Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Solution pour le problème avec les non-dégroupés de Free


    DjoDjo

    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    Nous avons créé un nouveau système, permettant à chacun d'avoir une adresse IP unique.

     

    Cela a plusieurs avantages, notamment:

    - tous les serveurs peuvent avoir un port en 27015 , pour contrer le problème avec les gens chez free non-dégroupés

    - en cas de changement d'offre, l'IP sera conservée dans tous les cas

    - en cas de (rare) surcharge machine, nous pourrons changer le serveur de machine sans changer d'IP (de façon transparente donc)

    - en cas d'expiration, l'IP sera conservée un certain temps, pour pouvoir la récupérer si la même personne reloue quelques jours plus tard

    - le port sera donc 27015 par defaut, mais vous pouvez le modifier

     

    Toutes les nouvelles locations sont d'office sur le nouveau système (et donc sur un port 27015).

    Si vous êtes actuellement clients VeryGames, vous pouvez passer sur le nouveau système si vous le souhaitez, via le panel d'administration, en 2 clics et 1 minute.

     

    Concernant Free et les ports en 27015, cela vous permettra d'avoir un serveur de match qui soit acceuillant pour tous vos adversaires et coéquipiers. Même pour un serveur publique, cela vous permettra d'augmenter le nombre potentiel de joueurs qui se plairont sur votre serveur (il y a 550 000 abonnés Free non-dégroupés)!

     

    C'est une fonctionnalité gratuite (bien que ca nous coûte!)

     

    Toujours plus, pour le même prix! ;)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bonsoir ,

     

    Merci de cette (encore!XD) innovation . :mrgreen:

     

    Juste une question me concernant : si par erreur nous changons d'ip suite à une fausse maneuvre , pouvons-nous malgré tout avoir l'éspoir de la récuperer ?

     

    Encore une énorme merci pour tout vos services thxvg

     

    Having Fun >> Bonne continuation :laclasse:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir ,

     

    J'ai glissé Chef ! Oo

     

    Meuh non je blague ^^ , je souhaiterai pour ma part signaler un certain manque concernant la mise en garde des utilisateurs .

     

    Si certaines personnes curieuses ont la soudaine envie d'aller voir un peu plus loin à quoi ressemble ce fameu service et qu'elles se voient changé d'IP , j'ose imaginer la réaction de ceux-ci :sifflotte:.

     

    Bonne continuation . Cordialement ,

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ca c'est de l'idée innovante :D

     

    Mais bien entendu, j'y vais de mes 2 questions relous (désolé) :

    - est-il possible de connaitre l'ip un certain temps avant de changer pour pouvoir l'annoncer de partout ?

    - ou bien d'avoir le serveur joignable par les 2 ip pendant un certain temps ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne suis pas concerné par le sujet car je suis degroupé chez free mais c'est vraiment bien que Verygames fournisse un service disponible pour tous. Comme quoi chaque utilisateur compte :D

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne suis pas concerné par le sujet car je suis degroupé chez free mais c'est vraiment bien que Verygames fournisse un service disponible pour tous. Comme quoi chaque utilisateur compte :D

     

    Si tu as un serveur, le sujet te concerne. Imagine que tu doives faire un match contre une équipe qui a un joueur chez free non dégroupé, comment ca se passe si tu as pas un port 27015 ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Trop fort

     

    Bien joué, mais pour ma part j'ai quitté free - et beaucoup devraient le faire - car lorsque j'ai soulevé le lièvre à free, ils m'ont répondu que ce n'était pas leur problème...après plus de six ans chez eux...

    Maintenant je suis chez l'opérateur historique et quant il y a soucis on a au moins une réponse.

    Merci - à toute l'équipe verygames - pour la qualité des services que vous nous fournissez.

    Cordialement.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bien joué, mais pour ma part j'ai quitté free - et beaucoup devraient le faire - car lorsque j'ai soulevé le lièvre à free, ils m'ont répondu que ce n'était pas leur problème...après plus de six ans chez eux...

    Maintenant je suis chez l'opérateur historique et quant il y a soucis on a au moins une réponse.

    Merci - à toute l'équipe verygames - pour la qualité des services que vous nous fournissez.

    Cordialement.

     

    Y'aura toujours du pour et du contre, chacun trouvant chaussure à son pied.

     

    Cependant, depuis le "bazar" qu'il y a eu à ce propos, free ne fait plus de filtrage de port et les non dégroupés non à priori plus ce problème.

     

    Enfin en ce qui concerne plusieurs de mes amis, ou alors ils sont vraiment très chanceux :)

     

    Je suis pas allé plus en avant dans les recherches pour voir ce qu'il en était.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Euh ... vous êtes si riche que ça pour être en mesure de fournir une unique IP par serveur de jeux (~4000) ??!

     

    On a jamais eu de problèmes avec les non dégroupés de Free sur nos serveurs (peut-être parcequ'on n'a jamais eu de ND Free dessus ? :roll:), mais c'est cool d'avoir mis ça en place pour eux: ça leurs donnera une raison de moins pour venir se plaindre sur les forums :sifflotte:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dommage que le changement d'ip fasse bug amxbans :-/

     

    J'ai eu un problème avec amxbans, mais du à cause d'un changement de machine...

     

    Y a un fichier à modifier, et encore le theme n'est pas remis...

     

    Mais bon, fin du troll :mrgreen: !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouaip, et bien si j'aurais su, je me serais abstenu de changer l'ip......Depuis ce matin serveur down (serveur 3296)....une matinée de location dans l'os....

    Le probléme devrait étre réglé (soit disant) mais rien n'a bougé.

     

    Je vous avouerai que je l'ai un peu en travers....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le problème est réglé depuis plus d'une heure.

    Comme je l'ai dit via le support, ton problème est lié au modification que tu as faites sur ton serveur.

    Cette nuit tout fonctionnait trés bien, et je n'ai fait aucune modif depuis....

    Donc là je vois pas du tout... :shock:

    Je claque un peu des dents; comme vous pouvez l'imaginer ^^'

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Juste pour information,

     

    Nous avons fait le basculement d'ip il y a maintenant 3 jours. Tout se passe effectivement en 2 clics et 2 secondes. Pas de souci de serveur down. (on a juste eu un pb avec la HLTV, mais tout a été reglé par le support VeryGames).

     

    On est bien content de ce nouveau service ! Merci VeryGames :-)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 1 month later...
    Invité k3nt1s

    Bonjour.

     

    Est-il possible d'avoir un extrait plus long de la ou il y a l'erreur ? Une réparation a-t-elle été tentée?

     

    Edit: On peut pas modérer ni supprimer des posts dans le forum "News" :( (car la y a du crossposting :()

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...