Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    L'evolution du site de Verygames depuis 2004


    mickael002

    Messages recommandés

    • Réponses 171
    • Created
    • Dernière réponse
    Y'a eu des MAJ pendant 2 ans sur le site actuel. Donc 3 ans sans MAJ.

    Quand je dis sans MAJ, c'est à dire sans modification majeure, pour améliorer et ajouter des fonctionnalités.

    On a pas non plus laissé tomber le site.

     

    Pour moi le truc pour administrer le serveur en direct marche plus , Le panel pour les plugin on aurai du en mettre plus

    et la carte qui t'affiche plus de nombre d'argent que tu a dépenser donc pas moyen de savoir pour quand le bon d'achat.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je comprend pas ce que vous trouvez qui va pas, je suis client depuis bientôt 1 an et j'ai toujours étais satisfait des services que propose verygames autant niveau support et rapport qualité prix et même avec 60-70 joueurs et une grande map mon serveur a toujours était fluide sans crash ni autre, le seul point négatif que je vois c'est le prix de l'anti DDOS, mais bon si au nouveau site il sera intégré aux offres...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 2 weeks later...

    J'ai été client VG en 2006 ou 2008 je ne sais plus trop, c'est très bien pour les "débutants" mais a un certain stade il faut migrer parce que bouffer de la DediGames ou du Server Only (prédécesseur de serv'UP) sa va 5 minutes, y a eu aucune nouveauté depuis cette époque, rien n'a évolué vous en restez toujours a vos DediGames, autrement dit le mutualisé.. Et ça c'est le plus gros problème des Gamers aujourd'hui, on a besoin de plus d'espace, plus de liberté dans nos services, pas simplement un Panel qui gère nos serveurs..

     

    M'enfin, j'ai l'impression qu'on parle à un mur ici.

    Modifié par CM_Delachambre
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité
    "si la modération VeryGames laisse faire ici c'est leur soucis"

    Ce n'est pas le sujet ici mais tu es dans le même panier que les autres personnes que l'on est obligé de modérer sans arrêt à cause de règlement de compte perso et accusations sans intérêt.

     

    Ensuite tu dis qu'ici c'est comme si on parlait à un mur mais si tu avais lu les messages de Djo tu verrais qu'il a répondu à cela.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce n'est pas le sujet ici mais tu es dans le même panier que les autres personnes que l'on est obligé de modérer sans arrêt à cause de règlement de compte perso et accusations sans intérêt.

     

    Ensuite tu dis qu'ici c'est comme si on parlait à un mur mais si tu avais lu les messages de Djo tu verrais qu'il a répondu à cela.

     

    Je me considère également dans le même panier bien heureusement, la suite je te PM.

     

    PS : Parler c'est pas que le faite qu'il ne réponde pas, c'est qu'il y a AUCUN changement...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité

    le fait que vous ne voyez pas/peu de changement actuellement est lié à ce que Djo à dit plus haut c'est à dire le développement depuis plusieurs années de la nouvelle architecture.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ya une chose que je tiens a dire qu'il est un bon point sur le forum actuellement c'est que les admin réponde aux sujets des membres ce qui n'étais pas du tout le cas dans les années 2008 ou les admin été tout simplement inexistant sur le forum, ils n'étaient jamais la ou ont les voyaient jamais réagir avec les membres (énormes fautes) il y avait cependant de nombreux modérateurs très actifs.

    Aujourd'hui cela a tourné, il y a beaucoup moins de traffic sur le forum, beaucoup moins de modérateurs et peux de présence de leurs parts (logique vue le traffic du forum) et les admin ont enfin compris l'importance d’interagir avec les membres et clients sur le forum.

     

    Moi je comprend pas ce que vous trouvez qui va pas, je suis client depuis bientôt 1 an et j'ai toujours étais satisfait des services que propose verygames autant niveau support et rapport qualité prix et même avec 60-70 joueurs et une grande map mon serveur a toujours était fluide sans crash ni autre, le seul point négatif que je vois c'est le prix de l'anti DDOS, mais bon si au nouveau site il sera intégré aux offres...

