Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    IPClean


    Kriax

    Messages recommandés

    Salut,

     

    Je voudrais savoir pourquoi IpClean et IpCleanPRO est payant ?

    Je trouve que cette offre devrais être inclus dans nos locations ...

     

    En temps qu’hébergeur de jeu, je trouve que "certifier" des protections de ce genre est logique et primordiale ...

    De-plus ce n'est pas tout les hébergeurs qui aurais ça, et donc ce serais un plus pour VG ?

     

    Je sais, tout n'est pas gratuit, je sais pas combien vous payer ce truc que je ne connaissais pas, mais je pense que ce serais plutôt utile.

    C'est pas pour 20€ par mois que je vais m'en priver, mais autemps en discuté avec vos client, ou du moins faire un offre gratuite limité qui fait un minimum de tout l'offre payante pour vos client VeryGames ?

     

    Kriax.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

     

    Je voudrais savoir pourquoi IpClean et IpCleanPRO est payant ?

    Je trouve que cette offre devrais être inclus dans nos locations ...

     

    En temps qu’hébergeur de jeu, je trouve que "certifier" des protections de ce genre est logique et primordiale ...

    De-plus ce n'est pas tout les hébergeurs qui aurais ça, et donc ce serais un plus pour VG ?

     

    Je sais, tout n'est pas gratuit, je sais pas combien vous payer ce truc que je ne connaissais pas, mais je pense que ce serais plutôt utile.

    C'est pas pour 20€ par mois que je vais m'en priver, mais autemps en discuté avec vos client, ou du moins faire un offre gratuite limité qui fait un minimum de tout l'offre payante pour vos client VeryGames ?

     

    Kriax.

     

     

    Si il y en as bien un qui gueule, le voici ;) Kriax en bon et du forme ! Hé Kriax pourquoi pas avoir des serveurs gratuits aussi ? Et puis c'est vrai t'es pas a 20€ près, avec tout les plugins que tu vole pour revendre, t'es pas a sa prêt hein :)

     

    Sérieux sa a été longtemps attendu merci aux staffs VG, j'éspère que sa va réparer bon nombres de problèmes ! Du bon boulot, j'ai hâte de tester sa ! :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si il y en as bien un qui gueule, le voici ;) Kriax en bon et du forme ! Hé Kriax pourquoi pas avoir des serveurs gratuits aussi ? Et puis c'est vrai t'es pas a 20€ près, avec tout les plugins que tu vole pour revendre, t'es pas a sa prêt hein :)

     

    Sérieux sa a été longtemps attendu merci aux staffs VG, j'éspère que sa va réparer bon nombres de problèmes ! Du bon boulot, j'ai hâte de tester sa ! :)

     

    Pourquoi provoque tu? Chacun à le droit de donner un avis...

     

    Action = réaction = conséquence.. Provoque pas pour rien mon amis!

     

    Personnellement je ne pourrais pas m'offrir le IPclean, coûte trop chère pour moi, pour le moment.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut ,

     

    Si je me rappelle bien VG loue les serveurs/service d'OVH ?

     

    Si c'est bien le cas, pourquoi vous nous faîte payer ce service alors que OVH l'a intégré gratuitement dans ses services inclus de leurs serveurs ?

     

    "Anti-DDoS"

     

    "Par défaut, tous les serveurs OVH bénéficient de la mitigation automatique des attaques DDoS en cas d’attaque (mitigation réactive)."

     

     

    Pis même le site "Kimsufi" (location de dédié pas chère) qui appartient a OVH propose ses serveurs avec une protection anti-ddos de base gratuitement.

     

     

    Payer pour une protection de base c'est inadmissible.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    39.99 pour 5 IP, vous nous prenez pour des pigeons ou sa se passe comment?

