Tonybullet Posted April 18, 2006 Share Posted April 18, 2006 Bonjour à tous, Je fais parti d'une team qui n'a pas encore de serveur mais on a eu l'occasion de faire des matchs sur pas mal de vos serveurs counter strike source en tickrate 100. Il se trouve malheuresement que deux membres de ma team n'arrètent pas de freezer sur des tickrates 100 alors que sur des concurrents en tickrate 66 tout le monde lag un tout petit peu mais cela reste jouable !! Ma question est que cela viens évidemment de la configuration autant du serveur que du client !! On me répondra qu'il faut mettre : cl_upderate à 101 cl_cmdrate à 101 et les rates à 25000 ce genre de commandes a été testé et maintes fois changé mais aucun résultat n'est significatif !! total : des ping élevés et des freezes de 2 secondes voir plus !! Je voulais savoir si d'autres commandes existent afin de pallier à ce problème ! D'autre part mes potes ont une grosse configuration pour jouer donc l'ordi n'est pas poussif et ont 1 mégas de connection (je pense que c suffisant pour s'éclater) !! Ils ont aussi les derniers drivers de tous leurs composants Merci pour vos réponses ou suggestions :wink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Posted April 20, 2006 Share Posted April 20, 2006 Il est anormal de constater le moindre lag ou freeze sur des serveurs de jeu. S'agit-il de serveurs VeryGames? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonybullet Posted April 22, 2006 Author Share Posted April 22, 2006 Le probleme est qu'il ne lague que sur des serveurs verygames tickrate 100 !! :shock: :shock: On a du faire 5 matchs sur verygames et sur ces 5 matchs il a toujours eu des freezes pendant toute la partie. Je précise que c'est le tickrate 100 qui a l'air de le faire freezer pas le fait forcement que ce soit un serveur verygames :-) !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 Les clients doivent mettre des rates spécifiques au tickrate 100 pour profiter de performances optimales: Tickrate 66: rate 20000, cl_updaterate 66, cl_cmdrate 66 Tickrate 100: rate 25000, cl_updaterate 101, cl_cmdrate 101 Les administrateurs sont également tenus de mettre les valeurs correctes coté serveurs: Tickrate 66: sv_maxrate 0, sv_maxupdaterate 66 Tickrate 100: sv_maxrate 0, sv_maxupdaterate 101 Si l'une ou l'autre de ces valeurs n'est pas correctement configurée, la qualité du serveur s'en retrouve dégradée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonybullet Posted April 27, 2006 Author Share Posted April 27, 2006 je n'aurai jamais posté sur le forum si la réponse était aussi simple !! Comme je l'ai dit cela les rates ont été changé et bien mis mais ca ne marche pas !!! La question est si il y a un autre facteur qui rentre en jeu comme : cl_interp ou des commandes moins connus mais qui restent importantes pour enlever son problème !! :? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptneze Posted April 27, 2006 Share Posted April 27, 2006 Je te suivrai dans ton raisonnement ,Tonybullet. Nous sommes passes notre serveur (#2235 - CSS 16 slots public) d'un tick 66 a tick 100 depuis la fin mars. Et je constates que "regulierement" il y a des freeze de 1 a 2 sec. Je ne sais pas pourquoi. Je ne souviens pas avoir eu ce genre de freeze en tick 66 ou dumoins beaucoup souvent. Toutes les variables associees au rate ont ete mises comme precisees plus haut. Mais aucun effet. Les freeze persistent. Par contre je ne sais pas si j'ai le meme prob sur des serveurs autres que verygames. C'est quand meme genant , surtout lors des match. Est-ce que vous pouvez apportez des precisions ou des solutions ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonybullet Posted April 27, 2006 Author Share Posted April 27, 2006 oue toi aussi ta un problème mais tu met ca sur le compte de ton serveur apprement nous quand on fait un match on est tous super heureux d'etre sur un tickrate 100 sauf mon pote !!!!!! Moi perso je n'ai eu aucun lag sur un tickrate 100 ni de freeze (en match tout du moins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptneze Posted April 28, 2006 Share Posted April 28, 2006 Je mets ca sur le compte du serveur car tous les joueurs présents ont ces freeze . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonybullet Posted May 2, 2006 Author Share Posted May 2, 2006 tin ca se bouscule pour repondre !!!!!!!!!! Ya personne donc qui a des problèmes de freezes ou qui en a eu sur des tickrates 100 et qui malgré ce qu'on lui a dit de mettre dans la console sur les rates ca na rien changé ? au fait : cl_interp il faut le mettre a combien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts