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    BF2 : MOD [PR] Project Réality


    HeMOGlObIn

    Messages recommandés

     

    Bonjour,

     

     

    Project Réality est un mod qui améliore le réalisme. Un aperçu des modifications déjà intégrées :

     

    -Indicateur de mort enlevé (joueur A a tué joueur B )

    -Plus aucune indication sur le placement des joueurs alliés

    -Courbe ballitistiques réaliste (Gravité, vitesse, vent)

    -Temps de réapparition fortement augmenté

    -Dommage réaliste

     

     

    Ce mod va encore plus loin que les différents patchs de EA/Dice pour supprimer les roxxor en tout genre et complexifier un peu le gameplay (au début c'est un peu dur mais après on décroche plus !!) mais le prix à payer pour cela c'est ... LE TEAM PLAY !!

     

     

    ********** ********** **********

     

    Gameplay

     

    La force de PR, c'est sans aucun doute le travail effectué sur le gameplay. Le travail en équipe est essentiel à votre survie, car ce mod vous projette dans la triste réalité du "one shoot - one kill". Les armes sont bien plus puissantes, le tout donnant vraiment l'impression de tirer, fini l'effet pistolet à bille. De quoi repousser tous les loups solitaires dans leurs grottes et privilégiera les joueurs aimant le team-play.

     

    Avec son mode extraction, où il faut escorter un véhicule VIP ainsi que deux véhicules, là aussi le travail en équipe sera au rendez-vous. Les autres modes de jeu ne sont pas en reste, avec quelques noms particulièrement évocateurs tel "Advance and Secure", "Single Objective Mode".

     

    Quelques améliorations qui renforcent grandement l'intérêt du mod :

     

    - Le commandant ne peut plus envoyer des armes et aides. Elles peuvent être seulement envoyées par la requête d'un Squad leader. Les boutons sont toujours montrés dans le hud du commandant, mais ne servent qu'à montrer l'avancement du rechargement des ces fonctions.

    - Vous aurez un message quand vous tuerez un sniper, un commandant ou un squad leader.

    - L'utilisation des medikits a été changée. Les medics doivent se tenir à 1m de la personne qu'ils soignent, et doivent rester très près pour la soigner.

     

     

     

    Conclusion :

     

    Au final, Project Reality s'impose comme le mod à essayer pour tous les amateurs (ou pas) de jeux réalistes, cherchant de vrais sensations comme on en a peu dans BF2.

     

     

    ********** ********** **********

     

     

    Pour DL le MOD ===> Project Réality Client : pr 0506 1.6 GO

     

     

    Mais il vous faut avoir mis le Patch 1.41 de BF².

     

    Lien du Site :

     

    Project Réality Site

     

    Wiki du mod :

     

    Wiki Project Réality ---> FaQ et Tutos quoi :)

     

     

    @+

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    Un patch (serveur) viens de sortir :

     

     

    Cette mise à jour serveur corrige toutes les problèmes connus de crash de l'hôte, améliore grandement les problèmes de lag, et résoud quelques problèmes de gameplay. Les administrateurs serveur doivent désinstaller la version 0.5 avant d'utiliser la version 0.509

     

    Les joueurs, eux, n'ont rien à télécharger.

     

    Principaux changements:

     

     

    L'utilisation des groupes de points de contrôle a été revue.

    Le temps de capture des drapeaux a été allongé, ils sont beaucoup plus longs à basculer en "neutre".

    Les performances du serveur ne devraient pas se détériorer avec le temps.

    Plus de limite de temps sur les demandes de kits d'officier.

    Les points de ralliement peuvent être placés toutes les 90 secondes (contre 3 minutes auparavant).

    Les armes anti-aériennes sont bien plus efficaces.

    Les kits antichar et antiaérien ne peuvent plus être obtenus aux points de ralliement (uniquement aux APC, caisses de réapprovisionnement et bases principales).

    Les joueurs occupant une place de véhicule avec le mauvais kit ou n'étant pas dans le même squad que le joueur conduisant le véhicule sont tués au bout de 10 secondes.