    Je pense que tu n'a peut être pas assez de recule sur VG et tu n'a surement pas connus l'ancien VG. Par rapport aux serveurs MineCraft j'ai déjà pris de tout petit serveur et c'est vrais que la qualité été plutôt correct et de même niveau que d'autre hébergeur. Donc pour MineCraft VG peut-être intéressant après au niveau du prix je sais pas.

     

    le fait que vous ne voyez pas/peu de changement actuellement est lié à ce que Djo à dit plus haut c'est à dire le développement depuis plusieurs années de la nouvelle architecture.

     

    Je ne voudrais pas être méchant mais c'est un peux trop simple de dire cela, VG est quand une société a fort capital qui depuis sont lancement et notamment ces dernières années sont chiffres d'affaire ne doit que augmenté surtout avec la popularité que a VG. VeryGames a donc un véritable avantages comparer a d'autres concurrent de petites sociétés.

    Honnêtement si tu me dit que Djo mais plus de 3 Ans a développement une nouveau structure pour VG je ne te crois pas, si tu retourne encore dans le passé de VG tu peux voir que certaines années VG a fais des améliorations très importantes notamment technique et que cela ne leurs pas pris plus d'un An a le faire et pourtant il a une de grosses modifications. Aujourd'hui pour moi personnellement VG a perdus sa motivations, VG n'a plus envie de se donner la peine d'évoluer, d'investir de l'argent pour faire mieux car les admin comme Djo ont très bien compris que le chiffre d'affaires continuera d'évoluer qu'importe ce qui se passe, qu'importe si le site reste le même, qu'importe si les prix les mêmes... VeryGames c'est VeryGames et personne pourrais l'image de la société comme sa surtout avec l'historique que VG a. Sur ce point la on peux faire une comparaison qui peux etre grossière a vue de chez certaines personnes qui est tout simplement Apple ou qu'importe le produit qu'il sortirons ils trouveront toujours acheteur et des personnes satisfaite, mais aussi les Call Of Duty. Bref n'allons pas plus loin sur cela car un sentier avec de nombreux débats.

     

    Pour en revenir a l'évolution de la structure je comprend que du fait qu'il y a de nombreux clients, de nombreuses machines... cela n'est pas facile a faire des modifications ou ajouts, cela demande de nombreuses études au préalable, mais il y a pleins de choses qui peuvent être faites pour améliorer VG sans pour autant tout vouloir changer a chaque fois, toute la structure...

     

    Concernant le site VG (main) il a du grand laissé aller, les pages ne sont plus mis a jours, il y plus de news non plus bref rien ne bouge sur le site et ont a l'impression d'être sur un site mort malgrès qu'il soit dynamique, c'est vraiment dommage que le site est vraiment bien fais avec un design très propre et structuré mais il n'est malheureusement pas maintenu.

     

    Je tiens aussi pendant que j'y suis a fait une parenthèse sur le site "http://www.minecraft-vqs.com/" qui est une très bonne idée mais malheureusement pour ce site il n'est pas maintenu n'ont plus avec des possibilités d'injection SQL. Cela donne vraiment l'impression que personne travail sur les sites chez VeryGames et que les sites sont faits vite fais et après voila sa reste comme sa.

     

    Donc voila je précise que cela n'est que m'ont opinion après de très nombreuses années passé chez VeryGames en tant que client. Tout n'est bien sur pas négatif il y a tout de même de très bonne choses, mais aujourd'hui il y a de plus en plus de mauvaises choses qui apparaisse.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité
    Honnêtement si tu me dit que Djo mais plus de 3 Ans a développement une nouveau structure pour VG je ne te crois pas

    Aujourd'hui pour moi personnellement VG a perdus sa motivations, VG n'a plus envie de se donner la peine d'évoluer, d'investir de l'argent pour faire mieux car les admin comme Djo ont très bien compris que le chiffre d'affaires continuera d'évoluer qu'importe ce qui se passe, qu'importe si le site reste le même, qu'importe si les prix les mêmes..