     

     

    Tu as apparemment 3 ports par Ip, se qui te fait 15ip de serveur de jeu si j'ai bien comprit. Le problème c'est que ton IP actuel se transformera par l'ip de l'option ipclean, c'est a dire que tu auras un changement d'IP quand tu payes le service, et un changement quand tu le quitte. J'ai peu être pas tout comprit et je remercierai un staff de bien vouloir éclairer ma lanterne si je me trompe :$

     

    Les protections DDOS ont un prix, OVH ont intégré les leurs protections DDOS il n'y a pas si longtemps que sa, avant c’était également en supplément. Le but est de ne pas surfacturé le prix des serveurs, surtout pour les nouveaux client, dommage, car au début ils auront peux être pas les moyens de se la payer, et une fois que leurs serveurs tourneront, acheter cette protection les fera changer d'IP, au risque de perdre un bon nombre de leur fréquentation.

     

    Et de mémoire VG a leur propre Datacenter maintenant, donc n'ont pas cette protection d'office. Néanmoins il n'en ont pas aux US, donc c'est une protection louée. Les protections OVH se situe aux US, à Strasbourg et a Roubaix, peut-être passe-ils par eux. Je ne sais pas.

     

    Dommage pour l'histoire des IP, mais néanmoins très bonne inniciative de la part de VG !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Yop.

     

    Avant toute chose, évite de me provoqué, c'est pas la section idéale, les MP existes ;)

    Et oui, je suis pas à 20€ (Ma team ramasse pas mal et ma dedigame expire le 26/01/2015).

     

    À l'heure actuelle j'ai 6serveurs, regarder l'argent que ça vas couté pour tout protégé.

     

    Et t'as pas remarquer que les serveurs Cs:s et Cs:go étais des serveurs "principalement" ciblé si je ne me trompe pas, et ou VG met la protection sur ces serveurs, sur la plus cher évidement.

    #Je sais, tout est question de sous et de marketing.

     

    Verygames est pas un petit hébergeur, et la réputation qu'à VG à travers une grosse communauté placé sur plusieurs jeux n'est pas au minimum, seulement proposé une protection de base contre des attaques qui crash vos serveurs serveurs une fois sur deux, comme la dit Azik c'est nous prendre pour des pigeons et ce services vas vous couté gros car beaucoup de personne veulent cette protection et n'en n'ont pas les moyens et vont penser comme nous tous, et qui c'est qui primeras de ce désaccord, c'est Verygames.

     

    Comme je l'ai dit, j'ai 6serveurs, si j'avais pas renouveler ma dedigame pour 1ans ça m'aurais fait quoi, 40€ en plus des 30€ de la dedigame.

    Désolé mais je trouve ça inacceptable, depuis que je connais Verygames, j'ai jamais vue une offre qui déçoivent comme celle la.

     

    Et j'en reviens la dessus, merci de pas me provoqué, c'est pas la section et chacun donne son avis ;)

     

    Kriax.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Maintenant imaginons.

     

    J'ai acheter un serveur A, il commence à bien tourner, j'achète le serveur B et C, il tournent aussi.

    Hop la l'argent rentre, je prend une protection, les IP changent et BOOM plus d'IP en favoris pour tout le monde.

     

    Magnifique ...

     

    KriKri.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Les protections DDOS ont un prix, OVH ont intégré les leurs protections DDOS il n'y a pas si longtemps que sa, avant c’était également en supplément."

     

    Certe au début c'était un supplément, mais il on vu que la protection ne devrais pas être un luxe mais la base !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Maintenant imaginons.

     

    J'ai acheter un serveur A, il commence à bien tourner, j'achète le serveur B et C, il tournent aussi.

    Hop la l'argent rentre, je prend une protection, les IP changent et BOOM plus d'IP en favoris pour tout le monde.

     

    Magnifique ...

     

    KriKri.

     

    Pour moi c'est le gros bémol de cette protection, les seul ayant les moyens de ce la payer sont les grosses commu, qui sont implanter depuis longtemps et où un changement d'IP poserai pas mal de problème de fréquentation, dommage.

     

    "Les protections DDOS ont un prix, OVH ont intégré les leurs protections DDOS il n'y a pas si longtemps que sa, avant c’était également en supplément."

     

    Certe au début c'était un supplément, mais il on vu que la protection ne devrais pas être un luxe mais la base !

