Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Matchs entre TEAMS Verygames (Discussion de création)


    Sebilly

    Messages recommandés

    J'ai donc recréé un topic pour cette discussion

     

    Merci à Jean-Félix d'avoir ouvert le débat sur cette bonne idée :wink:

     

    Voici un peu les grandes lignes :

     

    Pouvoir permettre aux Teams qui louent chez Verygames, de faire des matchs entre elles.

    Il ne s'agit pas d'un tournoi pur et dur

    Il s'agit de permettre des rencontres sérieuses ou pas, c'est selon l'humeur des teams.

    Il faut que cela soit le plus simple possible...on s'inscrit si on veut pouvoir défier ou être défier par d'autres teams chez Verygames.

    On met les informations demandées avec le plus de sérieux possible et ensuite on défie qui on veut dans la liste des teams inscrites.

     

    J'ai mis ici 2 liens vers une idée possible de mise en oeuvre

    inscription_aux_matchs_internes

    et

    liste_des_teams_inscrites

     

    Merci de na pas forcément remarquer "l'aspect", ceci permet jsute de donner une idée de ce que l'on pourrait faire....

     

    il faudrait bien sur pouvoir faire çà en php et surtout le gérer avec une base de données.

     

    De plus, j'ai mis ici l'aspect inscription et information

    Il faut pouvoir faire un système calendaire....avis aux pros.

     

    Voila, c'est une idée...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est une bonne chose, mais je pense qu'un channel Irc only verygames, ça serait bien.... car perso, on sait jamais (nous les BC-83) si on va être 5 les soirs de semaine.

     

    Mais je suis curieux de voir ça, et si t'as un besoin en dev php, demande moi, je peux peut-être te filer un coup de main :wink:

     

    ++

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Re: Matchs entre TEAMS Verygames (Discussion de création)

     

    J'ai donc recréé un topic pour cette discussion

     

    Merci à Jean-Félix d'avoir ouvert le débat sur cette bonne idée :wink:

     

    Voici un peu les grandes lignes :

     

    Pouvoir permettre aux Teams qui louent chez Verygames, de faire des matchs entre elles.

    Il ne s'agit pas d'un tournoi pur et dur

    Il s'agit de permettre des rencontres sérieuses ou pas, c'est selon l'humeur des teams.

    Il faut que cela soit le plus simple possible...on s'inscrit si on veut pouvoir défier ou être défier par d'autres teams chez Verygames.

    On met les informations demandées avec le plus de sérieux possible et ensuite on défie qui on veut dans la liste des teams inscrites.

     

    J'ai mis ici 2 liens vers une idée possible de mise en oeuvre

    inscription_aux_matchs_internes

    et

    liste_des_teams_inscrites

     

    Merci de na pas forcément remarquer "l'aspect", ceci permet jsute de donner une idée de ce que l'on pourrait faire....

     

    il faudrait bien sur pouvoir faire çà en php et surtout le gérer avec une base de données.

     

    De plus, j'ai mis ici l'aspect inscription et information

    Il faut pouvoir faire un système calendaire....avis aux pros.

     

    Voila, c'est une idée...

     

    Ma caille prends mon MSN inforuca@inforuca.com je vais installe phptournois sur lpf.verygames.net et te laisse administrer la chose.

     

    Si tu veux bien sur

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

    Pourquoi ne pas utiliser simplement un Forum. Chaque teams volontaire aurait un login et password. Ensuite, il suffirai de créer des sujet comme proposition.

    Enfin, j'dis ça comme ça...

    :oops:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est çà l'idée ruca

     

    L'intérêt est de pouvoir se défier entre teams clientes chez Verygames.

     

    Un sorte d'option (a priori similaire au système clancalendar)...

     

    Pour ceux qui ont des compétences particulères merci de recopier cette partie de mon message ....et rajouter votre nom et ce que vous pourriez faire (php, java dessins, autre)

     

    Que l'on organise au mieux la création de ce projet...

     

    Sebilly................grande gueule (porte parole quoi)
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En attendand si vous avoir une idée de ce qui donne PHPTOURNOIS cliquez sur le lien suivant http://lpf.verygames.net/

     

    EDIT 23:11 > Je viens de mettre aussi un forum ;)

     

    Le probleme de phptournois :

     

    Il faut une administration par une personne.

