Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Steam-Aide.com ferme ses portes

dark-netjulien

Recommended Posts

Salut !

Je viens d'apprendre sur le site CX-Amx que Steam-Aide.com ferme ses portes suite à un différent.. Allez voir par vous même sur http://www.steam-aide.com

Perso, je connaissais pas ce site, mais ça fait toujours mal au coeur de voir un site fermer ses portes :(

Maintenant, je ne juge personne, les avis divergeant selon les sites... A vous de vous faire une idée..

@+

JULIEN

Faut pas juger trop vite non plus...

Voici un post sur le site CS-Fusion:

Mais où va le monde ?

Le 14/10/2004 à 23:51 | Shinoda top

Pas d'intro à la con, pas de vanne à 2.76€, le sujet est sérieux.

Le site Steam-Aide qui, comme son nom l'indique, est un site d'aide sur Steam (jusque là tout va bien) avait mis en ligne un classement des serveurs à éviter, voici donc la réaction d'une membre du team qui avait leur serveur dans celui-ci :

Je me permets de vous preciser les conséquence de votre classement TOP 10 serveur A eviter :

La diffamation porte atteinte à l'honorabilité et à la respectabilité d'une personne en imputant un fait précis. La diffamation peut être publique (art. 24 al. 8 de la loi du 29 juillet 1881) et privée (art. R 625-7 du Code pénal).

J'estime que c'est le cas, et donc je déclenche l'action publique

En tant qu'organisateur de forum de discussions, vous pourriez voir votre responsabilité éditoriale engagée en tant que directeur de publication, au titre de la loi du 29 juillet 1982. En effet il semble que vous ayez laissez passer des contenus qui porte préjudice à un tiers.

En effet, en tant que modérateur, vous devez effectivement veiller à retirer les contenus manifestement illicites (injures, racisme, menaces...) mais également, dans votre intérêt, les contenus ambiguës pouvant nuire aux tiers.Et ceci fondé sur l'art. R 625-7 du Code pénal.

L' affaire est donc porté devant les tribunaux compétents....

BBS-Infinity

Suite à ce topic, le webmaster du site Steam-Aide F!reBl4de a décidé purement et simplement de fermer le site (cf. cette news) N'ayant pas eu tous les éléments de l'affaire, je ne me prononcerais pas sur le sujet.

MAJ : Je me suis entretenu avec l'interessé, Infinity, il s'est expliqué dans les commentaires : F!reBl4de avait une facheuse tendance à poser sa tente sur le serveurdes BBS, c'est donc avec légitimité qu'il a été kické, et ensuite banni pour une journée à cause de topic qui a été posté sur le forum des BBS.

Et c'est donc comme cela que F!reBl4de a créer son "classement des serveurs à éviter", vous connaissez maintenant toute l'histoire !

Infinity ne portera pas plainte, le but étant de "secouer" F!reBl4de, et le site Steam-Aide ferme donc ses portes !

Tout acte a une conséquence, positive ou négative, ce que certains oublient souvent...

De nombreux commentaires suite à cette affaire, mais on n'est pas bien placé pour juger qui a tort ou raison..

JULIEN

Guest Cobalt74

Kler enfin moi je dit, ça me ferait chiez de payer un serveur ou les gens viennent plus, car un boulet qui a un site avec de l'influance a marké qu'il était indésirable.

voilà c'est sur que après on connait pas tout de l'histoire mais bon c'est comme si Windows met sur son site que linux est a éviter... :roll:

Lol GG la comparaison

En tout cas, vu de loin, mon impression est que le gars a juste pas aimé que quelqu'un le ban.

Apres tout, son site, contrairement a certaines presses, n'est pas tenu d'être neutre...donc il dit ce qu'il veut....

mais son choix de diffamer d'autres personnes pour si peu, c'est un choix qu'il apprécie à sa juste valeur aujourd'hui :?

Disons qu'il a peut-être voulu utiliser son site comme "arme virtuelle" et que cela s'est retourné contre lui.......

