OraS Posted February 28, 2005 Share Posted February 28, 2005 Salut je loue le serveur 301 pour ma team. Ma team compte le garder (on vient de renouveler), par contre je compte peut être en prendre un autre personnel. Jusque la tout va bien, mais le mot de passe pour le ftp est le mot de passe de mon compte verygames. Je l'ai fourni à certains membres de ma team qui en avaient l'utilité, donc si je loue un autre serveur ils auront le mot de passe alors qu'ils n'auront pas de raison de l'avoir Est ce qu'il y a un moyen d'éviter ca? par exemple dissocier la location du serveur 301 de mon compte pour le mettre sur un des leurs? ou alors est ce que je suis obligé de me recréer un compte verygames pour mon nouveau serveur ? merci de votre réponse OraS (oras@ad2d.net) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cobalt74 Posted February 28, 2005 Share Posted February 28, 2005 A mon avis la solution c'est d'utiliser les comptes secondaire pour tes admin du 1er serveur. ainsi tu change ton mot de passe du compte principale, eux creer un compte verygames et toi tu leur donne le droit sur l'un des serveurs, sur les differents point qu'ils ont besoin ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OraS Posted February 28, 2005 Author Share Posted February 28, 2005 bah ca c'est deja fait ! en fait c'est uniquement pour le ftp qu'ils ont besoin de mon mot de passe ... pour se connecter dessus le login c est server301 et le mot de passe c'est celui de mon compte . De plus chez certains le file manager ne semble pas fonctionner donc ils ont bien besoin de l'accès ftp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cobalt74 Posted February 28, 2005 Share Posted February 28, 2005 je crois que tu peux creer un compte FTP dans les comptes secondaire de ton serveur. tu leur donne ce compte la et pas ton compte principale ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OraS Posted February 28, 2005 Author Share Posted February 28, 2005 ouais c'est pas bête je vais faire ca, merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Volti Posted February 28, 2005 Share Posted February 28, 2005 je crois que tu peux creer un compte FTP dans les comptes secondaire de ton serveur. tu leur donne ce compte la et pas ton compte principale ! Yop, c'est pas "je crois"...c'est plutot "c'est sûr" :wink: Ce service est là justement pour ton cas OraS !!!! Puis si ils ont des prob de filemanager, ils ont qu'a utilisé un client ftp genre Filezilla ou les favoris réseaux d'XP (Ajouter connection etc....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OraS Posted February 28, 2005 Author Share Posted February 28, 2005 tout a fait ils utilisent filezila ... pas de souci de ce coté la par contre (sans vouloir critiquer car tout votre système est bien fait), ca serait plus simple si le mot de passe du site et le mot de passe ftp étaient différents. La, si ils veulent pouvoir accéder aux différents répertoires du ftp ils sont obligés d'utiliser 3 logins et mot de passe différents (server301_sql, games et www). Je ne sais plus si il y a d'autres dossiers que ceux la, cependant s'il y en a je ne peux y donner accès à personne sans leur filer mon mot de passe (ce qui veut dire qu'ils auront accès à tout ce qu'il y a sur mon autre serveur si j'en prends un). voila, c'est juste une remarque rien de plus :-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cobalt74 Posted February 28, 2005 Share Posted February 28, 2005 bah ouef !! enfin je trouve ça pas trop un pb. avec filezilla tu creer 3 sites ! 3 login ok mais bon quand tu modifie le site tu t'en fou un peu du repertoire games ! enfin moi ça me génerais pas trop ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OraS Posted February 28, 2005 Author Share Posted February 28, 2005 bon je viens de changer mon mot de passe et apparemment en passant par le file manager c'est encore l'ancien qui compte pou rl'accès au serveur, donc de ce coté la ca le fait :D je peux pas tester si c est pareil en ftp (probleme de proxy d'ou je suis), si ca l'est c est parfait : ils ont mon ancien mot de passe qui leur sert pour le serveur et moi j'ai le nouveau pour mon usage personnel :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OraS Posted February 28, 2005 Author Share Posted February 28, 2005 bah ouef !! enfin je trouve ça pas trop un pb. avec filezilla tu creer 3 sites ! 3 login ok mais bon quand tu modifie le site tu t'en fou un peu du repertoire games ! enfin moi ça me génerais pas trop ! bah juste qu'au lieu d'avoir 3 logins et mot de passe a gérer il n"y en aurait qu'un mais effectivement ca ne pose pas de probleme sérieux, sauf pour accéder aux répertoires différents de games www et sql Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Volti Posted February 28, 2005 Share Posted February 28, 2005 C'est juste pour une question de sécurité c'est tout `!! Tu as l'admin principale de serveur et ensuite si tu souhaite donner d'autre droits et bien tu as la possibilité de le faire..c'est tout ! :wink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OraS Posted February 28, 2005 Author Share Posted February 28, 2005 oki mais pourquoi ne pas avoir un mot de passe différent pour le compte et le ftp? tu vois par exemple le serveur ffa que j'ai loué, c'est plus vraiment à moi de m'en occuper car je change de team, mais mon ancienne team veut garder le serveur et son ip. Ils auront besoin (ou au moins le droit de l'avoir) de l'accès intégral ... du coup moi j'ai encore accès au serveur via ftp, et eux auront accès à mon futur serveur .Pas terrible je trouve Sinon le coup des comptes secondaires est très bien, je ne remet pas cela en cause. C'est juste que pour certains cas c'est peut etre insuffisant? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Volti Posted February 28, 2005 Share Posted February 28, 2005 je comprends ce que tu veux dire....mais si tu loue une voiture en leasing...tu ne la paiera plus car tu veux changer de voitures ????? Le mec qui prend un serveur a la responsabilité du serveur..tu as un engagement entre toi et VG...après si tu quittes ou je ne sais trop quoi !!!! Et après des gens viennent nous voir et nous disent je me suis fait hacker mon rcon c'est pas possible etc.... Ben oui le compte principale est un compte que seul l'admin principal (le loueur) peut et doit gérer !!! Des comptes secondaire sont là pour palier à cette demande Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OraS Posted February 28, 2005 Author Share Posted February 28, 2005 Ben oui le compte principale est un compte que seul l'admin principal (le loueur) peut et doit gérer !!! euh pas trop d'accord avec toi ... on a parfois (souvent) besoin que plusieurs personnes aient l'accès intégral : le loueur n'est pas forcément celui qui va s'occuper de la configuration, de plus il n'est pas toujours disponible (vacances par exemple) Dans le principe de base de l'administration ce que tu dis est vrai, mais n'oubliez pas que la plupart de vos clients sont des teams, et que leur structure peut bouger assez vite. d'une manière plus précise, ca serait quand meme vachement hyper bien si il y avait 2 mots de passe distinct pour l'accès au compte du site et l'accès ftp. Et oui, c'est la seule chose qu'on ne peut pas déléguer, le reste est très très bien fait, les admins secondaires etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Volti Posted February 28, 2005 Share Posted February 28, 2005 on a parfois (souvent) besoin que plusieurs personnes aient l'accès intégral : le loueur n'est pas forcément celui qui va s'occuper de la configuration, de plus il n'est pas toujours disponible (vacances par exemple) Mais lol d'ou les comptes secondaire !!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as également une option le menu VG --> compte --> d'ajout d'un admin principal.... Alors faut fouiller un peu et tu trouves....Je pense que ce compte réglera tes problèmes.. Il suffit juste que ton pote ce crée un compte VG et le tour est joué !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OraS Posted February 28, 2005 Author Share Posted February 28, 2005 oui j'ai bien compris tout ca je faisais juste remarquer que ca aurait été plus simple si le mot de passe ftp associé au serveur n'était pas forcément le meme que le mot de passe associé a mon login du site (les admins secondaires n'auraient pas besoin d'utiliser 3 logins ftp différents et ils pourraient accéder aux autres répertoires que sql www et games, sans connaitre mon mot de passe personnel et donc sans avoir acces aux autres serveurs associés a mon compte) je crois qu'on a tous les 2 compris ce que l'autre voulais dire donc on va ptet s 'arreter la parce que ca commence a ressembler a un dialogue de sourds LOL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Volti Posted February 28, 2005 Share Posted February 28, 2005 Yes pas de problème... Mais ton problème de compte est réglé en créant un autre admin principale (avant on parlait des comptes secondaires..et là je suis d'accords avec toi que c'est pas pratique) Mais en créant un 2ème, 3ème enfin autant d'admin principale que tu as et comme ca ils ont tous leur login avec leur mot de passe et ils peuvent accéder au sql, au ftp, au www avec leur compte et plus avec le tiens que tu pourrais meme a la limite mettre à la poubelle !! :wink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts