Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Comment avoir un serv. qui rox ?!..mode d'emploi

Nopanik

Recommended Posts

Voila, apres qqs discussion avec djo et hansolo nos admins préférés de Verygames j'en viens a poster ce msg ayant pour but principal de discuté de la cfg de vos serveurs. En effet en me balandant sur les serveur CS de type FFA qu'heberge VG, je me suis aperçu qu'il n'y a qu'un nombre restreint d'entre eux qui valent reéllement le coup.

Alors voici ma petite deduction perso :

1er cas ) Je pense que ts les gens louant chez VG en sont content et qu'ils aimeraient voir leur fournisseur de serv. grossir et gagner en clients. Si le potentiel client vient à visité la liste ip ( qui est publique ) et s'il se rend sur un serv ...je dirais qu'il a environ 4 chance sur 5 de tomber sur un serv. de qualité mediocre voir mauvaise s'il connait un peu le domaine des serv CS...Cela ne va donc pas l'inciter a prendre chez VG...et donc ne pas dire specialement du "bien" de VG..mais plutôt "alors vg c'est cmt ?? ..bof moyen..pas terrible ,terrible..."

=> pas de bonne impression, pas de nvos clients..et je pense que tlm sait que sur le net des infos peuvent vite se repandre...

2eme cas ) Lors d'un match un serv mal cfg peu rendre la team en face tres mecontente envers la team louant le serv...et aussi avoir un avis negatif sur VG

=> pas de bonne impression, pas de nvos clients..et mauvaise impression sur les joueur en face.

3eme et dernier cas ) Les joueurs qui cherchent desesperement un serveur pour FFA...s'ils sont un tantinet exigeant sur la qualité...comme le client il risque de se barrer de votre serv si celui ci est mal cfg...

=> pas de bonne impression.

Je vais pas epiloguer sur les impressions. Je ne m'y connais pas assez en cfg de serv pour vous dire de mettre telle ou telle valeur. Cependant avec mon xp personnelle je peut tirer je pense quelques remarque de mes passages. mais avant je v vous mentionner ma cfg CS au niveau reglage rate...

¤¤ connection wanadoo + option fastpath 512K

rate 20000

cl_rate 20000

cl_updaterate 80 ou 101

cl_cmdrate 101

ex_interp 0.1 ou 0.05 (mini)

FPS = 100

¤¤

Cela depend biensur de votre machine et de votre connection...mais cette cfg est plutot "standard"

Mais je suis la pour parler des serveurs en eux-memes. les avis ci dessous sont purement subjectif...

1) anti-cheat : Ils ne servent a rien...

VAC : Passoire

CD : Moins bien pour jouer, sensation de "lag" par moment. + passoire

HlGuard : bouffe ressource + passoire et block de commande...

conclusion : Aucun systeme fiable d'anticheat a par un seul ! l'admin et les joueur...vieille ecole...record du cheater presumé / prevelement de la steam ID / ban direct

2) Amx et cie... : Alors sa a mes yeux ce fut une invention des plus intelligentes mais qui a sombré ds le noobisme total...

selon moi sa vous bouffe le serv, sa flood votre ecran de données qui ne servent a rien, les stats....psychostat sa existe :

certes amx et facile d'emploi et permet une plus grande " democratie pour les votemap...mais tester un serv bien cfg avec amx et sans amx ...vous verrez une difference, a moins d'etre aveugle.

Le module match : sa sert a rien...rcon sv_restartround 1 c'est aussi bien :-)

conclusion : Pour moi amx et cie...vu les nbreuse modif apporté n'a plus rien d'interessant...les admins vous avez des mains servez vous en !

3) FF : a mettre OFF...il suffit d'un boulz et c'est parti les tk ...pas d'admin et c'est le bordel ( excusez le terme )

4) MAP : instaurer un cycle map...et si les vote veulent une map de leur gout...console ...votemap x...

5) le ping : sa ne veut rien dire en soit, certes un serv avec un ping de 25 c'est different de 50...mais autant faut-il un serv qui fonctionne...car un serv avec un ping de fou...mais qui touche rien..qui lag...qui est moche..bé c'est nul.

Pour conclure ( enfin ^^ ) : je n'est exposé la que des choses plutot vagues...car il y aurait encore plein de remarques à faire.

_Si votre serveur Verygames "a du mal" interrogé vous plutot sur sa cfg avant de parler aux admins et aux autre membre de la communauté VG

_Enlever amx, les anticheat qui vous emprisonnent sa ne sert a rien...joueurs / joueuses - admins..vous avez des mains servez vous en !

_Bon ping ne veut pas forcement dire bon serveur dans l'absolu

_Un bon joueur est un joueur dont la cfg est adapté a son matos et sa connect. et un bon serveur et un serv qui est adapté a une bonne CFG des joueurs.

_Au lieu de parametrer votre serv "100% maison" prenez une cfg officielle du genre WCG...CPL et cie..

Voila tout est criticable si je m'efforcer de tout enumerer j'y passerai une journée voila j'espere que tlm va se sentir conserné et va reagir :)

PS : ce msg na pas pour but l'incitation a la haine ni a la violence, il s'agit d'un communiqué de N0.PaniK, joueur quasi-blazé 8)

Bah ecoute man rien a redire, c'est claire kes les gens ki ny connnaissent kedal en cfg de serv et ki la ramene disant kil touche po et kil installe plein de plugins bah moi perso jenverrai chier les gens ^^ mais VG est un tres bon fournisseur sympatik ki meme kan on fait un peu chier les admins bah il reste zen :p, perso moi jadore. Bref ces vrai ke pour un serv match virer tout ce ki es amx et otre ca sert a kedal cfg le serv pour war et plus ka rs koi :) sinon pour les serv ffa l amx es utile la plupart du temps les admins du serv no po besoin de se faire chier a faire des votemap et otre, ces kan meme plus sympatik et pour le ff un ban oto es une chose ki tien la route. Voila, moi perso jai cfg le serv et il touche po e prb de lag et les teams adverses ne se plaignent po, il yen a ki me demande kel serv cees ^^. Voila man,et sinon serait til possible d avoir la cfg max kon peut mettre sur notre serv perso car moi jai mis comme on ma dit mais jai po tro demander o admin :p. Perso ces un message ki valait le coup =)

Pour aller encore plus loin:

l'installation du module AMX fait invariablement beaucoup de dégats sur le jeu puisqu'il ne modifie pas seulement le ping mais aussi les box quoiqu'on en dise, il n'y a que sur des serveurs avec amx installé (je n'ai même pas dis "en marche" et ceci est une remarque importante) que je hs en tirant derrière ou devant le skin et bizarrement sur les serveurs "de base" (comprendre sans aucun plug-in) cette sensation n'existe pas.

Quant au "rate":

le serveur doit être configuré pour supporter cl_rate 20000, rate 25000, cl_cmdrate 101 et cl_updaterate 101.

Petite remarque suite aux commentaires sur les systèmes "anticheat":

WWCL est probablement le pire de tous les plug-in possible vu que même en tirant dans la tête suivant si on tir du côté gauche ou du côté droit du skin le hs ne se fait pas (voilà pourquoi certaines équipes qui jouaient souvent avec WWCL faisaient des défenses un peu bizarre en se mettant du côté ou eux ne pouvait pas prendre hs direct surtout au gun round).

P.S.: celui qui veut des preuves sur le WWCL, me filer une ip avec et je fais la démonstration en 20 secondes (me contacter sur #GhostD).

P.S.: je tiens à préciser que ne critique pas le fait de se servir des plug-in ou verygames, je tiens juste à dire qu'il faut choisir entre perf et fun, l'ajout de plug-in modifie invariablement le jeu (je parle de CS).

Salut Nopanik,

Tout d'abord je te félicite pour l'intéret que tu porte a VG, ses clients et aussi ses futurs clients. Saches que je fais parti de ces clients (et toi?) et que mon serveur est plein de plug-ins amx, dont le amx_match_deluxe... (cf. signature pour l'ip).

Alors excuses-moi, mais nous sommes sur un forum, et après pareil message je ne peut m'empecher de donner mon avis.

Tu dis que l'amx sers à rien et flood l'ecran... pas d'accord.

Tu dis que tout le monde ne configure pas bien son serveur...

En gros, tu dis que les plugins ne servent à rien, et que on peut tout faire en manuel : amx_votemap, sv_restart...

Ok.

Alors déja, si tu vire le amx, comment tu fais amx_votemap ?? Ensuite, l'amx est fourni par VG (en version 0.9.9), alors pourquoi chercher à l'enlever? Enfin, je ne vais pas tout t'expliquer, je vais juste raconter l'histoire de mon serveur.

Au début, je ne pigeais rien du tout à la configuration d'un serveur. Je l'avais laissé " de base ". Et puis je me suis documenté sur l'AMX, et j'ai été passionné par ses possibilités. J'y ai donc ajouté quelques plugins, et fait certains autres.

Eh bien, aussi bizarre que ca puisse te paraitre, depuis qu'il y a certains plug sur mon serveur : bah il est souvent occupé (et non souvent vide comme avant). Le fait est que bcp de joueurs aiment le FUN, les mods, et surtout les sons... Ainsi, j'en suis sur, grace à qlq plug, mon serveur compte maintenant des habitués que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam...

Je pense donc que virer amx de mon serveur baisserai ENORMEMENT sa popularité (rien qu'en enlevant le rolldice, j'ai eu des critiques...).

Je pense aussi que l'amx permet aux joueurs de donner leur avis sur la prochaine map, sur le type de jeu etc. Eh oui, car bien sur tout le monde n'as pas le rcon, et bcp aiment pouvoir "agir" sur le serveur (notement avec les sons).

Je pense également que l'amx permet à certains admin de pouvoir controler le serveur sans avoir à connaitre les commandes compliqué dans la console, sans meme aller dans la console... alors je suis d'accord, il ne faut pas abuser des affichages, notament des stats, qui, à mon gout sont plus innutiles que l'amx, mais il ne faut pas se passer d'amx qui peut rendre bcp+ confortable le jeu.

Alors, je dirai que l'AMX est une option qui permet plus de convivialité, et de simplicité. Sachant que cette option est déja bien évolué, je trouve assez idiot de s'en passer... Ne serais-ce que pour le vote en fin de map.

Ensuite, je trouve vraiment gonflé de ta part de critiquer 4 serveurs sur 5 ici au niveau des réglages, et encore pire, avec comme prétexte que ca fait fuir les futurs clients!

VeryGames nous offre un accès FTP complet pour qu'on puisse justement configurer le serveur comme il nous plait. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Effectivement, on peut faire des erreurs de config. Mais le fait est là : le ping est bon, le service rapide et complet.

Donc juger VeryGames UNIQUEMENT sur la configuration des serveurs loué me semble un peu réducteur. Surtout si ce "futur client" ne passe meme pas sur le site http://www.verygames.net/ lire et comprendre ceci :

4.5 Go au total

Plugins illimités

Hébergement Web

Accès FTP & RCON

AMX, Psychostats

Bref, je trouve ton post assez gonflé, dénué de respect, et ENORMEMENT subjectif.

Je suis d'accord que certain réglages méritent d'etre afinés pour gagner du ping pour tous, mais...

As-tu ces réglages?

ok, alors donne nous les quand tu les connaitra!

Conclusion:

On ne loue pas des serveurs ici pour les faire à ton gout, ou aux gouts des futurs clients. On les loues avant tout pour NOUS, et c'est à nous de les configurer comme il nous plait!

Et je trouve affolant de dire qu'un serveur qui a plug de trop fait fuir les futurs clients de VG.... Encore tu aurai parlé de lag, je dis pas. Mais à cause des plugins, vraiment!

Allé, j'arretes là, pke sinon j'y passe la nuit...

:shock:

edit1:

Je rajoute que mon serveur s'est retrouvé une fois avec 104 plugins d'installé et de "running" pendant une semaine.

J'y ai joué souvent : aucuns lag. Et personne ne s'est plain de lagger!

J'ai juste viré les plugins qui ne nous servait pas, pour tomber à 47plug.

Et ca ne lag toujours pas.

Alors dire que l'amx fait lagger... je trouve ça bizarre excusez-moi.

Peut-etre un plugin mal codé... mais en général le lag est du à la connection. :roll:

:shock:

kenny pour un coup je sui avec toi ,un serveur ne lag pas avec amx ,un serveur lag avec un amx mal installer ou desordonner .et aussi amx ger tres bien le flood

si tu aller voir un peu dans amx.cfg

// Set in seconds how fast players can chat (chat-flood protection)

amx_flood_time 0.75

Alors le flood qui rempli l ecran sa existe plus !

Voila !

PS:dsl pour les fautes kenny me fait pas ton "discour" stp car la j'ai ecrit sa vite fait kenny j en fait autant

je trouve ça dizarre excusez-moi.

Alors le flood qui rempli l ecran sa existe plus !
    Je pense qu'il parlais des messages de stats et autres qui remplissent vite l'écran (surtout s'il est pas grand).

Voila !

PS:dsl pour les fautes kenny me fait pas ton "discour" stp car la j'ai ecrit sa vite fait kenny j en fait autant

LOL, j'ai rien dis!

Pis en + j'ai déja dis que je dirai plus rien...

(de plus, j'ai tout compris à la 1ere lecture, cette fois :P )

Un jour nous avons fait un match sur notre 2eme serveur :

La team en face nous a demandé ou était hébergé le serveur car ils avaient bien aimé sa rapidité et tout...

2 jours apres (évidemment config identique), une autre team vient sur le serveur et nous dit "pff serveur en carton"......pour info, ils venaient de perdre le match (et leur place qualificative dans leur poule).

:roll: pas d'autres commentaires pour l'instant.

Bon kikaz et Kenny (dans une moindre mesure), désolé de vous dire ca mais vos commentaires son quelque peu "débiles". Vous floodez inutilement sur ce topic intéressant.

Quand on parle de flood sur l'écran, c'est bien entendu le flood amx (entendez par la les messages coloré partout sur l'écran).

Kenny l'histoire de ton serveur est intéressante, mais en fait les joueurs peuvent etre intéressés à jouer sur un server fun ou pas, tout dépend du public que tu veux attirer (c'est important ca).

Le votemap est une fonction qui existe déjà depuis longtemps sur cs : vous voulez forcer un listmap, vous tapez votemap (qqchose du genre) dans la console pour voir les maps du servers, vous choisissez celle qui vous convient et vous dites : "bon yen a marre de cette map, tapez tous votemap x dans la console pour aller sur la map xx_xxxxxx".

Si les gens sont d'accord, ben ils feront le vote.

Donc votre exemple amx_votemap est complètement bancal.

Idem avec le kick/ban des cheaters si ya pas d'admin : vote x.

1. timeleft ou bien timeleft : affiche le temps restant sur la map. *

2. nextmap : affiche la prochaine map prévue. Ne tient pas compte d'un éventuel vote pour changer de map. *

3. listplayers : retourne la liste des joueurs du serveur avec un numéro associé.

4. listmaps : retourne la liste des maps disponibles sur le serveur avec un numéro associé.

5. vote x : permet de voter pour kicker un joueur du serveur. x peut être soit le nom du joueur soit le numéro retourné par listplayers.

6. votemap x : permet de voter pour passer sur une autre map. x peut être soit le nom de la map soit le numéro retourné par listmaps.

7. forgivetk : permet de pardonner un tk. Si un coéquipier vous a accidentellement tué, vous pouvez lui éviter d'être puni au round suivant en disant cela.

Sebilly, oui la qualité d'un server comporte une certaine part de subjectivité pour la majorité des joueurs.

