Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

L’HORREUR EST TOMBEE CETTE NUIT … L’annonce officielle d’arrêt des offres Dedigames…

Renaud
     Share

Recommended Posts

La décision s'est prise récemment. On vous prévient malgré tout 4 mois à l'avance.

Et le sujet a déjà été évoqué depuis plusieurs mois, je ne pense pas qu'on puisse parler de "surprise".

CM_Delachambre: on a compris ton point de vue. Merci de ne pas polluer la discussion à nouveau.

J'en attendais pas moins, c'est une réponse très.. digne de vous.

Bonne soirée.

C'est vrai qu'on la vu venir depuis un moment.

Si demain y'a 1 ip pour un DG, et les serveurs sur des ports différents donc, ca pose problème ?
    Ca me semble mieux.

Si vous pensez que c'est pour l'argent ou pour "embêter" nos clients, alors vous êtes bien loin du compte.

Ouai ben si, c'est pour l'argent. Vous allez pas garder l'ancien site et refaire des dedi sur le nouveau est trop couteux et prend trop de temps. Ca reste un choix financier quand même.

Mais non on vous abandonne pas :-)

La ou je suis décu aussi, c'est d'être informé comme cela par mail, "discrètement". C'est pour ceux qui on un dedi que le changement est le plus gros, ca aurais été simpa d'avoir un ptit truc, du style un code promo.

Pas forcément pour tous le monde mais on est plusieurs a être la depuis des années. On devrait ce sentir chouchouter et pas abandonner sans nous laisser de réel choix.

CSS arrivera t'il réellement dans vos offre ? on nous parle déjà de changer mais actuellement il n'y a pas css il me semble.

Pas plus que le web. j'avoue que je ne m'attendais pas a un changement avant l'été:p

Kevin : Il est clair et net que je le savais, mais sachant que je renouvelle à chaque fois pour 1 an, je n’étais pas encore au courant à ces dates-là. Après entre avoir ces tokens sur son compte ou en durée de loc, quelle différence ?

DJO : Merci pour ta réponse rapide ! Je comprends bien la complexité de migrer l’offre DG. Mais je me pose une question, si vous avez dans l’idée un jour de proposer une nouvelle offre DG sur la V2, pourquoi ne pas tenter d’accélérer le déploiement (plus facile à dire qu’à faire je sais), ou de laisser les DG sur la V1 actuelle qui sera toujours actives pour les web only etc le temps de la création des nouveaux DG ?

Pour l’histoire de la location de cœur, il faut voir ce que vous proposez, le prix et la stabilité. Je me pose une seconde question, depuis la création de css par exemple, la puissance nécessaire pour faire tourner un serveur de jeu a dû sensiblement rester la même tout au long de ces années, donc avec des serveurs toujours plus puissant, n’y a-t-il pas moyens de faire baisser les couts de votre côté ? Un dédié nu chez ovh par ex qui nous coutais 100€ il y a 7 ans, combien nous couterai-t-il aujourd’hui pour faire tourner la même chose ?

Pour l’histoire des IP, sa a peu d’importance en soit.

J’ai calculé le prix des serveurs individuels sur la base de prix d’un serveur CSGO. J’ai actuellement 22 serveurs, j’en utilise officiellement 16 (avec plus ou moins de monde dessus), en moyenne avec 30 slots. Ca me ferais 173€ en VQS, (ou 337€ en VXP). Si je pars sur une base à 173€, sa fait bien plus cher que mon DG actuel, qui en plus me permet d’avoir jusqu’à 15 serveurs web inclus ! L’aspect génial du DG c’est que pour une communauté, avoir certains serveur rentable compense les serveurs moins rentable, et sa permet de proposer un ensemble, un « tout plein de mods » très apprécié des joueurs. Si nous continuons vers des serveurs individuels, il va falloir faire un tri, baisser le nombre de slots, ou supprimer des serveurs non rentables pour rattraper le prix. Ça va nous pousser vers une gestion ultra commerciale et je n’en ai vraiment pas envie. Encore une fois je parle pour moi, peut être que d’autre personne trouverons l’offre intéressante, moi non, désolé. Quand on voit (par exemple) la gamme SYS Game pour 60/70 €, il n’y a pas photo… Si encore les DG serait conservés sur la V2 je réfléchirai à 2x avant de prendre une décision, mais là, que voulez-vous qu’on fasse honnêtement ? Ce n’est pas du tout adapté, c’est une offre complètement différente, il y a même pas possibilité d’essayer de s’adapter…

Il serait bien que ce topic reste un lieu d’échange courtois. Je suis le 1er à être en rage concernant cette situation, mais rien ne sert d’être vulgaire.

