Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Renaud

    Members
    • Posts

      38
    • Joined

    About Renaud

    • Birthday 05/07/1992

    Renaud's Achievements

    Newbie

    Newbie (1/14)

    10

    Reputation

    1. Je m'en doute bien, sinon sa serait proposé ! C'est dommage car sa aurai pu intéresser les gens qui ne sont pas satisfait par les offres de serveurs individuels. Whaou tu m'apprends quelque chose ! Je ne pensais pas du tout ! De mon côté je comprends aussi votre problématique, mais es que de votre côté vous voyez aussi la notre ? Le fait d'avoir une offre qui pour ma part est totalement incompatible avec ce que j'avais avant ? Après je dis pas que tout le monde sera embêter avec les nouvelles offres, mais j'ai exposer ma situation, qui n'est pas forcément générale. Il faut qu'on trouve une solution car des communautés n'ayant que la solution du DG partent dans le mur...
    2. Sa serai une très bonne idée, on utilise tout nos tokens et on attends l'expiration. Ils bloquent l'achat de tk le cas échéant et voila. Sauf que, si j'ai bien compris, l'infrastructure de la V1 est hébergée à choisy dans leur propre locaux. La V2 chez OVH, sa veux dire "double loyer", électricité et fibre noire pour quelques clients restants, sans parler de la maintenance qui du coup se retrouve physiquement coupée en 2, sa doit vraiment pas être rentable et difficile à gérer. Mais je me pose une question, si les offres Web Only par exemple reste sur la V1, où seront-ils hébergés physiquement ? Ont-ils été transférés sur OVH mais pas encore proposé sur la V2 ? Cordialement
    3. Kevin : Il est clair et net que je le savais, mais sachant que je renouvelle à chaque fois pour 1 an, je n’étais pas encore au courant à ces dates-là. Après entre avoir ces tokens sur son compte ou en durée de loc, quelle différence ? DJO : Merci pour ta réponse rapide ! Je comprends bien la complexité de migrer l’offre DG. Mais je me pose une question, si vous avez dans l’idée un jour de proposer une nouvelle offre DG sur la V2, pourquoi ne pas tenter d’accélérer le déploiement (plus facile à dire qu’à faire je sais), ou de laisser les DG sur la V1 actuelle qui sera toujours actives pour les web only etc le temps de la création des nouveaux DG ? Pour l’histoire de la location de cœur, il faut voir ce que vous proposez, le prix et la stabilité. Je me pose une seconde question, depuis la création de css par exemple, la puissance nécessaire pour faire tourner un serveur de jeu a dû sensiblement rester la même tout au long de ces années, donc avec des serveurs toujours plus puissant, n’y a-t-il pas moyens de faire baisser les couts de votre côté ? Un dédié nu chez ovh par ex qui nous coutais 100€ il y a 7 ans, combien nous couterai-t-il aujourd’hui pour faire tourner la même chose ? Pour l’histoire des IP, sa a peu d’importance en soit. J’ai calculé le prix des serveurs individuels sur la base de prix d’un serveur CSGO. J’ai actuellement 22 serveurs, j’en utilise officiellement 16 (avec plus ou moins de monde dessus), en moyenne avec 30 slots. Ca me ferais 173€ en VQS, (ou 337€ en VXP). Si je pars sur une base à 173€, sa fait bien plus cher que mon DG actuel, qui en plus me permet d’avoir jusqu’à 15 serveurs web inclus ! L’aspect génial du DG c’est que pour une communauté, avoir certains serveur rentable compense les serveurs moins rentable, et sa permet de proposer un ensemble, un « tout plein de mods » très apprécié des joueurs. Si nous continuons vers des serveurs individuels, il va falloir faire un tri, baisser le nombre de slots, ou supprimer des serveurs non rentables pour rattraper le prix. Ça va nous pousser vers une gestion ultra commerciale et je n’en ai vraiment pas envie. Encore une fois je parle pour moi, peut être que d’autre personne trouverons l’offre intéressante, moi non, désolé. Quand on voit (par exemple) la gamme SYS Game pour 60/70 €, il n’y a pas photo… Si encore les DG serait conservés sur la V2 je réfléchirai à 2x avant de prendre une décision, mais là, que voulez-vous qu’on fasse honnêtement ? Ce n’est pas du tout adapté, c’est une offre complètement différente, il y a même pas possibilité d’essayer de s’adapter… Il serait bien que ce topic reste un lieu d’échange courtois. Je suis le 1er à être en rage concernant cette situation, mais rien ne sert d’être vulgaire.