Bon je vais dire ce que je pense à tous les niveaux :

Oui AMX bouffe des ressources, et même modifie un peu les hitboxes. C'est ennuyeux, mais vu que les hitboxes sont déjà pourries sans amx, c'est pas tellement dramatique (je ne pense pas la même chose avec WWCL -_-). Oui les servers mal gérés avec AMX sont nombreux, et ce meme sur VG, en bref : il ne faut pas installer plein de plugin, le minimum c'est le mieux.

Amx a tout de même certaines fonctions intéressantes, comme le plugin match (autoswap, autorecord, autoscreenshot etc...), le plugin qui empeche l'achats de boucliers (désolé mais sans ce plugin le server aura beau toucher j'imagine le nombre de chieurs qui prendront le bouclier >> mauvais serveur :) ), le reste est pas super indispensable (on peut facilement parler-admin/kicker/bannir avec HLSW).

Les anti-cheats sont des passoires, mais sont quand même efficaces car les cheaters vont sur les serveurs non-sécurisés de préférence ! (filtre > pas d'anticheat). Je suis d'avis de laisser le VAC qui ne gène pas énormément, mis à part le téléchargement du module à la connection (7 secondes ?).

Enfin, même avec amx, je défie n'importe quel poro de trouver que les serveurs VG sont médiocres. Je veux bien m'assurer que mon serveur est bon, mais je m'en fous pas mal de l'avis des abrutis qui se plaignent du serveur dès qu'ils "suxent". Faut pas prendre en compte l'avis de tout le monde non plus hein...

Je vais mettre mon grain de sable! :lol:

Je crois qu'il y a un élément primordial dans cs, tout le monde ne joue pas pour la meme chose et au même moment!

Je m'explique, les propriétaires de serveurs l'ont acheté justement POUR EUX et non pour faire venir du monde chez VG (même si les serveurs sont parfaits :P ). Le problème est qu'il y a trois catégories de joueurs :

-ceux qui jouent que pour le score => dans ces cas là un serveur d'origine est préférable(sans amx)

-ceux qui jouent que pour le fun => là un serveur bourré de plugins amx lui plaira énormément

-et ceux qui s'en foutent, ils sont juste là pour jouer et ne cnnaissent même pas la fonction net_graph => pour eux un serveur avec des admin qui ne kick pas leur suffit (tant qu'ils ne se font pas ouned :twisted: )

Donc on pourra toujours tourner en rond puisque personne ne veut la même chose!

Maintenant, si vous voulez la meilleure config pour fragger ou faire des match faites comme Nopanik vous a dit et si au contraire vous voulez un serveur fun faites comme Kenny et blindez votre serv de plugins amx(enfin 47 je trouve ca un peu beaucoup mais bon si ca ne lag pas..).

Maintenant chacun fait comme il veut mais ce n'est pas au propriétaires de serv VG de représenter VG, si il veulent mettre amx et une tone de plugins c'est à eux ils font ce qu'ils veulent!

De toute facon si un clan vient test un serv je ne pense pas qu'il le fera sur un serveur qui utilise amx s'ils ne sont pas bêtes.

Et même s'ils le feraient j'ai testé pleins d'hebergeur et je peux vous dire que même avec pleins de plugins, les serveur VG tournent mieux que certains serveur qui n'utilisent pas amx chez d'autres hebergeur, donc...

Voilà c'était jsute une petite parenthèse!!

Bons frags à tous.

Ce qui est très objectif, c'est le fait qu'un soir sur un même serveur on fasse des scores de ouf et le lendemain c l'inverse...

On ne peut pas attribuer çà qu'aux réglages d'un serveur.

Beaucoup de joueurs jouent avec la config par défaut de HL...config datant de 1998 environ (je ne sais plus excatement désolé)

Hors je doute qu'il y a 5-6 ans, l'ADSL soit la connexion la plus courante

Il est indéniable que certains paramètres soient à changer mais aussi et surtout côté clients.

Pour preuve, je joue en updaterate et cmdrate à 101 sans aucun loss ni choke

A ce jour aucun serveur ne me permettait çà....et sans changer le ex_interp qui lui peut rester comme il est.

Ce qui me gène, c'est que ce soit Nopanik qui dise çà et surtout :

En effet en me balandant sur les serveur CS de type FFA qu'heberge VG, je me suis aperçu qu'il n'y a qu'un nombre restreint d'entre eux qui valent reéllement le coup.

Loin de moi de vouloir envenimer ce thread mais il faut savoir ceci :

nous avons un serveur 16 slots avec amx installé :

- pas de stats (désactivé)

- 21 plugins installés soit quasiment juste ceux de base :

[ 1] Gestion de Langue 0.9.9 default language.amx lance oui

[ 2] Base Admin 0.9.9 default admin.amx lance oui

[ 3] Commandes Admin 0.9.9 default admincmd.amx lance oui

[ 4] Aide Admin 0.9.9 tcquest78 adminhelp.amx lance oui

[ 5] Interface Menus 0.9.9 default menufront.amx lance oui

[ 6] Menu de Commandes 0.9.9 default cmdmenu.amx lance oui

[ 7] Menu Gest.Joueurs 0.9.9 default plmenu.amx lance oui

[ 8] Restrict. d'Armes 0.9.9 default restmenu.amx lance oui

[ 9] Menu de Maps 0.9.9 default mapsmenu.amx lance oui

[ 10] Anti Flood 0.9.9 default antiflood.amx lance oui

[ 11] Chat Admin 0.9.9 default adminchat.amx lance oui

[ 12] Votes Admin 0.9.9 default adminvote.amx lance oui

[ 13] Prochaine Map 0.9.9 default nextmap.amx lance oui

[ 14] Temps Restant 0.9.9 default timeleft.amx lance oui

[ 15] Menu de Teleport. 0.9.9 default telemenu.amx lance oui

[ 16] Stats diverses 0.9.9 default miscstats.amx lance oui

[ 17] Suspension Plug. 0.9.9 default pausecfg.amx lance oui

[ 18] Configs par Map 0.9.9 JustinHoMi mapconfig.amx lance oui

[ 19] AMX Match Deluxe 1.71 Shromilder amx_match_delux lance oui

[ 20] Admin List Maps 0.9.3 default admin_list_maps lance oui

[ 21] DeagsMapManage 2.00d Deags deagsmapmanage. lance oui

- Le serveur est en général plein le soir

- enfin bon rien qui ne puisse faire ou dire : serveur pourri ou pas très bon.

Rien sauf une chose c'est que Nopanik n'est plus depuis quelques temps en mesure de pouvoir tester çà sur notre serveur pour une raison liée à ma personne :?

Donc débattre sur le fait que l'on puisse améliorer les configs des serveurs est une chose mais commencer en disant que sur l'ensemble la plupart sont des merdes .....ensemble qu'il a joué à priori ! hummm...

J'ai un doute.

Bon pour finir de foutre ma Me***e, j'ai aussi joué sur des serveurs concurrents dont un ou nous nous sommes retrouvés a 80 de loss sans avoir changé notre config...retour sur notre serv...0 de loss.

Donc, oui j'ai un doute mais peu être peut tu nous éclairer sur :

Voila, apres qqs discussion avec djo et hansolo nos admins préférés de Verygames j'en viens a poster ce msg ayant pour but principal de discuté de la cfg de vos serveurs

Sans vouloir être indiscret, la teneur de la discussion m'intérresse...

A +

- enfin bon rien qui ne puisse faire ou dire : serveur pourri ou pas très bon.

Rien sauf une chose c'est que Nopanik n'est plus depuis quelques temps en mesure de pouvoir tester çà sur notre serveur pour une raison liée à ma personne

Je pensais que ca serait Oum qui dirait ce genre de choses, mais tu as sans doute été plus rapide :p

Une chose est claire : Verygames n'est pas la société de ses clients, et si Nopanik veut que les serveurs d'autrui soient configurés comme il l'entend, qu'il lance sa propre société :) (entre simple joueur et informaticien programmeur/gestion réseau/hardware il y a un gouffre de connaissance :))

moi je dit AmX et un tres bon mod et moi les messages coloré me fon pas laguer

C'est gentil pour amx de dire ca, mais as tu de vagues notions de programmation ? (note que je suis d'accord, amx est un bon mod).