Moi je pense que vous devriez laisser la V1 pour les personnes qui ont une DG le temps que ça expire.

Ça coute rien, vous laissez juste l'accès au DG et autres offres qui ne sont plus disponible.

4 mois ou 11 mois ça change quoi ?

Suffis de laisser l'utilisation mais bloquer les locations de ceux-ci, petit à petit il vas disparaître.

Serte c'est 4 mois à l'avance, mais sa n'arrange rien du tout, même si vous veniez à le faire dans deux semaines, le problèmes reste le même ...

Sa serai une très bonne idée, on utilise tout nos tokens et on attends l'expiration. Ils bloquent l'achat de tk le cas échéant et voila.

Sauf que, si j'ai bien compris, l'infrastructure de la V1 est hébergée à choisy dans leur propre locaux. La V2 chez OVH, sa veux dire "double loyer", électricité et fibre noire pour quelques clients restants, sans parler de la maintenance qui du coup se retrouve physiquement coupée en 2, sa doit vraiment pas être rentable et difficile à gérer. Mais je me pose une question, si les offres Web Only par exemple reste sur la V1, où seront-ils hébergés physiquement ? Ont-ils été transférés sur OVH mais pas encore proposé sur la V2 ?

Cordialement

Kevin : Il est clair et net que je le savais, mais sachant que je renouvelle à chaque fois pour 1 an, je n’étais pas encore au courant à ces dates-là. Après entre avoir ces tokens sur son compte ou en durée de loc, quelle différence ?

DJO : Merci pour ta réponse rapide ! Je comprends bien la complexité de migrer l’offre DG. Mais je me pose une question, si vous avez dans l’idée un jour de proposer une nouvelle offre DG sur la V2, pourquoi ne pas tenter d’accélérer le déploiement (plus facile à dire qu’à faire je sais), ou de laisser les DG sur la V1 actuelle qui sera toujours actives pour les web only etc le temps de la création des nouveaux DG ?

Pour l’histoire de la location de cœur, il faut voir ce que vous proposez, le prix et la stabilité. Je me pose une seconde question, depuis la création de css par exemple, la puissance nécessaire pour faire tourner un serveur de jeu a dû sensiblement rester la même tout au long de ces années, donc avec des serveurs toujours plus puissant, n’y a-t-il pas moyens de faire baisser les couts de votre côté ? Un dédié nu chez ovh par ex qui nous coutais 100€ il y a 7 ans, combien nous couterai-t-il aujourd’hui pour faire tourner la même chose ?

Pour l’histoire des IP, sa a peu d’importance en soit.

J’ai calculé le prix des serveurs individuels sur la base de prix d’un serveur CSGO. J’ai actuellement 22 serveurs, j’en utilise officiellement 16 (avec plus ou moins de monde dessus), en moyenne avec 30 slots. Ca me ferais 173€ en VQS, (ou 337€ en VXP). Si je pars sur une base à 173€, sa fait bien plus cher que mon DG actuel, qui en plus me permet d’avoir jusqu’à 15 serveurs web inclus ! L’aspect génial du DG c’est que pour une communauté, avoir certains serveur rentable compense les serveurs moins rentable, et sa permet de proposer un ensemble, un « tout plein de mods » très apprécié des joueurs. Si nous continuons vers des serveurs individuels, il va falloir faire un tri, baisser le nombre de slots, ou supprimer des serveurs non rentables pour rattraper le prix. Ça va nous pousser vers une gestion ultra commerciale et je n’en ai vraiment pas envie. Encore une fois je parle pour moi, peut être que d’autre personne trouverons l’offre intéressante, moi non, désolé. Quand on voit (par exemple) la gamme SYS Game pour 60/70 €, il n’y a pas photo… Si encore les DG serait conservés sur la V2 je réfléchirai à 2x avant de prendre une décision, mais là, que voulez-vous qu’on fasse honnêtement ? Ce n’est pas du tout adapté, c’est une offre complètement différente, il y a même pas possibilité d’essayer de s’adapter…

Il serait bien que ce topic reste un lieu d’échange courtois. Je suis le 1er à être en rage concernant cette situation, mais rien ne sert d’être vulgaire.