     

    Verygames ont déjà une protection de base pour les petits ddos a la *** mais dès lors ou l'on se fait attaquer par un botnet la ya plus personne :$. La c'est une protection de plus grande amplitude. Je penses qu'il la loue étant donné qu'il la propose aux US, d'où la repercution des prix...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je trouve ca totalement abuser car vg loue des serveurs de jeux en nous promettant une qualite de jeux excellente et aucun lag.... mais ceci ne comprend pas aussi une protection de nos serveurs????

    je trouve la solution trop facile en proposant IpClean et IpCleanPRO, mais sachons le aucune methode de protection pour un DDOS n'est vraiment efficace contre ces attaques, car comme ils le promettent:

    Le système ipClean PRO © se place entre votre serveur, et les utilisateurs connectés (joueurs...). Il fait office de "passerelle filtrante" entre les deux. 
    Tout le trafic réseau "sain" qui arrive sur cette passerelle est transféré à votre serveur. Le trafic des attaques reste bloqué sur la passerelle.
    
    L'adresse IP et le port fournis avec ipClean PRO remplacent ceux de votre serveur actuel. 
    

    mais sachons le, en informatique tous est possible, comme le fait de contourner cette protection ce qui restent en partie une pub mensongère

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Connaissant VG,

     

    On planque l'ip du serveur de jeu (La véritable) derrière ce "ipClean" Mais si on attaque l'ip planquée le serveur sera Down. (Je pense)

     

    A confirmer.

     

    A savoir que OVH protège mal les serveurs de jeu, Car protéger un serveur web et un serveur de jeu pas le même délire.

    Modifié par Adril
    Ne pas confondre GSP et Serveur dédié
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité

    Bonjour à tous,

     

    Il existe déjà une protection par défaut chez VeryGames contre le ddos mais là c'est vraiment un service additionnel qui est proposé avec de la recherche et des solutions spécifiques aux serveurs de jeux et vocaux.

     

    Ce n'est pas une simple revente d'un procédé qui existe déjà, en effet un système ddos classique pour protéger du serveur de jeu a pour résultat beaucoup de faux positif et est de toute façon mal adapté à un serveur de jeu qui utilise des protocoles et paquets différents pour communiquer qu'un serveur qui host des appli classiques.

     

    On est vraiment dans un service anti ddos adapté au jeu. J'en veux preuve un plugin ipClean spécialement crée pour répondre à la problématique du Bungeecord (minecraft) ou encore grâce à une feature sur Authme pour s'adapter aux onlinde-mod false.

     

     

     

    Pour moi c'est le gros bémol de cette protection, les seul ayant les moyens de ce la payer sont les grosses commu, qui sont implanter depuis longtemps et où un changement d'IP poserai pas mal de problème de fréquentation, dommage.

     

    Tu n'as pas de souci si tu utilises un alias DNS pour les joueurs, ils ne voient pas la différence.

    Modifié par Adril
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Connaissant VG,

     

    On planque l'ip du serveur de jeu (La véritable) derrière ce "ipClean" Mais si on attaque l'ip planquée le serveur sera Down. (Je pense)

     

    A confirmer.

     

    A savoir que OVH protège mal les serveurs de jeu, Car protéger un serveur web et un serveur de jeu pas le même délire.

     

    J'attends la gamme Games d'ovh pour voir ce qu'ils proposent.

     

     

    Effectivement, dans le cas d'une Team qui existe depuis plusieurs années, les IP sont partout, youtube, forum divers, etc, chose qu'on ne peux effacer...

     

    Mais peux être que VG vont modifier sa, et proposer leur service sans changer l'ip des serveurs en les mettant à la place de l'ip de la passerelle, et donc de créer une nouvelle IP pour la machine, je sais malheureusement pas si c'est faisable cependant.

     

    VG ont je cependant déjà travaillé dur a la mise en place de cette protection, évitez de les blâmer simplement, mettez vous a leurs places, avec 10 000 pleintes par jour pour du ddos, il fallait faire quelque chose, j'aimerais personnellement pas être a leur place, donc soyez un minimum indulgent sur vos propos... La critique est facile, l'art est difficile.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité

    En effet c'est bien cela un alias DNS.