    4. Salut ! Au 15 Mai, les services n'existeront plus et le restant de ton serveur sera apparemment remboursé en tokens sur la V2. Cdt
    5. Salut ! Tout ces problèmes la j'étais au courant et je vais faire avec. Le gros problème c'est les tokens qui ont été acheter en prévision du renouvellement des DG et qui aujourd’hui se retrouvent inutilisable... J’espère que VG va faire quelque chose.
    6. Fin 2009, Verygames dévoilait le nouveaux Dedigames, 40% plus puissant, une solution des plus idéales pour les communautés, il s’agissait des Dedigames Xtrem ! Pour me présenter un petit peu : Je suis gérant d’une communauté essentiellement basée sur css et csgo. Je suis client Verygames depuis septembre 2009 après 1 an passé chez serveur-counter.com. A ce moment-là, Verygames était considéré comme le meilleur en matière de serveur, j’ai changé pour obtenir la qualité dont j’avais besoin pour faire grandir ma communauté. J’ai d’abord eu des serveurs individuels, un DG classique puis j’ai migré vers les DG Xtrem le 26/12/2009, au temps vous dire que je les connais depuis le tout début ! Durant mes 6 ans passés chez vous, j’ai vu tous les problèmes possibles et inimaginables ! Des crashs en veut-tu en voilà, du DDOS, des problèmes de renouvellement, mais j’y ai découvert quelque chose d’unique, un Staff à l’écoute, toujours prêt à filer la main, même pour des problèmes de configs de plugins, c’est un point qui m’a personnellement touché, si bien que je suis arrivé à un total de 111 tickets durant ces années, désolé encore ! ^^ Aujourd’hui, j’ai un DG qui tourne extrêmement bien depuis 6 mois 1 ans… Donc soit css/csgo ont perdu leurs pyjamas et leur booter, soit le fait de transférer les offres sur le nouveau site à alléger l’ancien en bande passante ou je ne sais quoi… Je ne sais pas si votre compteur est à jour, mais quand le nombre de joueurs sur le réseau est de 800/1000 alors que j’en ai chez moi env 150, effectivement il ne doit plus rester grand monde, dommage. Dommage car j’ai toujours été une personne qui aura défendu votre qualité de jeu, la preuve par mon investissement et ma fidélité depuis toute ces années. Malheureusement ces dernières années j’ai reçu énormément de critique sur le fait de rester chez VG, avec une qualité de jeu nettement à la baisse, si ce n’est pas au ras des pâquerettes. Et pour cause, la généralisation des booters et autre script kiddies, donnant le droit à une communauté d’exister à des simples pyjamas… La dessus, je savais que vous n’y étais pour rien, même si c’est hyper rageant pour vos clients de payer et de ne pas avoir accès à leurs serveurs… Ces problème vous obligent aujourd’hui à changer votre fusil d’épaule, c’est une très bonne idée au fond, les conséquences sont par contre catastrophiques… La fin des offres DG, sa veux dire serveurs individuels ? Mon serveur actuel me coute à la grosse 110€ par mois. Si je prends des serveurs individuels (je vais prendre les prix CSGO) cela me couterai à la grosse 200€ grâce aux réductions dû aux packs (et en supprimant les serveurs inutiles). Comment on fait concrètement pour sortir presque le double du prix pour avoir la même chose ? J’ai mis des tokens de côté pour renouveler mon Dedigames Xtrem, j’en fais quoi maintenant qu’on me dit que ce service n’est bientôt plus disponible ? J’ai acheté ces tokens pour un service que je ne peux plus avoir. Je comprends la raison de ce changement mais je n’en suis pas responsable… Est-il possible de s’arranger sur ce point ? Vous avouerez par vous-même que votre nouvelle ligne commerciale n’est absolument pas faite pour des communautés ayant au temps de serveurs… J’attends vraiment un geste de votre part, envers un client qui a toujours été fidèle depuis la création des Xtrem, qui a débourser plus de 8000€ en serveur durant ces années malgré les haut et les bas, j’espère qu’aujourd’hui vous montrerez votre professionnalisme, afin de dire dignement au revoir aux clients qui ne pourront de toute façon pas continuer sur les nouvelles offres... Désolé d’avoir raconté ma vie, et merci à ceux qui m'auront lu.
    7. Il y a un petit soucis sur votre support : NOUVEAU Horaires du service de traitement des tickets (6/7 jours) Du lundi au vendredi de 12h à 20h Le samedi de 11h à 19h Le dimanche de 17h à 20h Fermé les jours fériés C'est 6 ou 7j/7j ? Vous avez rouvert le dimanche ?
    8. En fait, non, en se moment sa crash pas mal --' Il suffit de voir les stats pour s'en rendre compte :/
