Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    L’HORREUR EST TOMBEE CETTE NUIT … L’annonce officielle d’arrêt des offres Dedigames…


    Renaud

    Messages recommandés

    Fin 2009, Verygames dévoilait le nouveaux Dedigames, 40% plus puissant, une solution des plus idéales pour les communautés, il s’agissait des Dedigames Xtrem !

     

    Pour me présenter un petit peu : Je suis gérant d’une communauté essentiellement basée sur css et csgo. Je suis client Verygames depuis septembre 2009 après 1 an passé chez serveur-counter.com. A ce moment-là, Verygames était considéré comme le meilleur en matière de serveur, j’ai changé pour obtenir la qualité dont j’avais besoin pour faire grandir ma communauté. J’ai d’abord eu des serveurs individuels, un DG classique puis j’ai migré vers les DG Xtrem le 26/12/2009, au temps vous dire que je les connais depuis le tout début !

     

    Durant mes 6 ans passés chez vous, j’ai vu tous les problèmes possibles et inimaginables ! Des crashs en veut-tu en voilà, du DDOS, des problèmes de renouvellement, mais j’y ai découvert quelque chose d’unique, un Staff à l’écoute, toujours prêt à filer la main, même pour des problèmes de configs de plugins, c’est un point qui m’a personnellement touché, si bien que je suis arrivé à un total de 111 tickets durant ces années, désolé encore ! ^^

     

    Aujourd’hui, j’ai un DG qui tourne extrêmement bien depuis 6 mois 1 ans… Donc soit css/csgo ont perdu leurs pyjamas et leur booter, soit le fait de transférer les offres sur le nouveau site à alléger l’ancien en bande passante ou je ne sais quoi… Je ne sais pas si votre compteur est à jour, mais quand le nombre de joueurs sur le réseau est de 800/1000 alors que j’en ai chez moi env 150, effectivement il ne doit plus rester grand monde, dommage.

     

    Dommage car j’ai toujours été une personne qui aura défendu votre qualité de jeu, la preuve par mon investissement et ma fidélité depuis toute ces années. Malheureusement ces dernières années j’ai reçu énormément de critique sur le fait de rester chez VG, avec une qualité de jeu nettement à la baisse, si ce n’est pas au ras des pâquerettes. Et pour cause, la généralisation des booters et autre script kiddies, donnant le droit à une communauté d’exister à des simples pyjamas… La dessus, je savais que vous n’y étais pour rien, même si c’est hyper rageant pour vos clients de payer et de ne pas avoir accès à leurs serveurs…

     

    Ces problème vous obligent aujourd’hui à changer votre fusil d’épaule, c’est une très bonne idée au fond, les conséquences sont par contre catastrophiques… La fin des offres DG, sa veux dire serveurs individuels ? Mon serveur actuel me coute à la grosse 110€ par mois. Si je prends des serveurs individuels (je vais prendre les prix CSGO) cela me couterai à la grosse 200€ grâce aux réductions dû aux packs (et en supprimant les serveurs inutiles). Comment on fait concrètement pour sortir presque le double du prix pour avoir la même chose ?

    J’ai mis des tokens de côté pour renouveler mon Dedigames Xtrem, j’en fais quoi maintenant qu’on me dit que ce service n’est bientôt plus disponible ? J’ai acheté ces tokens pour un service que je ne peux plus avoir. Je comprends la raison de ce changement mais je n’en suis pas responsable… Est-il possible de s’arranger sur ce point ? Vous avouerez par vous-même que votre nouvelle ligne commerciale n’est absolument pas faite pour des communautés ayant au temps de serveurs…

     

    J’attends vraiment un geste de votre part, envers un client qui a toujours été fidèle depuis la création des Xtrem, qui a débourser plus de 8000€ en serveur durant ces années malgré les haut et les bas, j’espère qu’aujourd’hui vous montrerez votre professionnalisme, afin de dire dignement au revoir aux clients qui ne pourront de toute façon pas continuer sur les nouvelles offres...

     

    Désolé d’avoir raconté ma vie, et merci à ceux qui m'auront lu.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu oublies Renaud, que toutes les ips de tes serveurs vont changer, ce qui va fortement diminuer leur fréquentation.

    J'ai été aussi surpris que toi de voir que aucune solution n'est proposée.

