Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

[Réglé] Problem Uploading Map...

Recommended Posts

Bonjour à tous, c'est encore moi :mrgreen: Voila, j'ai du mal à comprendre le tutorial de WeryWiki alors j'aimerais que vous me précisiez 2 / 3 détails à propos de la redirection pour les maps...

1 ) J'ai compresser mes maps en uz2 et je les ai transféré sur mon server dans UT2004/Maps mais je ne les vois pas dans ma Maplist Configuration. Est-ce normal ?

2) Pouvez vous m'expliquer la démarche à suivre avec un server VeryGames pour la redirection de map car avec VeryWiki c'est sur GameServer et je ne comprend absolument pas la démarche...

Merci. :-)

1 ) J'ai compresser mes maps en uz2 et je les ai transféré sur mon server dans UT2004/Maps mais je ne les vois pas dans ma Maplist Configuration. Est-ce normal ?

Alors attention ! les maps qui sont compressé au format .uz2 sont uniquement déstinés au miroir de map (comme GameServer) mais jamais pour étre mises sur un serveur de jeu ! Seuls les maps avec l'éxtenssion .ut2 sont reconnues par le serveur .

2) Pouvez vous m'expliquer la démarche à suivre avec un server VeryGames pour la redirection de map car avec VeryWiki c'est sur GameServer et je ne comprend absolument pas la démarche...

Dans ton fichier UT2004.ini , tu dois avoir une section qui se compose comme suit :

[ipDrv.HTTPDownload]

RedirectToURL=

ProxyServerHost=

ProxyServerPort=

UseCompression=True

(si tu ne l'as pas , n'hésite pas à la rajouter) .

Tu dois maintenant remplacer toute cette colonne par la suivente :

[ipDrv.HTTPDownload]

RedirectToURL=http://uz2.gameservers.net/ut2004/

ProxyServerHost=

ProxyServerPort=3128

UseCompression=True

Une fois cette modification efféctué ,

Il ne te restera plus dés lors qu'a redémarrer ton serveur de jeu en ayant bien sur , pris soin d'avoir sauvegarder ton UT2004.ini et de l'avoir remplacé sur ton ftp .

cordialement .

Salut et tout d'abord merci pour ton aide ^^ J'ai encore des questions ^^

Devons-nous nous inscrire / payer à GameServer pour pouvoir avoir un miroir ?

Non , GameServers est un mirroir totallement gratuit et ouvert au public .

Si tu désire ajouter des maps , des textures ou tout autres fichiers en rapport avec UT2004 , tu dois , avec un client ftp , entrer les infos suiventes :

ftp : redirect.gameservers.net port : 21

login : upload

pass : upload

Une fois que tu est connécté , tu aura une liste de jeux ,clique 2 fois sur UT2004 et tu pourra commencer à uploader tes fichiers sur le miroir :)

(Si tu ne vois rien dans le dossier , c'est tout à fait normal , donc pas de panique ;) , tes uploads seront tout de méme prises en compte .)

Et enfin, puis-je supprimer des maps comme DOM, ICTF, etc... vu que je les utilise pas sur le serveur. Merci

Oui ! Mais attention toutefois , i lfaut les supprimer de méme de ta map liste via ton webadmin pour éviter de causer d'innombrables plantage à ton serveur . Fait de méme attention que la map que tu souhaite supprimer ne soit pas utiliser au démarrage (Par défaut ONS-Torlan) .

Cordialement .

Fais attention , beaucoup de gens confonde le Onizuka du trial ( à savoir moi ) et le Onizuka du DM ^^ Moi je suis le Onizuka du Trial ^^

PS : Une dernière question : Si j'ajoute la ligne dans mon UT2004.ini les maps apparaitront donc dans le Mapvoting ou il y a encore une procédure à éxécuter, merci :)

Fais attention , beaucoup de gens confonde le Onizuka du trial ( à savoir moi ) et le Onizuka du DM ^^ Moi je suis le Onizuka du Trial ^^

vu le nombre de trials qu'on à fait ensemble , je doute fort de me tromper d'oni ^^ .

PS : Une dernière question : Si j'ajoute la ligne dans mon UT2004.ini les maps apparaitront donc dans le Mapvoting ou il y a encore une procédure à éxécuter, merci :-)

Les maps que tu as ajouté sur ton ftp , seront visibles sur le mapvoting de ton webadmin aprés un redémarrage via le panel VeryGames :) .

Il est donc inutile de rajouter une ligne de syntaxe , le serveur se charge lui-méme de l'intégration de la map .

(Attention ! il est possible que certaines maps ne fonctionnent pas corréctement en raison d'un fichier manquant . Si tu as un doute , consulte la console de ton serveur via ton panel pour connaitre la source du problème . )

cordialement .

