Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Salon audio

Sebilly

Recommended Posts

• 1 month later...

Super !!

Alors voila l'intéret

Connaissez vous Teamspeak ou ventrilo ?

Bon Ventrilo est un petit logiciel qui permet des échanges audio a plusieurs. (un msn mode audio mais en nombre illimité :shock: )

Mais il faut un serveur et un/des clients ....

Donc l'intéret, c'est que le serveur serait dédié et éviterait de devoir en créer un sur son propre ordi et bouffer le peu de upload que l'on a...

Le but est bien sûr de se parler en réel pendant un match...

Il suffirait d'un chan privé pour 5 personnes maxi, juste pour la team, cela prendait peu de bande passante (je pense...enfin...j'espère ...)

A +

Guest Cobalt74

ok donc vous demander a verygames si ils peuvent installer le logiciels serveur ventrilo sur les serveur de jeux qui en font la demande.

ben j'espere que sa prend pas de bande passante.

Guest Cobalt74

j'en ai discuter sur des forums et ils sont un peu pres tous d'accord que teamspeak c le must et que ventrilo est un peu moins bien mais prend moins de bande passante.

personne aurais un serv public ou on pourrait test les 2 ???

moi je suis partant :D

En fait sur CS, on peut se parler mais vivants et morts séparément...

Ici, comme cela serait le cas dans une salle si vous étiez en LAN, on peut tous se parler et tout le temps....

C'est pour çà qu'en match il est mis les blocages de caméra.

En pratique, avec teamspeak ou ventrilo pendant un match, si tu meurt tu parle encore a tes équipiers...

positif :

- possibilité de régler la sensibilité et donc plus besoin d'appuyer sur un bouton pour parler

- possibilité de donner des indications quand on est fraggé

- possibilité d'élaborer des stratégies en temps réel entre les vivants et les morts.

négatif :

- Les indications que l'on donne au moment ou on est fragger peuvent induire en erreur car on ne voit pas évidemment les déplacements de la team adverse apres coup...

- Cela peut vite devenir le "bordel" si les morts se mettent a commenter leurs exploits car les vivants entendent toutes les conversations !...

Enfin voila c'est à tester car il faut savoir que beaucoup de teams l'utilisent et le teamplay en est forcément meilleur.

Car imaginez le gain pour la team qui l'a et celle qui ne l'a pas pendant un match ...par exemple, en binome si l'un se fait shooter, et bien malgré qu'il soit mort il peut prévenir son binome de l'endroit ou il vient de se faire plomber !.... :shock:

A +

ps : j'ai testé teamspeak et ventrilo et les 2 ont la même qualité sonore,

Ventrilo est moins convivial car très simple et je préfère personnellement...

De plus ventrilo server est on ne peut plus simple à utiliser alors que teamspeak est limite incompréhensible si on ne prends pas un peu de temps pour étudier l'affaire !...

Mais si ce n'est que en "client", je trouve que les 2 logiciels se valent au niveau de l'utilisation

bon.... qu'on puisse taper la discute en dehors de CS ok cool.... heu par contre qu'on puisse parler en match entre morts et vivants... là j'hallucine un peu... je vois pas bien ou est le progrès là dedans pour moi ça s'apparente plus à de la triche qu'à autre chose.... communiquer l'endroit où on s'est fait fraguer et combien d'ennemi en face je trouve ça super chelou :shock:

je pensais au début que c'était plutot apparenté à du cheat

Mais il y a quand même une limite car tu ne voit jamais plus que ce que tu peut voir....

C'est à dire tu as ta vision et ensuite si tu meurt tu voit seulement ce que tes coéquipiers voient donc rien de plus...

Et croyez moi que quant tu es le dernier en vie et que t'en as 4 qui te beuglent dans le casque de regarder à gauche....et que tu te fait frag par celui de droite que personne n'avait vu évidemment !! 8) ....

Donc son avantage est de toujours pouvoir se parler, rien de plus...

Exactement, mais c'est quand meme un enorme avantage en match...

...car immaginez aussi, etre le dernier et parler dans le vide, ayant pour seul réponse un gros silence de mort... :|