Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

(Feedback) Rust Server Verygames

FReeMaD
     Share

Recommended Posts

Bonjour toutes et tous.

Pour le prix, moins de 10€ par mois vous ne trouverais pas moins chère certes mais je trouve le panel config incomplet, par rapport à ses concurrents direct qui on sut évolué avec se jeu dans le temps, ici j'ai l'impression de me retrouver au début des locations de serveur quand rust est sortit,sa me rend tristounet...

Venant on au problèmes que j'ai rencontré:

-Console n'affichant pas tout, obligé d'installer un logiciel tiers, rusty et autres,

-Pas de liste des commandes console, donc on teste au pif en croisant les doigts à chaque manip en cherchant sur notre amis google,

-L'explication sur la gestion du .cfg est très flou,

-Tuto sur le forum très incomplet, la encore google est notre amis, bien dommage qu'il n'y est que très peu de personne motivé pour rédiger des tutoriels sur le forum,

-Le panel de configuration du .cfg est bridé bizarrement, pas d'accès réel au .cfg (il faut passer par un panneau déroulant et se mettre en mode expert, expert en quoi? bien en .cfg lol), ou bien passer par le ftp mais la encore le .cfg n'est pas complet, n'est pas une copie direct du cfg réel,

-La gestion des plugins est complétement obsolète, non tenu à jour donc inutilisable, la encore il faut se débrouillé et aller sur le site d'Oxide, download un par un et upload un par un :/ ,

-Dans le ftp, pas de possibilité de compresser et décompresser en .zip,

-Dans le ftp, pas de possibilité d'ouvrir directement et d'afficher un .cfg ou un .txt,

-Si l'on veut wipe (réinstaller), sa passe ou sa casse (je viens d'en faire les frais, je lance la réinstallation et la plus moyen de rien faire, "reinstaller", "error", "demarer", "error", "redemarer", "error" donc pas top, mais s'est peut ètre un rare bug, no see),

-Les animaux ne bougent pas sur le serveur, pour cause le serveur se met en pause/stop quand le serveur se trouve sans joueurs, donc injoignable si l'on active l'ia des animaux ("nav_mechdisable true" n'est pas une solution durable et viable pour un serveur, nous payons peu certe mais nous payons un service de serveur complet Mr de chez VeryGames)...

Je tiens aussi à dire que je ne veut pas critiquer pour critiquer mais pour faire évoluer la chose, pour ceux qui vont me dire "ba vas voire ailleurs si tu n'est pas content", je leurs répondrais que j'ai déjà fait le tour des quelques vingtaines de site location de serveur Eu et Us avec support ou non ^^ et que je suis activement verygames dans leurs compétitions e-sport et que je souhaite être le plus constructif possible pour faire évoluer le problème et peut être créer l’engouement, l'envie de verygames pour le résoudre et vendre un produit de qualité, j’espère que verygames est toujours aussi motivé pour servir ses clients comme il se doit et qu'ils ne nous oublient pas, je pense qu'ils bossent un minimum sur le sujet ou pas car il le disent eux mème "mais il n'y aura pas de solution dans l'immédiat", à eux de nous le dire ou pas...

Mais je pense que tout cela vas se répercuter sur les locations et que les client vont s'en aller ailleurs, chez deinserverhost (le moins chère mais très fiable) ou chez nitrado (les plus chère et pas des plus fiable).

Sur ceux j’espère sincèrement que d'autres se plaindrons car au plus nous sommes au plus nous avons de poids, sur ceux bon jeu à tous, en espérant qu'ils ne vous gâchent pas cette aventure passionnante qu'est l'administration de serveur...

Edited by FReeMaD

moi il mon répondu :

Bonjour Olivier,

Nous comprenons mais actuellement il n'y a pas de solution technique. Comme indiqué dans le mail envoyé hier soir, la consommation des serveurs est 15 fois supérieurs et à vide, c'est à dire sans joueurs connecté dessus.

C'est techniquement très compliqué de gérer une telle situation. Donc comme indiqué, nous faisons au mieux actuellement, mais il n'y aura pas de solution dans l'immédiat sauf mise à jour de la part des développeurs visant à corriger ce problème.

Bonjour, non cela ne viens pas de rust, j'ai 6 serveurs sur différentes plateformes de locations serveurs, pour parler crument il n'y à que ici dont le problème survient, je tiens à rappeler que ses bugs ont été résolut activement 24/48h après report du bug sur les autres hébergeurs, donc Mr de Verygames qu'attendez vous pour déboguer vos serveur et remettre à jours en copie conforme à l'app-258550 je pense très sincèrement que cela viens du bronxe qui est entrainé par les différentes brides serveurs, par les fichiers qui ne sont pas une copie conforme à l'app_258550 et le .cfg foireux n'en parlons pas!

Je pense aussi que le "la consommation des serveurs est 15 fois supérieurs et à vide, c'est à dire sans joueurs connecté dessus." est le principale problème et que pour économiser du cpu ils ont intégré un script pour mettre sur pause les serveur quand il n'y à personne dessus, je tiens à rappeler que nous payons une location qui doit être accessible 24h/24h par les joueurs du jeu quand les serveurs sont public bien évidement. Je pense envoyer un message sur le twitter et un mail au support garry newman (dev de rust) car se n'est pas normal de faire payer des serveurs à temps partiel bugué en les vendant comme à temps complet.

Une vrai explication s'impose car je voie que plus d'une personne se sentent floué par verygames pour le sujet "navmesh"...

Donc oui ils s'en foutent? non je ne pense pas car cela se reportera sur les locations/ventes, mème si leur réponse "mais il n'y aura pas de solution dans l'immédiat sauf mise à jour de la part des développeurs visant à corriger ce problème." fait penser le contraire (du moins je l’espère car s'est quand mème gravissime de laisser des serveurs dans cet état).

La solution serait de baisser drastiquement le spawn.rate des animaux de moitié voire de 3/4 se qui ferait baisser la conso du cpu, l'autre solution serait de faire soit mème quelques spawn d'animaux avec le plugin qui vas bien...

Bon jeu.

Cordialement, Mr FReeMaD

Edited by FReeMaD

Donc oui ils s'en foutent? non je ne pense pas car cela se reportera sur les locations/ventes, mème si leur réponse "mais il n'y aura pas de solution dans l'immédiat sauf mise à jour de la part des développeurs visant à corriger ce problème." fait penser le contraire (du moins je l’espère car s'est quand mème gravissime de laisser des serveurs dans cet état).

Cordialement, Mr FReeMaD

Vincent vous a répondu

Bonjour Olivier,

Pour le moment nous restons en contact avec les développeurs, et nous comptons sur le fait qu'ils parviendront à résoudre ce problème de sur-consommation lors des prochaines mises à jour. Dans le cas où la consommation de ressources resterait au niveau actuel, nous étudierons la possibilité d'adapter nos offres en terme de tarifs. Nous faisons en tous les cas notre maximum afin de préserver le meilleur service possible dans les conditions actuelles.

En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Cordialement,

il parle déjà de mettre plus chère , donc il y a des solutions .

Bonjour.

Oui, il y a toujours une solution à tout problème, le gros souci ici à l'air d'ètre le temps de réaction, la rétroaction, solution qui est beaucoup trop long à mon gout (je ne pense pas être le seul), mais la question reste toujours en suspend, cela viens t'il de verygames ou de rust? perso je pense que cela viens de verygames, qui pour question d'économie on créé cette règle débile de mettre en pause les serveurs quand personne n'y est car ils n'ont pas prévu une marge suffisante processeur/serveur, leurs i7 6700K est censé fournir suffisamment de marge pour que se genre de problèmes soit impossible donc cela ne viens pas des processeurs...

Dans se cas précis je suis prêt à payer un peu plus pour avoir un serveur 24/24 7/7 opérationnel, mais dans se cas pourquoi ne pas partir sur un autre hébergeur qui n'a pas se problème, qui sont plus réactifs, qui ont leurs panel plugin tenu à jour mais donc plus chère, c'est vraiment dommage d'en arriver la mais ils ne nous laissent pas vraiment le choix, car un serveur down la moitié du temps se videra peu à peu car les joueurs veulent un serveur ouvert 24/24 et non un serveur moitié bugué, la ou je me sent floué c'est que se problème est connue depuis un moment de verygames mais qu'ils ne préviennent absolument pas pour continuer les ventes, sans informations au préalable donc on achète, on découvre le problème, on cherche à droite à gauche jusqu'à découvrir la face caché, donc très déçut sur ce point...

Bizarrement certain rencontre se problème sur d'autres serveurs de jeux tel que minecraft et space enginer, "

-"Bonjour à tous, Salut, mon serveur minecraft(VQS) se stoppe automatiquement(sans crash) si aucun joueur se co pendant un moment.Es Verygames qui stoppe le serveur ?"

Bref bon jeu à toutes et à tous, ne perdez pas espoir car certaines grandes gueules comme nous ne lâcherons pas l'affaire si facilement.

Edited by FReeMaD

On a passé pas mal de temps pour tenter de trouver une solution (autre que de faire x5 sur les prix...).

On pense avoir trouvé. On test sur quelques serveurs actuellement.

Si vous souhaitez participer au test, merci de me donner votre numéro de service.

On vient de déployer sur tous les serveurs la solution. Elle supprime la sur-consommation des serveurs, *à priori* sans altérer le jeu.

C'est une solution "fait maison", on entrera pas dans les détails techniques.

Si vous voyez un comportement anormal n'hésitez pas à nous le dire.

Pour la question sur les 2 coeurs, je ne vois pas comment te le dire autrement.

Si ton serveur consomme 50% de 1 coeur, ca sera marqué: 50% de 1 coeur".

Si ton serveur consomme 100% de 1 coeur + 50% de 1 coeur, ca sera marqué: 75% de 2 coeurs".

On vient de déployer sur tous les serveurs la solution. Elle supprime la sur-consommation des serveurs, *à priori* sans altérer le jeu.

Pour la question sur les 2 coeurs, je ne vois pas comment te le dire autrement.

Si ton serveur consomme 50% de 1 coeur, ca sera marqué: 50% de 1 coeur".

Si ton serveur consomme 100% de 1 coeur + 50% de 1 coeur, ca sera marqué: 75% de 2 coeurs".

Oui j'avais très bien compris, mais j'ai l'impression que s'est vous qui faite semblant de ne pas comprendre, d'ou ma question "pouvez vous detailler?" viens du fait que dans la location il est stipulé 4 cœurs et non 2, donc pour moi 50% de 4 cœurs cela fait 2 cœurs non 1 :) et 25% en font 1 d’où le "ils sont partie en vacance" d'un utilisateur... Donc nous avons 4 cœurs mais seulement 2 sont utiliser? et pourquoi dont?

Il est bien noter dans mon "avant panel":Processeur : 4 - 4.2 Ghz

Service : Rust n° 1104

1

IP : 149.202.142.132:28015

est un i76700K à bien 4 cœurs et non deux... donc 2 cœurs sont bien partit en vacance...

Les plugins comme DeathNotes.cs ne ce charge plus ? ,c'est du a vous ou a oxide , car même par rusteadmin j'arrive plus a faire apparaître les kill dans le tchat .
    daffy68 essaye un oxyde.reload DeathNotes et regarde se que te dit la console dans rustadmin. Je pourrait t'aider mais il me faut plus de détailles.

daffy68 essaye un oxyde.reload DeathNotes et regarde se que te dit la console dans rustadmin. Je pourrait t'aider mais il me faut plus de détailles.

Oui j'avais très bien compris, mais j'ai l'impression que s'est vous qui faite semblant de ne pas comprendre, d'ou ma question "pouvez vous detailler?" viens du fait que dans la location il est stipulé 4 cœurs et non 2, donc pour moi 50% de 4 cœurs cela fait 2 cœurs non 1 :) et 25% en font 1 d’où le "ils sont partie en vacance" d'un utilisateur... Donc nous avons 4 cœurs mais seulement 2 sont utiliser? et pourquoi dont?

Il est bien noter dans mon "avant panel":Processeur : 4 - 4.2 Ghz

Service : Rust n° 1104

1

IP : 149.202.142.132:28015

est un i76700K à bien 4 cœurs et non deux... donc 2 cœurs sont bien partit en vacance...

Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, j'essaye de répondre simplement.

La valeur affichée est la CONSOMMATION processeur du service en direct.

Pas la CAPACITE du processeur.

Si le serveur consomme moins de 2 coeurs, on ne va pas afficher "4 coeurs"..

La capacité du CPU est affichée dans la boutique, ce sont des i7 6700K.

Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, j'essaye de répondre simplement.

La valeur affichée est la CONSOMMATION processeur du service en direct.

Pas la CAPACITE du processeur.

