Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

[Réglé] Signal: SIGSEGV [segmentation fault]

Recommended Posts

Bien le bonsoir à tous amis Fr@geurs ,

Cela faisait bien longtemps que je n'était point venu vous rendre visite :-) .

Les vacances , le boulot , les études (surtout!) , et puis un serveur qui tourne bien nous rendent absent à certains moments ^^

Si je suis de retour aujourd'hui c'est comme vous l'aurez deviné , en raison d'un problème avec mon serveur . Petit explicatif de ce qui s'est passé :

Vers 3H du matin , lancement de Dm_Deck17 en Fréon .

Durant 7 rounds rien à signaler , le serveur tourne impécablement quand soudain le jeu se figa et le serveur passa dés lors en TimeOut .

Très inquièt d'un tel arrêt pourtant inhabituel , je me dirigira vers ma console ou se trouva un bien triste et très étrange spectacle . Le signal Signal: SIGSEGV [segmentation fault] à stoppé net le serveur sans raison apparente en me laisse un petit récapitulatif technique du problème .

Voici le récapitulatif en question :

Master server requests heartbeat 2 with code 46052

Freon_Pawn DM-Deck17.Freon_Pawn (Function XGame.xPawn.ServerChangedWeapon:00EC) Accessed None 'Weapon'

Master server requests heartbeat 0 with code 46052

Master server requests heartbeat 2 with code 46052

Signal: SIGSEGV [segmentation fault]

Aborting.

Crash information will be saved to your logfile.

Developer Backtrace:

[ 1] ./ucc-bin [0x86329f9]

[ 2] [0xffffe420]

[ 3] /lib/tls/libc.so.6 [0xb7d4fcd7]

[ 4] /lib/tls/libc.so.6(malloc+0x7f) [0xb7d51c4f]

[ 5] ./ucc-bin [0x805665c]

[ 6] ./ucc-bin [0x85ed112]

[ 7] ./ucc-bin [0x859b341]

[ 8] ./ucc-bin [0x859adf0]

[ 9] ./ucc-bin [0x859adc8]

[10] ./ucc-bin [0x859adc8]

[11] ./ucc-bin [0x859adc8]

[12] ./ucc-bin [0x859adc8]

[13] ./ucc-bin [0x859adc8]

[14] ./ucc-bin [0x859adc8]

[15] ./ucc-bin [0x859adc8]

[16] ./ucc-bin [0x859adc8]

[17] ./ucc-bin [0x859adc8]

[18] ./ucc-bin [0x859db17]

[19] ./ucc-bin [0x81e90a6]

[20] ./ucc-bin [0x82cdf71]

[21] ./ucc-bin [0x82c3ed7]

[22] ./ucc-bin [0x82c3acb]

[23] ./ucc-bin [0x82c24ba]

[24] ./ucc-bin [0x85d810f]

[25] ./ucc-bin [0x85b98c5]

[26] ./ucc-bin [0x85dcc35]

[27] ./ucc-bin [0x85dc90e]

[28] ./ucc-bin [0x85b9984]

[29] ./ucc-bin [0x85dcc35]

[30] ./ucc-bin [0x85dc90e]

[31] ./ucc-bin [0x85b9946]

[32] ./ucc-bin [0x85dcc35]

[33] ./ucc-bin [0x85dcf57]

[34] ./ucc-bin [0x8436117]

[35] ./ucc-bin [0x8432bcf]

[36] ./ucc-bin [0x8432e58]

[37] ./ucc-bin [0x8444537]

[38] ./ucc-bin [0x84433ca]

[39] ./ucc-bin [0x87089bb]

[40] ./ucc-bin [0x8214b09]

[41] ./ucc-bin [0x81c77ae]

[42] ./ucc-bin [0x818b36f]

[43] ./ucc-bin(__strtod_internal+0x32ad) [0x804d32d]

[44] /lib/tls/libc.so.6(__libc_start_main+0xc8) [0xb7cfeea8]

[45] ./ucc-bin(readdir+0x91) [0x804a9f1]

