Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

LAG : Problème de surcharge machine ?

fenrir

Recommended Posts

J'ai posté ce message ailleurs déjà, manifestement pas au bon endroit (posté dans support général) puisqu'il n'y a aucune réponse, je me permet donc de le reposter ici en le complétant.

=============================================

Bonsoir,

Serveur # 926 ( 213.251.148.16:27015 )

Offre : 320 Public - tickrate 100

Prochaine échéance de paiement : 2006-09-11

Jeu actuellement lancé : Half-Life : Source - Counter Strike : Source

Modules installés : Mani et Event script

Depuis plusieurs semaines maintenant, quand le serveur est rempli tous les joueurs constatent des problèmes de "lag", aucun problème de choke/loss ou de FPS.

Le problème n'est constaté qu'en soirée (à partir de 19h en moyenne).

Le problème concerne TOUS les joueurs, il vient donc bien du serveur.

Ayant pensé à un problème de configuration, nous avons fait des essai en désactivant tous les plugins (mani, mattie...), sans succès, le problème persiste.

Même constat en remettant le serveur par défaut (config VG).

Les réglages de rate sont conformes à ceux de la FAQ, mais on constate que le IN est bien plus bas dans ces moments là que quand le serveur fonctionne parfaitement (il descend parfois à 30 pour un sv_maxupdaterate 101).

De notre coté, nous pensons à un problème de surcharge machine (peut-être à cause des autres serveurs présents sur le même rack ?).

Il y a 3Bots sur le serveur, quand il y a 1 joueurs, 2 pour 2 joueurs, 1 pour 3 joueurs, sinon 0 (4 joueurs ou plus, serveur vide).

Le probmème s'est encore présenté aujourd'hui au environ de 19h (heure de Paris) et il persiste à l'heure ou je poste ce message.

Merci de nous apporter des éclaircissements afin de résoudre au plus vite cette "défaillance".

Cordialement, Fenrir

Guest kenny

Re: LAG : Problème de surcharge machine ?

J'ai posté ce message ailleurs déjà, manifestement pas au bon endroit (posté dans support général) puisqu'il n'y a aucune réponse, je me permet donc de le reposter ici en le complétant.

En effet, j'ai mis l'ancien à la poubelle.

(Je trouve d'ailleurs, que ce sujet est autant à sa place ici, que dans le Support Général, vu que cela ne concerne pas directement HL2).

Cela dit, je te rappelle que ces 2 forums sont du meme site, et que les membres inscris, le sont sur les 2 forums.

Ainsi, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de réponse ici que dans le Support Général (et je vois vraiment pas comment t'es arrivé à cette conclusion :shock:).

Tout simplement que si le message n'est pas à la bonne place, les admin/modo/techniciens concernés ne le liront pas car il ne sera pas dans leurs sections habituelles...

quoi qu'il en soit, le message est ce qu'il est et le problème subsiste toujours depuis plusieurs mois sans avoir eu d'element de réponse de VG

quoi qu'il en soit, le message est ce qu'il est et le problème subsiste toujours depuis plusieurs mois sans avoir eu d'element de réponse de VG

+1 pour le jeunhomme :-D

=====================

Server730 / 20 ports Tick 100

IP: 213.251.148.30:27016

Game : Cs:S

=====================

J'aimerais bien savoir aussi , si la machine qui héberge le serveur de ma team est performante , car depuis 1 mois ou 2 , il est vrait que le serveur part en biberine (lag de plusieurs joueurs , freeze et choke ..)

Edit : Je constate que les serveurs VG de ma liste de favoris ont tous un ping vraiment médiocre à partir de 20h ...

Donc , tennez nous au jus svp

D'avances merci

++

Dsl de remettre le couvert , mais le serveur 730 connait toujours des problèmes ..

Il y a un mois ou deux , le FAI AOL était mis en cause . Est ce toujours ce soucis ?

Serait-il possible de "tester" la machine qui heberge notre serveur ?

svp .... :cry:

Yop Yop Yop

Donc je cherche , je cherche , mais je ne comprends pas pourquoi .. :cry:

Une comparaison bien bizare , pourquoi le serveur que je loue chez Verygames (et tous les autres serveurs de ma liste qui sont aussi hébergés chez VG ) sont a 350 de ping , et juste pour exemple , le serveur des Diacres (ARESGAMES..) est à 40 de ping ?

Je tiens pas à surencherir mais j'aimerais juste que l'on me donne un explication .

Merci .

Guest logancle

Tu peux pinguer ton serveur pour voir d'où vient l'erreur :

Démarrer => éxécuter => taper cmd puis faire ok

dans la fenêtre DOS tu tapes : tracert [l'ip de ton serveur]

Tu regarde sur la route l'endroit où ca foire (l'ip où le ping est le plus important )

Tres bon test Logancle mais juste une petite precision pour le ping :

dans la fenêtre DOS tu tapes : tracert [l'ip de ton serveur]

Faut mettre juste l adresse ip soit : xxx.xxx.xxx.xxx et non pas xxx.xxx.xxx.xxx:27015 (ne pas mettre le port du serveur)

Je prefere le souligner :wink:

Guest logancle

Peut-être bien, car les serveurs d'AREAGAMES ne passent pas par les routeurs d'ovh.

Mais ne déseperez pas, tous les FAI ont leur défauts et leur qualités, ils regleront bien leur problèmes un jour (ils ont plutôt intéret :-D )

Oui Volti pardonne moi pour le flood , mais tu sais ce que c'est , tu ouvres Steam , tu vois le serveur a 700 de ping , t'es pas content , etc ..

Mais je vais m'abo a FT en esperant que ca regle ce genre de problème.

Effacer les doublons de mes posts si ils encombrent :)

++