Si le serveur consomme moins de 2 coeurs, on ne va pas afficher "4 coeurs"..

La capacité du CPU est affichée dans la boutique, ce sont des i7 6700K.

Donc nous disposons de 4 cœurs ou de 2 cœurs à disposition pour notre serveur? car nous ne parlons pas de la consommation la, mais de cœurs par processeur mis à disposition du serveur. Désoler je suis très chiant je le sait :-D.

Pas de soucis.

On ne limite pas le nombre de coeurs utilisables par un serveur, comme cela pouvait être le cas sur nos offres DediGames (les coeurs étaient dédiés).

Autrement dit, d'une manière générale on laisse les serveurs consommer autant de ressources qu'ils en demandent.

Cela dit, pour être tout à fait transparent, sur ce point Rust est actuellement une exception depuis hier, car la solution que nous avons mis en place a pour impact de limiter volontairement la consommation CPU.

Ca reste une solution en "test" pour nous, un compromis pour palier dans l'urgence à l'explosion de la conso du serveur.

On attend confirmation que ca ne pose pas de problème sur le serveur.

Ensuite en fonction du résultat on verra si on implémente cette solution de manière permanente, ou si on l'enlève, auquel cas on devra trouver une autre solution technique (ca devient compliqué) ou revoir la grille de prix (à la louche, ca serait x5 pour faire face à l'augmentation de ressources, donc 50€/mois).

Est-ce que cette solution made-in Verygames peut expliquer que le serveur mette presque 3 fois plus de temps à se charger lors d'un redémarrage qu'avant ce correctif ?

Avant, redémarrage en 2/3 minutes, maintenant presque 10 minutes pour redémarrer. C'est horrible ! Je précise que c'est sans modification des plugins ou autre...

Sans donner tous les détails, ça touche quel(s) point(s) cette bidouille ? Vous avez joué sur quoi : spawn rate ? tickrate ? FPS ? autre ?

Perso avec le plugin EmptyLowFPS j'avais trouvé l'équilibre parfait (pas de consommation ressources si serveur vide, consommation normale si joueur...)...

J'aimerai vraiment avoir des explications sur ce qui a changé... et si cela peut impacter quelque chose !

pardon je me permet de répondre a une interprétation fausse c est pas hier mais plus de 2 semaines cordialement actarus un locataire de serveur sans nouvel de verygames sauf oui panel oui console bugguer mais jamais de message de suivi la.

Est-ce que cette solution made-in Verygames peut expliquer que le serveur mette presque 3 fois plus de temps à se charger lors d'un redémarrage qu'avant ce correctif ?

Avant, redémarrage en 2/3 minutes, maintenant presque 10 minutes pour redémarrer. C'est horrible ! Je précise que c'est sans modification des plugins ou autre...

Sans donner tous les détails, ça touche quel(s) point(s) cette bidouille ? Vous avez joué sur quoi : spawn rate ? tickrate ? FPS ? autre ?

Perso avec le plugin EmptyLowFPS j'avais trouvé l'équilibre parfait (pas de consommation ressources si serveur vide, consommation normale si joueur...)...

J'aimerai vraiment avoir des explications sur ce qui a changé... et si cela peut impacter quelque chose !

Non, je ne pense pas que se soit entièrement de la faute de verigames, c'est surtout à cause de la nouvelle dernière maj rust (hier dont il parle) et l'ia qui met un temps fou à charger, verygames cherche des solutions contrairement à se qu'il nous laissent penser mais helas nous donnent que très peu d'info, mais je pense qu'ils bossent sur le sujet quand on les oriente dans la bonne direction, le problème à mon avis est qu'ils ne sont pas nombreux et ne veulent pas s'avancer sur un sujet qu'ils ne maitrisent que très peu, je sait se n'est pas une raison pour ne pas informer leurs clients mais bon temps qu'ils cherchent et qu'ils nous trouvent une solution cela me convient, si ils la trouvent...

Pour les autres hebergeurs ils n'ont pas fait de magie xD ils ont juste augmenté leurs prix de 20% à 35 % et non pas x5 mdr!!!

pardon je me permet de répondre a une interprétation fausse c est pas hier mais plus de 2 semaines cordialement actarus un locataire de serveur sans nouvel de verygames sauf oui panel oui console bugguer mais jamais de message de suivi la.

Je parlais de la mise en place de notre solution (donc il y a bien 2-3 jours).