On aura pas le temps clairement de dev une nouvelle offre DG avant le mois de mai.

Pour ce qui est du prix par rapport à la conso des serveurs, détrompe-toi la conso des serveur a beaucoup augmenté avec le temps :/

Souvent, les développeurs s'adaptent en quelques sortes à la puissance dont ils disposent avec le processeurs "du moment", donc à la moindre MAJ la conso peut monter.

Sa serai une très bonne idée, on utilise tout nos tokens et on attends l'expiration. Ils bloquent l'achat de tk le cas échéant et voila.

Sauf que, si j'ai bien compris, l'infrastructure de la V1 est hébergée à choisy dans leur propre locaux. La V2 chez OVH, sa veux dire "double loyer", électricité et fibre noire pour quelques clients restants, sans parler de la maintenance qui du coup se retrouve physiquement coupée en 2, sa doit vraiment pas être rentable et difficile à gérer. Mais je me pose une question, si les offres Web Only par exemple reste sur la V1, où seront-ils hébergés physiquement ? Ont-ils été transférés sur OVH mais pas encore proposé sur la V2 ?

Cordialement

En voila un qui suit :)

Effectivement tu as bien cerné la problématique. Les webonly de la V1 seront hébergés sur OVH. C'est déjà partiellement le cas. Comme pout les TS/Mumble.

On aura pas le temps clairement de dev une nouvelle offre DG avant le mois de mai.

Je m'en doute bien, sinon sa serait proposé ! C'est dommage car sa aurai pu intéresser les gens qui ne sont pas satisfait par les offres de serveurs individuels.

Pour ce qui est du prix par rapport à la conso des serveurs, détrompe-toi la conso des serveur a beaucoup augmenté avec le temps :/

Souvent, les développeurs s'adaptent en quelques sortes à la puissance dont ils disposent avec le processeurs "du moment", donc à la moindre MAJ la conso peut monter.

Whaou tu m'apprends quelque chose ! Je ne pensais pas du tout !

En voila un qui suit :-)

Effectivement tu as bien cerné la problématique. Les webonly de la V1 seront hébergés sur OVH. C'est déjà partiellement le cas. Comme pout les TS/Mumble.

De mon côté je comprends aussi votre problématique, mais es que de votre côté vous voyez aussi la notre ? Le fait d'avoir une offre qui pour ma part est totalement incompatible avec ce que j'avais avant ? Après je dis pas que tout le monde sera embêter avec les nouvelles offres, mais j'ai exposer ma situation, qui n'est pas forcément générale.

Il faut qu'on trouve une solution car des communautés n'ayant que la solution du DG partent dans le mur...

Je pense que vous avez vue mon mécontentement, cependant je part de Verygames avec le sourire.

Serte, j'ai eu des hauts et des bas chez eux, mais il faut avouer qu'ils ont toujours été à l'écoute dans les supports et leur service n'a jamais été irréprochable.

Ici j'ai parler avec le support et il me fond une offre sur leur nouveau site, ce-pendant je la refuse car je dois tout de même partir chez OVH.

Djo' la proposition faite sur le support, je pense qu'elle viens de toi, est intéressante, cependant pas suffisante de mon cas.

Cependant j'admire le geste que Verygames m'a fais, je ne part pas avec un mécontentement et un mauvais regard envers VG, il est temps pour moi de partir sur une machine dédié.

J'avais pas envie par flemmardise mais bon xD

Kriax.

• 1 month later...
    • 5 years later...

Même problème de mon coté .

[url=https://kodi.software/][color=#a9a9a9]Kodi[/color][/url] [url=https://nox.tips/][color=#a9a9a9]nox[/color][/url]

Edited by areuok