Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Ping en hausse ? Animaux saccadés ?

forcebio
     Share

Recommended Posts

Hello,

Je constate depuis quelques jours que le ping des joueurs du serveur a fortement augmenté.

Moi par ex, passé de 40 à 101...

D'autres dépassent les 300 !

Les animaux semblent aussi se déplacer bizarrement, saccadés...

Que se passe-t-il ? Est-ce que d'autres rencontrent ces soucis également ?

Hello,

Je constate depuis quelques jours que le ping des joueurs du serveur a fortement augmenté.

Moi par ex, passé de 40 à 101...

D'autres dépassent les 300 !

Les animaux semblent aussi se déplacer bizarrement, saccadés...

Que se passe-t-il ? Est-ce que d'autres rencontrent ces soucis également ?

Effectivement j'ai exactement le même soucis ping instable animaux saccadées, mais je pense savoir l'origine

de ce problème car en plus de ses soucis mon panel avait des problème de latence et j'ai donc du envoyer un ticket a l'équipe VeryGames.

Voila leur réponse que je tient d’ailleurs a remercier ! Je pense donc qu'il faudra juste être patients !

--------

Bonjour MonPrenom,

En effet depuis les dernières mises à jour, à chaque redémarrage vous avez un chargement pour la map et pour le système navmesh.

Les redémarrages sont donc légèrement plus long et il faut malheureusement attendre un peu plus qu'avant pour voir son serveur en ligne sur Steam/Panel VeryGames.

Pour la console en direct nous travaillons sur le problème. Le protocole rcon de Rust a changé et nous devons effectuer des modifications sur la console pour la rendre de nouveau fonctionnelle.

------

Re,

Suite... les animaux semblent un poil moins saccadés.

Cependant, je constate les choses suivantes, qui ne me semblent pas "normales" et qui ne se produisaient pas avant :

- ping très fluctuant, passant de 30ms à plus de 100ms parfois. Cela ne le fait pas sur d'autres serveurs (étrangers pour pas tomber sur Verygames lol)... chez eux, ping très stable => pas ma connexion, mais lié au serveur

- sur playrustio, le déplacement de l'avion est ultra saccadé... cela traduit un soucis dans la fréquence d'envoi de certaines requêtes je pense...

Au final, pour ma part, le service est quelque peu dégradé. Pas la mort non plus, mais c'est tout de même étrange...

C'est surtout rageant de voir qu'apparemment des changements invisibles ont été effectués, sans que l'on ne puise rien faire, et que cela dégrade la qualité finale.

Re,

Suite... les animaux semblent un poil moins saccadés.

Cependant, je constate les choses suivantes, qui ne me semblent pas "normales" et qui ne se produisaient pas avant :

- ping très fluctuant, passant de 30ms à plus de 100ms parfois. Cela ne le fait pas sur d'autres serveurs (étrangers pour pas tomber sur Verygames lol)... chez eux, ping très stable => pas ma connexion, mais lié au serveur

- sur playrustio, le déplacement de l'avion est ultra saccadé... cela traduit un soucis dans la fréquence d'envoi de certaines requêtes je pense...

Au final, pour ma part, le service est quelque peu dégradé. Pas la mort non plus, mais c'est tout de même étrange...

C'est surtout rageant de voir qu'apparemment des changements invisibles ont été effectués, sans que l'on ne puise rien faire, et que cela dégrade la qualité finale.

Semaine prochaine on devrait pouvoir apporter des améliorations sur ça.

Là on a du passer pas mal de temps encore sur Rust pour fixer un pb de loading des plugins oxide suite à la dernière MAJ.

Bien noté.

D'ailleurs en parlant de chargement des plugins, est-ce qu'il y aurait un moyen de les relancer automatiquement après une mise à jour ? Car actuellement, lorsque le serveur redémarre après la MaJ, aucun plugin ne se lance, obligé de redémarrer à la main. Quand on est là ça va, si on n'est pas là... j'ai désactivé du coup la MaJ auto, mais bon...

Guest Invité

Hello,

Pour le chargement des plugins, nous avons identifié le problème et nous l'avons résolu.

Vous ne devriez plus rencontrer de problème.

• 2 weeks later...

Hello,

Rencontrez-vous le soucis suivant : sur la map playrist.io, l'avion est saccadé (tout comme l'hélicoptère), et avance par saut et non de manière fluide...

J'ai ce soucis depuis la modification de Verygames afin d'alléger la charge serveur...

Si vous pouviez poster ici afin de confirmer ou au contraire de dire que vous n'avez aucun soucis, cela me serait bien utile :)

Vidéo d'un autre serveur ayant le même soucis que le mien : https://youtu.be/qIv5noBmje0

Edited by forcebio
    Ajout vidéo

Hello,

Depuis samedi soir de mémoire, très nette amélioration des choses.

Le ping est revenu à la normale, avion et hélicoptères non saccadés sur playrust.io, bref tout est parfait !

Merci Verygames, je pense que vous avez dû faire quelques ajustements comme promis ;)

Hello,

Depuis samedi soir de mémoire, très nette amélioration des choses.

Le ping est revenu à la normale, avion et hélicoptères non saccadés sur playrust.io, bref tout est parfait !

Merci Verygames, je pense que vous avez dû faire quelques ajustements comme promis ;)

Les MAJ du jeu doivent y être pour pas mal.

De notre côté on a pas encore apporté le fix final, j'espère semaine prochaine.