     

    Je peux t'assurer que tu te trompes lourdement. Pour le moment c'est assez frustrant mais vous pourrez bientôt voir ce que VG prépare depuis si longtemps. Nous ne sommes pas 30 développeurs et admin sys, quand on travail sur un projet aussi gros ça prend forcement du temps et de l'argent mais les possibilités par la suite.... 8-)

     

    Soit sûr d'une chose on ne se tourne pas les pouces. ;-)

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Honnêtement si tu me dit que Djo mais plus de 3 Ans a développement une nouveau structure pour VG je ne te crois pas, si tu retourne encore dans le passé de VG tu peux voir que certaines années VG a fais des améliorations très importantes notamment technique et que cela ne leurs pas pris plus d'un An a le faire et pourtant il a une de grosses modifications. Aujourd'hui pour moi personnellement VG a perdus sa motivations, VG n'a plus envie de se donner la peine d'évoluer, d'investir de l'argent pour faire mieux car les admin comme Djo ont très bien compris que le chiffre d'affaires continuera d'évoluer qu'importe ce qui se passe, qu'importe si le site reste le même, qu'importe si les prix les mêmes... VeryGames c'est VeryGames et personne pourrais l'image de la société comme sa surtout avec l'historique que VG a. Sur ce point la on peux faire une comparaison qui peux etre grossière a vue de chez certaines personnes qui est tout simplement Apple ou qu'importe le produit qu'il sortirons ils trouveront toujours acheteur et des personnes satisfaite, mais aussi les Call Of Duty. Bref n'allons pas plus loin sur cela car un sentier avec de nombreux débats.

     

    C'est pourtant la vérité. Ça n'aurai pas du durer 3.5 ans mais plutôt 2 ans, un incident de parcours nous a fait prendre du retard.

    La grosse différence avec avant, c'est que avant on faisait une modif par-ci, un ajout par-là, sur une base existante... alors que il y a 3 ans on est parti d'une feuille blanche pour refaire tout le SI. On avait pas le choix, pour passer un step au niveau croissance/innovation/stabilité/performances etc.

    Donc non on a pas perdu notre motivation au contraire même.

    C'est une erreur de croire que le CA rentre tout seul. C'est un combat de tous les jours, je t'invite à créer une société un jour pour t'en rendre compte.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    D'accord mais rassure moi tu travail pas tout seul chez VeryGames ? Tu doit bien avoir des admins pouvant s'occuper de tâches moins importante en attendant que tu développe la nouvelle structure ? Ou c'est simplement des sociétés externes que tu fais appeler pour réaliser les tâches chaque tâches ?Sinon par rapport a ce que j'ai dit plus au c'est du a une constation de l'évolution de VG et non du a une expérience professionnel.

    Pour moi VG avais beaucoup plus de m'hérite avant que maintenant même si c'est un erreur de croire sa, du fait que aux niveau ressenti (en tant que aujourd'hui non client) rien n'évolue alors que avant VG chercher toujours et toujours a evoluer.

     

    J'espère vraiment que la nouvelle structure me ferra grandement changer mon avis car VeryGames a un potentiel incroyable mais aujourd'hui ce potentiel est très mal utilisé.

     

    Et comme a dit CM_Delachambre

    on a besoin de plus d'espace, plus de liberté dans nos services, pas simplement un Panel qui gère nos serveurs..
    ce qui est totalement vrais, je pense que dans le developpeement de votrre structure vous devriez réfléchir a cela.

     

    Aujourd'hui de nombreux gamers après le passage de la location chez un hébergeur mutualisé veulent aller plus loin avec plus de libertés et vont directement louer un serveur dédié chez OVH ou Online.net(dedibox) pour les raisons que a très bien citer Delachambre "Plus d'espace, plus de liberté et pas simplement un panel qui gère nos serveurs". Louer un serveur dédié comme cela a énormément d'avantages mais aussi des contrainte, il faut tout d'abord avoir les compétences dans le domaine ce qui n'est pas donner a n'importe qui, notamment pour la configuration. Configurer le firewall aussi, bref sa demande beaucoup de temps et des compétences mais c'est un solution très efficace pour faire des écononie et avoir la liberté.

    Une entreprise a très très réagi a une compris cela que les clients d'hébergeur mutualisé en avais parfois marre et a décider de développer quelque chose très intéressant qui est simplement un panel web très très complet permettant de gerer sont serveur dédié, tout en pouvant continué a la gerer normalement par ligne de commande. Il y a les mêmes possibilités qu'un panel d'hébergeur mutualisé comme VG par exemple mais avec beaucoup plus de possibilités vue que c'est votre serveur dédié.

    Je ne citerais pas le nom de cette société car cela pourrais faire de la pub mais c'est pour que pour moi cette société est innovante a une compris ce que je souhaitais les joueurs et offre la possibilité a n'importe qui d'arrêter de louer chez des hébergeurs mutualisé pour prendre directement sont serveur dédié.

     

    Pour en revenir a VG j'espère vraiment que dans votre nouvelle structure vous allez innové et essayer vous de-marquer des autres hébergeur mutualisé.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non je ne suis pas tout seul évidemment, nous sommes une dizaine de personnes, et nous faisons tout en interne pour maîtriser le produit.

    Je suis d'accord avec ce que tu dis sur la liberté dans l'utilisation des services, ça correspond à une bonne partie du marché et on a des projets en ce sens également.

     

    On a prévu de mettre en production le nouveau SI a la fin de l'été.

    Il ne sera dans un premier temps disponible que pour un seul produit (en l'occurence TS3), le temps de vérifier que tout marche bien.

    Les produits suivants viendront rapidement ensuite. Sachant que le nouveau site fonctionnera en parallèle du site actuel, le temps de proposer tous les produits actuels.

    Une fois le nouveau SI en place, on va retrouver le rythme de développement de produits/fonctionnalités qu'on a pu connaitre il y a quelques années.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    D'accord mais rassure moi tu travail pas tout seul chez VeryGames ? Tu doit bien avoir des admins pouvant s'occuper de tâches moins importante en attendant que tu développe la nouvelle structure ? Ou c'est simplement des sociétés externes que tu fais appeler pour réaliser les tâches chaque tâches ?Sinon par rapport a ce que j'ai dit plus au c'est du a une constation de l'évolution de VG et non du a une expérience professionnel.

    Pour moi VG avais beaucoup plus de m'hérite avant que maintenant même si c'est un erreur de croire sa, du fait que aux niveau ressenti (en tant que aujourd'hui non client) rien n'évolue alors que avant VG chercher toujours et toujours a evoluer.

     

    J'espère vraiment que la nouvelle structure me ferra grandement changer mon avis car VeryGames a un potentiel incroyable mais aujourd'hui ce potentiel est très mal utilisé.

     

    Et comme a dit CM_Delachambre ce qui est totalement vrais, je pense que dans le developpeement de votrre structure vous devriez réfléchir a cela.[/color]

     

    Aujourd'hui de nombreux gamers après le passage de la location chez un hébergeur mutualisé veulent aller plus loin avec plus de libertés et vont directement louer un serveur dédié chez OVH ou Online.net(dedibox) pour les raisons que a très bien citer Delachambre "Plus d'espace, plus de liberté et pas simplement un panel qui gère nos serveurs". Louer un serveur dédié comme cela a énormément d'avantages mais aussi des contrainte, il faut tout d'abord avoir les compétences dans le domaine ce qui n'est pas donner a n'importe qui, notamment pour la configuration. Configurer le firewall aussi, bref sa demande beaucoup de temps et des compétences mais c'est un solution très efficace pour faire des écononie et avoir la liberté.

    Une entreprise a très très réagi a une compris cela que les clients d'hébergeur mutualisé en avais parfois marre et a décider de développer quelque chose très intéressant qui est simplement un panel web très très complet permettant de gerer sont serveur dédié, tout en pouvant continué a la gerer normalement par ligne de commande. Il y a les mêmes possibilités qu'un panel d'hébergeur mutualisé comme VG par exemple mais avec beaucoup plus de possibilités vue que c'est votre serveur dédié.

    Je ne citerais pas le nom de cette société car cela pourrais faire de la pub mais c'est pour que pour moi cette société est innovante a une compris ce que je souhaitais les joueurs et offre la possibilité a n'importe qui d'arrêter de louer chez des hébergeurs mutualisé pour prendre directement sont serveur dédié.

     

    Pour en revenir a VG j'espère vraiment que dans votre nouvelle structure vous allez innové et essayer vous de-marquer des autres hébergeur mutualisé.

     

    En effet on pensais à la même chose, un panel web complet qui permet aux débutants en dédié de pouvoir gérer leurs serveurs de jeux, vocaux, web et j'en passe, et tout ça pour un paquet de bonbons.

     

    Entre ça et du mutualisé, y a pas photo.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour a tous !

     

    Comme tout le monde donne son avis, je me permet également de donner la mienne, si sa peut aider.

     

    Me concernant, je loue un xtrem 4 core pour une 15ene de serveurs et des records a 250 personnes connectes. Je suis chez VG depuis 4 ans.

     

    Par quoi commencer ?

     

    Les serveurs : Rien a dire, quand il n'y a pas de ddos. Pour moi la qualité est irréprochable quand on sait configurer ces serveurs. Seul gros bémol, la protection standard anti ddos. Certes elle bloque déjà pas mal, mais pas suffisamment. Il arrive qu'un petit malin s’amuse a ddos tout nos serveurs pendant 2 semaines voir 1 mois, et la c'est l’horreur... On est a la merci du 1er pijama qui vient foutre la merde, je trouves sa hallucinant qu'ils puissent faire tomber les serveurs d'une grande entreprise comme la votre. Je suis venu chez VG en 2009/2010 pour la notoriété. A se moment la, VG était considéré comme les meilleurs, fiable, mais étant un peu cher. A cote de sa, la protection IP Clean, je la trouves mal adapté a une communauté ayant plusieurs serveurs, de part son cout et son changement d'IP obligatoire. Cette protection est pour moi adapté a des Team Minecraft ayant 1 serveurs de 1000 personnes par exemple. Mais VG a fait l'effort de sortir quelque chose, le seul problème c'est que maintenant on nous dis "Seul IP Clean peut régler vos problème" certes, mais dans mon cas, elle n'est pas adaptée, dommage. Je serais curieux, sur css, de savoir cb de personne l'utilise au moins depuis + d'un mois (pour éliminer ceux qui l'essaye simplement, comme personnellement je l'ai fais).

     

    Voici mon point de vue :

     

    - J'essaye de lancer des serveurs, donc au début pas beaucoup de monde ni de moyens, donc pas d'options supplémentaire comme ipclean, a cause du cout.

    - La communauté s'agrandit, l'argent supplémentaire je préfère le dépenser dans un second serveur, car je suis pas encore très connus et donc pas embêter par le ddos.

    - Des années passent, je deviens grand et connus, mes IP sont connus depuis des années par des milliers de personnes, mais maintenant je me fais ddos comme pas possible, solution : IP CLean.

    IPCLEAN : Je définit le prix a 15€, si j'ai 10 serveurs sa fait 150, donc tous les mois j'ai + du double du prix des serveurs a payer, juste pour la protection. De plus je change mes IP : on a beau rapatrier le monde, il y aura forcément une perte énorme de joueur, donc pour nous, c'est inévitablement voué a l’échec. Dommage, étant le 1er a demander une protection.

     

    Pour sa facturation, VG ne peux l’intégrer a toute ces offres puisqu'elle ne fait pas partie proprement dit de VG si j'ai bien comprit, et sa reviendrai trop cher. Le système de facturation je le trouves normal et bien fait, proposer un service supplémentaire pour ceux qui le veulent je trouves sa personnellement une bonne idée. C'était d’ailleurs une idée que j'avais soumis a VG. Néanmoins, comme expliqué précédemment, le système n'est pas forcement des plus adaptés pour des structures comme la notre.

     

    Pour le site VG : Le neuf fait toujours plaisir, mais honnêtement il est actuellement très bien pour moi. Le panel, pratique, quand on l'utilise (mis appart les reboots, perso, je m'en sert pas ^^).

