Sebilly Posté(e) le 17 juin 2004 Share Posté(e) le 17 juin 2004 Voila je m'explique Peut-on imaginer un serveur de téléchargement qui serait lié à Verygames ? Il y aurait un miroir de cstrike regroupant le plus possible de maps (que l'on pourrait éventuellement soumettre) Pourquoi pas organiser a 2 ou 3 personnes qui se chargeraient de uploader les maps et tout le toutim... Il faudrait juste avoir un ftp commun a tous. On pourrait rediriger l'url sur ce ftp commun "verygames" Il y aurait une restriction sur ce ftp pour faire en sorte que seuls les serveurs CS puissent renvoyer leurs joueurs sur ce ftp (restric par IP ? par #ID serveur ?) Si cette suggestion est disons "embarrassante" pour l'organisation "verygames" ou le pb de BP lié au trafic que cela pourrait générer ou tout autre problème.....merci de supprimer ce topic je n'en serait pas froissé :-) Je pense que des gens de la CMF (communauté des mappeurs fancophones) pourraient nous aiguiller sur le choix des maps customs a inclure sur un tel Ftp commun.... PS : on pourrait par exemple imaginer (c une supposition c'est tout :-) ) de récupérer 50 Mo sur chaque ftp loués pour les allouer à ce ftp commun, ce qui ferait si je ne me trompe pas 56 serveurs x 50 Mo = 2800 Mo soit un stock possible plus que suffisant.... PS2:je me permet ce ptit sondage, a vos curseurs !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 17 juin 2004 Share Posté(e) le 17 juin 2004 Il y a déjà une section Downloads sur le site, je ne vois aucun inconvenient à l'etoffer, (à la condition evidente que le contenu soit en rapport avec HL et soit légal). Nous avons une dizaine de Gigs disponibles pour ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebilly Posté(e) le 17 juin 2004 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2004 Pas de problème Il s'agirait que d'un "cstrike" pour utiliser la super variable : sv_downloadurl De cette façon les joueurs n'ayant pas les maps sur les serveurs ne seraient pas trop impatients !!........ Finalement çà rendrait service à la santé publique !!! Bé oui,un joueur qui n'attends pas c'est un joueur qui fume une cigarette de moins !!!!!! :-D :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjoDjo Posté(e) le 17 juin 2004 Share Posté(e) le 17 juin 2004 C'est prévu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oum Posté(e) le 18 juin 2004 Share Posté(e) le 18 juin 2004 heu.... juste pour savoir... sert à quoi cette variable sv_downloadurl ?? :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebilly Posté(e) le 18 juin 2004 Auteur Share Posté(e) le 18 juin 2004 DjoDjo : Ah bon ta décidé d'arréter de fumer ? :-D :-D :-D sB | Oum : C'est une variable tres intérressante.... Lorsque tu veut jouer sur un serveur mais que tu n'as pas la map tu la download sur le serveur . Le probleme c'est que ton download est volontairement bloqué à la vitesse d'un 56k (?) pour laisser la bande passante aux joueurs Cette variable va indiquer à ton ordi d'aller télécharger la map et ses "accessoires" à l'url que tu as indiqués (dans server.cfg, sous la forme sv_downloadurl "http://ftp_trucmuche/cstrike" ) Et voila donc ce qui est génial, c'est que tu télécharge maintenant au maximum de ta connexion . Cela permet évidemement de mettre de nouvelles maps bien plus grosses (comme les maps CZ pour CS1.6, par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkz Posté(e) le 18 juin 2004 Share Posté(e) le 18 juin 2004 salut , Cool se truc vait pouvoir mettre des map que j ai mi 10 min a dl !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebilly Posté(e) le 21 juin 2004 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2004 Pour le ftp ..... Par ou commencer ? Que doit-on faire ? et doit-on où peut-on faire quelquechose ? Faut-il que l'on upload sur une adresse bien précise ? Oula que de questions....... :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 21 juin 2004 Share Posté(e) le 21 juin 2004 Je vais créer un compte FTP pour les upload. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebilly Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2004 :-D j'ai commencé à charger le ftp Alex ? pourrais tu nous dire quel sera son adresse exacte pour renseigner la variable sv_downloadurl ? Merki ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 22 juin 2004 Share Posté(e) le 22 juin 2004 Je vais mettre tout dans http://www.verygames.net/downloads/cstrike/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebilly Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2004 Pour info Le ftp dédié à "cstrike" est chargé pour environ 700 Mo pour l'instant Les maps installées dessus le sont avec tout leur "équipement", à savoir les sounds, les sprites, les models (selon les maps quoi) Pour le nom des maps mises dessus, seul le courage me permettra de créer une liste complète :-D Reste plus qu'à ouvrir les accès au lien de DL :-D :-D A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 24 juin 2004 Share Posté(e) le 24 juin 2004 Ok je le fais dans la journée, merci Sebilly. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kenny Posté(e) le 24 juin 2004 Share Posté(e) le 24 juin 2004 Mais heu... comment ca marche? on peux tous s'en servir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebilly Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2004 oui tu vas sur ton ftp et tu recuperes ce fichier : /cstrike/server.cfg et dans le server.cfg tu marque cette ligne : sv_downloadurl "http://www.verygames.net/downloads/cstrike/" et C'est tout :-D Normalement si tu fais le test, tu chargeras la map (que tu n'a pas évidemment :-D) très rapidement Mais ATTENTION il ya une contrainte : Les maps que tu choisis doivent être sur le serveur de download sinon les joueurs chargeront les maps directement sur le serveur de jeu et là çà ira beaucoup moins vite..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 24 juin 2004 Share Posté(e) le 24 juin 2004 Voilà, nous avons un peu amelioré la section downloads : http://www.verygames.net/downloads.php?cmd=verygames Pour la variable sv_downloadurl, l'url des fichiers est http://www.verygames.net/downloads/files/cstrike (Si vous utiliser un autre mod que Counter Strike, changez 'cstrike' en 'dod' pour Day Of Defeat par ex) Good Frags ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oum Posté(e) le 24 juin 2004 Share Posté(e) le 24 juin 2004 donc si j'ai bien compris : je rajoute ça sv_downloadurl "http://www.verygames.net/downloads/files/" dans le server.cfg, et tous ceux qui n'ont pas la map la chargeront à partir du ftp VeryGames, à grande vitesse SI la map n'est pas sur le ftp VeryGames, ils chargeront direct à partir du serveur comme d'habitude... c'est bien ça ? .... mais c'est cooooool 8) THX :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 24 juin 2004 Share Posté(e) le 24 juin 2004 Je mettrais plutôt (l'ami de Mickey) : sv_downloadurl "http://www.verygames.net/downloads/files/" voire sv_downloadurl "http://www.verygames.net/downloads/files/cstrike/" Sebilly ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oum Posté(e) le 24 juin 2004 Share Posté(e) le 24 juin 2004 laisse files/ tout court parce que certaines maps fourrent des fichiers dans /valve/ je pense ..... et pis j'ai déja mis comme ça alors... ;) heu sinon.... comment peut-on contribuer à alimenter ce ftp ? jusqu'à quelle limite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oum Posté(e) le 24 juin 2004 Share Posté(e) le 24 juin 2004 vous êtes sûr de la syntaxesv_downloadurl "http://www.verygames.net/downloads/files/" ?? après quelques tests : une première connection qui se termine en kick puis une nouvelle avec un gain en vitesse de téléchargement égal à 0... :? edit >> effectivementsv_downloadurl "http://www.verygames.net/downloads/files/cstrike/"c'est beaucoup mieux ;) 8 sec au lieu de 55 pour télécharger une map comme fy_pool_day. Par contre : une première connection avec téléchargement, puis kick puis retry auto... bizarre non ? idée : vous pourrez mettre une bannière qui s'affiche pendant le dl ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 24 juin 2004 Share Posté(e) le 24 juin 2004 Un client sur IRC vient de nous signaler que la bonne valeur etait sv_downloadurl "http://www.verygames.net/downloads/files/cstrike/" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oum Posté(e) le 24 juin 2004 Share Posté(e) le 24 juin 2004 arf j'ai édité trop tard lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 24 juin 2004 Share Posté(e) le 24 juin 2004 Concernant la place pour l'upload, tu peux encore mettre jusqu'a 5G. Dans quelques jours on pourra en mettre plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebilly Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2004 zut trop tard !! :D je confirme /cstrike au bout !! :-D :-D :-D a + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kenny Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 Oui, ca c'est une superbe idée ! :oops: :megarire: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.