    Les avions ont désormais un délai de démarrage des réacteurs de 30 secondes.

     

     

    Téléchargement pr_0509_server.zip

     

     

    Changelog complet:

     

     

    Corrections des cartes

     

    * ajustement des groupes de points de contrôle

    * ajustements des périmètres de points de contrôle

    * révision des temps de capture des drapeaux

    * ajustement de la perte des tickets

    * quelques erreurs de distances de vue excessive ou au contraire de brouillard trop proche ont été corrigées

    * les points de ralliement sur la ligne de front ne peuvent pas servir de respawn sur la plupart des maps

    * correction des erreurs des messages AAS sur Fallujah 16 joueurs. NOTE: la carte peut être erronée mais les messages AAS seront corrects.

    * Al Basrah (réglage de la perte des tickets)

    * Al Fallujah (correction erreurs de groupes de points de contrôle)

    * Airport

    * Goods Station

    * Inishail Forest

    * Mao Valley

    * Operation Ghost Train (temps de capture des drapeaux)

    * Operation Phoenix (APC MEC supprimé, temps de capture ajustés, point de ralliement supprimé)

    * Qwai River

    * GoO WAC 32 & 64 (temps de capture ajustés, périmètre de capture augmenté, les points de la plage ne peuvent être capturés que par le camp US, sur carte 64 les blindés MEC apparaissent sur la route avec un temps de respawn de 10 minutes.

    * RtKN (correction erreurs de groupes de points de contrôle sur carte 64, temps de capture ajustés)

    * Steel Thunder

    * Sunset City

    * Hills of Hamgyong

    * Jabal

    * EJOD

    * Muttrah

    * Greasy Mullet

    * Helmand

    * Compton

     

    Corrections des armes

     

    * Accroissement significatif de l'efficacité des obus 120mm AP & HE contre les avions et hélicoptères

    * Dommages de l'arme lourde antichar réduits sur les chenilles

    * Dommages de l'arme lourde antichar augmentés sur l'arrière des chars

    * Augmentation de 30% des dégâts des obus HE sur les jeeps

    * Les points de ralliement peuvent être détruits par 40/50 balles d'arme secondaire (impossible auparavant)

    * Augmentation de 75% des dommages infligés aux hélicos par les canons AA (ZPU4, M167)

    * Légère réduction des dégâts de l'arme antichar lourde sur les tanks. Légère augmentation des dégâts des obus HEAT sur les jeeps et APCs

    * Augmentation de 10% des dégâts infligés par les variantes du fusil Type 95 pour refléter l'utilisation des munitions de 5.8mm

    * Correction d'un problème avec les canons des BTR-90 et WZ551 qui chauffaient trop rapidement.

    * Temps de largage de véhicule réduit à 5 minutes; NOTE: don't think this is working as a server side only change

    * Augmentation de 50% des dégâts des armes d'épaule anti-aériennes

    * Correction de la pénétration des munitions. Elles peuvent à présent traverser les palissades et autres clôtures.

    * Augmentation de 25% des dégâts de tous les tanks sauf le T62 qui sera corrigé dans la version 0.6.

     

    Corrections des véhicules

     

    * Correction du verrouillage par équipe des Land Rover, Land Rover Support, BMP3 et Z8, cela devrait éliminer 90% des crashs serveur

    * Les moteurs des avions mettent 30 secondes à se lancer. Le son n'est pas encore synchro.

    * correction du bug se produisant lors de la sortie du poste secondaire sur un tank partiellement détruit (serveur dédié).

    * La mitrailleuse des hélicos d'attaque ne peut plus casser, évitant ainsi au tireur de se retrouver coincé dans cette position.

    * Ajout d'un compte à rebours de 10 secondes qui tuera le passager d'un véhicule équipé avec un mauvais kit, ou n'appartenant pas à la squad des joueurs occupant le véhicule.

    * Les kits MEC pourront être obtenus sur les côtés des BTR90 et non plus à l'arrière.

     

    Corrections serveur

     

    * Refonte significative du code pour améliorer la performance de tous les modules. Cela devrait grandement réduire le lag serveur et l'utilisation CPU.

    * "Nettoyage" et optimisation des modules

    * Nouvelles règles pour l'obtention du kit officier, aucune limite de temps lorsque l'officier meurt et réapparaît

    * Temps de requête des points de ralliement réduit à 90 secondes (au lieu de 180)

    * Réglages des points de dommage allié. Les joueurs reçoivent une pénalité de dommage allié supplémentaire lorsqu'un véhicule est détruit, une erreur ne donnant pas de pénalité dans le cas d'une destruction instantanée a été corrigée.

    * Tirer sur des carcasses de véhicules ne donne plus de points de pénalité, même si cela est encore inscrit sur le HUD.

    * Les kits antichar et antiaérien ne peuvent plus être obtenus aux points de ralliement (uniquement aux APC, caisses de réapprovisionnement et bases principales)

    * Aux points de ralliement vous ne pourrez demander des kits que depuis le point de votre propre squad

    * Correction d'un bug concernant l'état de la variable isInsideVehicle, celle-ci n'était pas réinitialisée lors d'un changement de carte.

     

    Corrections mode AAS

     

    * Correction du système de capture des drapeaux: il faut deux fois plus d'attaquants que de défenseurs pour neutraliser et capturer un drapeau (8 contre 4 neutra et capture, 8 contre 5 neutra et capture impossible).Les attaquants supplémentaires accéléreront la prise du drapeau jusqu'à une proportion de 4 attaquants pour 1 défenseur. Au-delà pas de changement.

    * Ajout de la variable AAS_CONQUEST pour utiliser AAS2 en mode conquest.

    * Mise à jour du mode coop pour utiliser AAS2 en conquest.

    * Correction de quelques problèmes du mode solo avec AAS

    * Mise à jour des conditions de défense de certains drapeaux, vous pourrez défendre des drapeaux ne faisant pas partie de vos objectifs.

    * Retrait du périmètre de neutralisation.

    * Mise à jour du code AAS pour vous permettre de neutraliser/capturer un point de contrôle même si celui-ci ne fait plus partie de vos objectifs.

    * Ajout des messages de défense dans AAS2. Si vous avez capturé un point de contrôle faisant partie d'un groupe, vous verrez des messages vous obligeant à défendre ces points jusqu'à ce que tout le groupe soit capturé.

     

    Voila @+

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    Bonjour,

     

    Voila quelques petites précision :

     

     

     

    en quelques mots voici les nouvelles choses que l on trouve dans le patch 0.5

     

    Le"Rallye Points":

     

    Comment l'utiliser le kit "Officier"pour le Rallye point:

     

    -Le Rallye point peut être utilisé seulement par les chefs d'escouade, qui dispose du kit d'officier.

    Vous pouvez le prendre en étant proche d'un drapeau ami (- de 25 m), en appuyant sur la touche " T "par défaut, et en selectionnant "Resquest Kit",

    puis en selectionnant le "kit d'officier" proprement dit.

     

    -Le kit apparait à vos pieds, il faut alors le ramasser (touche "G" par defaut)!

    Vous pouvez alors le placer sur la carte en cliquant sur " T ", puis "SET Rallye Point" (pas trop près des drapeaux ennemis, amis ou neutre: vous avez pas le droit,voir plus loin ).

     

    -N'oubliez pas d'aller reprendre un kit d'officier au niveau du drapeau de départ ou sur votre rallye point, à chaque fois que vous mourrez.

     

    -Un numéro est affecté à votre Rallye Point, c'est votre numéro de squad.

     

    -Certaines cartes ont des Rallye Point placés par les map designers, ils peuvent être utilisés pour créer des points de respawn spécifique à l'équipe.

     

    -Quand un mappeur a placé un Rallye point, il peut être détruit comme les "rallye point" du chef de groupe, mais il réapparaitera automatiquement aprés 10 minutes.

     

    -Le point de ralliement sert aussi à demander des kits (comme celui d'officer par exemple), et il sert de point de ravitaillement.

     

    -Vous pouvez respawner sur le Rallye Point ou sur votre chef de groupe.

     

    -Le chef de groupe ne peut mettre qu'un seul Rallye Point à la fois.

     

    Limitations et règles:

     

     

    -Vous ne pouvez que réapparaitre sur le Rallye Point de votre chef de groupe, vous pouvez voir et selectionner les rallye point des autres squad, mais vous spawnerez soit sur votre rallye point, ou à la base si vous n'aviez pas de rallye point.

     

    -Toutes l'équipe peut respawn sur les rallye point de mappeur.

     

    -Le chef de groupe peut faire un nouveau rallye point au bout de 3 minutes.

     

    -Quand le chef de groupe fait un nouveau rallye point, le précédent disparait, vous ne pouvez avoir qu'un seul rallye point par groupe.

     

    -Vous ne pouvez pas placer un rallye point à moins de 75 mètres d'un point de respawn qu'il soit ami, ennemie,ou neutre.

     

    -Le groupe doit être constitué au minimum de 4 personnes (chef inclus) pour que le chef de groupe puisse demander un rallye point, si votre groupe se retrouve avec moins de 4 joueurs, le rallye point disparait au bout de 3 minutes, et vous ne pourrez plus faire de rallye point (sauf si quelqu'un revient avant les 3 minutes).

     

     

    Comment détruire un rallye point:

     

     

    -Le rallye point peut être détruit avec 2 grenades ou en utilisant un SLAM (le truc préféré du chef! Charge explosive avec retard à l'explosion) ou du C4. Ils peuvent être détruits aussi au lanceur de grenade ou avec les armes de calibre 0.50.

     

    -Les munitions de calibre 5.56 ou 7.62 mm n'ont aucun effet sur le rallye point.

     

    Les nouveaux kits sont disponible pour chaque spécialité dans Projet Reality V 0.5.:

     

     

    -Le kit officiers:

     

    Permet de faire les rallye points.

    Equipement:couteau, pistolet, fusil d'assault, grenades, smoke verte (pour signal d'évacuation), jumelle laser et un kit de survie.

    (il faut être 4 soldats dans le groupe pour utiliser le rallye point).

     

    -Le kit de pilote:

     

    Permet d'utiliser les appareils aériens (avions,hélicotères).

    Equipement:couteau, pistolet, smoke rouge jolie et repérable de loin car tu t'es écrasé comme une crotte de Mec et tu n'as plus que ton pistolet à deux balles...ahahah!!, un parachute et ton kit de survie (il te serviras celui la !!).

    Vous devez être dans un groupe pour demander ce kit.

     

     

    -Le kit de crewman:

     

    Permet de conduire les chars qui déchirent tout, les VBTT, les camions de ravitaillement....

    Equipement:couteau, fusil d'assault, grenade fumigène, clé à outil, kit de survie.

    Etre dans un groupe de "au moins deux joueurs".

     

     

    Les nouvelles armes:

     

    Le QBZ-95, Le M14 DMR et l'AT-4.

     

     

    Les nouvelles maps:

     

    Airport, Helmand Province, Operation Pheonix, Inihail Forest et Operation Compton.

     

    AAS version 2:

     

    Dans AAS (attack and Secure) version 1, vous deviez attaquer les drapeaux dans un certain ordre. Avec AAS version 2, vous pouvez vous battre pour plusieurs drapeaux qui sont groupés dans une forme logique (ha ouais???),

    Comme vous pouvez le voir, les points de controles sont regroupés par couleur. Bon je comprends rien mais apparement c'est mieux!!! (plus de tactique et plein de trucs formidable) .

     

    Nouveaux véhicules:

     

    UAZ Supply Jeep:

     

    C'est une Jeep que seul les Crewman et les mécanos peuvent conduire, elle permet de ravitailler les troupes et les autres véhivules.

     

    Le Land Rover:

     

    4 roues, un moteur, 2 mitailleuse et des pinpins dedans....

     

    Merlin Transport Helicoter:

     

    Hélicoptère de pronemade dominicale, pour 6 personnes, avec une rampe à l'arrière qui peut être manoeuvré par le CO-pilote, en utlisant la touche "avancer" ou "reculer" (moi c'est Z et S)(W et S par defaut).

     

     

    Les kits requis pour les véhicules:

     

     

    Vous devez avoir certains kits pour utiliser les véhicules:

     

    -Avions et hélicoptères nécessitent d'avoir le kit du pilote.

    -Les blindés (char,VBTT, VBCI, camion de ravitaillement...) nécessitent le kit de Crewman.

     

     

    Les dommages de véhicule:

     

    Les véhicules peuvent maintenant être endommagés, avant d'être complètement détruit comme par exemple la chenille du char qui pète (sa avance nettement moins la!) ou la tourelle qui ne tourne plus!!!(même avec le kit, donc c'est po un beug!!!hein! ok!)

     

     

    Entrée et sortie dans les véhicules:

     

    Il y a des nouvelles entrées et sorties pour les chars et les APCs, il va faloir les trouver si vous voulez entrer ou sortir d' un char ou un APC.

     

    Ces points de passage correspondent au modèle dans la vrai vie de tout les jours(ba vi c'est un jeu Projet Reality, banane!!!), donc par exemple si je veux rentrer dans un char, ba je rentre par le trou dans la tourelle et pas par les chenilles...(tu saisis le realisme du truc ?).

    Et pour Les APCs, ba tu vas derrière ou sur les côtés, ca dépend du constructeur...

     

     

    Sortie de véhicule a haute vitesse:

     

    Pas recommandé, en gros t'es mort..., donc attendre que le pilote s'arrête...

     

    Demande de kits et de ravitaillement pour véhicules:

     

    Il faut être a l'arrière du véhicule...

     

     

    Destruction de batiment:

     

    Il est maintenant possible de détruire certains batiments avec du C4 (les batiments ou l'on peut aller dedans...)

     

     

    Source:Projet Reality

    Auteurs:Flo72 et ATAtoa

     

     

    Voila voila, our ceu qui en ont marre de BF² et ses incohérences je vous conseil vivement d'essayer ce MAGNIFIQUE MOD !!!

     

    @+

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    • 1 year later...

    C'est effectivement un très bon Mod de BF2.

    Il reste quand meme des incohérences (Je ne connais pas de flak sans viseur irl ...).

    Il est très loin du coté un peu bourrin de BF2.

     

    Le gros soucis c'est coté serveur, la version délivrée par CeryGames étant dépassée et ne fonctionnant pas avec la version client actuelle (0.809).

     

    Ca serait simple si les Dev de PR la fournissaient facilement , mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué: il faut d'abord s'enregister sur leur site, puis faire une demande pour avoir les droits de "server admin" qui vous ouvre les portes du forum ... server admin (compter une semaine pour etre accepté). Ensuite il faut envoyer une demande de license serveur avec les données de votre serveur qui doit déjà tourner sur BF2 (pour faire une demande sans avoir de serveur je ne vous explique meme pas ...).

    Bon là il faut etre extrèmement patient , en gros compter un mois si tout se passe bien.

     

    Donc en résumé jouer à BF2-PR c'est le bonheur, mais ne comptez pas avoir un serveur BF2-PR qui tourne du jour au lendemain.

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    • 2 months later...

    Bugg :/

     

    Bonjour a tous, je suis nouveaux sur le forum :-)

     

    Tout d'abord j'ai pris project reality car comme un peu tout le monde je pense que le BF2 "d'origine" etait trop bourrin, puis le coté team de ce mode m'interessait beaucoup, bref...la pure ressemblance gueguerre quoi !

     

    Je pensais que tout allait marcher niquel mais apres avoir pris P.R version 0.8, impossible de lancer les maps, que ce soit en Lan ou parties Internet, alors que la 0.7 tout était niquel, bref je trouve ca tres rageant apres 2 Go de telechargement.

     

    Je me suis interessé au sujet sur les sites US, apparement les configs en 1024 résoudraient ce problème mais voilà si je suis là a cette heure tardive c'est que cela n'a guerre fonctioné.

     

    J'attend votre aide les amis ! :(

    Merci d'avance

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    • 9 months later...

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