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    Comment lier des serveurs entre eux (shards) ?


    Marechoux

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    Il est possible de lier plusieurs serveurs Don't Starve Together et de passer de l'un à l'autre via les portails en jeu.

    Pour cela, vous devez posséder au moins deux serveurs, un des serveurs sera le serveur maître (principal), celui auquel tous les autres serveurs seront directement liés.

    Avant de continuer, il est nécessaire de préparer un quelques informations :

    • L'adresse IP du serveur maître (dans l'exemple : 12.12.12.12)
    • Le port utilisé pour communiquer avec le serveur maître (port du serveur +1 [ou 11001 si vous avez une IP dédiée] chez VeryGames)
    • Un "mot de passe" qui sera utilisé par les serveurs pour communiquer entre eux, ne communiquez pas ce mot de passe aux joueurs, vous pouvez choisir ce que vous voulez (dans l'exemple : dst_123456, il est conseillé d'utiliser un mot de passe fort, qui sera difficile à trouver)

     

    Commencez par vous rendre dans l'onglet "Configuration" de votre panel pour votre serveur maître et sélectionnez le fichier "cluster.ini".

    Vous devez modifier les paramètres dont le nom commence par "[CLUSTER]" afin d'y renseigner les informations que vous avez préparées.

    Vos serveurs étant liés après cette opération, seul le serveur maître sera directement accessible, c'est donc également ici que vous pouvez définir le nom, la description, le style et le mot de passe de votre cluster.

    shard_cluster_fr.thumb.png.6ff12c314dcc760080a6894d6c145f55.png

    Une fois ce fichier édité et sauvegardé, modifiez le fichier "server.ini", si vous configurez le serveur maître, activez l'option "is_master" et désactivez-la sur les serveurs "enfants" (attention, le serveur doit être éteint lorsque vous modifiez ce fichier).

    shard_server_fr.thumb.png.b79de13df3d79716a426c458045c3acd.png

    Sauvegardez, le fichier puis redémarrez le serveur.

     

    Vous pouvez ensuite effectuer les mêmes opérations sur vos autres serveurs.

     

    Pour vous assurer que l'opération a bien fonctionné, vous pouvez regarder la console de votre serveur maître (dans l'onglet "Console en direct), vous devriez pouvoir y voir ces messages après le démarrage d'un serveur enfant (dont l'IP est 23.23.23.23 dans cet exemple) :

    shard_active.png.00b5b20065a41039f5ff48bbe0ed34c2.png

     

    Vous pouvez retrouver des explications détaillées (en anglais) sur ce système ici.

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