Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Recommended Posts

Bonsoir,

j'essaie de mettre ce plugin https://forums.alliedmods.net/showthread.php?t=77306, mais j'ai un souci avec le fichiers "source" je sais pas quoi mettre dans " scripting "? il y t'il une cvar à mettre, car moi je veux juste id steam et un son qui permet de savoir quand il arrive et quand il part

merci de votre réponse

Bonsoir,

Je vais tester le plugin sur mon serveur.

J'édit mon message par la suite.

Edit : Voir plus bas (Uniquement si le plugin est encore compatible/à jours,je ne peux te le garantir)

Cordialement,

Théo D.

Edited by OneTouch
    merci je suis sur cs:go

Malheuresement,je ne l'ai pas fait fonctionné dans des conditions réel(mon serveur étant en local),mais je peux cependant t'aider concernant ton problème.

Dans un premiers temps,il faut revoir les notions de base concernant SOURCEMOD

Le .smx est le plugin compilé.C'est grâce à ce fichier que le plugin sera détecter puis exécuté sur ton serveur par l'intermédiaire de sourcemod.

Il se place donc dans le dossier plugins /

Les .sp sont les sources,pour faire simple ce sont les fichiers non compilés et donc non interprétés par le serveur.

Ils se placent dans le dossiers scriptings,dans notre cas tu auras donc scriptings/cannounce (cannounce étant un sous dossiers) et scriptings/cannounce.sp

Ces fichiers ne sont pas obligatoire pour faire fonctionner le plugin.

Il te reste donc le dossiers translations/ qui comprend le fichier cannounce_phrase.txt à upload sur ton serveur.(Dans ce dossiers,tu peux trouver des phrases à modifiers pour certains plugins)

Tu peux redémarrer ton serveur.

Deux fichiers sont apparus automatiquement

• after loading plugin, file 'cfg/sourcemod/cannounce.cfg' gets created and can be modified to change default cvar settings
    • after loading plugin, file 'addons/sourcemod/data/cannounce_settings.txt' gets created which can be used to change the connect/disconnect messages. Here you can customise the standard messages and the ones displayed to admins when sm_ca_showenhancedadmins is set.

Cannounce.cfg qui se trouve dans le dossier cfg/sourcemod

cannounce_settings.txt qui se trouve dans addons/sourcemod/data

Toujours grâce à la documentation fournit par l'auteur,on a la liste des commandes/cvars.

Commands:

• sm_geolist <name or #userid> - lists player(s) and their country.
    • sm_joinmsg [message] - (console command) player can use this to set their custom join message (if allowed) or if no message provided will display their currently set message.
    • sm_joinmsgon <name or #userid> - allow target to set their custom join message.
    • sm_joinmsgonid '<steamId>' '<player name>' - allows specified steam id to set a custom join message, useful if player not in game. Player name is only an indicator so the file storing the messages is human readable.
    • sm_joinmsgoff <name or #userid> - disallow target from having a custom join message.
    • sm_joinmsgoffid '<steamId>' - disallow specified steam id from having a custom join message.
    • sm_setjoinmsg <name or #userid> '<message>' - set a custom join message for target, if they are allowed to have one.
    • sm_setjoinmsgid '<steamId>' '<message>' - set a custom join message for steam id, if it is allowed
    • sm_setjoinsnd <name or #userid> '<sound file path>' - set a custom join sound for target, if they are allowed to have one.
    • sm_setjoinsndid '<steamId>' '<sound file path>' - set a custom join sound for steam id, if it is allowed
    • sm_playsnd '<sound file path>' - plays sound file to all clients, useful for testing sound files before applying to a client. // Jouer un sons à la connection d'un joueurs - Utile pour tester une configuration avant de l'appliquer à une personne uniquement

Cvars:

• sm_ca_connectdisplaytype - <1|0> if 1 then displays enhanced connect message after admin check and allows the {PLAYERTYPE} placeholder. If 0 displays enhanced connect message on client auth (earlier) and disables the {PLAYERTYPE} placeholder
    • sm_ca_disableclientmsgchange - prevent ALL clients from setting their own custom join message.
    • sm_ca_showenhanced <1|0> - shows the enhanced player connect message from this plugin.
    • sm_ca_showenhanceddisc <1|0> - shows the enhanced player disconnect message from this plugin.
    • sm_ca_showstandard <1|0> - shows the standard player connect message.
    • sm_ca_showstandarddisc <1|0> - shows the standard player disconnect message.
    • sm_ca_showenhancedadmins <1|0> - shows a different enhanced connect/disconnect message to admins with the generic flag. Message customised in /data/cannounce_settings.txt'
    • sm_ca_autoallowmsg <1|0> - allows admins with the kick flag to always be able to set a custom join message.
    • sm_ca_playsound <1|0> - if enabled, plays a sound on each player connect.
    • sm_ca_playsoundfile <sound file path> - specifies sound file to play if sm_ca_playsound is enabled.
    • sm_ca_playdiscsound <1|0> - if enabled, plays a sound on each player disconnect.
    • sm_ca_playdiscsoundfile <sound file path> - specifies sound file to play if sm_ca_playdiscsound is enabled.
    • sm_ca_mapstartnosound (float, defaults to 30.0) - specify time to play NO connect sounds after map start

*En gras,les commandes/cvars concernant les paramètres pour le sons

Les commandes sont celle que tu peux taper depuis le chat de ton serveur.

