NOES! ohmy.gif

     

    [/sarcasm]

    This is hardly surprising considering this is merely a alias detection update and speedhacks are not detectable with alias checks. I think you are extremely confused about HLG's capabilities. Its NOT the ultimate anticheat, nor will it ever be, that's not to say that it isn't still very very useful but it has limits.

    merci de ne pas confondre update de l'application et update du script de détection.... en l'occurence l'appli ne bougera plus, il s'agit juste d'une update permettant de détecter de nouveaux alias.... c'est pas ça qui va gêner les cheaters....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis tout à fait d'accord avec toi (c'est comme tout tu me diras) mais au moins ça gênera les cheater de base.

     

    Car ceux là je ne pense qu'ils ont envie de consacrer leur temps à passer outre HLGUARD donc ils chercheront directement un autre serveur qui n'a pas HLGUARD et quant à ceux qui se cassent la tête cela passeront entre les mailles du filet mais je pense que ça enlèvera une grosse partie des cheater quand même.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je voudrais faire une remarque a ceux qui disent leur point de vue avec une facon de parler qui dit, JE SAIS ET J AI RAISON.

     

    Apres avoir utilisé pendant pres d un an et demi HLGUARD, aujourd'hui impossible depuis la location d un serveur verygames, je vais vous donner mon avis!

     

    Les membres de ma team etant mis en garde n'ont jamais utilisé de cheat, et n'ont donc jamais été kick ou ban, un a voulu essayer une fois et a été ban 24H normal!

     

    pour ce qui est de l'utilisation qui pour certain n'a aucun interet, je ne suis pas d accord, HLGUARD scan vos PC et trouve les script puis ban selon ce a quoi correspond ces script, bunny multihack etc...

    De plus il est evolutif selon les actions possibles ou non, etc... je ne vais pas vous l expliquer des recherches vous diront tout ca!

     

    Enfin pour dire qu'auparavant mon serveur etant dans les 30 premiers francais(pour la frequentation) n'avait pas de probleme de cheat avec hlguard qui kick ban ce qui n'allait pas (tres peu d erreur, enfin aucune ne m'est revenue) plus de grosses ban list, et des admins présents!

     

    Aujourd'hui sans hlguard il y a 20 cheaters qui viennent par jour et reviennent car de notre coté pas le temps ni l envie de verifier chaque joueur etc...

     

    Enfin voila le jeu s'en ressent, et verygames a beau ne pas vouloir pour les ressources, comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, depuis peu les options qui consomment sont coupées, mais sont toujours activables! malgres ceci sans ces options hlguard est bien utile et libere un peu le jeu et les admins quoi qu'en dise certains.

     

    A mon avis mes prochaines locations ne se feront pas chez verygames, n'ayant vraiment pas de temps disponible, je vais pas m'embeter avec tout ca! Je loue 2 serveurs et bon les excuses a 2 francs, sans compter tous les problemes qu'il y a a coté ne sont plus pour moi pas le temps.

     

    Voila l'avis d'un joueur et leaderqui n'a pas le temps et qui s'en fait pour sa team qui en a marre de jouer dans ces conditions...

     

    PS : ceci n'est que mon avis, et n aurait pas le temps de repondre a vos réponses ou peut etre dans 6 mois ;)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 2 weeks later...
    je prêtant fortement le contraire vue que nous avions avant un serveur ou HLguard 1.7 été installer et plus de 70% des bans été automatiquement fait par HLguard, du coup plus de temps pour les admins cela va de soit

     

    Mais depuis avant sa à bien changer :p Si bien que HLGuard ne detect méme plus le speedhack, donc Verygames est bien sans HLGuard. :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 2 weeks later...

    oui et tu passe le plus clair de ton temps de jeu a regarder les joueurs pour les cheat vue que VAC se déactive tout seul ou ne s'active même pas après un reboot

     

    Franchement les admins y a une sérieux travaille a faire cote anti-cheat !!

     

    d'ailleurs si quelqu'un a une idée de pourquoi VAC se déactive ???

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 1 month later...

    moi je vois un truc c'est que verygame installe des nouvelles fonctions pour administrer le serveur , je trouve domage que ce soit leur prioriter , pour moi la prioriter c'est de lutter contre les cheateurs quitte a payer un peu plus .

    et le seul anti-cheat encore valable c'est bien hl-guard mais pour verygame il prend trop de ressource , mais il y a combien de temps il faut arrete et ce mettre a la page

    de toute façon je ne renouvellerais pas avec verygame si sa ne change pas

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité logancle

    Relis bien tout les post. En plus de bouffer des ressources a mort, hl-guiard ne sert a rien... A part détecter quelques scripts.

     

    Même la dernière version ne détecte pas les wall hack et les aim-bot! Les plus rusés des cheaters n'utilise souvent que le wallHack. Alors soit tu fais confiance à VAC (qui est assez performant ;-)), soit tu prend des responsabilités complètes d'admin en sachant reconnaitre les cheaters. :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais ca devient infernal les Cheaters ... rien qu'aujourd'hui 4 cheaters en l'espace de quelques heures ! J'ai de la chance, ils sont flagrants mais c'est de plus en plus insupportable ! Personnellement, ca me "fouterais les boules" (dsl pour l'expression) de ban quelqu'un qui est bon pensant qu'il cheatait, après voila la réputation du serveur ...

     

    J'ai VAC2 et la banlist d'esfrance pour l'anti-cheat. Y'a-t-il autre chose pour lutter contre ce fléau ?

     

    Merci d'avance !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


    ×
    ×
    • Créer...