     

    Le support : Oui et Non. Je suis personnellement bluffé par Bajamin pour son professionnalisme et sa disponibilité. Je suis généralement très content de tomber sur lui quand j'ai un problème technique car il prend le temps de nous expliquer, et généralement très rapidement et poliment. Sinon on peut nous dire que notre amis qui nous a envoyer des tk n'a pas vérifier son compte VG, donc on nous reprends les tokens, phasage plutôt médiocre selon moi, mais apparemment VG n'a pas d'autre solution, dommage, on se retrouve a perdre un temps fou a aller rechercher un mec avec son email, pour lui demander d'aller voir ces mails vg (qui sont souvent en indésirable pour ma part) pour qu'il vérifie son paiement, et on a pas le choix, sinon on nous retire les tokens, et dans le cas ou on les aurais utiliser, il couperait les serveurs...

     

    Le forum : Oula, point noir chez VG. J'ai poster 2x dans ma vie sur le forum. Une fois j'ai jamais eu une réponse, une fois une personne ici présente ayant pour l’habitude de prendre des plugins aux gens pour les revendre m'a dit "Je sais comment faire, mais je veux pas t'aider". Donc bon, pour moi, c'est malheureusement un repère de kikoulol. Enfin, sa m'aidera le jour ou je veux installer sourcemod sur mon serveur, sinon en cas de pb technique même sur un plugin (pb de connexion sql bloqué sans raison apparente la dernière fois), j'essaye de demander a Bajamin.

     

     

    Voila pour mon avis. Si je devrais conseiller un hébergement a quelqu'un qui veut se lancer, je conseillerais Verygames pour sa stabilité (tous service confondu) et son support 7/7. Pour moi les prix sont correct. Neamoins, les services VG ne sont pas optimisés (point de vue DDOS) pour les grandes structures a qui je conseillerais d'être indépendant.

     

    Si VG arriverai a régler les problèmes de DDOS sans passer par de l'IPClean et donc de manière transparente, la sa serai le graal, et je penses que vous regagnerez beaucoup de monde !

    Vous passeriez pour moi d'une note de 7/10 a 9/10 ! ;) J’espère que vous n'abandonnez pas vos recherche et qu'une solution sera un jour trouvé.

     

    Bon courage !

     

    Cordialement

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Renaud, merci d'avoir pris le temps de faire de retour, c'est vraiment important pour nous.

    Concernant les DDOS, effectivement ipClean est une bonne solution mais pas adaptée pour tout les usages.

    L'ensemble des produits du nouveau site auront la protection incluse.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Djo,

     

    D'accord donc c'est déjà un bon point, cependant pour les anciens clients comment cela va se passer ? Il n'y aura pas de protection; elle sera sur demande ou justement une obligation de l'avoir, et donc de changer d'IP ? :$ Où cette protection sera installé de manière transparente ? :)) Sa serai trop beau, car c'est apparemment techniquement infaisable.

     

    Sur les serveurs css (je ne connais pas trop les autres dsl), il y a un petit bug avec IPClean. J'ai remonter l'info a Benjamin (Ticket 140934), mais comment sa va se passer si vous n'obtenez pas de correctif de Valve ? La protection sera quand même installée ?

     

    Cordialement

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comme je le disais plus haut, le nouveau site et le site actuel vont fonctionner en parallèle pendant quelques mois. Le temps de proposer tous les produits sur le nouveau site (il n'y aura que TS3 au départ).

    Quand on le pourra, on proposera des migrations de services vers le nouveau site, mais forcément cela impliquera un changement d'IP.

     

    Pour les services actuels, on a quelques idées encore pour améliorer ipClean et le rendre compatible avec plus de jeux. A suivre.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Renaud serrais t-il possible d'avoir les adresses IP de tes serveurs de jeux s'il te plaît ? Car je sais pas si tu parle de serveurs minecraft ou de jeux HL2 si c'est le cas de HL2 cela me parer bizard que tu dise que "la qualité est "irréprochable"Perso au vue de ce que tu dit et des problèmes que tu as il y a longtemps que je serrais parti pour louer une dédié directement chez Ovh ou Online.net, tu aurais fait d'énorme économie.
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


    ×
    ×
    • Créer...