!admin

!sm_playsnd etc..

Les cvars sont les "commandes" que tu dois rentrées dans ton server.cfg

Tu peux aussi les rentrer de façon non permanente à l'aide de la console en étant log en tant que "rcon user"

rcon_password tonpass

rcon sm_ca_showenhanced 1 par exemple

Tu remarques qu'il existe principalement deux états 0 / 1 qui corresponde à disable/enabled.

<sound file path> veut dire en français "le chemin vers le fichier sons"

Exemple : sm_playsnd '<sound file path>

sm_playsnd sound/tuto/tuto.mp3

[Attention au slash/anti slash)

Pour finir,il y a des "place holders" chose que tu retrouves en html <input placeholder="Rechercher" type="text" name="search" class="search-input sea left rounded">

C'est un texte qui s'affiche par défaut

Celui qui nous intéresse est :

• {STEAMID} - Players steam ID

Tu peux "customiser" les messages affichés via le fichier "addons/sourcemod/data/cannounce_settings.txt" et donc ajouter {STEAMID} si besoin

"messages_admin"

{

"playerjoin" "{PLAYERTYPE} {GREEN}{PLAYERNAME} {DEFAULT}<{LIGHTGREEN}{STEAMID}{DEFAULT}> connected from country {GREEN}{PLAYERCOUNTRY} {DEFAULT}({LIGHTGREEN}{PLAYERCOUNTRYSHORT}{DEFAULT}), IP {GREEN}{PLAYERIP}"

"playerdisc" "{PLAYERTYPE} {GREEN}{PLAYERNAME} {DEFAULT}<{LIGHTGREEN}{STEAMID}{DEFAULT}> from country {GREEN}{PLAYERCOUNTRY} {DEFAULT}({LIGHTGREEN}{PLAYERCOUNTRYSHORT}{DEFAULT}) disconnected from IP {GREEN}{PLAYERIP}{GREEN}reason: {DEFAULT}{DISC_REASON}"

}

Dans le fichier fournit,il y est déjà indiqué,tu peux aussi constater par la même occasion que tu peux modifier les couleurs des messages {LIGHTGREEN} {GREEN} etc..

A noter : D'autres plugins de ce genre existent plus ou moins fonctionnel http://www.sourcemod.net/plugins.php?cat=0&mod=-1&title=connect&author=&description=&search=1

Astuce : Pour voir le plugin utilisé par un autre serveur que tu aimerais bien avoir sur le tiens,il te suffit de taper dans ta console une fois connecté sm plugin list

Cordialement,

Théo D.

Edited by OneTouch
    bon je viens d'essayer et ca fonctionne pas, si tu veux j'ai un serveur test chez VG il faud que je le remette a zero car c'est le bordel dedans

C'est simplement que les plugin ne sont pas à jours.(Je viens de regarder,ils utilisent tous la même architecture qui renvoie donc l'erreur : Tried to look up command say as if it were a variable. )

En attendant,tu peux probablement utiliser un plugin pour jouer un son lors de la connection d'un admin.

En alternative,je te propose ce plugins : https://forums.alliedmods.net/showthread.php?p=594854

En tapant la commande : !admins or /admin, la liste des admins connectés sur le serveur apparaît dans le chat.

Il te suffit de rajouter un advert dans sourcemod pour prévenir les joueurs qu'ils ont à disposition cette commande.

Exemple : Taper !admins pour voir la liste des admins connectés sur le serveur.

Cvars :

adminlist_mode - 1 to display the admins in chat or 2 to display the admins in a side menu to the client..

1=> Affichage dans le chat

2=> Affichage dans un menu

730_screenshots_2014-12-10_00002.thumb.jpg.5b061c1c92b31a66b6919fecd1f90e42.jpg

730_screenshots_2014-12-10_00001.thumb.jpg.5e7d5cc257ea94bbce7bcd7d84575221.jpg

*Cliquer sur l'image pour avoir un zoom

Cordialement,

Théo D.

Edited by OneTouch
    en faite je voulais ce plugin pour avoir les id-steamd toutes les personnes et savoir quand une personne rentre et une sort,

Je t'ai envoyé un mp.

J'ai préparé une config avec ce que tu veux.

Pour les autres,la config sera dispo une fois testé/approuvé par un client VeryGames

Edit : La configuration est fonctionnelle,je ferais un tutoriel très prochainement.

Le problème est donc résolu.

Cordialement,

Théo D.

Edited by OneTouch