Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Trouver des matchs a faire entre teams louant chez VG

Jean Felix

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'ajouter une section (match a prévoir) où l'on pourrait trouver des teams pour faire des matchs.

Par exemple quand une team veut faire des matchs un soir mais qu'elle ne trouve pas de team, mettrait :

Nous cherchons un match contre une team level middle ++ pour dimanche 28 novembre vers 21h, si une team est volontaire pour nous affronter, merci de poster sur le forum ou de nous défier sur [url]www.*************.com[/url]

Voila j'espere que cela est possible.

merci encore pour tout ce que vous faites pour nous. :lol:

Eventuellement

Un clandrier de match comme sur les sites nuked-klan

Seuls les gens inscrits ont acces en se loggant sur leur console.

Par exemple :

Ta team est dispo le mardi soir :

Tu marque le nom de la team, son niveau et le type de jeu et IP serveur dispo.

Il suffit d'attendre ensuite qu'une team marque sa dispo.

Un calendrier perpétuel sans gestion d'admin, juste un petit questionnaire tout léger qui demande le nom, le niveau, le type de jeu, le serveur...à remplir lorsque l'on clique sur la date souhaitée.

Les rois du script à vos claviers :lol:

oui je connais joyeux mais moi ce que je voudrais c'est faire des matchs entre clients VG à la bonne franquette !! :P

Un petit match contre un pot de nutella, un héro de south park, un boulet ou un marqueur onyx par exemple :lol: (tous ces personnages ne sont que fictions, toute ressemblance.....)

oui je connais joyeux mais moi ce que je voudrais c'est faire des matchs entre clients VG à la bonne franquette !! :P

Un petit match contre un pot de nutella, un héro de south park, un boulet ou un marqueur onyx par exemple :lol: (tous ces personnages ne sont que fictions, toute ressemblance.....)

MDR !!! :lol:

Mais nous on est en CS 1.6 pas sur CS source (pour l'instant) :wink:

C'est une très bonne idée. Sebilly, tu sais où trouver le soft dont tu parles ?

Pour ma part, il s'agit d'un module intégré à un squelette php

En l'occurence Nuked-klan....mais il existe aussi sur les squelettes php du type "phptournois"....

Je ne connais rien au php et pas grand chose non plus au html :-(

je crois que l'on pourrait avoir l'aide des gens de la team Section Boulets (hades je crois ?)

Il faudrait pouvoir créer une sorte de tournoi pérpétuel....

Un tournoi sans date de fin et dont les équipes seraient inscrites automatiquement à la location d'un serveur.

En suite il suffirait de faire une proposition de match ou l'on aurait à choisir la team dans la liste et pourquoi pas une map dans le packmap (ou une liste limitée sinon... :? )

edit : pour éviter une logistique lourde ....

Dans la console, on a une option à cocher du genre "faire parti du VG annual's challenge Teams []"

De cette façon,si l'option est cochée, on se retrouve dans la liste des teams pouvant être défiée .

Cela évite d'avoir une liste de plus de 400 teams (dont certaines ne souhaiteront peut-être pas y participer)

De plus, les maps peuvent être limitées en nombre pour simplifier la gestion.

le site phptournois : http://www.phptournois.com/?page=download

le lien DL : http://www.phptournois.com/?page=download&op=get&id=17

ouais c kler une tres bonne idee un clancalendar a la sauce VG

moi je pense que l'ont de koi monter une bonne communauté sympa autour de VG et avec les differentes team presente ici

mais pareil je connais que le module de nuked et je suis une bille en php

mais je vais chercher javais vu une fois un truc allemand en php juste pour gerer des matchs fo ke je retrouve ca

C'est pas mal l'idée de Sebilly concernant un tournoi sans fin :p Moi, je pensais plutôt à une sorte de championnat avec plusieurs divisions (comme au foot) qui n'aurait pas de fin, mais cela permettrait en quelque sorte de "trier" les levels des différentes teams! Je suis un peu dans les vappes et je dois oublier des choses à dire mais c'était mon idée principale :D

A priori, ce ne sera pas sous forme de phptournois (trop lourd à gérer pour les demandes de matchs)

Par contre, si vous avez des suggestions.....

Pour avoir brièvement parlé avec Alex.

Je lui ai proposé qu'on se concerte entre teams favorables au projet.

Ensuite, nous lui soumettrons la meilleure idée que l'on est retenue pour ne pas lui en balancer 200/jours....

Je me propose de servir de porte-parole (a moins que quelqu'un ne le propose...no pb)

Une chose à ne pas perdre de vue :

Cela doit rester quelque chose facile à mettre en oeuvre, nécessitant peu de moyen....A vos méninges :wink:

N'hésitez pas à me contacter sur teamspeak ou irc

ts.verygames.net:50061

chan #pot2nutella sur irc (réseau Quakenet)

Ben déjà faut répondre à un certain nombre de questions de base :

Référencement de teams (passif) ou organisation de matchs (actif) ?

Regles prédéfinies (actif) ou libres (passif) ?

Si regles prédéfinies, axées vers le fun ou pas ?

Classement ou communauté ?

Organiser des matchs permet aux teams inscrites de pas trop se fatiguer et c'est un peu un phénomène moteur qui impose un rythme, mais on peut arriver au même résultat en imposant un certain nombre de matchs par mois, comme ca les teams peuvent choisir leurs adversaires.

En fait tout ca dépend du point de vue des organisateurs, donc faudrait savoir qui est partant et motivé ^^

Je ne sais pas qui a lancé le thread, mais je lui conseille de modifier son premier message souvent avec l'état de l'avancement du projet. Ou alors on ouvre un nouveau thread (si Sebilly se charge d'etre porte parole c'est lui qui doit ouvrir le nouveau thread et actualiser :p)

A mon avis, si c'est un chan irc, on se retrouvera avec des gathers sans forcement qu'avec des teams VG.

Pour l'organisation des matchs, il ne faut rien imposer.

Nous ne sommes pas dans une optique de tournoi mais plutôt de matchs entre teams chez Verygames.

L'idéal est donc d'avoir une sorte de calendrier ou chacun pourrait faire une proposition de match avec une team étant inscrite au système.

La difficulté à résoudre est justement d'éviter toute administration.

Quelque chose d'implanté et surtout d'automatique serait la solution idéale.

mais je pence que le mieu ces que les learder et co-leader decite :?:

Ce sera le cas Chris

Si on essaie d'implémenter une option de type "match auto entre teams"

Seul les gens, ayant l'admin complet sur la location Verygames, auraient la possibilité de lancer une propsition de match.