Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Problème de ping sous cs source

Jean Felix

Recommended Posts

Alors voila,

j'ai un ami qui a la freebox 8 Mégas et voila son problème :

Quand il veut jouer a cs source, son ping varie entre 200 et 450 (il lag a mort) et quand il veut diffuser cela lui ai impossible c'est comme si ca connection sautait (il defuse une seconde s'arretes de difuser, re-difus => re-arret..... alors qu'il reste bien appuyé sur son bouton).

Donc là vous allez me dire "payes ta connection en carton!!" ou quelque chose du meme genre!

Seulement voila quand il se connecte a counter-strike 1.6, comme par miracle sont ping est de dix sans aucun saut de connection!!! :shock:

Donc la on y comprend plus rien!! De plus, il a réinstallé cs source plusieurs fois et a testé son ping avec le config.cfg par défaut, rien ne change :cry: :shock:

Quelqu'un aurrait une solution a son problème?

S'il vous plait, c'est très embetant :oops:

Guest Cobalt74

ouai bizar...

meme mois ki suis en 512ko je suis a 99 de ping sous CS : Source et ça marche nikel :D

ui pas 100 !!! 99 Muahahha

bon sinon c'est pas un pb de mise a jour car Steam est censé utilisé la bande passante qui est disponible donc normalement pas de gène. Enfin c'est théorique mais ça marche plutot bien.

pour ton problème si tu as touché les configs de base ben faut les remettre par défault.

et puis cela ne sert pas a grand chose de changer ces parametres qui permettent d'avoir un meilleur ping. La seule chose que vous aller faire en les changent c'est que vous aller envoyer moins d'informations sur le serveur donc vous aurez 30 de ping et on vous verra lagguer.

Super pour les autres non ??? moi je ban quand je vois un gars qui a le fathpath et qui lag !!!!

Vendredi soir j'ai joué à cs:source

J'allais au hasard des serveurs dispos sur le net

Pour le même réglage, sur certains serveurs je jouais a 350 de ping

Sur d'autres serveurs, mon ping tournait aux environs de 40-45

Je suis en 1024/128 avec fastpath.

sur serveurs cs1.6, je tourne a environ 25-30 de ping

A +

Guest Cobalt74

nous on a fait test de notre Serv en CS: Source j'ai jamais eu un ping aussi bon car sur le net d'habitude je trouve au mieux des serv avec 100 de ping en moyenne. et la je suis sur mon serv et j'ai 85 de ping en moyenne alles 90 en moyenne grand max.

donc moi je dit vous faite quelque chose la ... nous on a rien touché, on l'a juste démarré.

oups je réédite : je suis en 512/128 :D et pas fathpath ....

• 2 weeks later...

cs sources

pour cs sources une bonne connection ne suffit pas, il faut aussi avoir un bon processeur et une carte graphique qui tient la route :(

un athlon 64 est conseillé ou un P4 3Go mini pour le processeur, pour la carte graphique une geforce 6600 gt est correcte ou une ati dernier cri.

si tous ces conditions sont remplies le ping devrait chuter convenablement s'il à une connection correcte (1024 mini) sur un serveur qui tient la route (verygames)

perso je suis chez wanadoo en 1024k avec l'option ping je suis en dessou des 50 de ping pour ne pas dire encore moins.

Comme processeur g un athlon xp1700 (cadencé a 1,1 ghz) avec une Gforce fx5200 et un serveur qui tient la route (verygames) donc pour la config de titan sa reste a voir... :o :-D :lol:

Guest Cobalt74

AMD64 3500+

ATI X800

1Go de mémoire.

C'est kler qu'une bonne config évite le ralentissement matériel mais les ping sont très variable sur les serv CS : Source.

Tout est un question de placement sur le réseaux internet.

Et VG est très bien positionné sur les noeux du réseaux français.

j'espere que je me sui pas trop planté dans l'explication, le réseau c'est mon points faible :D mais VG fourni des serveurs avec des ping très interessant.

Je suis aller tester d'autres serv de la concurance afin de comparer et au niveau du ping ils sont soit aussi bon soit inferieur mais en majorité aussi bon après je pense que le service VG permet de nous dire qu'ils sont quand même très bon et puis si ils nous sortent la v2 sur le changMod :D ce sera que du bonheur.

et puis si ils nous sortent la v2 sur le changMod :D ce sera que du bonheur.

Perso c deja dispo pour moi mais je pense qu'il on oublier de faire la news.

Dans le panel d'administration tu peu virer les mod auxquel tu joue pas par la commande "install games" et sa marche deja je l'ai essayer... :o :-D :lol:

Guest Cobalt74

ui j'ai vu merci j'ai ecrit ce post juste avant de voir qu'il avait mis en ligne la version mais il ne l'ont pas encore annoncé officielment surement car ils sont encore entrain de tester 2, 3 derniers trucs.