Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Problème de freeze


    Tonybullet

    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

     

    Je fais parti d'une team qui n'a pas encore de serveur mais on a eu l'occasion de faire des matchs sur pas mal de vos serveurs counter strike source en tickrate 100.

     

    Il se trouve malheuresement que deux membres de ma team n'arrètent pas de freezer sur des tickrates 100 alors que sur des concurrents en tickrate 66 tout le monde lag un tout petit peu mais cela reste jouable !!

     

    Ma question est que cela viens évidemment de la configuration autant du serveur que du client !!

     

    On me répondra qu'il faut mettre :

    cl_upderate à 101

    cl_cmdrate à 101

    et les rates à 25000

     

    ce genre de commandes a été testé et maintes fois changé mais aucun résultat n'est significatif !! total : des ping élevés et des freezes de 2 secondes voir plus !!

     

    Je voulais savoir si d'autres commandes existent afin de pallier à ce problème !

     

    D'autre part mes potes ont une grosse configuration pour jouer donc l'ordi n'est pas poussif et ont 1 mégas de connection (je pense que c suffisant pour s'éclater) !!

     

    Ils ont aussi les derniers drivers de tous leurs composants

     

    Merci pour vos réponses ou suggestions :wink:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le probleme est qu'il ne lague que sur des serveurs verygames tickrate 100 !! :shock: :shock:

     

    On a du faire 5 matchs sur verygames et sur ces 5 matchs il a toujours eu des freezes pendant toute la partie. Je précise que c'est le tickrate 100 qui a l'air de le faire freezer pas le fait forcement que ce soit un serveur verygames :-) !!!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les clients doivent mettre des rates spécifiques au tickrate 100 pour profiter de performances optimales:

     

    Tickrate 66: rate 20000, cl_updaterate 66, cl_cmdrate 66

    Tickrate 100: rate 25000, cl_updaterate 101, cl_cmdrate 101

     

    Les administrateurs sont également tenus de mettre les valeurs correctes coté serveurs:

     

    Tickrate 66: sv_maxrate 0, sv_maxupdaterate 66

    Tickrate 100: sv_maxrate 0, sv_maxupdaterate 101

     

    Si l'une ou l'autre de ces valeurs n'est pas correctement configurée, la qualité du serveur s'en retrouve dégradée.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je n'aurai jamais posté sur le forum si la réponse était aussi simple !!

     

    Comme je l'ai dit cela les rates ont été changé et bien mis mais ca ne marche pas !!!

     

    La question est si il y a un autre facteur qui rentre en jeu comme :

     

    cl_interp ou des commandes moins connus mais qui restent importantes pour enlever son problème !! :?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je te suivrai dans ton raisonnement ,Tonybullet.

     

    Nous sommes passes notre serveur (#2235 - CSS 16 slots public) d'un tick 66 a tick 100 depuis la fin mars. Et je constates que "regulierement" il y a des freeze de 1 a 2 sec. Je ne sais pas pourquoi. Je ne souviens pas avoir eu ce genre de freeze en tick 66 ou dumoins beaucoup souvent.

     

    Toutes les variables associees au rate ont ete mises comme precisees plus haut. Mais aucun effet. Les freeze persistent. Par contre je ne sais pas si j'ai le meme prob sur des serveurs autres que verygames.

     

    C'est quand meme genant , surtout lors des match.

     

    Est-ce que vous pouvez apportez des precisions ou des solutions ?

     

    Merci

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    tin ca se bouscule pour repondre !!!!!!!!!! Ya personne donc qui a des problèmes de freezes ou qui en a eu sur des tickrates 100 et qui malgré ce qu'on lui a dit de mettre dans la console sur les rates ca na rien changé ?

     

    au fait : cl_interp il faut le mettre a combien ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...