En tout cas, j'ai ban plus d'un connard de mon serveur et tout d'un coup je me dit que l'on doit être dans les "BLACKLIST" de tout plein de sites (enfin si ce sont aussi des webmasters)

Il va bientôt falloir demander avant de ban le gars qui TK depuis 2 heures :

Question; es tu webmaster ? ton site a t'il de l'affluence ? non, non ...ok merci PAF ban 99999999 heures

huhu..allez je déconne...je suis sympa en fait... :lol:

Guest Cobalt74

lol assez d'accord sebilly ;)

euhh... pas sur le faite que tu soit sympa bien sure :D:D:D

non je deconne bien sure !!! par contre sebilly je te vois plus sur notre site sniff :cry:

[mode Hors-sujet ON]

lol assez d'accord sebilly ;)

euhh... pas sur le faite que tu soit sympa bien sure :D:D:D

non je deconne bien sure !!! par contre sebilly je te vois plus sur notre site sniff :cry:

Désolé Cobat....overbooked pour cause de tournoi :lol:

pis de bricolage dans mon domicile :roll: :wink:

[mode Hors-sujet OFF]

lol vu la popularité impressionante de se site (qui connaissait avant ce post ?)... ça ressemble plutôt à une tentative désespérées pour attirer du monde... perso si je connaissais pas avant c'est probablement parce qu'il ne valait pas le coup... :roll:

J'ai lu les différents sites qui en parle

On a donc 2 personnes

Un qui abuse sur un serveur

Un qui abuse sur le serveur

?? je me suis trompé me direz vous !!

Non

Un qui abuse : Fireblade pasque sur le serveur il a peut-être pas été très sympa

Un qui abuse : Infinity pasque sur le serveur il a peut-être eu le ban facile (ou un raz le bol? )

C'est l'avis qui en resort pour ma part

Mais ce n'est pas tellement le problème

Ce qui me fait gerber ce sont les commentaires qui en découlent

Ca me fait frémir parce que je n'avait pas pris conscience du fossé qui se creusait (d'imcompréhension) entre disons "jeunes" et "vieux"

Par exemple

les vieux on devrait les tuer a la naissance (...)

et ce n'est pas le pire celui la....

Une chose est sûre pour avoir été sur le forum de Infinty, je lui donne raison sur beaucoup de bans ou kicks survenus sur leur serveur de jeu.

Essentiellement les insultes et les pseudos plus que provocants, qui pour moi ne valent même pas le kick mais le ban permanent.

Prenez conscience surtout vous les plus jeunes que le net n'est pas une vaste jungle ou l'on dit tout et n'importe quoi.

Le respect ici ou ailleurs se doit et se mérite

L'exemple sur ce site est justement un manque de respect qui mène à un raz le bol ambiant qui conduit ou peut conduire à des bans parfois un peu excessifs.

C'était la minute philoso_chiante de Sebilly

Fort heureusement beaucoup d'entres nous ont encore conscience de ne jouer qu'à un jeu

A +

[HorsSujet]

'tain, je sais pas dans quel pays se trouve Noyon,

mais va falloir que je m'interresse de près à la langue

qu'ils emploient dans cette ville...

Parceque j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que

k!k@z veux nous comuniquer...

[/HorsSujet]

:oops:

ya que toi qui te plain c pas un cv c un forum alors je m occupe pas des faute mdr

Certes.

Mais bon, tu sais quand tu poses des questions, quand tu demandes de l'aide: si personne n'arrive à te comprendre, personne ne pourra t'aider.

Ensuite, ici tu es sur un forum, pas sur un téléphone portable. Tu paye pas aux nombres de caractères, ni même au temps que tu mets à poster le message. Tu payes pas du tout d'ailleurs pour poster ici.

Donc je te parles des fautes, non pas pour que tu ai une bonne note à ta dictée de jeudi prochain. Mais UNIQUEMENT pour que ce soit plus facile de te comprendre... :roll:

...certain appelle ça le respect.

Respect des lecteurs.

Respect de la langue française.

Pour finir, c'est vrai que je suis le seul à me plaindre. Mais :

1/ je ne suis surement pas le seul à l'avoir remarqué.

2/ je m'en fout plus qu'il n'y parrait. C'est juste pour t'aider à etre compris... paske ca peux aider.

quoi de pire que de poster un message que personne ne comprends?