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    Comment wipe son serveur


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    Sur Rust et plus particulièrement sur les serveurs de ce jeu, il est commun de profiter des mises à jour (généralement en début de mois) pour effectuer un "wipe" des données. Ce terme signifie de purement et simplement remettre à zéro certaines données de progression du jeu.

    En terme technique, il est possible de wipe une partie des données seulement, on distingue donc 3 types de wipe :

    • de la map seulement
    • des données de joueurs (inventaires, blueprints, positions, etc) seulement
    • de l'ensemble des données

    Pour procéder au wipe, vous devrez utiliser l'accès FTP fourni avec le serveur afin de supprimer les fichiers concernés (selon la méthode employée).

    Vous pouvez donc utiliser le WebFTP facilement accessible depuis votre panel: Fichiers & FTP puis Web FTP

    Naviguez ensuite dans le dossier games/rust/server/verygames puis suivez les instructions ci-dessous.

     

    Screenshot_1.png.9e1dc4a06c8af97591708a8d471c19dd.png

     

    Wipe des données de map

     

    Pour procéder à un wipe des données de map, arrêtez le serveur puis supprimez les fichiers .map contenus dans :

    games/rust/server/verygames

    Une fois ces fichiers supprimés, vous pouvez redémarrer le serveur. C'est peut-être l'occasion de changer de map et donc de seed pour complètement relancer l'intérêt du jeu ;-)

     

    Wipe des données de joueurs

     

    Le contenu est concentré des fichiers .db contenus dans games/rust/server/verygames et plus particulièrement un fichier player.blueprintX.db

    Pour procéder au wipe, arrêtez le serveurs puis supprimer ce(s) fichier(s). Une fois fait vous pouvez redémarrer votre serveur.

     

    Wipe global du serveur

     

    Le wipe global des données du serveur consiste tout simplement à combiner les 2 méthodes ci-dessus afin de remettre à zéro toutes les données de progression du jeu. Arrêtez votre serveur puis supprimer à la fois les fichiers .map et player.blueprintX.db présents dans rust/server/verygames

    Une fois fait, vous pouvez redémarrer votre serveur.

     

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