Nopanik fait fausse route, et je suis bien heureux de voir que je ne suis pas le seul à le penser...

Sinon, moi aussi j'aimerai beaucoup en savoir plus sur ça:

Voila, apres qqs discussion avec djo et hansolo nos admins préférés de Verygames j'en viens a poster ce msg ayant pour but principal de discuté de la cfg de vos serveurs. En effet en me balandant sur les serveur CS de type FFA qu'heberge VG, je me suis aperçu qu'il n'y a qu'un nombre restreint d'entre eux qui valent reéllement le coup.
    Ce " En effet " m'intrigue beaucoup !

Nopanik, tu lis encore ce forum?

Alors pourrai-tu y répondre, si tu pense toujours ce que tu as écris; et même si tu le pense plus...

:roll:

hum ? moi je crois au contraire que ces en partie vous qui faite fausse route :)

c'est je pense un choix commercial qu'a fait VG je leur reproche rien...je reproche au joueur de pas savoir ce servir de leur main et d'etre habité du fleemme permanente de pas savoir cfg son pc, son jeux, son serv...

et mon en effet je vois pas ce qu'il a :'(

je reproche au joueur de pas savoir ce servir de leur main et d'etre habité du fleemme permanente de pas savoir cfg son pc, son jeux, son serv...

et mon en effet je vois pas ce qu'il a :'(

Nopanik je voit pas trop bien dans quel esprit tu fait çà....

Je t'es ban de mon serveur parce que tu venait y foutre la merde

3 min apres ton arrivée tout le monde se gueulait dessus ou alors tu floodait sur l'invitation a aller jouer sur des vrais serveurs de qualité.

C'est peut-être dans ta manière de t'exprimer ? je sais pas ...

Mon conseil du jour : Ta ton petit topic à toi, c'est bien, félicitation

Maintenant...passons à la 2ème étape :

Tu prends tes ptits sous et tu te prends un serveur HQ, sans amx et avec le mapcycle suivant :

de_dust

de_dust2

de_aztec

de_inferno

Pas plus après, si tu met trop de maps, le serveur est foireux.

ou alors de_dust2 24/24 (çà, çà rox)

Bien sûr, rien à voir avec le fait que ton ordi puisses avoir un proce un peu lège, une carte graphique pas forcément au top...

Au fait ? je t'ai parlé des bandes passantes non garanties par nos gentils FAI, du fait que ton 512, 1024, ou dégroupé ne t'amène jamais au débit que tu crois avoir (sauf le DL ou le UP, éventuellement)

Mais je ne suis pas technicien et je ne m'exprime pas la-dessus

Je souhaite que quelqu'un puisse apporter des indications biens fondées sur ce domaine.

Crois moi Nopanik, ya beaucoup plus de critères pour juger un serveur que de se rabaisser au simple fait de :

je reproche au joueur de pas savoir ce servir de leur main et d'etre habité du fleemme permanente de pas savoir cfg son pc, son jeux, son serv...

Je dirais pour conclure, que ce topic ne m'apportera rien de plus dans sa lecture prochaine.

Je m'exprime même pour rien ici, juste pour finir pas montrer que le chieur c'est moi à venir raler...sur le topic d'un autre gars...

A + (nan A -)

3 min apres ton arrivée tout le monde se gueulait dessus ou alors tu floodait sur l'invitation a aller jouer sur des vrais serveurs de qualité.

C'est peut-être dans ta manière de t'exprimer ? je sais pas ...

Ah ben je comprends mieux!

Tu cherche un serveur où y foutre la merde sans punitions.

Dans ce cas je comprends mieux ta demande.

Effectivement, sans amx, c'est un peu plus difficile de t'empecher de flooder et de gener les autres...