    9. Salut Djo, L'erreur 404 je l'ai obtenue en traficotant l'url, pas en navigation classique, donc pas d'inquiétude ;) Je comprends mieux votre nouveau système maintenant, merci pour les explications. Pour le support, je suis étonné que vous ayez pas beaucoup de tickets le dimanche, mais bon, il est normal de ne pas mettre une personne le dimanche si il n'y en a pas l’utilité... Et il faut pas écouter les rageux ;) Et avis perso : En se moment j'ai bcp moins de crash que cet été. J'ai peu de temps pour passer sur l'IRC ^^ Et je ne souhaite pas embêter les gens du support si ils ont du travail ^^ Cordialement
    10. Salut a tous !! Pour donner mon avis : _ Le design est sobre et très (trop) clair. Un petit peu de couleur pour égayer le thème général serai surement le bienvenu. Avis perso : Quelque chose de la couleur de la bannière serai je pense pas mal : https://v2.verygames.net/assets/img/bann_new.jpg (Même si j’aime déjà bcp le thème) _ J'aime beaucoup le panel admin, idem simple. J'ai bien l'erreur 404 et le mail d'inscription également. _ Niveau produit, je sais qu'il est encore trop tôt pour essayer, cependant je note l'apparition d'un "pass" et d'une option "flexi+". Je voudrais connaitre, si possible, la raison technique de cette surfacturation de votre côté étant donné qu'il me semblait que ces procédures était automatique (lorsque sa ne bug pas). _ Le support est disponible 6/7j alors qu'il était avant 7/7 (Même réduction sur les temps IRC). On voit sur les offres d'emplois que vous recherchez quelqu'un justement pour le support. On ne voit plus (sur l'ancien site également) le staff VG, du coup, on ne sait pas qui on a en face de nous. Sa peut paraitre ***, mais j'accorde une importance a ça (avis perso). Voila pour mon avis, je suis personnellement satisfait et j'ai hâte de voir de nouveaux produits sur cette v2. Bien joué a l'équipe Verygames !
    11. Parce qu'il y avait "Visiteur (40 points)", je pensais pas que c'était le nb de point de la personne mais le nb de point que l'on gagnerai si on y réponds, d’où le traitement de l'information que j'ai déduit, mais non donc. Ce module pourrait plaire aux gens, après a voir si bcp prendront le temps d'aider des gens qui (souvent) n'y connaissent rien et ne cherchent pas bcp :/ Une idée de se qui peut être mis en œuvre ? Comment contrôler que la réponse donnée est adéquate afin de créditer tel ou tel chose ? On risque pas d'avoir des faux comptes et de fausses questions pour que certains s'amusent a avoir des tk gratuitement ? Si c'est communautaire, je sais pas si le fait d'aporter des avantages comme une monétisation soit la meilleur des solutions. Après certes sa pourrais récompenser les personnes les plus actives.
    12. Bonjour, Sa fait bientôt un mois qu'on attends de voir les nouvelles versions, les previews sont bien, mais on attends l'original ! Cependant, le nouveau module de support chat... Apparemment il y a un filtrage des questions, apportant + ou - de points pour les visiteurs qui y répondent, donc il y a un traitement, mais pas de réponses, allons nous vers la fin du staff VG pourtant si indispensable ? Il y a cependant pas de filtrage pour les réponses (en mp?) qui permettent de gagner des points... Bref, je ne suis pas très convaincu du système, si vous pourriez éclairer ma lanterne, je vous en serais très reconnaissant. Cordialement Renaud
    13. Perso en connaissant les machines VG, je t'aurais simplement conseiller de mettre a l’arrêt tes addons et de voir si t'es piques de conso diminues ;) Car tu n'arrives pas a 100% avec 25 personnes impossible, mickael a merder sa config tout simplement. Un plugin qui tourne en boucle peux vite te pomper pas mal de ressource. J'ai eu le cas y a pas longtemps. Tu désactives tes plugins, sa bug plus, donc tu les réactives un a un jusqu'à trouver le coupable, très chiant si tu dois les tester en charge car tu dois faire venir du monde dessus, mais c'est faisable. Mes serveurs ont déjà tourner avec des pics a +60 joueurs par core, sans pb particulier, mais en ayant des configs light. Pas de superflus inutile et pompeux. Les serveurs ayant la nouvelle "infrastructure" seront-ils toujours dans vos locaux ?
    14. J'avais compris ^^ ;) Bien sur sa serais bien pratique sa. Un accès global ou restreint en sélectionnant se qu'on veux donner dans arborescence.
    ×
    ×
    • Create New...