Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    quake 3 : changements de version et de mod


    Saristian

    Messages recommandés

    bonjour à tous !

    mon serveur quake3 version 1.32 freeze est en route !213.251.144.91:27050

     

     

    comme déjà demandé par mail , je voudrais modifier la version de 1.32 en 1.31 ! celà est t'il possible chez vous !

     

    j'ai chargé par ftp un mod "efreeze" , le mod actuel étant "freeze" , comment passer au mod efreeze ? j'ai un autre serveur de ce type sur lequel le changement de mod se fait en modifiant un petit fichier "startparams.fichier" , fichier txt contenant +set fs_game freeze , on peux donc modifier le nom du mod d démarrage a volonter !

     

    merçi d'une réponse !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité kenny
    C'est un sujet tabou ici ? :roll:

     

    Pas du tout.

     

    Mais, de une, il y a un sujet officiel pour ce genre de demande (de mémoire, il s'appelle "Quel Jeux sur VG ?"). :?

    Et de deux, en général, la réponse est directement l'ajout du mod... Suffit juste d'etre un peu patient.

     

    Parfois, le mod ne viens pas, mais alors une réponse arrive avec une explication. Par exemple, si ce mod n'est pas développé sur Linux, ou s'il est très peu stable, ou s'il prévois pas le multi-serveur, etc.

     

     

    Bref, wait & see.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et de deux, en général, la réponse est directement l'ajout du mod... Suffit juste d'etre un peu patient.

     

    Parfois, le mod ne viens pas, mais alors une réponse arrive avec une explication. Par exemple, si ce mod n'est pas développé sur Linux, ou s'il est très peu stable, ou s'il prévois pas le multi-serveur, etc.

     

     

    Bref, wait & see.

     

    sinon si je peux me permettre de m'exprimer ici , comme je l'ai fait dans mes demandes antérieures par mail ,

     

    En ce qui concerne le mod !! il est déjà installé sur le serveur ( par ftp ) , il s'appelle efreeze , ce ne sont que deux petits fichiers couillons et un fichier server.cfg , le mod en place en place qui tourne s'appelle freeze !!

    mon dieu ! il faut basculer de freeze en efreeze ? avec tout ce déploiement de moyens on ne peux pas le faire ?!!! hum !

     

    pour la version que je demande , c'est la version en dessous la 1.31 ! au lieu de 1.32 , c'est une manip a faire , que je ne peux pas faire moi mème par ftp , l'accés aux fichiers exe n'étant pas possible !

     

    sinon , le tournoi 1v1 commence le 20 et durera 3 mois !

     

    il commencera le 20 , c'est sùr !

     

    :wink:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité kenny
    moi tu sais , je suis nouveau ici , alors comme a dit l'autre !

     

    wait and see ! wait , yes , see ! nothing ! :-D

     

    Installer un nouveau mod sur 3000 serveurs tu penses que ça prends 10min ?

     

     

    Et là tu va répondre.

    :arrow: " Oh mais j'le veux pas sur les 3000, mais juste sur le mien ! "

    Bah là, moi je sors, et je pense que je vais me pendre.

    :cry:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    hello kenny !

    stop ! mille excuses si j'ai developé en toi ,un stress , mais je me doute ce que ça doit être de s'occuper de tant de serveurs (moi aussi je m'occupe de 2 babiolles ), et des admins qui vont avec , enfin j'essaie d'imaginer , toi du sais !

    j'essaie de mettre des posts amusants , c'est bon pour mon stress a moi !

     

     

     

    :wink:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est quoi le mod freeze ? en quelque mot stp ?

     

    salut !

    freeze c'est gelé !

    ce mod se joue en 2 teams , le plus populaire se joue avec une seule arme , le railgun "fusil lazer" quant tu touches un adversaire il est frozen ! gelé ! pendant 2 minutes ! si quelqu'un de sa team reste 2 secondes a proximité de lui , il dégèle ! une team marque un point quant toute la team adverse est gelée ........... les entrainement se font sur des serveurs de 24 slots environs 12 vs 12 , les clans war sur des serveurs de 24 à 40 slots mais c'est du 5vs5 ou 6vs6 , les autres restent en spectateurs ou su GTV . notre communauté 333 Europe Extreme Elite compte des centaines pour pas dire des milliers de joueurs , et des dizaines de clans de toute l'europe , en quake3 version 1.31 , et nous organisons régulièrement .de tres grosses compétitions qui durent plusieurs mois !

     

     

    Le gros problème de quake3 , ce sont ses versions et ses mods !

    Quant tu achète le CD et que tu l'installes , tu peux jouer en ligne en version 1.10 !! et puis comme tout jeux qui évolue il y a eu des patchs pour les bugs et les améliorations diverses , en 1.10 , 1.11 , 1.17 , 1.20 ....... 1.31 et la dernière 1.32 . et .... grand malheur !!! avec une version tu ne peux jouer qu'a ta version , mème avec la derniere 1.32 , les protocoles de transmissions n'étant pas les mèmes !!