Unreal Call Stack: FMallocAnsi::Realloc <- FArray::Realloc <- FOctreeNode::StoreActor <- FOctreeNode::SingleNodeFilter <- FOctreeNode::SingleNodeFilter <- FOctreeNode::SingleNodeFilter <- FOctreeNode::SingleNodeFilter <- FOctreeNode::SingleNodeFilter <- FOctreeNode::SingleNodeFilter <- FOctreeNode::SingleNodeFilter <- FOctreeNode::SingleNodeFilter <- FOctreeNode::SingleNodeFilter <- FOctreeNode::SingleNodeFilter <- FCollisionOctree::AddActor <- ULevel::MoveActor <- APawn::physFalling <- APawn::performPhysics <- UObject::ProcessEvent <- RemoteCall <- HandleStream <- UActorChannel::ReceivedBunch <- UChannel::ReceivedSequencedBunch <- Direct <- UChannel::ReceivedRawBunch <- DispatchDataToChannel <- BunchData <- UNetConnection::ReceivedPacket <- UNetConnection::ReceivedRawPacket <- UTcpNetDriver::TickDispatch <- UpdatePreNet <- ULevel::Tick <- TickLevel <- UGameEngine::Tick <- UpdateWorld <- UServerCommandlet::Main

Exiting.

FileManager: Reading 0 GByte 0 MByte 0 KByte 0 Bytes from HD took 0.000000 seconds (0.000000 reading, 0.000000 seeking).

FileManager: 0.000000 seconds spent with misc. duties

Les mutators qui était à actifs lors du crash sont les suivants :

Adminplus_V114

DemoRecord V4.1

SantaHat II

ServerColor

Aucun de ces mutators ne m'avait à présent causés de problème et le serveur s'obstine à me donner d'avantage d'information sur ce crash inattendu .

Si vous conaissez les raisons de cette panne , je vous prie de bien vouloir m'en faire pars .:-)

Amicalement , ;-)

Bonjour ,

En ce moment même , je viens de redémarrer le serveur qui était down depuis 12H soit pour une durée d'environs 3 Heures .

En plus de ce temps d'attente très long , le serveur contrairement au autres fois , n'as PAS redémarrer tout seul en cas de crash .

Les raisons ? Toujours les mêmes : Segmentation Fault et Backtrace pour développeurs .

Par mesure de sécurité , je viens demander une réparation du serveur et désactiver la grande majorité des mutators . Le serveur quand à lui restera fermé durant ces travaux . J'espère vivement que la réparation stoppera ces problèmes et vous tiendra informé de l'évolution de la situation .

Amicalement ,

Edit : Tout les systèmes semble stabilisés suite à cette opération .

• 2 weeks later...

Yo cyb, j'ai déja eu cette érreur mult fois avec le même effet de surprise. Il me semble même avoir poster une fois pour ca. Je crois que c'est revenu tout seul en fonctionnement. J'avais eu une doute du genre disque dure du serveur verygames Hors Service mais bon... c'est reparti. Sinon je me demande si ca ne viendrait pas qu'un gar installe une jeu par la console verygames sur son propre compte qui partagerai le même disque dure que toi... bref ca marche pour toi. tant mieux. ++ les cocos. A l'ocase passes faire un tour sur mon serveur cyb. je suis pour la premiere fois satisfait de tous les paramètre et je fais tourner tout les modes PGM sur un seul serv TAM, FREON, DM-utComp, CTF-insta-utComp, LMS UTComp..... suis heureux koi :P

:iloveme:

Note: quand j'ai eu ce même genre de bug je fesais tourner Demorecord41 aussi.

Note2 pour cyb la mise a jour :laclasse: --> Demorecord 42 est dispo chez proasm et tourne directement en serveractor :D

BizzzzzzZ à tous ++

• 6 months later...

Bonsoir,

PGM veut dire "Pro Game Master" ;-). La raison de cette réponse fort tardive est que je pourrais à cette occasion clore ce sujet pour de bon ^^. Sachez toutefois que l'erreur semblait bel et bien provenir de DemoRecord comme pour la pluparts des plantages Backtraces :D.

Cordialement,

• 1 month later...