    On ne peut le concevoir car il ne s'agit pas de créer une contrainte supplémentaire côté Verygames et on ne peut mettre quelqu'un admin côté client (trop de problème le jour ou le client/admin volontaire arrete sa location).

     

    L'idée de conception est dans l'esprit communautaire d'un forum privé (comme parle Kenny) mais un peu plus élaboré, c'est tout.

     

    Coté technique

     

    Sappy propose de coder en php (avec gestion base de données) les 2 pages d'exemples que j'ai mis.

    ensuite il faut que l'on trouve un gestion des demandes de matchs par un système calendaire sur un cycle maxi de 3 semaines/1 mois (plus simple) et surtout pour éviter des défis sur une période de 1 an !!....

     

    la gestion des défis doit pouvoir "gérer" les doublons de demandes (pour ne pas se retrouver avec 50 défis a la meme heure par 50 tems différentes !!.....

     

    Dernier point : apres le match, nous aurions une petite question pour évaluer la team contre qui nous avons fait le match.

     

    De type :

     

    LA team était plutôt d'un niveau

    moyen

    bon

    très bon

     

    L'auto-évaluation de cette team, vous parait :

    sur-évaluée (ils sont moins forts qu'ils ne le disent)

    bien évaluée

    sous-évaluée (ils sont plus forts qu'ils ne le disent)

     

     

    Ce petit questionnaire irait indiquer ces réponses en % pour chaques teams concernées.

    De cette façon, au moment de défier une team, nous saurions son niveau et l'appréciation vue par les teams "adverses"

     

    Voila (avis à ceux qui voient comment réaliser çà)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Que d'idées Sebilly, c'est le nutella ca :lol:

    J'aime le concept de noter en quelque sorte la team que l'on a affrontée :P

     

    DU NUTELLA ???? ou çà ?????

    :lol: :lol:

     

    Pour l'idée de "notation", le mérite en revient à Sappy (il n'a pas eu besoin d'insister beaucoup d'ailleurs :lol: )

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    Sebilly................grande gueule (porte parole quoi)

    Sappy................Codage PHP ( avec besoin d'aide :D )

    Smart................Codage PHP

     

    Si j'ai bien suivi il s'agit d'une simple base de donnée des teams verygames (faut-il un système qui le vérifie ? :/) avec en prime un petit système de défi qui gère l'horaire spécifique des teams.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    DU NUTELLA ???? ou çà ?????

    :lol: :lol:

     

    Pour l'idée de "notation", le mérite en revient à Sappy (il n'a pas eu besoin d'insister beaucoup d'ailleurs :lol: )

    lol Sebilly :oops:

    Si j'ai bien suivi il s'agit d'une simple base de donnée des teams verygames (faut-il un système qui le vérifie ? :/) avec en prime un petit système de défi qui gère l'horaire spécifique des teams.

    C'est ça, mais si tu veux avoir un meilleur aperçu, inscris-toi chez Clancalendar et regarde vite fait le fonctionnement!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On devrait pouvoir se passer d'un système de vérification

     

    L'idée serait d'intégrer la possibilité de s'inscrire à ce système dans la console VG

     

    Hors pour voir ce genre de chose, il faut etre logué en tant qu'admin sur le site VG.

    (Ce sera donc du ressort de VG, je pense, de faire en sorte que seuls les admins complets de la location puissent avoir acces a l'option permettant de s'inscrire au systeme de défis/matchs)

     

    Merci smart pour ton rajout (codage php) :wink:

     

    A +

     

    ps: j'ai codé ma première page en php...

    (merci dreamweaver :roll: :lol: )

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je remonte ce topic pour vous informer que cela suit son cours

     

    Gràce a sappy, le codage est en cours

     

    Nous devrions pouvoir tester tout çà d'ici peu et soumettre l'idée aux admins VG :wink:

     

    Nous verrons donc si cela intérressera d'autres teams.

     

    En tout cas, je l'espère :lol: :lol:

     

    Car le système devrait être sympa !!....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mon cher Sebilly,

     

    Mes pages sont quasi-finies! Je dis "quasi-finies" car à chaque fois, je m'aperçois que je peux rajouter des choses!!! En attendant, le squelette est déjà fait et testé (ça veut dire que ça marche! :p)! Je crois qu'il n'y a pas de faille pour l'instant, mais on verra ça ensemble!!! Il faudrait qu'on se voit pour que tu testes tout ça avec moi et qu'on voit ce qu'on pourrait rajouter ou retirer!!!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 2 weeks later...

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...