    Les joueurs de quake jouent a plusieurs versions , au moins la 1.32 et la 1.31 , avec une trentaine de mods differents qui s'adaptent a toutes les versions et celà en fait malheureusement un jeu trés cloisonné . Toutes les versions de quake3 doivent ètre installées comme des jeux indépendant a partir du CD pour éviter que les configs s'entremellent !

     

    Chez verygames , tu loues un serveur quake3 , tu es en version 1.32 ! avec les 6 mods les plus populaires dont le freeze auquel nous jouont .... sauf que ... ce mod freeze des gars de chez nous " None en particulier" a refondu le mod avec l'aide des gars de punk buster pour en faire le Efreeze , notre mod freeze européen , qui à la particularité d'ètre protégé contre les cheaters , qui les détecte , kick et banni automatiquement en créant un fichier cheat.log avec nom et IP !

    Actuellement , sur mes 2 serveurs j'ai donc choisi d'installer le mod freeze (sous repertoire freeze ) . Quake démarre avec ce mod ! j'uste à coté dans un autre répertoire j'ai installé notre mod efreeze (dans un réperoire efreeze ) mais impossible d'y accéder !

    En attendant pour pofiner mes réglages , je fait quant mème tourner le jeu avec notre mod efreeze , tout s'implement en ayant virer tout les fichiers freeze et en les ayants changé par les fichier Efreeze ! le mod est là installé , il tourne , sauf que que tous les joueurs doivent downloader tous les fichiers dans leur répertoire Freeze !!! gasp !! ce ne peut donc qu'ètre une solution provisoire ! ce répertoire freeze doit s'appeler efreeze , où autrement dit vu du coté des admins verygames , dans la liste d'accés aux mods quake3 il faut rajouter un acces pour un nouveau mod efreeze !!

     

    Pour la version 1.31 au lieu de 1.32 c'est plus dur ! il faut réinstaller un jeu en 1.31 !

     

    sur ce bonne soirée , je va jouer un peu !!

     

    :wink:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Malgré tout ça, une question reste en suspend : efreeze pas compatible en 1.32 ?

    Bien sur que si , et régulièrement nous tentons de migrer en 1.32 , mais on constate qu'il y plus de joueurs qui vont de 1.32 vers 1.31 que l'inverse , les gens sont allergiques a PunkBuster et son lag ! moi mème je viens de passer 2 ans en ufreeze sur 1.32 et me revoilà en 1.31 , parce que les joueurs sont en 1.31 ! et que ... un serveur vide ça donne des boutons !! une petite stat en passant ! sur un de mes serveurs quake3 24 -32 slots : 1400 joueurs différents en 10 jours ! mais en 1.31 !

     

     

    En bref , actuellement j'ai 3 serveurs quakes3 qui tournent dans 3 société différentes , a paris , a londre , et en allemagne , tout ça pour avoir dans tous les cas les meilleurs pings pour les CW . Ces serveurs sont installés comme ici en 5 minutes avec CB . Sur ces serveurs la création et le changement de mod se fait par l'utilisateur ! les changements de version se font par demande aux admins en 24 heures !

     

     

    Ici , celà viens de m'être refusé !

     

    Nous sommes désolés de ne pas pouvoir donner

    satisfaction à votre demande car tous nos

    serveurs tournenet sur la version 1.32.

     

    Merci de votre compréhension.

     

     

    Je suis ici et j'ai ouvert ici 2 serveurs pour diverses raisons : je viens de chez gserv société qui viens de s'arrêter , et verygames m'a ouvert un serveur ici pour prendre la suite , que jai pu tester quelque jours , stable et trés bon ping , un ping légèrement meilleur que celui que j'ai à paris actuellement , en version 1.32 bien sur , alors que chez Gserv ils me l'avait mis en 1.31 rapidement ( ils vont me répondre : ils ont coulé eux ! ) j'avais déjà pris un serveur ailleurs , je n'ai pas gardé celui là .

     

    Nous organisons un tournoi 1v1 qui va durer dans les trois mois , et je tombe ici sur une offre avec des servers 5 slots , ideal pour du 1v1 en l'entrainement, et ce genre d'offre 5 slots ça n'existe qu'ici !!! loin de me douter que la rigidité de l'automatisme ici me bloquerai !!!

     

    Maintenant , je sais , il n'y a pas d'age pour apprendre !!

     

    Bien je vais manger un peu , et au boulot !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonjour,

     

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre serveur de jeux

    (#1680) est en cours d'installation. Il sera en ligne dans quelques

    minutes.

     

    Le serveur de jeu est diponible à l'adresse suivante:

     

    87.98.194.86:27045

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité kenny
    [...] ce mod freeze des gars de chez nous " None en particulier" a refondu le mod avec l'aide des gars de punk buster pour en faire le Efreeze , notre mod freeze européen , qui à la particularité [...]

     

    Je n'ai pas vu de lien vers ce Mod ?

     

    Si le Staff VG ne le trouve pas, ils vont avoir du mal à l'installer.... Tu dois t'en douter.

     

    Et comme j'ai dit plus haut, il faut aussi qu'il soit en version Linux.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...