Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Où upload les fichiers d'un précédent serveur


    Squallia

    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

     

    Choqué d'être le premier à faire une demande sur Valheim mais bon '-'

    Voici ma problématique, avec deux amis nous avons joué quelques jour host par l'un d'eux.

    Pour des raisons évidentes nous avons décidé de le host en extérieur, comme ca plus besoin d'attendre le mec qui se lève à 15h hein !!! Pardon ...

    Je possède maintenant les fichiers du server (on va dire qu'il s'appelle "Monde") :

    - Monde.fwl (1 ko)

    - Monde.db (4.5 Mo)

    - Et les deux .old

    En voulant les déposer par le FTP dans  .../serverdata/worlds/ je constate qu'il n'y a pas de fichier .db pas de .old et que le .fwl de verygames fait 45 ko 

    Je précise que j'ai bien renommé le server dans les paramètres verygames en "Monde".

     

    Du coup j'ai testé de créer un nouveau serveur depuis mon PC pour voir ce qu'il se passe au niveau des fichier :

    - Je créé le serveur et m'y connecte : Se créé le fichier MondeTest.fwl uniquement

    - Je me déconnecte proprement du serveur : Se créés les fichier .db, et les deux .old

    - Je me reconnecte j'ai bien tout ce que j'avais fait dans le monde

     

    Une fois cela compris je fais de même sur verygames :

    - Je supprime l'ancien fichier .fwl de /serverdata

    - Je redémarre le service : Un nouveau .fwl se créé

    - Je me connecte et joue sans problème

    - Je me déconnecte proprement : AUCUN fichier supplémentaires de créés

    - Du coup je me reconnecte et là qu'est ce que je constate ??? Que rien n'est sauvegardé au redémarrage du serveur ! (j'ai testé deux fois de poser un atelier et un mur en bois)

    (tant que le serveur ne redémarre pas tout est bien toujours présent bien sûr)

     

    Donc déjà, si l'on omet les sauvegardes auto verygames, le serveur n'est pas sauvegardé en cas de redémarrage ...

    Passons ce dernier point, j'ai confiance en la stabilité de vos serveurs.

     

    Ma question est donc Où mettre ces fichiers ??? (je ne peux pas faire plus de retour à la ligne '-' Du coup je vous remercie d'avance de votre retour \o_)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour à tous,

     

    Tout d'abord, c'est bon ca fonctionne.

    Donc pour toutes personnes ayant besoin de le faire :
    - Supprimer tous les fichiers dans 
    .../serverdata/worlds/
    - Renommer le monde sur Verygames "Configuration" dans "Nom du monde" /!\ Le nom doit être exactement le même que celui que vous allez utiliser (ici Toto)
    - Copier vos 4 fichiers : Toto.fwl, Toto.db, Toto.fwl.old et Toto.db.old dans 
    .../serverdata/worlds/
    - Redémarrer le service

    Normalement ca devrait être bon.

    Mes excuses de ne pas avoir trouvé plus tôt et j'espère que ce sera utile à quelqu'un.

    PAR CONTRE : Je tiens à rappeler quand même que la sauvegarde n'est toujours pas automatisée à la déconnexion d'un joueur (Sûrement pendant une nuit dans un lit), ce matin j'avais les fichiers .db et autres qui s'étaient créés mais il n'étaient pas présents hier, tout du moins dans les 2h après démarrage du service.

    En tous cas bonne journée à tous et bon jeu \o_

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour ! 

    Si je dis pas de bêtise, c'est celui qui a lancé le serveur qui l'a dans ses fichiers.
    Ici : C:\Users\"son user"\AppData\LocalLow\IronGate\Valheim\worlds

    Des zoubis et bon jeu !

     

    Par contre je tiens à dire que les serveurs bug beaucoup (pas eu le problème quand c'était moi qui hostait= :
    - Perso complètement bugué (ne peut pas bouger, même en redémarrant, il faut relancer le serveur)
    - Perte de pierre tombale après déconnexion alors qu'elle ne bouge pas normalement et que le serveur n'a pas été reboot entre temps, donc par extension de la totalité du stuff
    - Un ou des joueurs qui sont "dans un monde parallèle", on ne se croise pas, ne se voit pas sur la map, pourtant c'est bien la même, et les actions (couper un arbre par exemple) ne sont pas enregistrés ou tout du moins c'est pile ou face, une des personnes connecté qui fait quelque chose ... bah ca ne servira à rien.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 13 minutes, Squallia a dit :

    Bonjour ! 

    Si je dis pas de bêtise, c'est celui qui a lancé le serveur qui l'a dans ses fichiers.
    Ici : C:\Users\"son user"\AppData\LocalLow\IronGate\Valheim\worlds

    Des zoubis et bon jeu !

     

    Par contre je tiens à dire que les serveurs bug beaucoup (pas eu le problème quand c'était moi qui hostait= :
    - Perso complètement bugué (ne peut pas bouger, même en redémarrant, il faut relancer le serveur)
    - Perte de pierre tombale après déconnexion alors qu'elle ne bouge pas normalement et que le serveur n'a pas été reboot entre temps, donc par extension de la totalité du stuff
    - Un ou des joueurs qui sont "dans un monde parallèle", on ne se croise pas, ne se voit pas sur la map, pourtant c'est bien la même, et les actions (couper un arbre par exemple) ne sont pas enregistrés ou tout du moins c'est pile ou face, une des personnes connecté qui fait quelque chose ... bah ca ne servira à rien.

    J'ai pas compris, ce que je voulais savoir en fait, c'est que, pour l'instant pour me connecter a mon serveur verygames je suis obliger de taper l'ip du serveur,

    Moi je voudrais que mon serveur apparaisse dans la communauté, et je ne sais pas comment c'est possible

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...