LorDa Posted November 3, 2004 Share Posted November 3, 2004 Bonjour à toutes et à tous, Je voudrai mettre en place une petite page web sur mon serveur qui héberge l'hltv qui puisse gérer le démarrage et l'arrêt du hltv. Je me demandait s'il fallait bien utiliser la commande "exec" du php. (en faisant un petit script .sh qui contient les différentes commandes pour l'hltv). J'ai vu que Verygames utilisait un système basé sur ce principe, notamment pour TeamSpeak. Je n'ai pas envi d'utiliser Webmin car je ne veux que cette fonctionnalité (c'est pour les collègues de ma team, pour qu'il puisse lancer le hltv quand je ne suis pas là, mais sans aller faire n'importe quoi sur mon serveur en ssh) donc une petite page avec un .htaccess serait l'idéal. Après je ferai un petit script qui compresse les .dem en .tar pour les mettre à disposition dans le répertoire web. (j'ai déjà commencé rien d'extraordinaire...) Le plus dur pour moi reste la partie php car je n'ai jamais réellement mis le nez dedans... (à part Nuked Klan mais bon celà reste plus de la configuration que de l'apprentissage ) Toutes les idées sont les bienvenues :D Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kenny Posted November 3, 2004 Share Posted November 3, 2004 Salut, Alors étant donné que je comprends rien au php, je ne risque pas de t'aider. Mais le sujet m'intéresse :lol: D'ailleurs, un truc qui a plus ou moins rien à voir, je voudrais savoir si qqn connais un moyen simple de faire un avi à partir d'un .dem ? (simple, c'est à dire, sans faire 20screen par secondes... :?). Cela dit, penses-tu LorDa, que ton topic est dans le bon forum? Personnellement, je l'aurai mis dans "support" voire même "hors-sujet"...:roll: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Felix Posted November 3, 2004 Share Posted November 3, 2004 tiens Kenny j'ai trouvé ca pour toi http://www.forum-cs.com/tuto_video Je pense que ca repondra a ta question :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LorDa Posted November 3, 2004 Author Share Posted November 3, 2004 D'ailleurs, un truc qui a plus ou moins rien à voir, je voudrais savoir si qqn connais un moyen simple de faire un avi à partir d'un .dem ? (simple, c'est à dire, sans faire 20screen par secondes... :?). Alors là franchement à part la bonne vieille méthode avec VideoMach (avec les screens par seconde donc...) je ne sais vraiment pas :( Cela dit, penses-tu LorDa, que ton topic est dans le bon forum? Personnellement, je l'aurai mis dans "support" voire même "hors-sujet"...:roll: J'ai longuement hésité avant de le poster quelque part, mais finalement je me suis dit que "support" c'était plutôt pour les problème liés aux serveurs et aux outils que VeryGames fournissait déjà, donc mon truc HLTV + PHP, vu que c'est un bricolage personnel lié à notre serveur verygames je le voyais bien dans la rubrique "Software"... C'est vrai que "Hors-sujet" on peut tout foutre dedans, aussi bien si son chat est mort que si on se fait chier avec HLTV et PHP :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LorDa Posted November 3, 2004 Author Share Posted November 3, 2004 tiens Kenny j'ai trouvé ca pour toi http://www.forum-cs.com/tuto_video Je pense que ca repondra a ta question :lol: (simple, c'est à dire, sans faire 20screen par secondes... Confused). Impossible de ne pas faire de screen avec VideoMach... J'ai entendu parler d'un autre truc qui prenait la vidéo en tache de fond mais c'est tellement vieux (du temps de la 1.0) que j'ai complètement zappé... :( ... mais s'il vous plait revenons-en à mon sujet lol :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kkz Posted November 3, 2004 Share Posted November 3, 2004 salut,frap et un trés bon programme ,tu lance frap apres ton.dem avec counter-strike tu clici sur F9pour enregistré et encore une fois pour arreter .Les .avi seront dans le fichier frap j'ai vu mon frere s'en servir je pense que ses sa ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oum Posted November 3, 2004 Share Posted November 3, 2004 le logiciel Fraps est toujours mis à jour régulièrement :), permet de zapper l'étape bmp pour avoir directement un avi que vous pourrez ensuite monter puis encoder comme vous voulez : http://www.fraps.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LorDa Posted November 3, 2004 Author Share Posted November 3, 2004 help siou plait :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebilly Posted November 3, 2004 Share Posted November 3, 2004 Désolé pour ton chat Lorda :-( [mode off blague à 2 balles ] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kenny Posted November 3, 2004 Share Posted November 3, 2004 tiens Kenny j'ai trouvé ca pour toi http://www.forum-cs.com/tuto_video Je pense que ca repondra a ta question :lol:le logiciel Fraps est toujours mis à jour régulièrement :), permet de zapper l'étape bmp pour avoir directement un avi que vous pourrez ensuite monter puis encoder comme vous voulez : http://www.fraps.com :shock: :shock: alors là, c'est parfait! mERCi, vraiment :lol: :-D :D ...bon maintenant je vais bosser un peu là-dessus :oops: :shock: sorry LorDa pour avoir dévier le sujet de ton topic. Donc voici un petit recentrage :wink: : Je voudrai mettre en place une petite page web sur mon serveur qui héberge l'hltv qui puisse gérer le démarrage et l'arrêt du hltv. Qui le sais?... Quiii le sais ?... :roll: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LorDa Posted November 3, 2004 Author Share Posted November 3, 2004 Les admins doivent le savoir, vu qu'ils utilisent ce principe pour TeamSpeak... mais ils vont pas vouloir me donner l'astuce aussi facilement ^^ (surtout que ça doit pas être sorcier... mais bon je cherche depuis ce matin). La pêche est mauvaise sur Google, je n'ai attrapé que des vieilles chaussettes et des boites de conserves... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cobalt74 Posted November 3, 2004 Share Posted November 3, 2004 pas compris il l'as marqué deux fois mon pste bon po grave Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cobalt74 Posted November 3, 2004 Share Posted November 3, 2004 ben je veux bien t'aider moi :D ça m'interesse meme. Donc ben moi avoir gros boukin de php :D mais si je peu avoir un exemplaire de ton script sa peu m'aider. moi le site de ma team est un phpnuke donc je veux bien essayer de gérer la sécurité un creer un module phpnuke avec gestion de hltv. le pb est de savoir si on a le droit d'executer des scripts sur nos serveurs ou si c'est sécurisé par VG. mon msn dans mon profil. J'ai pas trop le temp en ce moment mais on peu ouvrire des questions et des solutions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LorDa Posted November 3, 2004 Author Share Posted November 3, 2004 En fait le HLTV et la page sont sur mon "serveur" qui tourne sous linux. Pour l'instant j'ai de opérationnel : - le hltv - le serveur web apache avec php - les scripts pour lancer hltv et le mettre à jour Là je "bosse" sur : - comprendre comment fonctionne "exec" de php (car vraisemblablement après quelques essais infructueux, je n'ai rien compris...) - faire un script qui compresse les démos et les mets dans le répertoire "web" une part une :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LorDa Posted November 4, 2004 Author Share Posted November 4, 2004 Bon j'ai embeté un peu (beaucoup) les admins verygames (je m'en excuse :D) mais j'ai eu ma réponse. Donc je la publie içi pour en faire profiter tout le monde. En gros voici le principe. Quand on clique sur lancer, en fait il fait une requête sur une bdd. ensuite un script shell scrute ce changement sur la bdd toutes les minutes et se charge de lancer l'appli s'il détecte un changement. Apparemment les admins m'ont dit que l'ont ne pouvait pas le faire directement... d'où cette manip. Voilà :D Je ne sais pas si je vais continuer car ça m'embete un peu d'installer une base mysql sur mon serveur linux juste pour ça :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sappy Posted November 4, 2004 Share Posted November 4, 2004 lol j'ai rien compris à ton explication (peut-être parce que je ne m'y connais pas assez) mais est-ce donc possible de lancer hltv (installé par exemple sur notre propre serveur verygames) via un script php ou autres et d'exécuter une commande pour enregistrer une démo puis ensuite arrêter l'enregistrement de la démo? (ou est-ce que je dis n'importe quoi?... lol ) :oops: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kenny Posted November 4, 2004 Share Posted November 4, 2004 Ah oui tiens c'est pas idiot du tout ce système de commande à distance. ...Je ne sais pas si je vais continuer car ça m'embete un peu d'installer une base mysql sur mon serveur linux juste pour ça :(Mais si tu peux le faire avec une bdd, ne pourrai-tu pas le faire avec un simple fichier .ini ? :wink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cobalt74 Posted November 4, 2004 Share Posted November 4, 2004 tu pourrais nous fournir le script plz que je vois a koi ça ressemble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LorDa Posted November 4, 2004 Author Share Posted November 4, 2004 lol j'ai rien compris à ton explication (peut-être parce que je ne m'y connais pas assez) mais est-ce donc possible de lancer hltv (installé par exemple sur notre propre serveur verygames) via un script php ou autres et d'exécuter une commande pour enregistrer une démo puis ensuite arrêter l'enregistrement de la démo? (ou est-ce que je dis n'importe quoi?... lol ) :oops: Tu viens de résumer ce que je veux faire, mais le problème c'est qu'il parait qu'avec le PHP tu ne peux pas le faire directement... Mais si tu peux le faire avec une bdd, ne pourrai-tu pas le faire avec un simple fichier .ini ? Euh là j'ai rien compris sur la manière dont s'y prendre pour ta méthode tu pourrais nous fournir le script plz que je vois a koi ça ressemble. Euh le problème c'est que je n'ai rien encore pour le moment... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LorDa Posted November 28, 2004 Author Share Posted November 28, 2004 Bon je laisse tomber. Pour faire plus simple autant utiliser ssh et faire un compte hltv :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angel Posted January 3, 2005 Share Posted January 3, 2005 Ben une base mysql ca sert pour plein de truc, si tu fais un site sur ton serveur tu en aura besoin :wink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts