Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    un peu de mécontentement...


    Oum

    Messages recommandés

    hier soir pendant notre match nous avons quelques énormes coups de lags, des montées à 2000 de ping :shock:

     

    j'alerte l'admin présent sur #verygames, Mac, qui me dit après une courte enquête que notre serveur utilise trop de ressource sur la machine... ah ?... notre config n'a pas changé depuis des semaines, mais c'est aujourd'hui que ça bouffe trop de ressource... étonnant, mais bon, soit, il me dit de virer le module VexdUM, je fais... pourtant un ami qui a aussi un serveur VG a eu les même problèmes que nous, sur une autre machine et alors qu'il n'y a aucun addon sur son serveur.... :? Mac me dit aussi que notre serveur est sur l'une des machines les plus surchargées, qu'il sera bientôt migré car vous avez décidé de réduire le nombre de serveur pas machine... ok cool...

     

    il n'empêche que, donc, en jetant un oeil dans notre config amx je remarque des fichiers qui n'ont rien à foutre là.... dans mon dossier addons/amx/config/ il y a un nouveau dossier /maps2/ et des fichiers /maps/kz_*.cfg : des fichiers de config pour des maps kz_ que nous ne jouons jamais sur notre serveur.... je supprime le tout, et hop le lendemain matin comme par miracle tout est revenu... :evil:

     

    donc :

    - qu'on me dise que soit disant ma config bouffe trop de ressource, soit, je corrige pour aller dans le sens des admins, même si je pense sincèrement que depuis quelques semaines la qualité générale des serveurs a tendance à se dégrader et que notre config n'a rien à voir là-dedans....

     

    - que tout les matins, le map pack se réinstalle automatiquement sur les serveurs concernés ok, c'est ce qu'on demande, pas de problème...

     

    - par contre, que lors de cette réinstallation automatique et régulière vienne se coller dans nos configs des fichiers qui n'ont rien à foutre dans un pack de maps... là pas d'accord, ne touchez pas à mon dossier addons, et je vous demanderais de faire un sérieux nettoyage sur le ftp commun.... car dans ces conditions vous devez comprendre que nous ne sommes plus maîtres de nos configs et qu'il est donc hors de question que vous nous teniez pour responsables des trop plein de ressources consommées par nos serveurs...

     

    voilà voilà... n'y voyez là aucune agression ou quoi que soit.... juste que j'en ai marre de voir mon ftp rempli de fichiers qui n'ont rien à y foutre : des bsp dans /cstrike/, des wad dans /cstrike/maps/, les readme.txt, les GameCfg.wc, les dossiers /cstrike/divers/ ; /cstrike/worldcraft/ ; /cstrike/speedstrike/ (mea culpa)... c'est vraiment n'importe quoi là dedans... on vous a déja signalé plusieurs fois ce genre de problème.

    • d'un autre côté, il serait bon que les demandeurs d'upload de maps fournissent des archives propres et débarrassées de tout fichiers inutiles

    ... encore une fois désolé de vous paraître d'un ton aggressif, mais là je me lève (oui je sais...) et voir ça dés le matin, ça réveille l'ours qui est en moi... :roll:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je me permet une réponse en premier parce que sur ce coup je me sent un peu visé :evil:

     

    Que dire des demandes de maps

    Entre les maps pourries, les maps avec des liens pourris, avec des fichiers corrompus ou encore avec des fichiers manquants....mais chacun doit avoir le droit de jouer avec les maps de son choix :?

     

    Apres avoir envoyé quelques 540 maps sur le ftp, j'estime ne pas avoir fait trop de "boulettes" dans les installation.

     

    Bien sur, je passe :

    - les comiques qui ne mettent pas le bon nom de repertoire (soundes au lieu de sound par exemple)

    - Ceux qui ne respectent pas les minuscules et les majuscules

    - Ceux qui aimeraient jouer uniquement les maps KZ, ou AIM, ou FY ou autres.

     

    Enfin, dans quelle mesure puis-je m'octroyer le droit de changer certains noms ou fichiers ?

    Quelques exemples (dsl à ceux qui pourraient se reconnaitre):

     

    Je met la map de_uevo suite à la demande de l'un d'entres vous...tout marche.

    quelques semaines apres, le createur de la map annonce que sa map a été finalisée et qu'elle est disponible...sous le même nom

    Ainsi donc de_uevo remplace de_uevo.... :?

     

    A propos des maps KZ, elles sont fournies (enfin celles que j'ai eu en lien) avec leurs propres fichiers de config.

    Ceux que tu as trouvés Oum....

     

    Donc, si j'enlève ces fichiers (le mappeur les a peut-être mis lui même pour sa map) est-ce "normal" vis à vis son boulot.

     

    Ou alors, peut-être que les maps ne devraient être mises qu'avec le strict minimum (bsp et models, sprites au besoin) sans s'occuper des overviews et autres "options" que le mappeur pourrait avoir rajouté.

     

    Pour finir, il est vrai qu'après quelques mois de "chargement" du packmaps, il faudrait faire un peu le ménage car certains répertoires sont en trop car mes "oublis", comme /Podbot, ... ou certains doublons non effacés, seraient aussi bien enlevés

     

    ps: d'ailleurs pour le ménage, chacun devrait déjà se poser la question du besoin de certaines maps, qui à mon avis, ne sont jamais jouées.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Cobalt74

    je confirme les maps qui se joue a 2 ou a 4 ...

    désolé je les aies jamais mises.

     

    Un peu de purges surai le bienvenu. et respect au boulo que vous avez fait avec les map ;).

     

    ps : je pense que toutes les maps qui ne suportent pas 12 slots sont a enlever !!! c'est le minimum de slots vendu sur VG. et les gars en spectateurs ils aiment pas souvent ce genre d'exclusion :D

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    faudrait lire un peu mieux... je dis pas qu'il y'a des maps qu'il faut virer, je dis qu'il y a des fichiers qui n'ont rien à foutre là.... si c'est votre trip les maps kz_ tant mieux pour vous, ça m'est égal qu'elles soient là ou non laissez-les, ce qui me gènent ce sont tous les autres fichiers qui n'ont rien à voir avec la distribution classique d'une map, comme ces fichiers .cfg dans mon amx.... à ma connaissance ce ne sont pas des fichiers à télécharger que je sache donc il n'y a aucune raison pour qu'ils soient là, de plus comment puis-je être tenu responsable de ma config amx si des fichiers viennent s'y coller malgré moi ??

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mac t'as dit que ton serveur consommait bcp de ressources, ce qui est vrai.

     

    Mais quand tu fais ce genre de post, merci de dire TOUT ce qu'il t'as dit, pas seulement ce qui te permettrait de gueuler.

     

    Il t'as dis:

    1) que nous étions dans une phase d'allegement de la charge de nos machines

    2) qu'hier soir la machine qui vous héberge etait particulierement chargée, ce qui peut arriver très rarement (une fois par mois maxi)

    3) Il t'a proposé de changer de machine

     

    Quand au pack map, je ne prefere meme pas commenter.

     

    Ca me désole de voir un mec habitué de VG faire un post comme ca, sachant que le probleme de lag n'est jamais arrivé avant sur ton serveur comme tu l'as dit toi-même sur IRC, et que tu n'as jamais prévenu un admin auparavant pour régler le probleme du pack de map (moi je ne suis pas au courant), si probleme il y a.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Cobalt74

    ui je sais Djo mais un tas de map m'interesse dans votre pack ;) c'est pas un reporche que j'ai fais c'est une proposition.

    et c'est en complement de ce que j'avais lu.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ui enfin faut dire que j'ai pas le meme debit que VG :roll:

    non tu peux faire ton propre sv_download url en mettant les maps dans la partie www de ton ftp et en la faisant pointer la sv_downloadurl "http://tonnomdelocation.verygames.net/cstrike/ " dans ton server.cfg

     

    Avantage:

    -tu up les maps que tu veux

    -tu gagnes de la place sur ton ftp

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai 34 ans et j'ai appris à lire au CP comme tant d'autres.

    Oui au niveau lecture, je me débrouille (mieux que l'anglais)

    Il est malgré tout difficile de répondre sereinement à un post ou on a l'impression de se faire crier dessus.

     

    si tu lisais mes posts, tu aurais pu voir que je suggérais dans mon ps (postscriptum) d'enlever certaines maps

     

    Autrement dit, je n'ai pas traduit ton post par "il faut enlever des maps"

     

    ps: d'ailleurs pour le ménage, chacun devrait déjà se poser la question du besoin de certaines maps, qui à mon avis, ne sont jamais jouées.

     

    Si on regardait les maps globalement, je pense qu'effectivement toutes les maps jamais jouées devrait être enlevées.

     

    Je voulais juste savoir aussi, comment un *.cfg dans addons en plus, ou un *.bsp pas à sa place pouvait provoquer du lag sur un serveur ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    1) que nous étions dans une phase d'allegement de la charge de nos machines
    oui et d'ailleurs je l'ai dis dans mon post....
    qu'il sera bientôt migré car vous avez décidé de réduire le nombre de serveur pas machine... ok cool...

    2) qu'hier soir la machine qui vous héberge etait particulierement chargée, ce qui peut arriver très rarement (une fois par mois maxi)
    Ca me désole de voir un mec habitué de VG faire un post comme ca, sachant que le probleme de lag n'est jamais arrivé avant sur ton serveur comme tu l'as dit toi-même sur IRC
    je veux bien concevoir qu'une machine soit surchargée parfois, mais pourquoi immédiatement mettre en cause ma config alors que dans le même temps les hgz avaient les mêmes problèmes sur leur serveur vierge d'addon sur une autre machine ? Mon problème n'est pas qu'il y est eu des lags, ça arrive, et justement je prévenais car c'est anormal, et c'est toi même qui nous demande de prévenir directement sur le chan quand ça arrive de façon à pouvoir intervenir rapidement... l'ennui c'est que suite à ce problème je m'aperçois que je ne suis plus totalement maitre de la config de mon serveur puisque des fichiers inconnus viennent se glisser dans mon amx, et ça ça m'ennuie profondément oui

    3) Il t'a proposé de changer de machine
    s'il a fait une telle proposition désolé je l'ai sans doute mal comprise.... nous étions en plein match et nos adversaires étaient légèrement tendus...

    Quand au pack map, je ne prefere meme pas commenter.
    bah c'est le coeur du post donc si justement j'aimerais connaître ton avis...

    et que tu n'as jamais prévenu un admin auparavant pour régler le probleme du pack de map (moi je ne suis pas au courant), si probleme il y a.
    dsl de te contredire Djo mais si, j'avais bien déja posté à ce sujet... et pas seulement moi....

    http://forum.verygames.net/viewtopic.php?p=2372#2372

    http://forum.verygames.net/viewtopic.php?p=4038#4038

     

    je tiens à ajouter que ça ne remets pas du tout en cause la qualité des services que vous proposez et que nous en sommes toujours très satisfaits, je tenais juste à souligner le fait que sur notre ftp des fichiers qui n'ont rien à faire là (je répète.... je ne parle pas des maps....) continuent à se ballader tranquillement en toute impunité

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai 34 ans et j'ai appris à lire au CP comme tant d'autres.

    Oui au niveau lecture, je me débrouille (mieux que l'anglais)

    Il est malgré tout difficile de répondre sereinement à un post ou on a l'impression de se faire crier dessus.

     

    si tu lisais mes posts, tu aurais pu voir que je suggérais dans mon ps (postscriptum) d'enlever certaines maps

     

    Autrement dit, je n'ai pas traduit ton post par "il faut enlever des maps"

     

    ps: d'ailleurs pour le ménage, chacun devrait déjà se poser la question du besoin de certaines maps, qui à mon avis, ne sont jamais jouées.

     

    Si on regardait les maps globalement, je pense qu'effectivement toutes les maps jamais jouées devrait être enlevées.

     

    Je voulais juste savoir aussi, comment un *.cfg dans addons en plus, ou un *.bsp pas à sa place pouvait provoquer du lag sur un serveur ?

    hum....

    1. ma reflexion n'était pas en rapport avec ton post mais avec celui de Cobalt74

    2. je n'ai pas dit que les cfg faisaient laguer (relis si tu as un doute....), j'ai dit que je ne voulais pas être tenu pour responsable des ressources utilisées par notre serveur alors que je ne suis de toute évidence plus maitre de ce qui se trouve dans notre dossier addon...

     

    Faut-il vraiment que tous les posts sérieux ou de mécontentements soient intérprétés comme une aggression ? y'a pas moyen de faire part de ses doutes sans immédiatement se prendre une levée de bouclier dans la gueule ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sans déc?

     

    Salut Oum,

     

    Je me sens viser dans toutes ces critiques. Donc je me permet de rappelle que je suis le responsable d'un bon nombre de map de ce packs VG, dont les maps KZ_. J'avoue que j'ai (personnellement, et non l'auteur des maps) ajoutés des fichiers .cfg aux packs proposés. J'ai d'ailleurs nommé ces fichiers dans le post de demande d'upload.