Dis moi tu viendras me rendre visite sur mon serveur dès qu'il sera opérationel au moins ? :D C'est un ordre ! :P

Cela commence trés mal , je détéste recevoir des ordres :? .

Mais aller , je viendrait te faire un petit coucou ! (de mon plein gré je précise :mrgreen: ) .

P.S : aller on arréte la , le sujet commence à dérapé :)

Je viens à peine de finir d'uploader mes maps que mon serveur est déjà Down alors que je n'ai uploader que des maps :levitation:

J'ai mis réparer mais rien à faire il veut pas se remettre up.. Si je le réinstalle toutes mes maps et mes configurations vont s'éffacer HELP :'(

Justement : si tu n'as uploader que tes maps et que ca plante , c'est que certaines d'entres elles doivent nécessité des textures ou autres fichiers joints au bon fonctionnement de celles-ci .

Il est aussi probable que l'une des maps soit corrompu , et pour la maneuvre a suivre , elle est éxpliqué clairement dans le verywiki :) .

P.S : toutes les raisons du plantages sont afficher dans ta console VG , passe-donc y faire un tour et renseigne-nous des problèmes connus !

Salut Cybernatus je vais encore te déranger :oops: Voila, je viens d'uploader certaines maps, tout vas bien, mais j'ai eu quelques problèmes avec une certaine map que j'ai enlevé donc du serveur, jusque là tout va bien, seul problème c'est que la map reste dans mon Map in not cycle de mon WebAdmin. Comment l'enlever ?

2eme probleme : Lorsque j'upload désormais mes maps, il n'y a aucun problème de File Missing ou autre , et pourtant elles n'apparaissent pas dans mes Maps de mon WebAdmin :-(

Et Enfin pour finir une petite question : Pourquoi mes Maps in not cycle peuvent être votées sur mon serveur ?

Merci

lol

Bonjour ,

seul problème c'est que la map reste dans mon Map in not cycle de mon WebAdmin. Comment l'enlever ?

Contrairement à l'ajout d'une map sur ton serveur , ce qui met automatiquement celle-ci dans le votemap , lorse que tu la retire , elle ne s'enlève pas de ta liste .

C'est la méme chose chez moi . Mais pas de panique , le fait de la laisser en "map not in cycle" , la rendra totallement inactif , sans danger donc pour ton serveur .

Si toutefois tu désire la retirer définitivement de ta liste , il te faudra dés lors te rendre dans ton UT2004.ini afin de l'ôter manuellement .

2eme probleme : Lorsque j'upload désormais mes maps, il n'y a aucun problème de File Missing ou autre , et pourtant elles n'apparaissent pas dans mes Maps de mon WebAdmin :-(

Si elles n'aparaissent pas clairement aprés un redémarrage du serveur , c'est qu'il y à du avoir un souci a l'éxportation de celle-ci .

Pour exemple : .LevelSummary': Can't find file for package 'refined'

Error loading DM-Refined ! Signifie que l'éxportation a échoué (package manquant ou corrompu) .

TAndis que : Exporting DM-Refined .... Succesfull !

Confirme que tout s'est bien déroulé .

P.S : essaie de revoir dans le verywiki les maneuvres à suivre , elle pourront certainement t'aider .

Pourquoi mes Maps in not cycle peuvent être votées sur mon serveur ?

Alors ici , cela dépent beaucoup de la manière dont tu laisse les utilisateurs choisir les maps . (Map voting , UT2K4Vote , UTCOMP1.6 Vote ?) .

Essaie de voir dans les menus des ces mutators (généralement) ,si tu peux modifier manuellement le votemap .

Vérifie aussi si par mégarde , elle ne serait pas résté dans la catégorie "map in cycle" de ton votemap .

Dans le pire des cas , tu peux encore une fois te rendre dans ton UT2004.ini et supprimer par toi-méme la map qui te géne .

cordialement .

Merci beaucoup probleme Réglé ! :-)

Sinon j'ai une autre question :lol: Comment fait-on pour créer un " compte " Admin au cas ou on voudrais qu'un Co-Admin ait accès qu'a une partie de l'administration avec son Login et son MDP ? ( J'ai déjà vu dans Admin and Groups ) mais je n'ai pas trouvé de champs spécifiques afin de noter les identifiants. Merci

• 5 months later...

Redirection des maps

Bonjour,

J'ai un problème avec le téléchargement de map sur mon serveur, elles se téléchargent trop lentement (0.1% = 1sec). Je les ai compressé sur mon ftp, elles y sont en .ut2 et j'ai déjà modifié mon UT2004.ini.

J'ai lu qu'il fallait mettre les .ut2 sur le serveur verygames et les .uz2 sur le serveur ftp mais comment les départager ?

Je n'arrive pas à comprendre et celà fait 3 jours que je fais exactement ce qu'il y a ecrit sur le tuto et ici meme.

Aidez moi svp :cry:

Merci..