     

    A la limite tu peux créer d'abord sur un alias DNS une redirection vers ton ip actuelle et prévenir plusieurs semaines que vous allez devoir toujours passer par l'alias DNS. Ensuite tu migres le dns sur une solution ipClean. ;-)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

    utiliser une passerelle amène généralement une montée de ping vu que sa transit par divers endroits donc attention.

     

    Ensuite côté OVH oui ils intègrent une protection mais si vous vous faites trop attaqué ils ferment votre machine donc bon ^^

    Je penses qu'il est dommage de faire payer un tel service et ce pour tout hébergeur car de mon point de vue c'est aux hébergeurs a protégé leurs machines/réseaux, demain si un disque dur lâche ce n'est pas le client qui va payé le changement donc pourquoi doit-il payer pour être mieux protégé ? si les attaques se faisaient via une faille de plugin installé par le client OK mais la le client n'y est pour rien :) biensur cet avis est valable pour tout hébergeur je le répète ;)

     

    Donc si je comprends bien il faut payer 15/20 euros en plus pour garder son serveur UP jusqu'à ce qu'ils trouvent autre chose pour attaquer ou il faudra encore payer pour un service plus poussé etc etc. n'oubliez pas que même a des prix bas de location de serv pour certains c'est déjà difficile :) (je sais ce n'est pas une obligation de prendre l'option) et pour certains le prix de la protection coûte plus cher que la loc de serv ^^

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité
    utiliser une passerelle amène généralement une montée de ping vu que sa transit par divers endroits donc attention.

     

    Désolé mais non c'est faux. Passer par le réseau d'un prestataire n'augmente pas la latence et au contraire on a remarqué lors des tests que la latence était même meilleur sur de l'inter en passant par eux.

     

    Tu payes pour une protection supplémentaire si jamais tu es victime de grosses attaques. La protection de base convient si tu n'as pas de souci particulier.

    C'est un choix de faire payer ça sous forme d'une offre plutôt que d'augmenter les prix de chaque produit et d’inclure ça d'office (comme tu sais qui).

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    oui désolé je me suis mal exprimé enfaite, je voulai dire attention car c'est bien souvent le cas ^^ après je ne connais pas ce service ni de où il provient donc j'aurai peut-être dû dire "plus d'info sur les tests effectué par vous" ^^ dans le sens ou vous auriez pu développer un peu plus vos résultats de tests en fournissant quelques infos. Je n'ai pas fait le tour des sujets etc. et vous en parlez peut-être quelque part donc désolé si c'est le cas.

     

    Oui et encore ils l'ont inclus d'office mais par exemple leur nouvelle offre en bêta actuellement va offrir un peaufinage encore plus poussé que sur les offres actuelles xD

     

    Tu payes pour une protection supplémentaire si jamais tu es victime de grosses attaques. La protection de base convient si tu n'as pas de souci particulier.

    oué enfin bon sa change rien au problème de paiement, ce n'est pas parce que le client subira des attaques qu'il pourra se payer l'offre tout comme ceux qui n'en subissent pas et que par prévention prendront l'offre.

    Vous n'auriez pas pu inclure la protection a tout le monde et augmenté par exemple de 5 euros les offres ? Je penses que ce serait peut-être plus rentable car sa touche tout votre parc machines/réseau et le tout serait protégé efficacement alors que la il y en a qui vont subir des attaques sans prendre l'offre et suivant le nombre X d'attaques sur X clients les perf risquent d'en pâtir. Je dis ceci de tête la comme ça a chaud sans savoir votre config hein ;)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité
    Vous n'auriez pas pu inclure la protection a tout le monde et augmenté par exemple de 5 euros les offres ?

     

    Pennons un exemple, tu veux un serveur privé entre amis avec white-list et si on suit ta logique, tu devrais payer plus alors que l'anti ddos ne te sera jamais utile et que la protection standard te vas très bien. Il est mieux de laisser ce choix justement. De plus l'avantage ici de l'offre ipClean et qu'elle n'est pas réservée à un service VeryGames. Tu peux protéger ton serveur de jeu/vocal qui n'est pas chez VG.

    Modifié par Adril
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...