     

    C'est pour toi comme pour beaucoup d'autres (dont moi) l'occasion de voir ce qui se fais ailleurs.

    Sauf que je n'ai pas spécialement le temps de m'occuper d'un serveur dédié.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut !

     

    Tout ces problèmes la j'étais au courant et je vais faire avec.

     

    Le gros problème c'est les tokens qui ont été acheter en prévision du renouvellement des DG et qui aujourd’hui se retrouvent inutilisable...

     

    J’espère que VG va faire quelque chose.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Même problème de mon côté.

    Ma dedigame expire le 26/01/2017.

     

    Pour tout avoué, je comptais prendre à côté un serveur dédier chez OVH qui me couterais 84€ par mois (TTC) dans peu de temps, mais s’étaie pour partir sur d'autres jeux.

    La je suis bloquer sur le fait que je vais devoir faire un back-up des configurations et les migrers sur un serveur dédier me motive pas d'avantage ...

    De-plus comme je l'ai dis, ont voulais partir sur de nouveau jeux, la je vais louer une machine dédier pour faire les mêmes serveurs.

     

    Je comptais à une éventuel migration, mais apparemment pas possible.

    Pour le changement d'adresse ip il existe un plugins qui permet de laisser les serveurs en favoris même après un changement, mais je ne le retrouve plus ^^"

     

    Et enfin, que je comprenne correctement, je n'aurais plus accès à ma Dedigame à partir du 31 janvier 2017 ou avant ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Renaud, merci pour le message.

     

    Le staff est toujours là! :)

     

    Une raison principale à la non présence des DG sur le nouveau site: les offres DG sont d'un point de vue technique très complexes, et pour les intégrer au nouveau site, cela représente beaucoup de travail. Pour le faire VRAIMENT bien je veux dire. Les DG actuels fonctionnent bien, mais... ils sont sur une infrastructure (base de données, scripts, site internet ....) qui a 6-8 ans. Impossible de partir sur la même base.

     

    Ensuite il y a aussi l'aspect "dédié" des coeurs, qui rend l'offre trop peu rentable pour nous. Donc si on refait une offre similaire, ça ne sera pas du coeur dédié. Ou alors pas au même prix.

    Est-ce que pour vous (je parle à tous les clients DG) c'est un point bloquant ça ?

    Et est-ce que pour vous les adresse IP dédiées (avec les ports par défaut donc) sont importants ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En ce qui concerne quand même les nouvelles offres de serveurs "individuels", les prix restent malgré tout relativement maitrisés.

    Si vous regardez combien de serveurs vous utilisez _vraiment_, et le nombre de joueurs que vous avez dessus (et pas simplement le nombre de slots), on ne doit pas être loin du prix DG.

    Contrairement à ce qui a été dit on a pas mal de communautés qui prennent beaucoup de serveurs, ou même pour des tournois.

    Le système de réduction pour plusieurs serveurs est un point vraiment intéressant (et que personne d'autre ne propose).

    L'avantage en terme de ressource/qualité est que si vous louez 20 serveurs (même en une seule fois), vous allez en fait être répartis sur (à peu près) 20 machines différentes!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah on m'a dit "Porte plainte contre VG c'est pas légal de te retirer une location qui n'est pas expirer sans te faire rembourser par de l'argent réel".

    Perso moi je m'en tape de faire ça, mais si sa passe par la tête de quelqu'un ça peu passer par la tête d'une autre, et niveau clientèle vous avez pas peur d'en perdre ?

     

    Je trouve ça risquer, enfin vos compte me regarde pas, mais ça risque de faire mal nan ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourquoi avoir autant de tokens sur un site ?

    Je peux comprendre d'avoir louer une dedi jusque 2017 et je pense que dans ce cas la, le support va te rembourser (ou plutôt te filer la compensation en token sur la v2).

    Mais laisser des centaines de tokens sur un site, why ?

     

    Pour ce qui est de la décision d’arrêter le dedi, vous êtes une entreprise qui souhaite faire du benef, les dédis ne semble plus rentable...ça je comprends aussi.

    Pour te répondre Djo, je n'aurais pas pris un dedi si il coute 30 euros plus cher. C'était quand même génial d'avoir un dedi, de faire vite fait les serveurs de sont choix. Cela va manquer cruellement dans vos offres

     

    Et est-ce que pour vous les adresse IP dédiées (avec les ports par défaut donc) sont importants ?

     

    Tu veux dire quoi par la ?

     

     

    Globalement, j'ai le sentiment que après des années on nous abandonne.

    J'aimerais savoir, combien de dedi sont actuellement encore en location chez vous ? (même si je doute avoir une réponse^^)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Je comprends votre mécontentement, mais il n'est pas nécessaire d'être agressif, ni impoli. Cela n'y changera rien.

     

    Nous avons pris cette décision, difficilement, et non par plaisir pour perturber nos clients. Si vous pensez que c'est pour l'argent ou pour "embêter" nos clients, alors vous êtes bien loin du compte.

     

    Quand aux sociétés qui ont laissé tomber leurs clients du jour au lendemain, vous avez la mémoire courte, la liste est longue...

     

    Quant à nous, nous ferons de notre mieux pour accompagner nos clients dans cette migration ou à la fermeture de leur service.

     

    Pour toutes questions ou problèmes, contactez notre support, cela impliquera une gestion plus facile pour chacun de vous.

     

    Merci.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Raiden, la réponse est simple :

    Avec un calcule niveau promos tu peu gagner sur l'année, sinon en tockens j'ai 0.15tockens donc ****, c'est juste mes servs que je vais pleurer.

     

    Enfin, on saurais rien y faire, je vais pas demander un remboursement en tocken que je ferrais rien avec.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour te répondre Djo, je n'aurais pas pris un dedi si il coute 30 euros plus cher. C'était quand même génial d'avoir un dedi, de faire vite fait les serveurs de sont choix. Cela va manquer cruellement dans vos offres

     

    Tu veux dire quoi par la ?

     

     

    Globalement, j'ai le sentiment que après des années on nous abandonne.

    J'aimerais savoir, combien de dedi sont actuellement encore en location chez vous ? (même si je doute avoir une réponse^^)

     

    Pour le fait de pouvoir créer des serveurs "à la volée", c'est quelque-part possible avec nos nouvelles offres.

    Tu peux prendre 5 serveurs, et du jour au lendemain changer d'offre pour en avoir 12. Sans payer, avec un prorata.

    Mais oui ca reste moins souple car le prix change.

    Cela dit si on refait une offre de type DG, cet aspect des choses serait conservé (de pouvoir créer des serveurs facilement comme ça).

     

    Pour les IP, actuellement sur un DG chaque serveur a une ip dédiée.

    Si demain y'a 1 ip pour un DG, et les serveurs sur des ports différents donc, ca pose problème ?

     

    Mais non on vous abandonne pas :)

    Il faut qu'on évolue, même si cela semble être parfois un pas en arrière, c'est pour faire 10 mètres en avant ensuite.

    Il reste < 70 clients DG.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Couper les locations encore en cours, c'est de l'inédit, ça tu peux le dire y a que chez vous.

     

    éclairez moi, à quoi ça sert de rembourser en tokens sur le nouveau site alors que les clients peuvent pas retrouver d'offres identiques / similaires sur ce dit site? Vous voulez qu'ils en foutent quoi de vos tokens ? mdr

     

    Cordialement,

     

    Un client qui s'est barré en 2009.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La perte des Dedigames... Quel malheur. Et couper le service comme ça. En plus, attendre la fin des offres de Noël qui auraient permis à tout le monde de migrer à moindre coup, c'est quand même moyen !

    Ensuite, j'ai fait les calculs et moi, ça me revient moins cher ou à peu près à la même chose (puisque y'a pas les sites webs !) de venir sur V2.

     

    Bon courage à tous pour la migration et messieurs de VG, n'en voulez pas à tous les clients mécontents comme je le suis qui se sentent pris pour des cons parce que vous ne nous ferez pas croire que cette décision s'est décidée hier. Chacun aurait pu être prévenu à l'avance et, par exemple, éviter de racheter des tokens comme Renaud.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La décision s'est prise récemment. On vous prévient malgré tout 4 mois à l'avance.

    Et le sujet a déjà été évoqué depuis plusieurs mois, je ne pense pas qu'on puisse parler de "surprise".

     

    CM_Delachambre: on a compris ton point de vue. Merci de ne pas polluer la discussion à nouveau.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...