Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    De pire en pire...


    Invité kenny

    Messages recommandés

    Voila.

     

    Je post ici parce que je commence à ne plus en pouvoir. Ne plus en pouvoir des personnes qui viennent sur ces forums sans savoir comment ça fonctionne.

    Déja, la rédaction: Ok, le SMS est bien ancré dans les mentalités, surtout chez les moins de 16ans. Alors c'est dur de faire changer ça. Donc bon, je tolère ceci, enfin dans les cas où ça reste compréhensible.

     

    La ou je commence à bloquer, c'est lorsque la question est trop floue.

    Exemple:

     

    " Hier j'ai pu jouer sans problème. Aujourd'hui ça marche plus !! Pourquoi ?? "

     

    Je mets au défi quiconque de trouver la réponse à cette question! Comprenez bien qu'il peux y avoir des millions de réponses, et que si on a pas plus de détails, on ne peux pas trouver LA réponse.

     

     

    Mais ce qui m'enerve le plus, c'est que lorsqu'on demande des détails, on se fait pourrir. Et PIRE! lorsqu'on donne une réponse elle est même pas lue !!!!!

     

    Alors les nouveaux venus :

     

    1 - ecrivent en SMS.

    2 - croient qu'on connais toute leur config/problème/methode/etc.

    3 - ignorent même l'existance de la fonction recherche.

    4 - ne lisent aucunes réponses.

    5 - ralent à tout bouts de champ.

     

     

    Alors bon. On va pas aller aux extrèmes en supprimant leurs posts quand même (bien que totalement innutile pour certains). Mais je pose une question toute simple:

     

    Comment faire ?

     

    En considèrant ces 5 points cités plus haut,...

    Comment pouvons nous aider ces personnes rapidement ?

    sans les vexer ?

    puis de sorte qu'elle comprenent... (dur)

    et qu'elles puissent aider d'autre personne ? (le + dur)

     

     

    Je crois que je vais commencer à me faire de + en + rare sur ce forum. Sinon je risque d'etre exessivement agressif à chaque posts...

    :-(

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j'ai rien à ajouter sauf que en gros, si je comprends pas ou que ça ne me plaît pas (SMS, question imprécise, ton agressif, etc), je réponds pas, c'est tout...

     

    ... qu'est-ce qu'il y a comme fautes d'orthographe dans ton post Kenny... :shock:

     

    Allons Oum

    Tu sera d'accord sur le fait que le sms ne sers à rien sur un forum...

     

    Que Kenny puisse faire des fautes, on s'en fout....le sens premier de sa réflexion est on ne peut plus censé.

     

    Personnellement, cela ne me déplait pas d'aider lorsque je le peut mais faut quand même pas abuser. :?

    Y'en a qui ont du mal à comprendre que l'on fait çà pour le fun. :-x

    Comme beaucoup, mon site fonctionne, mon serveur tourne, mon serveur Teamspeak est bien configuré, mon steam ne me fait pas de conneries et je ne lag pas quand je joue (et en plus je frag)....... :wink: Alors quand je prends le temps de lire et de comprendre, les messages des autres, c'est pour les aider, pas pour les faire chier et encore moins pour me faire prendre pour de la bip*** :-(

     

    suggestion aux admins Verygames.

    De par l'affluence de ce forum, il semblerait que vous allez devoir trouver dans votre entourage des personnes pouvant modérer intelligemment et objectivement.

    Car le flood, le sms et le manque évident de recherche préalable, à la lecture de certains messages devraient être géré par une note d'un modo. :wink:

     

    A +

     

    (smart c'est pas mal ta solution !!...)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Allons Oum

    Tu sera d'accord sur le fait que le sms ne sers à rien sur un forum...

    je pense que tu as dus lire ma petite intervention de travers car j'ai jamais dit le contraire ^^... au contraire je pense que le style SMS est un manque total de respect pour les autres, donc je me force même pas à essayer de comprendre et je ne réponds pas ...

    Que Kenny puisse faire des fautes, on s'en fout....le sens premier de sa réflexion est on ne peut plus censé.
    certes je suis tout à fait d'accord avec cette réflexion de Kenny... il n'empêche qu'il y a beaucoup de fautes et le simple fait que tu t'en foutes montre à mon avis deux des gros problèmes de notre société française actuellement, spécialement chez les jeunes et les internautes : 1- "on s'en fout", 2- "le français ça craint".

     

    loin de moi l'idée de lancer un débat dont de toute façon personne n'a rien à battre, mais personnellement les fautes d'orthographes dont l'internet francophone est plein... bah moi je m'en fous pas et je trouve ça grave :?

     

    P.S. : attention je ne dis pas que moi-même je ne fais jamais de fautes...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    on s'en fout pas de l'othographe

     

    Mais dans ce cas, ce qui me gène c'est de dire :

    Han tu parles de sms et tu fais plein de fautes toi même...

     

    Le sens du débat est sur le fait que le SMS est une merde et que l'on fait ce que l'on peut pour écrire dans un français académique.

     

    Les fautes sont aussi souvent des fautes de frappes que l'on ne corrige pas par 'fainéantise" :wink:

     

    Tu sais Oum, je suis assez jeunes pour connaitre le SMS mais je suis assez vieux pour ne pas le comprendre moi même (si tout le monde comprends ma phrase ^^)

    J'espère que mes enfants garderont la langue française le plus longtemps possible

    Nous nous sommes assez galéré à l'apprendre pour ne pas la laisser sombrer dans les pseudo-langages téléphonistiques (de merde, nan j'ai déjà dit çà :lol: )

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mon avis :

    - Les fautes d'ortographe, style SMS & co, ça ne me dérange pas trop tant que c'est compréhensible...

    - Je trouve que ce serait bien de supprimer quelques topics inutiles où des réponses ont déjà été postées ailleurs (en ayant d'abord répondu à celui qui pose sa question sans avoir cherché ailleurs)! Cela mettrait du clair dans le forum je pense, parce qu'il m'est déjà arrivé maintes fois où j'ai été découragé de chercher un topic pour mon problème et il y avait 50 réponses pour topics...

    - L'idée de Sebilly n'est pas mal concernant les modérateurs! Je soutiens et je veux bien y adhérer :p

     

    @ bientôt les gens

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci à tous de réagir !

    Je me sens tout de suite un peu moins seul :-D

    (bien que j'étais déja bien certain de ne pas l'etre)

     

    Cela dit, je me permet de recentrer le débat. Vous parler surtout du SMS-Style, mais encore, je trouve que ce n'est pas le pire. J'insiste sur le sens des posts, et les messages qu'ils communiquent... énormément décevant pour certains. :-(

     

     

    PS: Je fais des fautes : Oui, j'ai jamais dis le contraire.

    Mais ne confondez pas fphote d'aurtografe, et abréviation à deux balles.

    :wink:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...