     

    Alors, certes, si tu ne joues jamais sur ces maps kz_, les fichiers .cfg ne te servent à rien. Mais je me permet de rappeller que des fichiers .cfg se trouvant dans le répertoire 'config/maps' ne s'exécute qu'au chargement de la map en question. Donc si tu ne joues jamais sur ces maps, ces fichiers .cfg ne se lanceront JAMAIS. Je sais que l'espace disque est limité sur nos serveurs, mais quand même. Par exemple, j'ai plus de 350 fichiers .cfg dans ce répertoire et cela ne prends même pas 35Ko... :?

     

    J'ajoute que j'ai mis ces fichiers, de une car je trouve ce plugin (par défault) de mapconfigs.amx très pratique, et surtout car je commencais à avoir de + en + de question sur quelles vriable changer pour jouer comme il faut sur les map kz_ ... Cette solution de fichier .cfg etaient la + simple.

     

     

    Maintenant, si VRAIMENT ces fichiers te genes, vous n'avez qu'a les enlever du serveur, j'en voudrais à personne.

     

     

    Mais vraiment Oum,... venant de toi... :-(

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lol, cela me fais rire, c'est une épopée assé semé d'embuche ce post, bon moi je ne veux pas m'engueulé avec qui que se soit, je pense seulement qu'il y a une baisse de la qualité de VG et que DjoDJo et les autres admin vont essayé de réglé, enfin je l'espère car mon serveur a aussi des problemes en se moment avec le mod ESF il n'a pas l'air d'aprécier quand il y a plus de 2joueurs.... Enfin bref donc je pense que le probleme vient des charges des serveurs et que Vg est dans une mauvaise période mais on va (enfin du moins moi) essayé d'attendre que les problemes soit réglé, car souvent (malheureusement) quand les problemes de machines commence (ou autres) bah sa continu et ce n'ai plus un petit probleme sur un serveur mais tous les serveurs qui commence à merdouiller on ne sait pourquoi.... et oui peut être que les Admins n'y sont pour rien, et oui ni l'homme ni la machine ne sont parfait....

    Donc bon en espérant que tous iras mieux dans les semaines à venir.

    (Enfin maintenant il est possible que je me sois mal exprimé, car j'ai bien constaté que dans ce post les mots que l'on peut poster ne sont pas à prendre a la légère :roll: )

    @+ :wink:

    PS: J'avoue quand le lisant il y a un peu de vérité partout....

     

    message édité: entre temps je suis allé playe a ESF et je dois dire que le serveur plante des qu'il y a beaucoup de combat (alors uqe l'on est que 3) et que la il a replanter alors qu'on a même pas joué, un peut comme un reboot....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Minibean..je pense pas que tu sois dans le sujet de la conversation...toi tu as un problème avec un mode "ESF" et entre paranthèse tu es la première personne que je rencontre et qui joue a ce mod....

     

    De plus tu as dis toi meme dans un de tes post que le mod devait être mis à jour ou je ne sais trop quoi....

     

    Donc restons sur le fond du problème et ne laissons pas des problèmes qui n'ont rien à voir, venir se greffer là-dessus...

     

    ++ :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lol je voulais seulement dire qu'il peut y avoir des problemes généraux au niveau des serveurs et j'ai juste dis dans un autres post que sa pouvait venir de ESF mais pas forcement et des mises à jours il y en a pas de prévus comme sa, c'est juste qu'il y a aura des mises à jours comme il y a des nouveaux systemes d'exploitation et autres...... Maintenant j'ai juste voulus prendre l'exemple que j'ai de plus concret celui de mon serveur car pourrait pas te dire les problemes qui a sur les autres... Et enfin j'ai aussi voulu dire que j'étais avec VG et que je comprennais les problemes qu'il se passe.. et que dans ce post personne n'a vraiment tord, qu'il avait un petit peu de vrai dans chaque post...

    Voila @+ :-D

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui une partie de mon post ne devrait peut être pas être ici mais j'ai peur que le faites que mon serveur déconne n'est peut être pas du a ESF mais au faites que le serveur sur lequel je suis ne suporte pas le mod, car quand on est deux il met du temps à planter alors que quand on est a 3-4 et qu'il ya de l'action il plante trop souvent (2-5min).

    Voila :wink:

    Donc peut être que c'est un probleme passager avec la machine ou un probleme venant d'ESf malheureusement on a rien trouvé du coté d'ESF donc peut être que mon probleme est lié à celui de ce post (enfin une partie, non pas celle sur les maps :P ).

    @pluche :-D

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...