Alors Sebilly a raison. Va jouer sur les serveurs qui te plaise avec 3 maps et aucuns mods.

Mais laisse nous gérer nos serveurs comme bon nous semble, ou alors trouve de vrais arguments...

J'aime bien VeryGames. J'aime bien les serveurs (tous!!, oui!). J'aime bcp les admins et les autres membres. Mais de voir qu'un autre client comme toi peut penser ça, et souhaite que VeryGames réduise ses services (enlever AMX)...

Escuses moi ca me fait un peu

Alors je m'arretes là, pke sinon... :evil:

Alors là, je peux pas laisser passer ça, tu te crois où et tu te prends pour qui sincèrement :evil: !! tu ne connais même pas les gens à qui tu parles et tu oses dire qu'on ne sait rien configurer(pc,jeux,serv), c'est vraiment lamentable d'en arriver là, je suis comme kenny, ça me fait gerber....

Et excuses moi mais si les admins installent plein de plugins c'est bien qu'ils se servent de leurs mains, seulement ils ne s'en servent pas comme toi. Ils aiment un jeu fun et je les comprends, alors dire qu'ils gachent leurs tunes ça me fait un peu pitié vu qu'ils en font exactement ce qu'ils en veulent avec un serveur qu'ils configurent en totalité.

Je t'ai déjà dit que les admins d'un serveur ne configurent pas les serveurs comme tu le veux mais justement comme ils le veulent pour qu'ils ne perdent pas de tunes avec un serv qui ne leur ressemble pas.

C'est pareil je supporte pas ça, qu'es ce que tu en as a faire que les joueurs aille jouer sur un serv qui ne te plait pas, laisses les jouer tranquil ! Des boulets comme toi desservent le jeu plutôt que de le servir, tu mériterais d'être bani de tous les serveur qui utilisent amx (et même les autres d'ailleurs :lol: )

Enfin bon, quand on est boulet on le reste!

PS : Sebilly as-tu encore sa steamid plz? J'en aurrais besoin SVP

Je pensais pas qu'il était si con ...

Nopanik, si tu vises la performance, commence par prendre des cours de francais...

Ensuite je pense que le "choix" de Verygames de nous laisser configurer notre serveur comme on l'entend est le meilleur :), libre à nous d'avoir un serveur de merde si ca nous chante, après tout c'est nous qui payons, et pas le pseudo-pgm qui aime bien les servers avec une config total overbrained ...

D'autant plus que même avec amx et une trentaine de plugins les serveurs VG tournent parfaitement bien (on se demande si tu as l'esprit critique ou juste que tu gobes la théorie de types plus vieux que toi).

Pour ta gouverne, une équipe de pro loue ses serveurs de war chez HQ, mais c'est des ptits serveurs privés de 14 places (pr 10 joueurs + 4 HLTV) uniquement pour les matchs, saisis-tu la différence entre un serveur privé et un serveur public ? N'importe qui peut venir sur le public, et ce ne sont pas forcément des roxosaures.

Il y a plusieurs types de configuration pour plusieurs types de joueurs, j'en cite deux :

- Configuration amx conviviale, avec des plugins d'intéret général. Si le server est géré par des admins agréables, le server fidélisera des joueurs sympathiques (et meme des pas sympathiques mais on les ban alors :p).

- Configuration méga défault, à la limite du radinage en ressources. Attire les chieurs, et c'est parti pour la compétition de skill et les cassages à deux balles du syle "Jte cut t'es un nb" "j0r le ms ttsssss boulet" "etc..."

(note : j'exagère bien sur...)

Tu l'auras deviné, je n'enlèverai pas amx pour faire plaisir à des types que je n'aime pas :)

Et maintenant au lieu de t'occuper des affaires de VeryGames ou des notres (car enfin on parle de NOS servers qu'on loue à cette société), va donc te payer un HQ et va donc siffler un air sur la colline avec un bouquet d'églantines.

Et si vraiment t'es un gars altruiste qui veut qu'on aie tous de bons serveurs, pond un tutorial de meilleure qualité pour la configuration serveur.